Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la canicule !!!
b
17 août 2009 18:01
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour,

Beh oui depuis 3 jours il fait chaud jour et nuit donc c'est la canicule ;

Alors c'était pour vous rappeler qu'il faut :

-boire beaucoup d'eau ;

-prendre soin de vos enfants et grands parents ;

-ne vous exposez pas au soleil entre 11h et 17h...

Et si de votre côté vous avez des conseils ou astuces pour résister à la chaleur n'hésitez pas !

Merci à vous et bien sûr alhamdoulillah 3ala koli 7al.


Rah semayme fiha 40jours yallah daze menha une semaine

Ici au maroc zamte ou nar fe la gare et bientot ramadan
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
17 août 2009 18:29
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour,

Beh oui depuis 3 jours il fait chaud jour et nuit donc c'est la canicule ;

Alors c'était pour vous rappeler qu'il faut :

-boire beaucoup d'eau ;

-prendre soin de vos enfants et grands parents ;

-ne vous exposez pas au soleil entre 11h et 17h...

Et si de votre côté vous avez des conseils ou astuces pour résister à la chaleur n'hésitez pas !

Merci à vous et bien sûr alhamdoulillah 3ala koli 7al.


Rah semayme fiha 40jours yallah daze menha une semaine

Ici au maroc zamte ou nar fe la gare et bientot ramadan

Smayem est entrée le 24 juillet......il fait chaud pendant les 40 jours de Smayem avec un pic au milieu.
s
17 août 2009 19:01
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Sofia,

Tu es sérieuse, il fait aussi chaud dans le Nord...

Je me réveille souvent en pleine nuit pour me rafraîchir!!!! Une bonne douche (tiède quand même...)...

Bonne journée.

Latifa


Citation
sofia59 a écrit:
Je ne me sens pas concerner whistling smiley

Tu te reveilles en pleine nuit pour aller prendre une douche? Tu te moques de nous?

Eh bien au risque de paraître bizarre également, je fais la même chose que "Sweetlatifa": la chaleur est mon plus gros ennemi, je ne sais pas gérer, j'ai l'habitude de me rafraichir avec une bonne douche tiéde surtout lorque je suis chez mamie à Marrakech, au grand damne de celle-ci qui a peur qu'un jin vienne me frapper sous la douche à 02h du mat!grinning smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
17 août 2009 19:20
Salam,

Moi j'ai pas ce problème Heu

Enfin, pour le moment en tout cas!

Merci tout de même de ces précautions que tu as partagé winking smiley Un rappel est toujours nécéssaire.
b
17 août 2009 21:11
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour,

Beh oui depuis 3 jours il fait chaud jour et nuit donc c'est la canicule ;

Alors c'était pour vous rappeler qu'il faut :

-boire beaucoup d'eau ;

-prendre soin de vos enfants et grands parents ;

-ne vous exposez pas au soleil entre 11h et 17h...

Et si de votre côté vous avez des conseils ou astuces pour résister à la chaleur n'hésitez pas !

Merci à vous et bien sûr alhamdoulillah 3ala koli 7al.


Rah semayme fiha 40jours yallah daze menha une semaine

Ici au maroc zamte ou nar fe la gare et bientot ramadan

Smayem est entrée le 24 juillet......il fait chaud pendant les 40 jours de Smayem avec un pic au milieu.


Puisque c 40 jours donc mazaline fe semayme c preque 24 jours

cet année c un peut dur Lyali en hiver et Semayme en été Allah ye7dare salama
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
18 août 2009 09:41
salam aleikoum,

@ elham, désolée je viens de voir ton intervention ; je te remercie pour tous ces conseilsyawning smiley


bent lablad et N7ab-bladi, vous avez raison c'est comme ça que les anciens comptaient suivant la calendrier arabe qui est un calendrier lunaire je pense perplexe
I
18 août 2009 11:33
Je me suis acheté un Tuba, cela fait maintenant 15 jours que je suis sous l'eau, et tout vas bien hamdoullilah.grinning smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
C
18 août 2009 14:04
même pas fait exprès Oups

c pcq je connais une latiffa (avec deux "f"winking smiley grinning smiley

12°C, nous avons pas la même notion de la canicule, c'est vrai que c'est relatif smiling smiley

sur ce, bonne journée



Citation
Sweetlatifa a écrit:
Avoue que tu l'as fait exprès quant à l'orthographe de mon prénom, petite vilaine...

OUi, c'est vrai, ma chambre est à l'étage...Mais la chaleur est bien là...!

Tu sais j'ai vécu -27°, alors même 12° serait apparenté à la canicule pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!





Citation
sofia59 a écrit:
salam latiffa,

on habite pas le même nord alors perplexe

il fait chaud mais ce n'est pas la canicule grinning smiley

cela depend de la chambre à coucher aussi, la mienne est au RDC il y fait plus frais qu'à l'étage Heu


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam Sofia,

Tu es sérieuse, il fait aussi chaud dans le Nord...

Je me réveille souvent en pleine nuit pour me rafraîchir!!!! Une bonne douche (tiède quand même...)...

Bonne journée.

Latifa


Citation
sofia59 a écrit:
Je ne me sens pas concerner whistling smiley
☠ chti'sem ☠
D
18 août 2009 14:51
Ici à Casa même pas chaud, il fait un temps tempéré adéquat pour apprécier le beau temps. Mes pauvres, j'espère que cela ne va pas durer avec le Ramadan qui arrive à grands pas. Bon courage et spécial décidace à tous les usagers du Transilien et de la RATP!
18 août 2009 17:31
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

@ elham, désolée je viens de voir ton intervention ; je te remercie pour tous ces conseilsyawning smiley


bent lablad et N7ab-bladi, vous avez raison c'est comme ça que les anciens comptaient suivant la calendrier arabe qui est un calendrier lunaire je pense perplexe

salam
avec plaisir de partager!

pour smayem, wallah j'avais carrément oublié ce phénomène!
cela veut dire qu'il durera aussi durant le ramadan!

Que Allah nous facilite!

Déjà à Agadir durant la montée de chaleur pendant plus de 2semaines a causé la mort de quelques enfants de bas age, des vieux (le voisin d'une amie à ma mère) Allah ir7emhoum, sans compter ceux ramenés d'urgence à l'hôpital suite à une déshydratation ou un problème de santé : cœur ou asthme ou...

Que Allah nous facilite.

Remarque :
pour les fruits pendant la période de canicule, enfant je passais mes vacances d'été à la compagne et quand le mercure dépasse les 32 c'est interdit de toucher aux fruits!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
18 août 2009 17:38
Salamsmiling smiley,

Normal pour un été dans le sud.
maintenant on nous parle de canicule alors que des pics à 40 font partis des habitudes.

Les maisons sont aérées tôt le matin et la nuit. Elles sont conçues pour garder le frais.
Volets fermés toute la journée ou en persienne.
Limonade, eau pétillante et eau fraiche à volonté.
Ventilation en marche.
Lavage des sols à grande eau l'évaporation retire de la chaleur.

et siestetongue sticking out smiley

Surveillez juste les personnes âgées qui n'ont pas la sensation de soif.
h
18 août 2009 17:44
il fait hyper chaud ici, .. Ill
assalam o alykoum
18 août 2009 18:07
Citation
habib75 a écrit:
il fait hyper chaud ici, .. Ill

salam
éloignes toi d eton ordinateur sinon éteins le!

ohe j'avais oublié ce conseil! Oups
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
18 août 2009 20:23
Chez moi c'est l'hiver Austral..J'ai froid..il fait 18 ° le soir et seulement 24 ° la journée..c'est dur l'hiver...vivement l'eté debut octobre...

Et oui ici c'est l'inverse..hemesphere Sud...
h
18 août 2009 20:31
Citation
elham20 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
il fait hyper chaud ici, .. Ill

salam
éloignes toi d eton ordinateur sinon éteins le!

ohe j'avais oublié ce conseil! Oups

t'as pas tord elham, c'est le ventilateur de l'ordi,.... thumbs up
assalam o alykoum
O
18 août 2009 20:39
Salam aaleykoum

c'est une torture dans le métro Censored
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
L
21 août 2009 19:08
Citation
sun flower a écrit:
salam

Fermer les volets aussi

oui mais ouvrir la nuit en grand si la chaleur est entrée dans l'appartement quand même

je vois tellement de gens se plaindre de la chaleur et du manque d'isolation mais on voit leur immeuble tout fermé pendant la nuit, que je me vois obligé tout de même de dire des chose évidentes)
M
21 août 2009 19:54
salam

ewa el hamdoullah 3la kouli hal

on se plaint de la chaleur ici mais qui n'est rien comparée à celle de l'enfer (allahi najina)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook