Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi ce mec????
16 octobre 2012 03:14
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr tu m as fait rire toi avec salem , je sais pas je trouve ca trop beau , ca va a tout les hommes non ?
et bien je te felicite kimouz si une femme avec qui tu es en couple , eteint son portable plusieurs week end de suite , tu ne mets pas de doute waouh je dirais !
j ai troooop vu de vice dans ma vie pour accorder une confiance aveugle a quelqu un , la confiance ca se gagne avec le temps par les actes pour ma part
Je vis au Maroc, à prendre en considération, une des sociétés les plus vicieuses au monde. Donc des nanas pleines de vices, j'en ai connu des tonnes. Et je n'ai pas des cornes, moi, crois-moi ! Je fais partie des plus grands 9walbi de ma génération. Mais je ne pense jamais du mal d'une personne en absence de "preuves tangibles".

Ce n'est pas parce que mon monde est bourré de femmes vicieuses que je vais diaboliser l'image de ma partenaire et douter sur ses comportements et ses dires. Si je suis en couple avec cette partenaire, c'est qu'elle est pour moi cette exception qui échappe à la règle, c'est qu'elle est pour moi cette jolie rose digne de mon amour, mon respect et ma confiance. Tout ce que cette partenaire dit est "vrai" jusqu'à preuve du contraire. Toute personne (ami, membre de la famille ou autre) qui va mettre en doute ma partenaire en absence de preuves tangibles en se basant seulement sur le doute voire les rumeurs, aura affaire à moi.

Je n'accuse jamais une personne, je ne diabolise jamais son image en me basant seulement sur les rumeurs voire le doute. Même en islam, agir de la sorte est haram. En absence de preuves tangibles, il ne faut jamais salir l'honneur des autres qu'ils soient amis, membres de la famille, amours ou autres. Il ne faut jamais s'imaginer des films et souiller l'image d'une personne en se basant sur le vide (des rumeurs ou le doute).

Franchement, si j'étais à la place de ce mec et j'ai appris que ma partenaire ne me fait pas de confiance et ne crois pas à ce que je lui offre comme justification, je vais lui dire "bye, je mérite mieux de comme ça comme femme, je mérite une femme qui me fait confiance et pas une femme qui doute sur ma personne".

PS : Je n'aime pas ce prénom, moi. Ça me rappelle un homme qui ne laissait pas son fils jouer du football la nuit avec nous… et ce fils était un des meilleurs éléments de mon équipe à l'époque de l'enfance sad smiley

Inna ba3dh a dhanni item, c'est pas bien de douter à tord.

Moi perso ça me gênerait pas qu'il éteigne son tel le we, ça me fait des vacances et à lui aussi...

J'aime pas étouffer les autres, chacun à besoin de son espace vital pour respirer et se sentir à l'aise.
w
16 octobre 2012 09:02
Salam

Pour moi, le mec est casé.... marié ou pas, il y a une autre femme.
Elle perd son temps avec lui.
Il est chauffeur de train, il a besoin d'un peu de distraction lors de ces déplacements, et il a trouvé la bonne poire.

Certes dans certains boulot, les gens ont des tel. pro, mais un conducteur de train, ca m'étonnerai.... a quoi lui servirait-il, a mon avis quand il conduit, il n' pas le droit au tél.

Allah ou a3lem.

Fais part de tes doutes à ta copine, apres a elle de prendre la bonne décision
i
16 octobre 2012 10:22
Moi je partage le mm avis que shalya

Makayen la parents la walou

Il est soit fiance, soit part seclater le weekend en boite, mais mm jallais dire si pendant le weekend ol va sortir avc dautres filles pas besoin deteindre son tel, il trouvera forcement un petit mmt pr te parler, enfin sil en a lenvie.

Deja en deux mois, ils se sont vu que 4fois, c pas bcp, enfin sil tient vraiment a elle, il insisterait de la voir plus souvent

Apres peut etre qu il est serieux avc elle et qu a cote, il arrive pas encore a se detacher de sa vie dr celib qu il mene le we!

Bon mon conseil, c de pas letouffer, qu elle cherche pas a comprendre, qu elle reste avc mais il faut pas qu elle va loin avc lui... C le temps qui lui montrera ses 4 verites, sil est vraiment c tout ce quon lui souhaite, sil est pas et ben elle aura rien perdu
a
16 octobre 2012 11:13
Atbata en semaine, oulala wmali out9ar9ib Stali en weekend.

Insupportable ce truc, si ca se trouve il est marié, et il rentre voir "sa famille" (femme, et qui sait enfants!!!! )
Je veux bien qu'on veuille de la tranquilité mais de vendredi soir jusk lundi matin
ben qu'il reste tranquille et surtout célibataire, comme ca personne le dérangera
B
16 octobre 2012 15:27
Je trouve ca louche, bah elle lui dit de laisser son tel allumé le weekend ou c'est fini et la tu verras la réaction du mec.

Tu vas pas me dire qu'au bout de 2mois ta copine est amoureuse!!!!!
il doit etre joignable le mec
S
16 octobre 2012 16:06
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shalya a écrit:
mdrrrrrrrrrrrr tu m as fait rire toi avec salem , je sais pas je trouve ca trop beau , ca va a tout les hommes non ?
et bien je te felicite kimouz si une femme avec qui tu es en couple , eteint son portable plusieurs week end de suite , tu ne mets pas de doute waouh je dirais !
j ai troooop vu de vice dans ma vie pour accorder une confiance aveugle a quelqu un , la confiance ca se gagne avec le temps par les actes pour ma part
Je vis au Maroc, à prendre en considération, une des sociétés les plus vicieuses au monde. Donc des nanas pleines de vices, j'en ai connu des tonnes. Et je n'ai pas des cornes, moi, crois-moi ! Je fais partie des plus grands 9walbi de ma génération. Mais je ne pense jamais du mal d'une personne en absence de "preuves tangibles".

Ce n'est pas parce que mon monde est bourré de femmes vicieuses que je vais diaboliser l'image de ma partenaire et douter sur ses comportements et ses dires. Si je suis en couple avec cette partenaire, c'est qu'elle est pour moi cette exception qui échappe à la règle, c'est qu'elle est pour moi cette jolie rose digne de mon amour, mon respect et ma confiance. Tout ce que cette partenaire dit est "vrai" jusqu'à preuve du contraire. Toute personne (ami, membre de la famille ou autre) qui va mettre en doute ma partenaire en absence de preuves tangibles en se basant seulement sur le doute voire les rumeurs, aura affaire à moi.

Je n'accuse jamais une personne, je ne diabolise jamais son image en me basant seulement sur les rumeurs voire le doute. Même en islam, agir de la sorte est haram. En absence de preuves tangibles, il ne faut jamais salir l'honneur des autres qu'ils soient amis, membres de la famille, amours ou autres. Il ne faut jamais s'imaginer des films et souiller l'image d'une personne en se basant sur le vide (des rumeurs ou le doute).

Franchement, si j'étais à la place de ce mec et j'ai appris que ma partenaire ne me fait pas de confiance et ne crois pas à ce que je lui offre comme justification, je vais lui dire "bye, je mérite mieux de comme ça comme femme, je mérite une femme qui me fait confiance et pas une femme qui doute sur ma personne".

PS : Je n'aime pas ce prénom, moi. Ça me rappelle un homme qui ne laissait pas son fils jouer du football la nuit avec nous… et ce fils était un des meilleurs éléments de mon équipe à l'époque de l'enfance sad smiley

salem aleykoum

belle facon de penser ! je suis d accord sur le fond mais on ne peut accorder une confiance aveugle au debut d une relation pourquoi ? je te dirais que pour moi la confiance se gagne avec le temps , il n est pas question d etouffer quelqu un ou d accuser quelqu un a tord , je dirais plutot qu il est normal d avoir des doutes sur ce genre d agissement ! ne pas accorder une confiance aveugle a une personne au debut d une relation est tout a fait normal , je dis bien au debut car sur ce post , on parle d une relation de deux mois , on ne parle ni de personne marier , ni d une relation assez longue

quand on a de la consideration pour quelqu un , du respect et de l amour on evite de creer un climat de doute de suspicion sur soi , quand je suis en presence de ma famille et que je suis en contact d un homme , je previens la personne que je serais en famille , que je ne pourrais repondre a mon portable , il reste sur silencieux dans mon sac , je ne ressens pas le besoin de l eteindre , il y a milles facons de ne pas manquer de respect a sa famille sans eteindre son portable , il est plus facile de prevenir que de faire le mort avec un portable eteint sans prevenir !
on a tous besoin d air , on a pas besoin d etre coller H24 , avec mon experience , j ai apris qu un homme a besoin de son espace vital bien plus qu une femme , avec ses potes , sa famille , le sport etc
dans cette histoire , cet homme est responsable du climat du non confiance , de doute , je ne comprend pas pourquoi les etres humains aiment se compliquer la vie que les choses peuvent etre plus simple !
si on accordait au debut d une relation une confiance aveugle , je dirais que certaines femmes vont tomber de haut ! je me repete la confiance se gagne par les ACTES ! et il est vraiment inutile si on veut partir sur des bases saines et solides d agir comme ca pour le bien du couple au lieu de creer un climat de suspicion debile et absurde , c est chercher la merde ou il devrait pas en avoir
personne n a dit d etouffer cet homme , de l empecher d avoir une vie sociale ou de ne pas respecter son week end en famille , il previent et basta quoi de plus simple
le vice existe , que ca soit homme ou femme enfin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 16:09 par shalya.
S
16 octobre 2012 16:13
Citation
inass-inass a écrit:
Moi je partage le mm avis que shalya

Makayen la parents la walou

Il est soit fiance, soit part seclater le weekend en boite, mais mm jallais dire si pendant le weekend ol va sortir avc dautres filles pas besoin deteindre son tel, il trouvera forcement un petit mmt pr te parler, enfin sil en a lenvie.

Deja en deux mois, ils se sont vu que 4fois, c pas bcp, enfin sil tient vraiment a elle, il insisterait de la voir plus souvent

Apres peut etre qu il est serieux avc elle et qu a cote, il arrive pas encore a se detacher de sa vie dr celib qu il mene le we!

Bon mon conseil, c de pas letouffer, qu elle cherche pas a comprendre, qu elle reste avc mais il faut pas qu elle va loin avc lui... C le temps qui lui montrera ses 4 verites, sil est vraiment c tout ce quon lui souhaite, sil est pas et ben elle aura rien perdu

c est clair , ca n a rien avoir avec l etouffement , la confiance ca se gagne et on agit en consequence si on tient ne serais ce qu un minimum a la personne !
il previent qu il part en week end en famille et qu il ne sera pas disponible
j ai connu un marocain qui avait de la famille a lille , il partait chez sa famille le week end , il m a prevenu qu il ne sera pas disponible ce week end et pas de coup de telephone , j ai respecter sans probleme
faut pas chercher trop d excuses a certians comportements ou la chute sera fatale pr certaines , faut pas venir pleurer apres
M
16 octobre 2012 16:59
Moi je trouverai cela louche mais je lui en parlerai quitte à ce qu'il se fâche !!

Je lui demanderai donc pourquoi il veut pas parler devant sa famille avec moi? ils sont trop réservés, il a honte de leur apprendre qu'il connait qqn? qu'est ce qui se passe exactement !

Après, un mec comme ça qu'elle vient de connaitre, elle a le droit de douter de lui quand même ! c'est pas son mari ni son fiancé à ce que je sache tout doute est permis dans la phase découverte !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
16 octobre 2012 17:29
Mdrrrr il est clairement casé c tellement évident....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
e
16 octobre 2012 17:47
Salam

Ce post m' a bien fait rire, désolée pour la jeune femme qui est en cause, mais je la trouve bien naïve...
le fait qu'il éteigne son tel montre bien qu'il a quelque chose à cacher

c'est simple elle a qu'à lui mettre la pression pour qu'il vienne demander sa main chez ses parents et je suis quasiment sûr que Mr vas se défiler ... et lui dire nan pas maintenant ... je compte venir masi c'est pas le bon moment etc

âdmettons qu'il rentre chez ses parents comme il le dit, rien ne l'empêche de lui envoyer un pti texto... lorsqu'il sort ou à un moment de la jrnée ...nan c qu'il a deux teléphones et surement deux vies... un mec qui ne joue pas cartes sur table dés le départ c'est mort en plus je suis sûre qu'elle ne sait pas grand choses sur lui...

parce que généralement ces mecs là se réinventent des vies et ça existe pas que dans les films malheureusement...
en tout cas moi à sa place, je tenterais de tirer ça au clair, en lui disant ce que je pense de son comportement avant qu'elle ne s'attache à lui et finisse un jour par être profondément blessée...

Qu'Allah nous guide sur son droit chemin et nous évite l'égarement... c'est pourquoi je préfere les relations officielles d'abord le gars vient chez les parents il ne demande pas officiellement la main mais dis tou simplement quil veut se marier et après on apprend à se connâitre dans les limites de la charia et si on s'entend iwa on fait elfatiha et on se marie
quand on sort officieusement et donc pas dans le cadre de la religion, on peut tomber sur des vicieuses ou des vislards... Et voilà les pbs ...
l
16 octobre 2012 17:52
coucou les filles merci d'avoir donné vos avis

non ma collègue n'est pas amoureuse de lui, parce que elle sait qu'il lui ment, elle à pas eu de ces nouvels depuis vendredi.(biensur le portable tjr eteint)
jusqu'a ce matin il la apeller il lui a proposer de se voir, elle lui dit NON je prefere qu'on arrete la
il a fait le mec malheureux, il lui a dit je tien vraiment à toi, si je te raconte ma vie tu va etre choquée...blabla
elle lui a dis NON c bon je veux rien savoir, et il a passer tt la journée a l'apeler elle a pas repondu!!!!
l
16 octobre 2012 17:55
salem el fessia

oui tt à fait d'acoord avec toi, elle sais rien du tt de lui à part son prénom c tout rien de plus
K
17 octobre 2012 03:50
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum

belle facon de penser ! je suis d accord sur le fond mais on ne peut accorder une confiance aveugle au debut d une relation pourquoi ? je te dirais que pour moi la confiance se gagne avec le temps , il n est pas question d etouffer quelqu un ou d accuser quelqu un a tord , je dirais plutot qu il est normal d avoir des doutes sur ce genre d agissement ! ne pas accorder une confiance aveugle a une personne au debut d une relation est tout a fait normal , je dis bien au debut car sur ce post , on parle d une relation de deux mois , on ne parle ni de personne marier , ni d une relation assez longue

quand on a de la consideration pour quelqu un , du respect et de l amour on evite de creer un climat de doute de suspicion sur soi , quand je suis en presence de ma famille et que je suis en contact d un homme , je previens la personne que je serais en famille , que je ne pourrais repondre a mon portable , il reste sur silencieux dans mon sac , je ne ressens pas le besoin de l eteindre , il y a milles facons de ne pas manquer de respect a sa famille sans eteindre son portable , il est plus facile de prevenir que de faire le mort avec un portable eteint sans prevenir !
on a tous besoin d air , on a pas besoin d etre coller H24 , avec mon experience , j ai apris qu un homme a besoin de son espace vital bien plus qu une femme , avec ses potes , sa famille , le sport etc
dans cette histoire , cet homme est responsable du climat du non confiance , de doute , je ne comprend pas pourquoi les etres humains aiment se compliquer la vie que les choses peuvent etre plus simple !
si on accordait au debut d une relation une confiance aveugle , je dirais que certaines femmes vont tomber de haut ! je me repete la confiance se gagne par les ACTES ! et il est vraiment inutile si on veut partir sur des bases saines et solides d agir comme ca pour le bien du couple au lieu de creer un climat de suspicion debile et absurde , c est chercher la merde ou il devrait pas en avoir
personne n a dit d etouffer cet homme , de l empecher d avoir une vie sociale ou de ne pas respecter son week end en famille , il previent et basta quoi de plus simple
le vice existe , que ca soit homme ou femme enfin
Salam Shalya,

Confiance aveugle à un être humain, quelque que soit sa nature, ce n’est pas moi qui vais le faire. L’humain est loin d’être esprit infaillible. Il est capable d’aberrer voire trahir à n’importe quel moment. Un certain pourcentage de doute qui varie selon les personnes est toujours là. Mais je n’agis jamais, vraiment jamais en fonction de ce doute.

Ce pourcentage de doute me permet juste d’être psycho-mentalement prêt à toute situation « choc ». Je ne le communique jamais. Je le garde pour moi. Je me dis toujours « ce doute est peut-être trompeur et cette femme, il se peut qu’elle soit l’exception qui échappe à la règle ».

En couple, je ne suis jamais dans la certitude. En couple, je suis toujours dans les lectures prévisionnelles. Tant que je n’ai rien comme données réelles prouvant son infidélité ou autre vice, je ne peux que continuer à voir ma partenaire en rose et la traiter d’une bonne manière.

Ajoutons à tout ça, je ne me mets jamais en couple avec des personnes inconnues. Je prends mon temps pour étudier la femme avant de me lancer en couple avec elle. Une femme que je n’ai pas eu l’occasion de la connaître avant dans le cadre amitié ou autre, je ne vais pas me voir m’unir avec elle… et je pense que c'est là que ça se joue la différence.
B
17 octobre 2012 11:00
Citation
HIND42 a écrit:
coucou les filles merci d'avoir donné vos avis

non ma collègue n'est pas amoureuse de lui, parce que elle sait qu'il lui ment, elle à pas eu de ces nouvels depuis vendredi.(biensur le portable tjr eteint)
jusqu'a ce matin il la apeller il lui a proposer de se voir, elle lui dit NON je prefere qu'on arrete la
il a fait le mec malheureux, il lui a dit je tien vraiment à toi, si je te raconte ma vie tu va etre choquée...blabla
elle lui a dis NON c bon je veux rien savoir, et il a passer tt la journée a l'apeler elle a pas repondu!!!!

Je ne sais pas tout se qui c'est passé, mais elle aurait du quand meme lui expliqué pourquoi elle ne veut plus de lui
B
17 octobre 2012 11:00
j'aimerai bien savoir son excuse :d
E
17 octobre 2012 11:38
Citation
HIND42 a écrit:
coucou les filles merci d'avoir donné vos avis

non ma collègue n'est pas amoureuse de lui, parce que elle sait qu'il lui ment, elle à pas eu de ces nouvels depuis vendredi.(biensur le portable tjr eteint)
jusqu'a ce matin il la apeller il lui a proposer de se voir, elle lui dit NON je prefere qu'on arrete la
il a fait le mec malheureux, il lui a dit je tien vraiment à toi, si je te raconte ma vie tu va etre choquée...blabla
elle lui a dis NON c bon je veux rien savoir, et il a passer tt la journée a l'apeler elle a pas repondu!!!!


il la mit dans le trouble pendant le week-end
a son tour a elle de le mettre dans le doute c'est comme ça que ça marche
ce quoi ce mec??un nazzzzIll
c'est quoi cette meufff???grinning smiley elle lui a rendu la monnaie a sa piece thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook