Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi une femme pieuse?
z
17 novembre 2011 18:50
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Généralement on ne rie jamais fort dans la rue, on est assez timides, très discrètes, on est pas forcément habillé jilbab mais on s'habille islamiquement (long et sombre),on ne se parle pas sur le dos les unes des autres on ne regarde pas un homme dans les yeux si jamais quelqu'un nous pose une question, on s'entraîde, on respect nos parents, on est pas 'khfifat' mais plutôt posées ce qui donne une impression d'être plus agé, par contre pour la mosquée on apprécie pas trop cette méthode une copine et moi ça nous ai déjà arrivé, j'ai pas aimé du tout, ça fait ' marché aux filles ' alors qu'on est la pour prier et penser à Dieu pas penser au mariage et choses de la vie.


Le premier truc qui flash chez la fille pieuse c'est sa timidité je pense, c'est à dire que sa timidité la pousse à s'habiller long, à ne pas hausser le ton dehors, pleins de choses ..

sombre????perplexe la blanc n est elle pas la couleur de la suna??
le sombre est le noir ce sont juste des couleurs que portent les orientaux, c est culturelle et non islamique. discret ne veut dire corbeau. tout en noir tu risque s attirer encore plus le regard en france je parle.
avec des couleurs sobre , ni flashi ni noir la oui tu seras discrète je pense.
salam Danse
17 novembre 2011 18:53
Citation
voldemodo a écrit:
mdr on est pieuse mais on vient sur un forum faire sa propre pub grinning smiley

je ne vise personne mais suivez mon regard :-"

hassoul moi j aime raconter une histoire : veridique bien sur.

ce sont deux cheikhs connus qui un jour on a un deplacement et qui reprennent l avion pour rentrer chez eux. ils se retrouvent assis a cote dune femme vetue legerement
et il s avere que pendant le vol qui n etait pas tres long il etait l heure de l ichaa. ils se sont dit " on arrive bientot on prendra le temps de prier une fois sur place" quand soudain la jeune femme se leve, ouvre son sac met une 3abayya un foulard, sors un tapis et fais sa priere avec une telle croyance que ca se ressent dans sa priere...
et les deux cheikhs se sont regardes en se disant que cette jeune femme venait de leur faire une belle lecon d humilite..... alors .. prenez en de la graine et arretez de croire que le hijab fait la muslima winking smiley


Pas d'accord, quand on est pieux la moindre des choses c'est s'habiller comme Dieu le veut surtout pour une femme, je suis d'accord qu'il y a des filles non voilées meilleures que des filles voilées, mais quand même ..
L
17 novembre 2011 19:01
Selon moi une femme pieuse c'est :

- une femme qui porte le voile : il n'est pas question de porter absolument le jilbab, qui je le rappelle n'est pas synonyme

de piété, loin de là. Bref, un voile sincère, inutile de rentrer dans les détails hein

- une femme qui fait sa prière quotidiennement, à l'heure, de préférence et à la maison

- une femme qui est discrète dehors : n'attire pas l'attention avec ses rires, son regard...

- une femme qui ne parle que pour dire le bien

En gros, une femme qui se soumet aux lois divines en suivant la sounna. Celle qui a une bonne relation et avec Allah et

avec les gens.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
n
17 novembre 2011 19:20
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Selon moi une femme pieuse c'est :

- une femme qui porte le voile : il n'est pas question de porter absolument le jilbab, qui je le rappelle n'est pas synonyme

de piété, loin de là. Bref, un voile sincère, inutile de rentrer dans les détails hein

- une femme qui fait sa prière quotidiennement, à l'heure, de préférence et à la maison

- une femme qui est discrète dehors : n'attire pas l'attention avec ses rires, son regard...

- une femme qui ne parle que pour dire le bien

En gros, une femme qui se soumet aux lois divines en suivant la sounna. Celle qui a une bonne relation et avec Allah et

avec les gens.

thumbs up
l
17 novembre 2011 19:37
As salemou aleykoum wa ra7ma,

La piété, at taqwa..
Pour moi c'est la protection et la préservation avant tt, la protection de soi face au wasswass de iblis, la3natou Lah 3an, et la préservation des droits qu'Allah a sur nous.

Qd on lit le Kur'ane al Karim, on se rend compte que le paradis est reservé aux pieux... Que c'est une qualité intérieure qui donne des fruits juste magnifiques telle la droiture sur la voie qu'Allah nous a commandé.

Oui la piété est une qualité intérieur, elle se trouve avant tt ds le coeur, et se traduit par des actes au quotidien.
Le kur'an est la référence pour les pieux, sourate al Baqarah :
« Alif, Lâm, Mîm, c’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux. Ceux qui croient à l’invisible et accomplissent la salât et dépensent (dans l’obéissance) à Allah de ce que Nous leur avons attribué. Ceux qui croient en ce qui t’a été descendu (révélé) et en ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont les biens guidés sur le chemin de leur seigneur, et ce sont eux qui sont dans le succès »

Des exemples concret ; pardonner a celui qui nous lése, s'éloigner de tt ce qui nous procure du doute, se détacher de cette douniya, protéger fermement la religion d'Allah.

La piété ne se lit pas sur les visages, rechercher l'homme ou la femme pieuse est une perte de temps.
Je rappel qu'Allah ta3la nous dit :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Hamdou wa choukrou liLah... Il a crée les choses a la perfection!
A
17 novembre 2011 19:56
Citation
voldemodo a écrit:
mdr on est pieuse mais on vient sur un forum faire sa propre pub grinning smiley

je ne vise personne mais suivez mon regard :-"

hassoul moi j aime raconter une histoire : veridique bien sur.

ce sont deux cheikhs connus qui un jour on a un deplacement et qui reprennent l avion pour rentrer chez eux. ils se retrouvent assis a cote dune femme vetue legerement
et il s avere que pendant le vol qui n etait pas tres long il etait l heure de l ichaa. ils se sont dit " on arrive bientot on prendra le temps de prier une fois sur place" quand soudain la jeune femme se leve, ouvre son sac met une 3abayya un foulard, sors un tapis et fais sa priere avec une telle croyance que ca se ressent dans sa priere...
et les deux cheikhs se sont regardes en se disant que cette jeune femme venait de leur faire une belle lecon d humilite..... alors .. prenez en de la graine et arretez de croire que le hijab fait la muslima winking smiley



Enfin ! Welcome
[b][center]Peace[/center][/b]
j
17 novembre 2011 20:13
Citation
Parisien. a écrit:
comme vous le savez tous , je suis à la recherche d'une femme pour mariage . et je me rend compte que je sais pas vraiment ce que sa signifie concrètement cet adjectif, en gros je sais pas comment savoir si une femme est pieuse ou pas?

Salam alaykoum

donc tu ne sais pas ce que tu cherches....?...
j
17 novembre 2011 20:18
Citation
Anista a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
mdr on est pieuse mais on vient sur un forum faire sa propre pub grinning smiley

je ne vise personne mais suivez mon regard :-"

hassoul moi j aime raconter une histoire : veridique bien sur.

ce sont deux cheikhs connus qui un jour on a un deplacement et qui reprennent l avion pour rentrer chez eux. ils se retrouvent assis a cote dune femme vetue legerement
et il s avere que pendant le vol qui n etait pas tres long il etait l heure de l ichaa. ils se sont dit " on arrive bientot on prendra le temps de prier une fois sur place" quand soudain la jeune femme se leve, ouvre son sac met une 3abayya un foulard, sors un tapis et fais sa priere avec une telle croyance que ca se ressent dans sa priere...
et les deux cheikhs se sont regardes en se disant que cette jeune femme venait de leur faire une belle lecon d humilite..... alors .. prenez en de la graine et arretez de croire que le hijab fait la muslima winking smiley



Enfin ! Welcome

je connaissais cette histoire.
par rapport à ta dernière phrase je voudrais ajouter que certes ce n'est pas parce qu'une femme est voilée que c'est une bonne musulmane, mais toute bonne musulmane fait de son mieux pour le porter...
wa Allahou a3lem
A
17 novembre 2011 20:37
femme/homme pieux ne vient pas sur un forum mixte ni poster ce sujet =)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/11 20:41 par Ab.yjjou.
P
17 novembre 2011 21:03
Citation
Ab.yjjou a écrit:
femme/homme pieux ne vient pas sur un forum mixte ni poster ce sujet =)

si j'ai compris t'es pas pieux , c'est ca?
L
17 novembre 2011 21:14
Moi je trouve absurde le fait de se revendiquer une bonne croyante, une femme pieuse, parce que ma foi je fais la prière

à l'heure, mais je ne porte pas le voile. Certes une femme voilée n'est pas forcément pieuse mais une femme non voilée,

il est impossible de dire qu'elle est pieuse, je regrette. Si je fais la prière, et de manière profondément sincère, je suis

donc consciente qu'Allah m'a ordonné de porter le voile, donc j'obéis.

Une femme pas voilée n'est automatiquement pas pieuse je suis désolée et une femme voilée n'est pas automatiquement

pieuse.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
v
17 novembre 2011 21:21
mdr on est pieuse mais on vient sur un forum faire sa propre pub grinning smiley

je ne vise personne mais suivez mon regard :-"

hassoul moi j aime raconter une histoire : veridique bien sur.

ce sont deux cheikhs connus qui un jour on a un deplacement et qui reprennent l avion pour rentrer chez eux. ils se retrouvent assis a cote dune femme vetue legerement
et il s avere que pendant le vol qui n etait pas tres long il etait l heure de l ichaa. ils se sont dit " on arrive bientot on prendra le temps de prier une fois sur place" quand soudain la jeune femme se leve, ouvre son sac met une 3abayya un foulard, sors un tapis et fais sa priere avec une telle croyance que ca se ressent dans sa priere...
et les deux cheikhs se sont regardes en se disant que cette jeune femme venait de leur faire une belle lecon d humilite..... alors .. prenez en de la graine et arretez de croire que le hijab fait la muslima winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
17 novembre 2011 21:34
On dirait que certaines se sentent concernées par le mot " pieuse " grinning smiley

un peu de modestie, faut voir les épouses des prophètes, Maryam 3layha salam etc... des femmes comme ça oui elles sont pieuses

on en est loin loin mais alors super loin

que Dieu nous guide

VDM : j'aime bien ton histoire, une bonne claque dans nos gueules
v
17 novembre 2011 21:35
vous confondez tous. ne pas mettre le voile c est un peche. on ne connait pas le poids de ce peche par rapport a l orgueil que certaines voilees ont, on ne sait pas si ce peche sera plus durement sanctionne par rapport a d autre peche quon considere mineurs. on en sait rien!! c est ridicule de reduire la communaute musulmane a un voile. attention je suis pro hijab mais anti hypocrisie. quand j entends certaines proner leur soit disant pieusitude alors qu elles font des peches qui pourraient tout autant consideres comme grave ca me fait rire.
on ne peut juger une personne que sur ces actes actuels. meme par rapport au passe on ne peut rien dire car le repentir sincere existe..
et une pieuse aujourd hui ( n est ce pas la miss vantarde dont le pseudo est un coeur) peut tres bien tombee dans le peche demain.

alors un conseil : tais toi. hamdi lah o chkrih mais comme dirait ma mere : chedi foumek. on sait pas ou elle va trainer demain.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
17 novembre 2011 21:38
desolee certains messages sont doubles confused smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
K
17 novembre 2011 21:53
A chaque fois que j’entends le mot pieux /pieuse , ça me fait penser à buffy contre les vampires .
b
17 novembre 2011 22:01
Citation
voldemodo a écrit:
vous confondez tous. ne pas mettre le voile c est un peche. on ne connait pas le poids de ce peche par rapport a l orgueil que certaines voilees ont, on ne sait pas si ce peche sera plus durement sanctionne par rapport a d autre peche quon considere mineurs. on en sait rien!! c est ridicule de reduire la communaute musulmane a un voile. attention je suis pro hijab mais anti hypocrisie. quand j entends certaines proner leur soit disant pieusitude alors qu elles font des peches qui pourraient tout autant consideres comme grave ca me fait rire.
on ne peut juger une personne que sur ces actes actuels. meme par rapport au passe on ne peut rien dire car le repentir sincere existe.. et une pieuse aujourd hui ( n est ce pas la miss vantarde dont le pseudo est un coeur) peut tres bien tombee dans le peche demain.

alors un conseil : tais toi. hamdi lah o chkrih mais comme dirait ma mere : chedi foumek. on sait pas ou elle va trainer demain.

Clap Je suis tout à fait d'accord avec toi.
b
17 novembre 2011 22:05
Avant toute eventuelle attaque d'une pieuse ou d'un pieux, je porte le hijab, mais le hijab de soumission à Allah pas le hijab pour que les gens disent Mashallahgrinning smiley
L
17 novembre 2011 22:10
Moi personnellement il y a un type de hijab qui ne m'impressionne pas du tout. Ce qui m'impressionne et ce sur quoi je

peux dire machallah c'est ce type de hijab en question et les actes (bons évidemment) qui vont avec.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 22:23
Le hijab n'est pas fait pour imressionner les autres, il est une preuve de soumission à Allah swt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook