Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canderel, dangereux?
J
4 juillet 2010 00:58
Bonjour,
avez vous enttendu parler des dangers de la consommation du faux sucre (canderel)?
Il parrait que l'aspartame qui s'y trouve affecte les yeux (cataracte), cause des troubles de la mémoire, le cerveau, ... pour ne citer que ça.
Qlq'un de ma famille qui a le diabète type 2, l'aspartame est apparemment pire dans des cas pareils, mais son médecin (au Maroc) lui dit qu'il n'y aucun risque. Mais moi j'ai un sérieux doute parce que canderel vient de la firme Monsato, de véritables empoisonneurs je m'en foutiste (voir le documentaire : Le monde selon Monsanto)
Et qu'est ce qui peut remplacer ce canderel

Please help, avez vous des sources sûres.
MERCI
4 juillet 2010 15:46
salam

J'ai lu effectivement que l'asartam était très dangereux mais a forte dose. Allah ou a3lem. Le medecin m'a toujours conseiller de le remplacer par 1cc de miel pure de préférence of course.

Pour les diabétiques j'avoue que je ne sais pas si le miel est toléré Heu mais dans l'affirmatif je te conseille de lui dire de le remplacer par ca : 100% naturel et 100% sans risque
J
4 juillet 2010 23:20
Citation
joie2vivre a écrit:
salam

J'ai lu effectivement que l'asartam était très dangereux mais a forte dose. Allah ou a3lem. Le medecin m'a toujours conseiller de le remplacer par 1cc de miel pure de préférence of course.

Pour les diabétiques j'avoue que je ne sais pas si le miel est toléré Heu mais dans l'affirmatif je te conseille de lui dire de le remplacer par ca : 100% naturel et 100% sans risque

Merci Joie2viivre,
effectivement, j'ai lu que le miel à petite dose est meilleur, mais certain médecin le déconseillent!
On est dans un monde avec trop trop d'infos, à telle point que la vraie info devient difficile. Entre les fausses études sur un produit, l'intêret purement financier, ... on ne sait pas trop. Qd il sagit de la santé, je trouve ca grave quoi.
n
5 juillet 2010 12:55
sa me fait peur mon pere en prend depuis la nuit des temps il est diabetique

et il sait fait operer recement de la cataracte serait ce du a sa???

Par koi pouraitt il le remplacer ???
5 juillet 2010 14:22
Citation
Ja-Ja a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
salam

J'ai lu effectivement que l'asartam était très dangereux mais a forte dose. Allah ou a3lem. Le medecin m'a toujours conseiller de le remplacer par 1cc de miel pure de préférence of course.

Pour les diabétiques j'avoue que je ne sais pas si le miel est toléré Heu mais dans l'affirmatif je te conseille de lui dire de le remplacer par ca : 100% naturel et 100% sans risque

Merci Joie2viivre,
effectivement, j'ai lu que le miel à petite dose est meilleur, mais certain médecin le déconseillent!
On est dans un monde avec trop trop d'infos, à telle point que la vraie info devient difficile. Entre les fausses études sur un produit, l'intêret purement financier, ... on ne sait pas trop. Qd il sagit de la santé, je trouve ca grave quoi.

Je suis tout a fait d'accord trop d'info tue l'info !!! A la fin tu t'y retrouve plus.

Mon conseil est d'avoir recours au maximum à des produits naturels puis vraiment en cas de grande nécéssité prendre les trucs chimique.

Je comprend pas pourquoi le medecin dit que le miel est dangereux alors que le prophète (paix soit sur lui) nous a dit que le miel était un bon remède (sa et habba sawda)
m
10 juillet 2010 15:19
Salam aleykoum,

je comfirme qu l'asparthame est un produit déconseillé!

mon père est diabétique et une ptite cuillère à café de miel dans son café fait trés bien l'affaire.

D'ailleu n'est pas écrit dans le Coran que le miel est source de remède??

Sinon il y a un produit qui est en train d'être accessible à tous, c'est la Stavia.

C'est une plante qui est 300 fois plussucré qu le sucre dont on a l'habitude et qui n'est pas calorique.

On en trouve en magasin bio mais ça coute trés chère.

J'ai vu à la télé une pub de yaourt ou la stevia était mise en avant et également des ptit sachet de sucre individuel de stévia, ça se démocratise et ça devenir moins chèr.

Renseignez vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook