Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
candida albican
s
26 mars 2007 13:19
salam a tousse!!! je voulait vous demandé avez vous deja eu des candida albican vaginal?
e
26 mars 2007 16:39
oui moi
mai franchement ca pris bcp de temps pour guérir
S
26 mars 2007 16:40
et c koi? perplexe perplexe

excusez mon ignorance sad smiley
e
26 mars 2007 16:46
c'est une sorte de mycose vaginal!
26 mars 2007 22:37
salamsmiling smiley

que veux tu savoir exactement?

quant a ton medecin,il a due te prescrire des antifongiques, t'as t'il donné des conseils d'hygiene tres importants pour eliminer ce champignon?


tu peux me rep par mp si tu veuxsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
27 mars 2007 08:16
salam les filles , mon medecins ma donnée un traitement de 6 mois ( 1 ovules a mettre par mois + de la creme+ des cachée a prendre pendants 5 jours et ce laver avec du saforelle)

non il ne mas pas donnée de conseils d'hygiene tres importants pourtant j'ai une tres grosse quantité de candida albican .

j'ai un frotti a faire le 24 mai , sa fait mal? eseque une de vous l'avez fait?

eseque vous aussi vous vous sentiez tres fatigué? et aviez vous de douleurs au ovaires ?

moi j'ai des retard de regle depuis 1 mois ( jai fais une prise de sang de grossese mais non je ne suis pas enceinte! peut etre que mon retard et du a cette infection!)

une derniere question savez vous d'ou peut venir ce candida albican , je veut dire pourquoi l'attrapon nous ?j'ai demandé a mon medecin mes franchement il na pas su me repondre!

merci pour toutes vos reponsse a bientot inchallah
27 mars 2007 11:18
salamsmiling smiley


ben en fait candida albicans c'est une levure qui existe deja dans ton tube digestif et ta flore vaginale. c'est un champignon qui fait partie de la flore de notre corps. et suite a certains facteurs favorisants qui vont perturber l'equilibre de la flore, elle va se developper plus que la normale et va devenir pathogene, et entrainer des infections. (elle peut etre aussi d'origine exogene mais c'est plus rare)

les facteurs favorisants vont etre par exemple un traitement antibiotique (en as tu suivi avant?)ou bien suite a une prise de corticoides, un trouble métabolique ( souffres tu de diabete?etc ..) un trouble hormonal (pilule mal adaptée etc...), un systeme immunitaire affaiblie, etc

tu as egalement des facteurs locaux, par exemple une mauvaise hygiene, ou bien au contraire une toilette excessive avec du savon, qui ont un pH acide et qui favorise le developpement du champignon. c'est pour cela que ton medecin t'a prescrit saforelle, son pH est alcalin et va inhiber la croissance du champignon. il faut que tu te laves avaec 2 fois par jours

le port d'un diaphragme ou d'un sterilet peuvent etre egalement des facteurs favorisants


quand tu applique tes cremes , tes emusions, etc,il faut d'abord que tu laves et seche tes lesions avant, et que tu ais les mains parfaitement propres, au risque de te surinfecter dans le cas contraire. il faut egalement que tu masse jusqu'a penetration complete du produit


que te conseiller de plus; ah oui, evite de porter des sous vetement synthétiques, opte plutot pour le coton, et evite egalement de porter des pantalons trop moulant le temps de ton infection, parce que sa favorise la macération, et donc le developement du champignon


ne t'inquiete pas, c'est une pathologie qui reste en general assez bénigne, mais il ne faut surtout pas que tu negliges ton traitement. et il ne faut pas l'arreter meme si les signes cliniques disparaissent, parce que le candida peut etre toujours présent, et pourra recidiver si le foyer n'est pas completement eradiqué. c'est important que tu le prenne 6 mois

pour tes autres questions je suis incapable de te repondre desolé


Allah y chafi et bon retablissementsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
27 mars 2007 15:31
salam sarah merci pour ta reponsse

je nais pas pris d'antibiotique recement ,je ne souffre pas de diabete,ces vrai que je suis tres maniaque peut etre que ma toilette ecessive et du a quel que chose!

bref je ne ne ces pas en tous cas oui ces sur quil faut que je prenne mon traitement 6 mois entier pour ne pas negliger cette infection!

je te remercie sincerement ma soeur et a bientot inchallah
s
3 avril 2007 19:25
personne dautre ne a u?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook