Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi où les marocaines de France qui font des études longues sont rares?
b
3 août 2015 16:02
Citation
al Fihriya a écrit:
ok

ben chacun sa vie smiling smiley

salam

Ben jetrouve kil faut etre honnete à un certain moment, quand je fesais infirmiere 90% de mes consoeur disent qu'elles preferent plutot mourir que de se marier avec un infirmier, elle espéraient plutot se marier ac un medecin ou plus, quand javais fais apres une annee de medecine, les nanas me disaient qu'elles preferaient rester celib que de se marier ac des medecins. Fin voila, je partage pas leur avis, mais c comme ça, et je ne sais pas pk dailleurs
T
3 août 2015 16:05
Citation
mouallaqat a écrit:
Salam alaykoum chers Yabiladinautes!

Je me présente, je suis étudiant dans une grande école parisienne, né en France et marocain par mes deux parents. Je cherche depuis longtemps une fille sérieuse marocaine et musulmane de France qui s'est engagée à peu près dans le même type d'études que moi (niveau Master).
Le problème est que je trouve qu'elles sont très difficiles à trouver.
Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir l'honneur de pouvoir en rencontrer?

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au Maroc et venant en France pour faire leurs études.
SALAM ALIKOUM , PKOI CHERCHE TU ABSOLUMENT UNE FILLE AYANT LE MÊME NIVEAU SCOLAIRE QUE TOI ?? Parfois il y'a des filles qui n ont que le Bac mais qu'es qu elle sont intelligente et perspicace, des filles géniales qui n ont pas trouve leur Prince . Car ces Princes la s exilent au Maroc pour trouver leur Princesse ! C fou l homme restera un Mystère pour Moi ! Vraiment un Mystère . De plus pourquoi ne pas demander a ALLAH Ton créateur. De mettre sur ta Route " LA FEMME DE TA VIE ". Celle qui sera une Évidence pour toi et en Laquelle tu verra Immédiatement ton Épouse , faire toute ta vie avec Elle . J ajouterai même plus avec qui tu n hésiterai pas une Seconde a Fondé Ta Famille ..... Et a Recouler ensemble une Vie bien Heureuse Ici bas et l au Delà . L AMOUR ÉTERNEL .
B
3 août 2015 16:08
Citation
brenda01 a écrit:
Ben jetrouve kil faut etre honnete à un certain moment, quand je fesais infirmiere 90% de mes consoeur disent qu'elles preferent plutot mourir que de se marier avec un infirmier, elle espéraient plutot se marier ac un medecin ou plus, quand javais fais apres une annee de medecine, les nanas me disaient qu'elles preferaient rester celib que de se marier ac des medecins. Fin voila, je partage pas leur avis, mais c comme ça, et je ne sais pas pk dailleurs


si la valeur d'une personne ne se jaugeait qu'à son métier ou statut social,
ça se saurait smiling smiley
b
3 août 2015 16:14
Citation
al Fihriya a écrit:
si la valeur d'une personne ne se jaugeait qu'à son métier ou statut social,
ça se saurait smiling smiley
Oui justement, d'ailleurs, une femme qui fait de grandes études est de plus en plus exigente, je ne sais pas pk le posteur veux absolument une femme ac un diplome qui pèse lourd, à la fin c'est le bonheur du couple qui compte, pas besoin d'un bac + 13 pour connaitre ça.
T
3 août 2015 16:14
Aussi à Noter j ajouterai que moi-même . Je ne me vante Jamais d avoir un Bac ++++++. . Je suis modeste . Personne n a besoin de le savoir . Pour Chercher du Travail c Claire que c Bien Utile de le mettre dans le Curriculum Vitae . Pour pouvoir être Embaucher par son Employeur !! Et vous au faite Vous comptez Embauchez Votre Femme mais A quel Poste ?? Lequel est Vacant ? Lol Hahahahahaha. C Marrant quand même votre Façon de réfléchir ! En tout cas ce ne sera jamais ma façon de réfléchir !!!! Morale de l histoire """". Un Illetré peut être 1000000fois plus douée dans la Vie. Qu un Bac+20 """". Tout est question d Intelligence , et l intelligence ne se reflète pas obligatoirement au Curriculum Vitae Scolaire de la Personne "" Mais plutôt à Son Vécu .... Ceci n est que mon Avis après Tout . Allah y Rawan pour Recherches en Tout cas . ALLAH Y SAHAL 3ARLIK ! Wa Salam. . H
T
3 août 2015 16:24
De plus si bcq de femmes renoncent a faire des Études c parce qu elles savent qu elle vont se marier plus tard et faire des enfants . Et que leur priorité c est ça ! Car Sérieux a quoi ça sert d avoir un Bac +++++++ chez une Nana si à l avenir elle va rester a la maison s occuper de ses Enfants ! A moins que cette Femme aiment mettre ses enfants a la Crèche t Compagnie et que ces gosses se fassent élever par des Autres qu elle même ! Tout ça pour garder un Poste à Bac +++++ Lol Nous n avons pas tous les même priorité ! Moi a Choisir je préfère m occuper de ma Famille , il est la Mon Rôle de Femme . L argent c le Soucis de l Homme pas de la Femme ! C a l homme de subvenir aux besoins de sa Famille . """"Aujourd'hui toute Façon On Marche Sur La Tête """". Ça craint le Monde qui tourne a L envers . Bientôt la Fin Des Temps jpense Bien ........
L
3 août 2015 21:21
Citation
brenda01 a écrit:
Ben genre, des mecs fortuné qui ont fais de grandes études et qui ont leurs propres buziness, et pas des mecs qui ont fais de grands etudes et qui se retrouve salarié tu vois. En tt cas moi je vous parle de la mentalités des nanas du bled lol

C'est bien possible. Il faut juste se rappeler que tout finira dans la tombe. L'humble, le fortuné tout comme les empereurs. Mangé par des vers. La seule différence, c'est que les vers se régaleront des fortunés, car ils doivent surement manger bio.
m
3 août 2015 21:40
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah,

ahhh, enfin quelqu'un que je vais pouvoir aider ^^

Des françaises d'origine maghrébine tu en as un certain nb quand même :

- en études de médecine/pharma/dentaire/SF
- en prépa parisienne (MP, MPSI, PC, littéraires aussi type H-IV).
- en école de commerce (HEC +++++++++ croiiiiiis-moiiiiiii, ESSEC)
etc etc (il y a sûrement d'autres choses mais je te parle de ce que je connais)


Mon conseil : squatte les bibliothèques parisiennes ( BSG + BSB ),
les conférences étudiantes tout public (qqe soit la discipline : cf. plus haut)
Et franchement hésite même pas à déambuler dans les couloirs des facs/écoles que je t'ai cité. C'est pas interdit par la loi lol. Et si une soeur te plait, ben tu l'accostes (dans le respect of course, et tu lui demandes si c'est possible de te mettre en contact avec son mahram, car tu ne recherches que le mariage avec elle, etc.).


Fais des duaas pour qu'Allah te facilite winking smiley

Après je suis d'accord avec toi, pour rencontrer ce genre de personne il faut faire les causes clairement. Mais honnêtement elles existent ces filles et elles ne sont pas rares smiling smiley

Je te souhaite de trouver une muslima qui réponde à tes critères, inshaAllah
Allahi sahelek ameen

Alors je suis pas d'accord qu'il y a beaucoup de françaises d'origine marocaine en prépa (surtout MP où les filles tout court sont déjà rares lol, je précise encore une fois que je ne parle pas des marocaines venant du bled). Ensuite, idem à HEC/ESSEC/ESCP, ça se compte sur les doigts d'une main.
Ensuite, je ne suis pas du genre à aborder une fille que je ne connais pas. Je trouve que ça ne se fait pas.. Y'a pas d'autres moyens pour en rencontrer?
m
3 août 2015 21:43
Citation
brenda01 a écrit:
Ben jetrouve kil faut etre honnete à un certain moment, quand je fesais infirmiere 90% de mes consoeur disent qu'elles preferent plutot mourir que de se marier avec un infirmier, elle espéraient plutot se marier ac un medecin ou plus, quand javais fais apres une annee de medecine, les nanas me disaient qu'elles preferaient rester celib que de se marier ac des medecins. Fin voila, je partage pas leur avis, mais c comme ça, et je ne sais pas pk dailleurs

Ca me choque pas de ne pas vouloir avoir la même profession que son conjoint.
b
3 août 2015 21:58
Citation
Gloriana a écrit:
De plus si bcq de femmes renoncent a faire des Études c parce qu elles savent qu elle vont se marier plus tard et faire des enfants . Et que leur priorité c est ça ! Car Sérieux a quoi ça sert d avoir un Bac +++++++ chez une Nana si à l avenir elle va rester a la maison s occuper de ses Enfants ! A moins que cette Femme aiment mettre ses enfants a la Crèche t Compagnie et que ces gosses se fassent élever par des Autres qu elle même ! Tout ça pour garder un Poste à Bac +++++ Lol Nous n avons pas tous les même priorité ! Moi a Choisir je préfère m occuper de ma Famille , il est la Mon Rôle de Femme . L argent c le Soucis de l Homme pas de la Femme ! C a l homme de subvenir aux besoins de sa Famille . """"Aujourd'hui toute Façon On Marche Sur La Tête """". Ça craint le Monde qui tourne a L envers . Bientôt la Fin Des Temps jpense Bien ........

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le role de la femme n'est pas limité à faire la cuisine, le ménage le repassage... Et en ce qui concerne le fait d'éduquer et d'elever des enfants c'est l'affaire du COUPLE et non pas juste de la femme. Ta vision de la femme est bien trop dégradante, je pense que la place de la femme n'est pas dans sa maison mais au boulot, et je pense aussi que c'est pas juste à l'homme de s'occuper de tout ce qui est financier, on n'est pas au moyen age, si les deux bossent ils vont assurer un meilleur avenir aux gosses, et en grandissant il verront l'example dun pere et dune mère qui ont réussit dans leur vie professionelle, accompagné de valeurs de l'islam, c'est ça que j'appel un vrai exemple de parents, et non pas une mère qui reste la à la maison, à ne rien faire à part menage lessive changer les couches et tout, et ça chaque jour, à un certain moment elle va craquer. Bon ça reste mon avis après tout.
b
3 août 2015 22:01
Citation
Loneliness a écrit:
C'est bien possible. Il faut juste se rappeler que tout finira dans la tombe. L'humble, le fortuné tout comme les empereurs. Mangé par des vers. La seule différence, c'est que les vers se régaleront des fortunés, car ils doivent surement manger bio.

Lol oui tu as bien raison, heureusement qu'il ya allah, et allah est toujours juste.
3 août 2015 22:20
Citation
al Fihriya a écrit:
si la valeur d'une personne ne se jaugeait qu'à son métier ou statut social,
ça se saurait smiling smiley

ça c'est de la théorie, dans la réalité y'a que ça qui compte après la religion
m
3 août 2015 22:26
Citation
Diorf a écrit:
ça c'est de la théorie, dans la réalité y'a que ça qui compte après la religion

Oups
T
3 août 2015 22:28
Citation
brenda01 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le role de la femme n'est pas limité à faire la cuisine, le ménage le repassage... Et en ce qui concerne le fait d'éduquer et d'elever des enfants c'est l'affaire du COUPLE et non pas juste de la femme. Ta vision de la femme est bien trop dégradante, je pense que la place de la femme n'est pas dans sa maison mais au boulot, et je pense aussi que c'est pas juste à l'homme de s'occuper de tout ce qui est financier, on n'est pas au moyen age, si les deux bossent ils vont assurer un meilleur avenir aux gosses, et en grandissant il verront l'example dun pere et dune mère qui ont réussit dans leur vie professionelle, accompagné de valeurs de l'islam, c'est ça que j'appel un vrai exemple de parents, et non pas une mère qui reste la à la maison, à ne rien faire à part menage lessive changer les couches et tout, et ça chaque jour, à un certain moment elle va craquer. Bon ça reste mon avis après tout.
"""" je prends en Considération ton Avis . J avais le même il y'a 5 ans de ça ! """" lol
b
3 août 2015 22:34
Citation
Gloriana a écrit:
"""" je prends en Considération ton Avis . J avais le même il y'a 5 ans de ça ! """" lol

Pourquoi tu as changer d'avis alors?
B
3 août 2015 22:57
Citation
Diorf a écrit:
ça c'est de la théorie, dans la réalité y'a que ça qui compte après la religion

A partir du moment où la personne est raisonnable càd qu'elle considère la religion comme son critère fondamental de choix, elle a le droit d'avoir d'autres critères smiling smiley

Pour certains c'est la beauté, d'autres la culture, d'autres encore les origines.

Chacun est libre d'avoir ses propres critères smiling smiley

Le principal étant la religion, elle n'exclut pas cependant le reste.

A moins que les pieux soient tous laids et dépourvus de culture ^^
O
3 août 2015 23:02
Citation
mouallaqat a écrit:
Salam alaykoum chers Yabiladinautes!

Je me présente, je suis étudiant dans une grande école parisienne, né en France et marocain par mes deux parents. Je cherche depuis longtemps une fille sérieuse marocaine et musulmane de France qui s'est engagée à peu près dans le même type d'études que moi (niveau Master).
Le problème est que je trouve qu'elles sont très difficiles à trouver.
Pensez-vous qu'elles sont rares? Auriez-vous des conseils pertinents pour avoir l'honneur de pouvoir en rencontrer?

PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne parle pas des marocaines nées au Maroc et venant en France pour faire leurs études.


Les études ne se limitent pas à ton école tout simplement. Faut pas croire que les marocaines de France sont des cassos. D'ailleurs elles sont plus nombreuses à faire des études que leurs "compatriotes"...
3 août 2015 23:04
Citation
al Fihriya a écrit:
A partir du moment où la personne est raisonnable càd qu'elle considère la religion comme son critère fondamental de choix, elle a le droit d'avoir d'autres critères smiling smiley

Pour certains c'est la beauté, d'autres la culture, d'autres encore les origines.

Chacun est libre d'avoir ses propres critères smiling smiley

Le principal étant la religion, elle n'exclut pas cependant le reste.

A moins que les pieux soient tous laids et dépourvus de culture ^^

Ah oui oui bien sur je remets pas sa en cause, mais je te dis que ces critères sont ceux qui valent le plus aux yeux des gens, et donc qu'ils estiment la personne grâce à ça.
T
4 août 2015 00:07
Citation
brenda01 a écrit:
Pourquoi tu as changer d'avis alors?
L EXperience justement , et à force de le consacrée vers ma Religion je le suis rendue compte que mon rôle premier c être une Épouse et une Mère .!! Si le mari a les moyens la femme c mieux qu elle reste au Foyer etc...... Si je t explique c Trop ! Bref j espère tu s comprise. Mon réseau lol il s etrouffé tout seul !!
4 août 2015 00:14
Citation
cmoi123 a écrit:
oui effectivement plus on fait d'etude et moins il y a de maghebins et encore moins de musulman^^^

que ce soit pour les garcons ou les filles c'est pareil ya plus grand monde sur les bancs de l'ecole

Ah oui c'est dommage quand même lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook