Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L ONU : la candidature de l’Algérie contestée
t
18 juillet 2013 10:41
A la une Actualité

Conseil des droits de l’homme de l’ONU : la candidature de l’Algérie contestée


le 17.07.13 | 10h00 Réagissez


L’Algérie a officiellement présenté sa candidature au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Elle figure parmi les 21 pays en lice aux élections du remplacement de 14 des 47 sièges tournants de ce conseil, dont le mandat débutera en janvier 2014 et expirera en décembre 2016. Mais sa candidature est déjà contestée, au même titre que celle d’un certain nombre de pays considérés comme peu respectueux des droits humains. En effet, UN Watch, une ONG internationale, basée à Genève (Suisse), a dressé, le 9 juillet, la pire liste de candidats à cette importante instance onusienne. En plus de l’Algérie, Watch cite le Tchad, la Chine, Cuba, la Russie, l’Arabie Saoudite et le Vietnam qui peuvent devenir, dès novembre 2013 (date de l’organisation des élections), membres de la principale Organisation des droits de l’homme au monde.

Selon la même source, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU pourrait également accueillir l’Iran et la Syrie, deux pays, estime l’ONG, qui ne sont pas de bons élèves en matière de respect des droits de l’homme. Pour contrecarrer ces candidatures, UN Watch appelle les Etats-Unis et l’Union européenne à s’opposer à l’élection de «ces Etats voyous». Sans donner de détails sur l’Algérie, la «liste de la honte» Watch présente une sorte de fiche technique des pires pays au monde en matière de violations des droits de l’homme.

Pour le directeur exécutif de l’ONG, Hillel Neuer, «cela ne peut qu’aboutir à un désastre». «En élisant des pays qui violent massivement les droits de l’homme à la tête de l’organisation même chargée de les protéger, les Nations unies vont ajouter encore plus d’ingrédients pourris dans le potage. Les résultats ne devraient pas nous surprendre», soutient-il.

L’ONG relève également qu’actuellement, le Conseil comprend le Kazakhstan, le Pakistan, la Mauritanie, le Venezuela et bien d’autres pays dont «le bilan en matière des droits de l’homme est lamentable». «Les candidats tels que l’Algérie, la Chine, Cuba, la Russie et l’Arabie Saoudite ont une chose en commun : ils violent systématiquement les droits de leurs propres citoyens», précise Hillel Neuer, expliquant que ces pays ont toujours voté à contresens dans le cadre des initiatives de l’ONU destinées à protéger les droits de l’homme. «Le Tchad a des enfants soldats, comment peut-il être candidat ?», interroge-t-il.

Le responsable de Watch estime également que ces pays devraient plutôt être sur le banc des accusés. «Ce n’est pas seulement que ces gouvernements ne sont pas qualifiés, mais ce sont ceux qui devraient être sur le banc des accusés, pas ceux qui siègent en tant que procureurs et juges. C’est une insulte à leurs victimes – et une défaite pour la cause mondiale des droits de l’homme – quand l’ONU permet à des pays qui violent gravement ces droits d’agir en tant que défenseurs et juges universels des droits humains», ajoute-t-il.
Selon lui, les Etats-Unis et l’Union européenne devraient encourager des candidats dignes de ce nom pour chaque région et faire pression pour leur élection face à «la liste actuelle de tyrannie et de violeurs des droits de l’homme».


[www.elwatan.com]


Et dire y en a qui se posent des questions pourquoi ? non mais ! c ' est du foutage de gueule !

Faut poser des questions aux années 90 et voir tout le reste d ' ailleurs .moody smiley
18 juillet 2013 16:42
" Selon lui, les Etats-Unis et l’Union européenne devraient encourager des candidats dignes de ce nom pour chaque région et faire pression pour leur élection face à «la liste actuelle de tyrannie et de violeurs des droits de l’homme»."

Nom de dieu!?!?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
A
18 juillet 2013 17:31
L'ONU, c'est quoi ce machin ???
18 juillet 2013 18:32
Organisation des néo corrupteur et usurpateur
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
18 juillet 2013 18:56
Allez, je vais vous donner, toute tendance confondue une petite dose de matière à méditer :

En premier, les pays candidats sont élus par les autres pays régionalement et pas par l'Ong .

En second, l'ong en question expose sans jugement qui reste toujours linéaire et partiale pourquoi?

Réponse en trois :
UN WATH n'est ni moins ni plus l'émanation de l’Américan Jewish Committee ( Comité des Juifs américains) qui à son tour a pour seul mission de défendre le droit des juifs du monde entier.

Il est vrai que si @tatouage postulait, il aurait toute les chances d'être élu. mais il n'est pas dans la haute sphère diplomatique.
il peut toujours être recruter comme représentant au maroc de l'AJC, elle cherche partout des portes voies pour la normalisation des relations d Israel avec les pays arabes.

Je te files l'adresse au cas ou :AjC, New York Michael Schmidt, Director tel: 212-891-1443
t
18 juillet 2013 19:03
Citation
Melkafr a écrit:
Allez, je vais vous donner, toute tendance confondue une petite dose de matière à méditer :

En premier, les pays candidats sont élus par les autres pays régionalement et pas par l'Ong .

En second, l'ong en question expose sans jugement qui reste toujours linéaire et partiale pourquoi?

Réponse en trois :
UN WATH n'est ni moins ni plus l'émanation de l’Américan Jewish Committee ( Comité des Juifs américains) qui à son tour a pour seul mission de défendre le droit des juifs du monde entier.

Il est vrai que si @tatouage postulait, il aurait toute les chances d'être élu. mais il n'est pas dans la haute sphère diplomatique.
il peut toujours être recruter comme représentant au maroc de l'AJC, elle cherche partout des portes voies pour la normalisation des relations d Israel avec les pays arabes.

Je te files l'adresse au cas ou :AjC, New York Michael Schmidt, Director tel: 212-891-1443

Je n ' ai pas besoin de quelqu ' un comme toi pour me refiler quoi que ce soit , tu es vraiment mal placé .

Tu fais partie de ceux qui se la ramène juste pour contredire , même quant tu a tort , a vrais dire c ' est ton orgueil et ton arrogance qui parle pour toi , ni plus ni moins .
Si t ' a rien à dire sur cet article , rti lih lajlik !
M
18 juillet 2013 19:15
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Allez, je vais vous donner, toute tendance confondue une petite dose de matière à méditer :

En premier, les pays candidats sont élus par les autres pays régionalement et pas par l'Ong .

En second, l'ong en question expose sans jugement qui reste toujours linéaire et partiale pourquoi?

Réponse en trois :
UN WATH n'est ni moins ni plus l'émanation de l’Américan Jewish Committee ( Comité des Juifs américains) qui à son tour a pour seul mission de défendre le droit des juifs du monde entier.

Il est vrai que si @tatouage postulait, il aurait toute les chances d'être élu. mais il n'est pas dans la haute sphère diplomatique.
il peut toujours être recruter comme représentant au maroc de l'AJC, elle cherche partout des portes voies pour la normalisation des relations d Israel avec les pays arabes.

Je te files l'adresse au cas ou :AjC, New York Michael Schmidt, Director tel: 212-891-1443

Je n ' ai pas besoin de quelqu ' un comme toi pour me refiler quoi que ce soit , tu es vraiment mal placé .

Tu fais partie de ceux qui se la ramène juste pour contredire , même quant tu a tort , a vrais dire c ' est ton orgueil et ton arrogance qui parle pour toi , ni plus ni moins .
Si t ' a rien à dire sur cet article , rti lih lajlik !


C quoi encore ton charabia?

@tatouage, je t'es toujours dis, ne projettes pas tes propres lacunes sur autrui.
Fais un effort bon sang c'est trop flagrant !
M
18 juillet 2013 19:17
Citation
cro-magnon a écrit:
Organisation des néo corrupteur et usurpateur

Pas mal, Pas mal du tout ta définition !
t
18 juillet 2013 19:21
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Allez, je vais vous donner, toute tendance confondue une petite dose de matière à méditer :

En premier, les pays candidats sont élus par les autres pays régionalement et pas par l'Ong .

En second, l'ong en question expose sans jugement qui reste toujours linéaire et partiale pourquoi?

Réponse en trois :
UN WATH n'est ni moins ni plus l'émanation de l’Américan Jewish Committee ( Comité des Juifs américains) qui à son tour a pour seul mission de défendre le droit des juifs du monde entier.

Il est vrai que si @tatouage postulait, il aurait toute les chances d'être élu. mais il n'est pas dans la haute sphère diplomatique.
il peut toujours être recruter comme représentant au maroc de l'AJC, elle cherche partout des portes voies pour la normalisation des relations d Israel avec les pays arabes.

Je te files l'adresse au cas ou :AjC, New York Michael Schmidt, Director tel: 212-891-1443

Je n ' ai pas besoin de quelqu ' un comme toi pour me refiler quoi que ce soit , tu es vraiment mal placé .

Tu fais partie de ceux qui se la ramène juste pour contredire , même quant tu a tort , a vrais dire c ' est ton orgueil et ton arrogance qui parle pour toi , ni plus ni moins .
Si t ' a rien à dire sur cet article , rti lih lajlik !


C quoi encore ton charabia?

@tatouage, je t'es toujours dis, ne projettes pas tes propres lacunes sur autrui.
Fais un effort bon sang c'est trop flagrant !

C ' est ça y a que la vérité qui blesse ! calme ta déception , la vérité flagrante c ' est celle que vous avez vécu ,et que vous croyez enterrer comme vous avez enterré les victimes .

Après tout peu-être que ta famille proche n ' était pas parmi ces malheureux .(individu indigne ! )
M
18 juillet 2013 19:29
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Allez, je vais vous donner, toute tendance confondue une petite dose de matière à méditer :

En premier, les pays candidats sont élus par les autres pays régionalement et pas par l'Ong .

En second, l'ong en question expose sans jugement qui reste toujours linéaire et partiale pourquoi?

Réponse en trois :
UN WATH n'est ni moins ni plus l'émanation de l’Américan Jewish Committee ( Comité des Juifs américains) qui à son tour a pour seul mission de défendre le droit des juifs du monde entier.

Il est vrai que si @tatouage postulait, il aurait toute les chances d'être élu. mais il n'est pas dans la haute sphère diplomatique.
il peut toujours être recruter comme représentant au maroc de l'AJC, elle cherche partout des portes voies pour la normalisation des relations d Israel avec les pays arabes.

Je te files l'adresse au cas ou :AjC, New York Michael Schmidt, Director tel: 212-891-1443

Je n ' ai pas besoin de quelqu ' un comme toi pour me refiler quoi que ce soit , tu es vraiment mal placé .

Tu fais partie de ceux qui se la ramène juste pour contredire , même quant tu a tort , a vrais dire c ' est ton orgueil et ton arrogance qui parle pour toi , ni plus ni moins .
Si t ' a rien à dire sur cet article , rti lih lajlik !


C quoi encore ton charabia?

@tatouage, je t'es toujours dis, ne projettes pas tes propres lacunes sur autrui.
Fais un effort bon sang c'est trop flagrant !

C ' est ça y a que la vérité qui blesse ! calme ta déception , la vérité flagrante c ' est celle que vous avez vécu ,et que vous croyez enterrer comme vous avez enterré les victimes .

Après tout peu-être que ta famille proche n ' était pas parmi ces malheureux .(individu indigne ! )


@tatouage Calme, Calme , restes calme @tatouage!
Gars à la crise cardiaque, ca serait pas convenable de l'attraper pour ces algériens, franchement.
U
18 juillet 2013 19:33
On ne voit pas bien pour quelle raison la Russie devraient ne pas faire partie de ce Conseil. On ne voit pas bien non plus pour quelle raison l'Algérie devrait ne pas en faire partie, sauf si c'est à cause de la manière dont sont traités les Kabyles.
Par contre, il est évident qu'il faut absolument rééquilibrer la composition de ce conseil, car la démonstration a été faite, que des groupes de pays non-démocratiques peuvent tenter d'en dénaturer la substance.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
18 juillet 2013 19:36
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Allez, je vais vous donner, toute tendance confondue une petite dose de matière à méditer :

En premier, les pays candidats sont élus par les autres pays régionalement et pas par l'Ong .

En second, l'ong en question expose sans jugement qui reste toujours linéaire et partiale pourquoi?

Réponse en trois :
UN WATH n'est ni moins ni plus l'émanation de l’Américan Jewish Committee ( Comité des Juifs américains) qui à son tour a pour seul mission de défendre le droit des juifs du monde entier.

Il est vrai que si @tatouage postulait, il aurait toute les chances d'être élu. mais il n'est pas dans la haute sphère diplomatique.
il peut toujours être recruter comme représentant au maroc de l'AJC, elle cherche partout des portes voies pour la normalisation des relations d Israel avec les pays arabes.

Je te files l'adresse au cas ou :AjC, New York Michael Schmidt, Director tel: 212-891-1443

Je n ' ai pas besoin de quelqu ' un comme toi pour me refiler quoi que ce soit , tu es vraiment mal placé .

Tu fais partie de ceux qui se la ramène juste pour contredire , même quant tu a tort , a vrais dire c ' est ton orgueil et ton arrogance qui parle pour toi , ni plus ni moins .
Si t ' a rien à dire sur cet article , rti lih lajlik !


C quoi encore ton charabia?

@tatouage, je t'es toujours dis, ne projettes pas tes propres lacunes sur autrui.
Fais un effort bon sang c'est trop flagrant !

C ' est ça y a que la vérité qui blesse ! calme ta déception , la vérité flagrante c ' est celle que vous avez vécu ,et que vous croyez enterrer comme vous avez enterré les victimes .

Après tout peu-être que ta famille proche n ' était pas parmi ces malheureux .(individu indigne ! )


@tatouage Calme, Calme , restes calme @tatouage!
Gars à la crise cardiaque, ca serait pas convenable de l'attraper pour ces algériens, franchement.

Je vois que tu souffre , et tu fais croire que c ' est les autres qui vont avoir la crise cardiaque , pauvre type ! va contredire vos journaux si ta deux C ...
t
18 juillet 2013 19:41
[www.algeria-watch.org]
La liste est longue , et le mal kafr a honte , ça se comprends .
M
18 juillet 2013 19:54
Citation
tatouage a écrit:
[www.algeria-watch.org]
La liste est longue , et le mal kafr a honte , ça se comprends .

Non seulement tu projettes tes propres lacunes sur autrui, tu utilises un style caracteristique d'une certaine maladie que je ne citerai pas et de surcroit on discute du coq et @tatouage s'en prend à l'ane!

T'inquiettes, pour algériens et leur morts, par contre t'as de quoi t'occuper des 10.000 morts rifis si ton action est si compatissante.

On continu ou tu laches l'affaire?
aujourd'hui j'ai envie de me marer un peu plus que d'hab.
t
18 juillet 2013 20:10
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
[www.algeria-watch.org]
La liste est longue , et le mal kafr a honte , ça se comprends .

Non seulement tu projettes tes propres lacunes sur autrui, tu utilises un style caracteristique d'une certaine maladie que je ne citerai pas et de surcroit on discute du coq et @tatouage s'en prend à l'ane!

T'inquiettes, pour algériens et leur morts, par contre t'as de quoi t'occuper des 10.000 morts rifis si ton action est si compatissante.

On continu ou tu laches l'affaire?
aujourd'hui j'ai envie de me marer un peu plus que d'hab.


Va te marrer sur les tombes de ces pauvres gens si t ' a envie de te marrer , moi ce n es pas mon genre .
Et puis ne vient pas nous faire croire que le cas des rifains te préoccupe "graine de boumédiène " vu ce que vous leurs avaient fait en 1975 , même Hitler n ' aurait pas fait pareil .
Va faire joujou ailleurs ou bien j averti le modérateur pour ton manque de respect de la charte .
18 juillet 2013 21:08
Mdrr melka c peine perdue...mais alors vraiment perdue !
M
18 juillet 2013 21:16
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
[www.algeria-watch.org]
La liste est longue , et le mal kafr a honte , ça se comprends .

Non seulement tu projettes tes propres lacunes sur autrui, tu utilises un style caracteristique d'une certaine maladie que je ne citerai pas et de surcroit on discute du coq et @tatouage s'en prend à l'ane!

T'inquiettes, pour algériens et leur morts, par contre t'as de quoi t'occuper des 10.000 morts rifis si ton action est si compatissante.

On continu ou tu laches l'affaire?
aujourd'hui j'ai envie de me marer un peu plus que d'hab.


Va te marrer sur les tombes de ces pauvres gens si t ' a envie de te marrer , moi ce n es pas mon genre .

Et puis ne vient pas nous faire croire que le cas des rifains te préoccupe "graine de boumédiène " vu ce que vous leurs avaient fait en 1975 , même Hitler n ' aurait pas fait pareil .
Va faire joujou ailleurs ou bien j averti le modérateur pour ton manque de respect de la charte .


@taouage oh @tatouage essaie de comprendre cette simple équation :

Tu me parles des morts algériens pendant la guerre civile (' d'ailleurs personne n'est à l'abris). OK.

Mais bon sang, je t'es toujours dis @tatouage, " gardes de toi de reprocher à autrui ce qu'autrui peut te reprocher" et tu refais les mêmes anneries?

Ben Oui, HASSAN 2 et les 10.000 morts parmi les rifains (sans guerre civile) c'est bien au maroc et bien un roi marocain ou seraient t-ils algériens aussi ?
A
18 juillet 2013 21:41
Citation
cro-magnon a écrit:
Organisation des néo corrupteur et usurpateur

Au royaume, tu perds ton temps !!!
t
19 juillet 2013 08:58
Oh mais que se passe t ' il ? pourquoi ces journaux parlent de droit de l 'homme ? c ' est quoi les droits de l homme ? chez nous en Algérie on connait pas ! on a même supprimé BOUDIAF , et alors que s ' est il passé ? RIEN !
On a même refoulé les 45000 Marocains d 'algérie , en prenant soins de les dépouiller de leurs biens ,et de les maltraiter , alors qu ' ils nous ont fait aucun mal , et alors ? on est toujours là à narguer ! comme si de rien n ' était .
Sans parler des horreurs qui ont suivi après , et alors quoi ? de quoi vous parlez ?

Mais bon ceux qui interviennent pour masquer tout ça c ' est juste qu 'ils ne sont pas fier .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/13 09:22 par tatouage.
M
19 juillet 2013 11:45
Citation
tatouage a écrit:
Oh mais que se passe t ' il ? pourquoi ces journaux parlent de droit de l 'homme ? c ' est quoi les droits de l homme ? chez nous en Algérie on connait pas ! on a même supprimé BOUDIAF , et alors que s ' est il passé ? RIEN !
On a même refoulé les 45000 Marocains d 'algérie , en prenant soins de les dépouiller de leurs biens ,et de les maltraiter , alors qu ' ils nous ont fait aucun mal , et alors ? on est toujours là à narguer ! comme si de rien n ' était .
Sans parler des horreurs qui ont suivi après , et alors quoi ? de quoi vous parlez ?

Mais bon ceux qui interviennent pour masquer tout ça c ' est juste qu 'ils ne sont pas fier .

Arretes de délirer, quel rapport avec : ?

Mais bon sang, je t'es toujours dis @tatouage, " gardes de toi de reprocher à autrui ce qu'autrui peut te reprocher" et tu refais les mêmes anneries?

Que penses-tu de l'affirmation ci-dessous
Ben Oui, HASSAN 2 et les 10.000 morts parmi les rifains (sans guerre civile) c'est bien au maroc et bien un roi marocain ou seraient t-ils algériens aussi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook