Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le canibalisme dans l'islam
23 août 2016 16:05
Acte 1 (la théorie) :
L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite: Shafi'isme) stipule :

Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.

Acte 2 (la pratique ):
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
23 août 2016 16:07
Ou sont les sources ?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Acte 1 (la théorie) :
L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite: Shafi'isme) stipule :

Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.

Acte 2 (la pratique ):
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
23 août 2016 16:12
N'importe qui pourrait écrire cela pour entacher souiller l'Islam, il faut des sources du Qoran ou de la Sunna.
23 août 2016 16:29
Rien de méchant:

Cf (par exemple) Tafsir al qortobi (*) portant sur le verset 173 sourat 2 (al baqara). Pour la

Il y rapporte divers position dont celle de l'Imam Asshafi'i (que j'ai traduit littéralement ici)



(*) La Version arabe, disponible sur internet : partie 2 page 215

Pour ceux qui lisent l'arabe .. un copier/coller du passage en question:

السادسة والعشرون : فإن غص بلقمة فهل يسيغها بخمر أو لا ، فقيل : لا ، مخافة أن يدعي ذلك ، وأجاز ذلك ابن حبيب ; لأنها حالة ضرورة . ابن العربي : " أما الغاص بلقمة فإنه يجوز له فيما بينه وبين الله تعالى ، وأما فيما بيننا فإن شاهدناه فلا تخفى علينا بقرائن الحال صورة الغصة من غيرها ، فيصدق إذا ظهر ذلك ، وإن لم يظهر حددناه ظاهرا وسلم من العقوبة عند الله تعالى باطنا ، ثم إذا وجد المضطر ميتة وخنزيرا ولحم ابن آدم أكل الميتة ; لأنها حلال في حال ، والخنزير وابن آدم لا يحل بحال ، والتحريم المخفف أولى أن يقتحم من التحريم المثقل ، كما لو أكره أن يطأ أخته أو أجنبية ، وطئ الأجنبية لأنها تحل له بحال ، وهذا هو الضابط لهذه الأحكام ، ولا يأكل ابن آدم ولو مات ، قاله علماؤنا ، وبه قال أحمد وداود . احتج أحمد بقوله عليه السلام : كسر عظم الميت ككسره حيا ، وقال الشافعي : يأكل لحم ابن آدم ، ولا يجوز له أن يقتل ذميا لأنه محترم الدم ، ولا مسلما ولا أسيرا لأنه مال الغير ، فإن كان حربيا أو زانيا محصنا جاز قتله والأكل منه ، وشنع داود على المزني بأن قال : قد أبحت أكل لحوم الأنبياء فغلب عليه ابن شريح بأن قال : فأنت قد تعرضت لقتل الأنبياء إذ منعتهم من أكل الكافر . قال ابن العربي : الصحيح عندي ألا يأكل الآدمي إلا إذا تحقق أن ذلك ينجيه ويحييه ، والله أعلم .

Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
N'importe qui pourrait écrire cela pour entacher souiller l'Islam, il faut des sources du Qoran ou de la Sunna.
23 août 2016 16:32
Oui bien sûr il a pas épicé la tête aussi avant de le mettre dans le feu, pck franchement ça a meilleure goût et puis il aurait dû violer la fille au lieu de la mère, elle était plus pimpante c'est bête......

C'est complètement ridicule je sais pas où t'es aller chercher ça mais si ton seul but et d'essayer de te rassurer de pouvoir manger de la chair humaine va te rassurer ailleurs au lieu de raconter des conneries ici, merci cordialement
23 août 2016 16:33
Y'a pas quelque chose comme ça dans le Coran et la Sunna, les deux sources principaux de l'Islam, c'est juste du bluff tous ca..
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Rien de méchant:

Cf (par exemple) Tafsir al qortobi (*) portant sur le verset 173 sourat 2 (al baqara). Pour la

Il y rapporte divers position dont celle de l'Imam Asshafi'i (que j'ai traduit littéralement ici)



(*) La Version arabe, disponible sur internet : partie 2 page 215

Pour ceux qui lisent l'arabe .. un copier/coller du passage en question:

السادسة والعشرون : فإن غص بلقمة فهل يسيغها بخمر أو لا ، فقيل : لا ، مخافة أن يدعي ذلك ، وأجاز ذلك ابن حبيب ; لأنها حالة ضرورة . ابن العربي : " أما الغاص بلقمة فإنه يجوز له فيما بينه وبين الله تعالى ، وأما فيما بيننا فإن شاهدناه فلا تخفى علينا بقرائن الحال صورة الغصة من غيرها ، فيصدق إذا ظهر ذلك ، وإن لم يظهر حددناه ظاهرا وسلم من العقوبة عند الله تعالى باطنا ، ثم إذا وجد المضطر ميتة وخنزيرا ولحم ابن آدم أكل الميتة ; لأنها حلال في حال ، والخنزير وابن آدم لا يحل بحال ، والتحريم المخفف أولى أن يقتحم من التحريم المثقل ، كما لو أكره أن يطأ أخته أو أجنبية ، وطئ الأجنبية لأنها تحل له بحال ، وهذا هو الضابط لهذه الأحكام ، ولا يأكل ابن آدم ولو مات ، قاله علماؤنا ، وبه قال أحمد وداود . احتج أحمد بقوله عليه السلام : كسر عظم الميت ككسره حيا ، وقال الشافعي : يأكل لحم ابن آدم ، ولا يجوز له أن يقتل ذميا لأنه محترم الدم ، ولا مسلما ولا أسيرا لأنه مال الغير ، فإن كان حربيا أو زانيا محصنا جاز قتله والأكل منه ، وشنع داود على المزني بأن قال : قد أبحت أكل لحوم الأنبياء فغلب عليه ابن شريح بأن قال : فأنت قد تعرضت لقتل الأنبياء إذ منعتهم من أكل الكافر . قال ابن العربي : الصحيح عندي ألا يأكل الآدمي إلا إذا تحقق أن ذلك ينجيه ويحييه ، والله أعلم .
23 août 2016 17:05
Pour l'histoire de Khalid ibn al walid, nous avons au moins 21 sources (faisant toutes autorité dans le sunnisme) relatant la même infos, parmi ces sources :

* Al bidaya w annihaya (ibn kathir)
* Siyar aâlam al anbiya'a (adhahbi)
* Al issaba (ibn hajar)
* Assad al ghaba (ibn athir)

....



Après je comprends que ça choque.
Citation
zoubidina a écrit:
Oui bien sûr il a pas épicé la tête aussi avant de le mettre dans le feu, pck franchement ça a meilleure goût et puis il aurait dû violer la fille au lieu de la mère, elle était plus pimpante c'est bête......

C'est complètement ridicule je sais pas où t'es aller chercher ça mais si ton seul but et d'essayer de te rassurer de pouvoir manger de la chair humaine va te rassurer ailleurs au lieu de raconter des conneries ici, merci cordialement
1
23 août 2016 17:07
De la pure calomnie
Allah n'est pas aveugle de ce que tu fais, tu rendras des comptes un jour

Khalid Ibn Walid n'a pas assassiné Malik Ibn Nuwayrah il l'a fait exécuté pour deux choses: avoir refusé de payer la zakat et pousser les gens à ne pas la payer + avoir été un soutien à la fausse prophétesse, la menteuse Sajjah; et les historiens nous rapportent qu'il lui a donné l'occasion de revenir à la raison et il n'a pas voulu le faire, en restant volontairement dans l'ambiguïté

Et quand bien même son jugement fut discutable, il avait été fait sur des raisons pertinentes et conformément à la religion. Allah sait mieux quelle était la meilleure décision.

Enfin il n'a pas violé Layla bint Sinan mais l'a épousé. Ce n'est pas interdit d'épouser la femme d'un homme qu'on a fait exécuter. Et en Islam il faut l'accord de la femme, donc si elle a dit oui qui es-tu pour critiquer? Si c'était une femme pratiquante qu'a-t-elle pensé des actions de son mari? Qui était proche de la fausse prophétesse menteuse et qui se refusait à la zakat, pourtant une obligation religieuse comme la prière? Elle a épousé un homme meilleur que son premier mari, elle a le droit non?

Concernant son cannibalisme, facile de diffamer mais plus compliqué d'apporter des preuves? On t'attend, qui a rapporté qu'il avait mangé Malik Ibn Nuwayrah?














Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Acte 1 (la théorie) :
L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite: Shafi'isme) stipule :

Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.

Acte 2 (la pratique ):
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
23 août 2016 17:08
Que khalid ai exécuté un homme est une histoire connue, maintenant tu peux m'apporter les versets desquels ibn Kathir aurait rapporté dans son tafsir que Khalid aurait mangé une tête ou je ne sais quoi ?

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Pour l'histoire de Khalid ibn al walid, nous avons au moins 21 sources (faisant toutes autorité dans le sunnisme) relatant la même infos, parmi ces sources :

* Al bidaya w annihaya (ibn kathir)
* Siyar aâlam al anbiya'a (adhahbi)
* Al issaba (ibn hajar)
* Assad al ghaba (ibn athir)

....



Après je comprends que ça choque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 17:10 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 août 2016 17:16
Je ne sais pas ce que je dois fournir de plus que les preuve à la source ..

Tiens alors, un de vos célèbre savants Abu Ishaq Al Heweny .. plus sunnite que ça tu meurs (en espérant que vous comprenez l'arabe):




Citation
Tawakkul a écrit:
De la pure calomnie
Allah n'est pas aveugle de ce que tu fais, tu rendras des comptes un jour

Khalid Ibn Walid n'a pas assassiné Malik Ibn Nuwayrah il l'a fait exécuté pour deux choses: avoir refusé de payer la zakat et pousser les gens à ne pas la payer + avoir été un soutien à la fausse prophétesse, la menteuse Sajjah; et les historiens nous rapportent qu'il lui a donné l'occasion de revenir à la raison et il n'a pas voulu le faire, en restant volontairement dans l'ambiguïté

Et quand bien même son jugement fut discutable, il avait été fait sur des raisons pertinentes et conformément à la religion. Allah sait mieux quelle était la meilleure décision.

Enfin il n'a pas violé Layla bint Sinan mais l'a épousé. Ce n'est pas interdit d'épouser la femme d'un homme qu'on a fait exécuter. Et en Islam il faut l'accord de la femme, donc si elle a dit oui qui es-tu pour critiquer? Si c'était une femme pratiquante qu'a-t-elle pensé des actions de son mari? Qui était proche de la fausse prophétesse menteuse et qui se refusait à la zakat, pourtant une obligation religieuse comme la prière? Elle a épousé un homme meilleur que son premier mari, elle a le droit non?

Concernant son cannibalisme, facile de diffamer mais plus compliqué d'apporter des preuves? On t'attend, qui a rapporté qu'il avait mangé Malik Ibn Nuwayrah?
1
23 août 2016 17:21
Dis-moi plutôt quel compagnon, quel rassembleur de ahadiths, quel historien des premières générations rapporte que Khalid a mangé Malik?

Je me moque de tes vidéos ou des propos des savants actuels.


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je ne sais pas ce que je dois fournir de plus que les preuve à la source ..

Tiens alors, un de vos célèbre savants Abu Ishaq Al Heweny .. plus sunnite que ça tu meurs (en espérant que vous comprenez l'arabe):


23 août 2016 17:24
Je ne maîtrise pas assez l'arabe pour traduire comme ça un audio.
Ce que je sais c'est que le cheikh Mouqbil a dit de lui qu'il est considéré comme étant un innovateur.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je ne sais pas ce que je dois fournir de plus que les preuve à la source ..

Tiens alors, un de vos célèbre savants Abu Ishaq Al Heweny .. plus sunnite que ça tu meurs (en espérant que vous comprenez l'arabe):


[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 août 2016 17:33
Oui le cannibalisme devient halal dans les situations extrêmes, mon père m'avait raconter que des moudjahidin algérien pendant la guerre de libération avec manger un soldat français dans le maquis pour survivre et plusieurs temps après, soucieux vis à vis de leur concience avaient demandé à un imam sûrement malikite, et il leur a dit que dans ce cas ça devenait halal.
Il existe plusieurs cas surtout en temps de guerre ou famine.
Et croyez moi, ça paraît ignoble mais au bout de quelques jours sans manger ça le devient de moins en moins.

Allahu Aalam.
23 août 2016 17:38
Bien sur .. tiens : Al bidaya w annihaya (ibn kathir) page 462

On y lit:



Je traduit le passge en rouge :

(../..)
Malik dit : Votre "compagnon" prétends que ..
Khalid le coupe en disant : "C'est notre compagnon et pas le tien?! "On a là la preuve"
Puis Khalid appela : "Oh Derar, tranche lui la tête" .. et Derar s’exécuta.
Puis Khalid ordonna de mettre sa tête entre deux grosse pierre et mis dessus la gamelle. Khalid en manga ce soir là pour terroriser les arabes apostats et autres.


Citation
واختلفت السرية فيهم ، فشهد أبو قتادة الحارث بن ربعي الأنصاري أنهم أقاموا الصلاة ، وقال آخرون : إنهم لم يؤذنوا ولا صلوا . فيقال : إن الأسارى باتوا في كبولهم في ليلة باردة شديدة البرد ، فنادى منادي خالد أن دافئوا أسراكم . فظن القوم أنه أراد القتل ، فقتلوهم ، وقتل ضرار بن الأزور مالك بن نويرة ، فلما سمع خالد الواعية خرج وقد فرغوا منهم ، فقال : إذا أراد الله أمرا أصابه . [b]واصطفى خالد امرأة مالك بن نويرة ، وهي أم تميم ابنة المنهال ، وكانت جميلة ، فلما حلت بنى بها . ويقال : بل استدعى خالد مالك بن نويرة فأنبه على ما صدر منه من متابعة سجاح ، وعلى منعه الزكاة ، وقال : ألم تعلم أنها قرينة الصلاة ؟ [color=#FF0000]فقال مالك : إن صاحبكم كان يزعم ذلك . فقال : أهو صاحبنا وليس بصاحبك ؟ ! يا ضرار ، اضرب عنقه . فضرب عنقه ، وأمر برأسه فجعل مع حجرين ، وطبخ على الثلاثة قدرا ، فأكل منها خالد تلك الليلة ليرهب بذلك الأعراب من المرتدة وغيرهم[/color][/b] a écrit:
Citation
al Khidr a écrit:
Que khalid ai exécuté un homme est une histoire connue, maintenant tu peux m'apporter les versets desquels ibn Kathir aurait rapporté dans son tafsir que Khalid aurait mangé une tête ou je ne sais quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 17:43 par Ali_ben_barri.
23 août 2016 17:42
Merci de ta réponse,

C'est effectivement la position du malékisme .. elle ne le permet qu'en cas de nécessité extrême.

Tu remarqueras que j'ai bien précisé qu'il s'agit du Chafi'isme (d'où dérive la wahhabisme).

Citation
ibn_moussa a écrit:
Oui le cannibalisme devient halal dans les situations extrêmes, mon père m'avait raconter que des moudjahidin algérien pendant la guerre de libération avec manger un soldat français dans le maquis pour survivre et plusieurs temps après, soucieux vis à vis de leur concience avaient demandé à un imam sûrement malikite, et il leur a dit que dans ce cas ça devenait halal.
Il existe plusieurs cas surtout en temps de guerre ou famine.
Et croyez moi, ça paraît ignoble mais au bout de quelques jours sans manger ça le devient de moins en moins.

Allahu Aalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 17:44 par Ali_ben_barri.
23 août 2016 17:46
Je t'ai demandé le verset du tafsir, pas un passage ou un numéro de page.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 août 2016 17:57
Euuuh .. Si tu regarde tout en haut la liste des sources que j'ai mis .. Je n'ai pas listé le tafsir d'Ibn kathir, mais son ouvrage d'histoire ( al bidaya wa annihaya ).

Je signale que les faits dont il est question, se sont déroulés pendant le Califat d'Abou bakr (après la mort du prophète). Et dès lors, ce serait étonnant de voir ce fait "expliquer" un verset coranique.
Citation
al Khidr a écrit:
Je t'ai demandé le verset du tafsir, pas un passage ou un numéro de page.
1
23 août 2016 18:01
S49 V12

Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Ca ce serait su si c'était recommandé ou même permis de manger sans raison de nécessité de la chair humaine...

Conclusion, de nombreux savants autorisent à manger de la chair humaine, du porc, ce que tu veux quand il n'y a pas d'autres alternatives (si ce n'est la mort par famine), c'est du bon sens l'Islam fait la part des choses entre le cas général et l'urgence/risque vital/nécessité.




Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Rien de méchant:

Cf (par exemple) Tafsir al qortobi (*) portant sur le verset 173 sourat 2 (al baqara). Pour la

Il y rapporte divers position dont celle de l'Imam Asshafi'i (que j'ai traduit littéralement ici)



(*) La Version arabe, disponible sur internet : partie 2 page 215

Pour ceux qui lisent l'arabe .. un copier/coller du passage en question:

السادسة والعشرون : فإن غص بلقمة فهل يسيغها بخمر أو لا ، فقيل : لا ، مخافة أن يدعي ذلك ، وأجاز ذلك ابن حبيب ; لأنها حالة ضرورة . ابن العربي : " أما الغاص بلقمة فإنه يجوز له فيما بينه وبين الله تعالى ، وأما فيما بيننا فإن شاهدناه فلا تخفى علينا بقرائن الحال صورة الغصة من غيرها ، فيصدق إذا ظهر ذلك ، وإن لم يظهر حددناه ظاهرا وسلم من العقوبة عند الله تعالى باطنا ، ثم إذا وجد المضطر ميتة وخنزيرا ولحم ابن آدم أكل الميتة ; لأنها حلال في حال ، والخنزير وابن آدم لا يحل بحال ، والتحريم المخفف أولى أن يقتحم من التحريم المثقل ، كما لو أكره أن يطأ أخته أو أجنبية ، وطئ الأجنبية لأنها تحل له بحال ، وهذا هو الضابط لهذه الأحكام ، ولا يأكل ابن آدم ولو مات ، قاله علماؤنا ، وبه قال أحمد وداود . احتج أحمد بقوله عليه السلام : كسر عظم الميت ككسره حيا ، وقال الشافعي : يأكل لحم ابن آدم ، ولا يجوز له أن يقتل ذميا لأنه محترم الدم ، ولا مسلما ولا أسيرا لأنه مال الغير ، فإن كان حربيا أو زانيا محصنا جاز قتله والأكل منه ، وشنع داود على المزني بأن قال : قد أبحت أكل لحوم الأنبياء فغلب عليه ابن شريح بأن قال : فأنت قد تعرضت لقتل الأنبياء إذ منعتهم من أكل الكافر . قال ابن العربي : الصحيح عندي ألا يأكل الآدمي إلا إذا تحقق أن ذلك ينجيه ويحييه ، والله أعلم .
Mlg
23 août 2016 18:14
Non mais qu'est-ce qu'il veut avec son cannibalisme lui
H
23 août 2016 18:15
C'est le sujet du siècle
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Acte 1 (la théorie) :
L'Imam Asshafi'i (fondateur d'une des 4 principales écoles sunnite: Shafi'isme) stipule :

Il est permis de manger de la viande humaine; Il n'est cependant pas permis de tuer -pour manger- les gens du livre car leur sang est pur, idem pour les musulmans. Les captifs non plus car ils sont la propriété d'autrui.
S'il s'agit d'un guerrier ou d'un fornicateur marié, il est permis de le tuer et le manger.

Acte 2 (la pratique ):
Khalid Ibn al walid, compagnon du prophète surnommé "sayf al Islam" (la glaive de l'Islam) a tué Malik ibn nouaïra, mis sa tête au feu et en a manger, il a également violé sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook