Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est ça le mariage ? Je ne sais plus où j'en suis
p
16 novembre 2012 23:55
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
Dans le 3ème message qui date d'aujourd'hui, elle lui demandait de charger la carte de transport d'un certain Keny, elle a un enfant, je ne sais pas si c'est le prénom de son enfant. Et que cela coûte 51 euros si mon mari pouvait payer. Il a repndu "d'accord, bisous"

S’est il expliqué là dessus? C’est qui ce Keny? Et pourquoi devait il recharger la carte?

Je comprends qu’il laisse son portable codé…il te connaît : T’es incapable de saisir ses amitiés…
Je suppose qu'il est quelqu’un de libéral.
Qu’il continue à donner son temps à une avec qui il a déjà rompu (je parle de la sœur de son ami avec il telephonait des heures au début de votre mariage) montre qu’il n’est pas conservateur....et puis blablater des heures devant sa femme prouve qu'il ne raisonne pas "à la musulmane"...

.

Je sais qui est Keny maintenant, il me l'a dit. C'est le fils ainé de sa collègue. Il doit avoir dans les 16 ou 17 ans.
Dans le message la maman lui disait que le fils lui demande de charger sa carte de transport. Donc il doit bien connaitre mon mari.
Je lui ai démandé, tu as souvent fais ça pour qu'il te le demande ? Il m'a dit "jamais" , tu ne connais pas la femme là, elle demande de l'argent à tout le monde au boulot etc, etc ...Bref. Toujours est-il qu'il lui avait repondu "oui" dans le sms



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/12 00:13 par patience et courage.
p
17 novembre 2012 00:02
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ton mari tient à votre foyer mais il est immature…immature car encore frivole en quelque sorte.

Faut le raisonner…pas avec les cris cette fois ci mais bien en lui montrant qu’il est allé loin, oh que loin…Comment ? Il doit voir du changement...Ne lui cries pas dessus s’il rentre tard, s’il joue avec son portable pour exciter ta jalousie, s’il te menace de ne plus t’aider…(ménage ou enfants)...

Contrôles toi stp…même s’il te fait mal, ne montres rien…
Il te connaît….tes points forts et tes points faibles…donc il peut jouer avec…
Pousses le à se dire "merde, mes armes ne m'aident plus"....

Je ferrai comme t'as dit, je te le promet. De toute façon, je n'ai pas le choix. Tout ce que je faisais jusqu'ici n'a pas marché. J'ai intérêt à procéder autrement

MERCI
p
17 novembre 2012 00:07
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mais en même temps, tiens le...
Comment?
Je te veux passer un agréable WE avec tes enfants.

T’as ta voiture. Prends la et vas faire du shopping…je veux qu’il rentre et voit du changement chez lui…parfumes toi…oui parfumes toi mais que ce soit un autre parfum qu’il n’a jamais senti…Parfumes votre maison…il doit sentir un autre aura…joues et rigoles avec tes enfants…Ne fais pas semblant mais sois IN durant vos moments...fais toi du bon miammiam comme si tu fêtes ou t'es gaie…pousses le à t’envier…à vouloir partager avec toi le changement…Pousses le à t'observer en silence...Pousses le à venir s'accroupir pour te demander pardon...pour entendre enfin le "je t'aime" que tu entends rarement...

S’il vient te supplier par hasard de reparler ensemble, restes calme. Dis lui que t’es entrain de réfléchir sur vous deux…qu’il t’a fait du mal, un mal que tu ne peux vite laisser passer...que t'as trop supporté...cette fois ci, t'as eu la preuve... et après tu te tais…peu importe sa réaction d’après, peu importe ses dires d'après mais analyses le…Sa conscience doit le punir...Elle doit le punir cette fois ci...et si tu n'y arrives pas, alors là faut voir la réalité en face: divergence dans les visions et principes...

Et si je te conseille tel comportement, c'est parce que je te sens encore indécise pour le divorce...
D'ailleurs mon principe: Il faut savoir réfléchir tout en restant entre ses 4 murs...tant que pas encore determinée à une séparation définitive, faut se "ster"...ridicule de se faire entendre pour le regretter par la suite...

Bon samedi
Je pense à toi
Salam

J'ai adoré cette partie, demain il travaille et rentre à 20h normalement mais je suis tellement heureuse à la perspective de passer une journée shopping, déco et cuisine avec mes enfants Inch'Allah. Merci, j'adore.

Merci Merci ...
Bon samedi à toi aussi
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 00:15 par patience et courage.
n
18 novembre 2012 00:16
Donne lui un ultimatum !

Soit il arrette ses betises, soit tu stop tt!

Laisse lui La derniere chance!
p
18 novembre 2012 13:34
Citation
neeeesrine a écrit:
Donne lui un ultimatum !

Soit il arrette ses betises, soit tu stop tt!

Laisse lui La derniere chance!

Merci Neesrine.
Pour lui laisser une dernière chance il faut il encore qu'il reconnaisse réellemnt ses tord et qu'il s'excuse, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Il attend que je revienne comme d'habitude. En lançant de temps en temps des piques par-ci par-là.
Comme hier soir, notre grand garçon s'est faché contre son petit frère parcequ'il lui a pris un jouet et il boudait, alors mon mari a dit à notre petit garçon : Tu sais comment il faut gerer ton grand frère ? viens je t'explique. Tu le laisses bouder dans son coin ensuite il reviendra vers toi. Je rappelle que notre petit garçon a 1 an donc il saisit pas du tout ce qu'il dit mais biensûr je le connait mon mari. Ces mots était destiné à la maman vu que j'étais à coté.


Mais je ne repondrai plus jamais à ses genres de provocations infantiles. Et s'il pense que c'est qu'une question de temps et que je vais revenir comme d'habitude, et bien il n,'a rien compris cette fois-ci

Salam mes soeurs
M
18 novembre 2012 17:34
Citation
patience et courage a écrit:

Comme hier soir, notre grand garçon s'est faché contre son petit frère parcequ'il lui a pris un jouet et il boudait, alors mon mari a dit à notre petit garçon : Tu sais comment il faut gerer ton grand frère ? viens je t'explique. Tu le laisses bouder dans son coin ensuite il reviendra vers toi. Je rappelle que notre petit garçon a 1 an donc il saisit pas du tout ce qu'il dit mais biensûr je le connait mon mari. Ces mots était destiné à la maman vu que j'étais à coté.

Rires…
C’est ce que j’appelle « vivre en famille »
Tu sais, cette situation va encore se repèter entre les deux frères. Ou c’est au grand d’apprendre à se défendre donc à reccupérer son jouet pour montrer à son p’tit frère qu’il agissait mal ou bouder comme il fait avant de retrouver son calme.

Il est gentil ton ainé…quelqu’un d’autre aurait frappé le frère cadet lol…
La réaction de ton mari me fait rire…
Peut être qu’il te passait un message comme tu le crois, peut être il parlait à son enfant sans arrière-pensées…C'est un peu sa nature, ne l'obulies pas...mais tu le connais…

Bien qu’il donne attention à ses fils…au moins, il est avec vous et pas dehors…

Continues à lui servir du calme…mais qu’il ne se dise pas, tu finiras par oublier. Il a à s’attendre à une discu assez profonde, à une nouvelle résolution qu’il doit signer s’il veut d’un avenir avec vous 3.

Laisses moi te dire : Un homme ne va pas pleurer une femme si elle ne lui sert que des « ouf, cris, larmes, reproches, froideur » à la longue de leur mariage…
Le divorce ne le poussera pas au regret fatal....oui peut être une tristesse au début, qui aime l'echec? mais on finit souvent par oublier ou remplacer les casse têtes...

Le regret à vie c'est lorsque les bons souvenirs dépassent les mauvais. Médites.

Donc avant ta décision finale, fais aimer votre maison à ton mari. Fais en sorte de mécaniser du beau dans sa mémoire…

J’avoue que je n’aime pas le silence qui dure…j’aime régler les problèmes sur place…dans la même journée, maximum au lendemain…mais bon, il s’agit de ton couple ici…ton homme a trop fauté, t’as trop fermé les yeux…il est temps que tu changes de méthodes comme tu dis….il n’est pas question de lui pardonner des p’titers bêtises mais un interdit.

D’après le raconté, t’as été laborieuse en Algérie : Un bac + 5 pour penser au troisième cycle dans un pays étranger est à applaudire. Avoir eu une promotion après un long combat professionnel est à applaudire (une évolution poisitive)…sachant que t’as eu le premier enfant entre temps…Equilibrer entre ton travail qui te demande certainement beaucoup d’énergie (tu sors jusqu’à 18h30), entre ton rôle de maman, entre ton rôle d’épouse n’est pas une tâche facile…J’ai noté les propos de ta sœur « le stress finira par te rendre malade »…

Je veux dire un mot là dessus: Tu sais très bien que du stress émanent l’inquiètude et l’anxiété, sans parler de la frustration, ce sentiment de se sentir continuellement sans repos…et tu sais très bien que la frustration peut mener à la lassitude, à l’ennui. L’ennui est l’état d’un malaise constant…un malaise qui peut pousser les âmes FAIBLES à rejetter leur mode de vie sans faire effort de la changer tout d’abord.

Peut être que tu souffrais d’un grand stress durant les 8 ans passées et ce qui fait que ton homme n’était pas la seule raison de la peur que tu ressentais au ventre…

Je te cite :

Citation
patience et courage a écrit:
Je dors à coté de lui des fois la peur au ventre.

Grave comme sensation…wallah grave….normal si tu te sens frigide de temp à autre.

Ecoutes oukhti,

Il n’est pas question de laisser ton mari bouder dans son coin comme fut son conseil au p'tit…si je te voulais silencieuse, si je te voulais plus sage, c’est pour que tu puisses te concentrer sur ce que tu attends de lui, sur ce que tu veux de cette vie…T’as à lui aplatir tes manques, tes désirs, tes souhaits, tes maux, tes reproches au prochain face à face. Il a à t’écouter très attentivement…il a aussi à faire pareil : Te dire tout ce qui le dérange en toi et bien sûr ce qui l’arrange aussi…vous devez prochainement parler entre adultes…fini le temps de se lancer les assiettes…il est temps de mesurer le pour et le contre si volonté d’une continuité…aussi le pour et le contre si contraire…donc un calme doit s'instaurer tout d'abord entre vous deux...une certaine paix pour que vous puissiez discuter tranquillement...Parler de votre devenir sous émotion est de la connerie...Menaces du divorce à chaque embrouille, de vendre la maison, d'appeler l'avocat, de ranger les valises, c'est enfantin...
Comprends mon objectif stp.

Une question :

Comment était il en ce WE ?
Vois tu du changement ? genre plus doux avec les enfants ? plus calme en te parlant ? plus demonstratif si tu sers à manger ? Penses tu il regrette fort les deux dernières erreurs « laisser son enfant attendre après ses cours + son après midi avec la collègue ? »

Oui, c'est encore tôt surtout que tu viens de commencer la nouvelle tactique...Il ne s’est pas encore excusé à la lecture de ton message d'aujourd'hui mais touches tu des p’tits gestes indirectes ? Il n'y a pas que le verbe.

P.S: J’espère que tu ne t’es pas négligée…Je comprends qu’il est difficile de se faire belle si détruite au fond mais il est temps de focaliser sur la « patiente et courage » autant que femme…Il est temps...

Je me demande si votre fils mange avec vous durant le WE sachant qu'il mange seul durant la semaine...ce serait positif pour vous deux en tout cas...avant de passer à votre table, y poser de beaux plats, une belle nappe, des fleurs, tous les 4 réunis pour déguster un bon miammiam est vraiment chaud même si les parents sont en mode off en intimité.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 novembre 2012 17:38
Citation
patience et courage a écrit:

Je sais qui est Keny maintenant, il me l'a dit. C'est le fils ainé de sa collègue. Il doit avoir dans les 16 ou 17 ans.
Dans le message la maman lui disait que le fils lui demande de charger sa carte de transport. Donc il doit bien connaitre mon mari.
Je lui ai démandé, tu as souvent fais ça pour qu'il te le demande ? Il m'a dit "jamais" , tu ne connais pas la femme là, elle demande de l'argent à tout le monde au boulot etc, etc ...Bref. Toujours est-il qu'il lui avait repondu "oui" dans le sms

Ok. J'ai lu. Je ne veux pas commenter cette vérité...pas mainant.

P.S: Demain, je serai prise toute la journée...je ne serai sur Yabiladi que le mardi inchaa Allah...Je me demande s'il a changé d'avis sur le lundi...qui va s'occuper du p'tit si tu ne sors qu'à 20h?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
18 novembre 2012 22:22
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:

Je sais qui est Keny maintenant, il me l'a dit. C'est le fils ainé de sa collègue. Il doit avoir dans les 16 ou 17 ans.
Dans le message la maman lui disait que le fils lui demande de charger sa carte de transport. Donc il doit bien connaitre mon mari.
Je lui ai démandé, tu as souvent fais ça pour qu'il te le demande ? Il m'a dit "jamais" , tu ne connais pas la femme là, elle demande de l'argent à tout le monde au boulot etc, etc ...Bref. Toujours est-il qu'il lui avait repondu "oui" dans le sms

Ok. J'ai lu. Je ne veux pas commenter cette vérité...pas mainant.

P.S: Demain, je serai prise toute la journée...je ne serai sur Yabiladi que le mardi inchaa Allah...Je me demande s'il a changé d'avis sur le lundi...qui va s'occuper du p'tit si tu ne sors qu'à 20h?

J'ai du repassage à faire avant d'aller me coucher mais je vais repondre à ce post : D'abord merci de t'inquiéter pour nous.
Pour demain, je ne sais pas s'il va mettre sa menace en exécution mais j'ai prévénu la nounou de notre bébé qu'il se peut que mon mari ait un empêchement demain et que dans ce cas, je lui demanderai d'aller chercher pour moi le grandd à la garderie en attendant que je revienne du boulot, elle leur donnera à manger en attendant. Elle est d'accord. Et si ça doit durer, elle est d'accord pour le faire 1 lundi sur 2.
Donc demain, j'appellerai la garderie et si mon mari n'est pas venu récuperer notre fils, j'enverrai la nounou le chercher.
Voilà comment je compte m'organiser.
Ce n'est pas bien des parents qui se déchirent, c'est triste car les enfants sont touchés quoi qu'on fasse.

Salam
M
18 novembre 2012 23:16
Moi même ai eu du repassage à faire mais pour ne pas m’ennuyer, je regardais en parallèle mon emission préférée du dimanche .

Je m’apprête à me livrer au sommeil. C'est l'heure. J’ai pensé prendre mon laptop pour voir si t’as répondu à mes questions vu que demain je ne pourrai pas me connecter.

Suis contente que t’as une autre alternative pour ton ainé…ça au cas où ton mari persiste dans son enfantillage…Hélas…wallah c’est triste.

J’attends des réponses à mes autres questions…enfin si tu le veux bien sûr…

J’ose te poser une autre question :

Es tu quelqu’un qui montre ses sentiments ou non ?
Oui tes émotions d’après le raconté jusqu’ici mais je parle des sentiments …c’est différent…

Là encore, tu peux t’abstenir à ne pas répondre si c’est trop osé…je respecterai.
Je m'expliquerai sur le pourquoi de cette question...mardi inchaa Allah

Bonne nuit…Tu en as besoin…
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
^
19 novembre 2012 09:20
Citation
patience et courage a écrit:
[J'ai adoré cette partie, demain il travaille et rentre à 20h normalement mais je suis tellement heureuse à la perspective de passer une journée shopping, déco et cuisine avec mes enfants Inch'Allah. Merci, j'adore.

Merci Merci ...
Bon samedi à toi aussi
Salam

salam
ca s'est bien passé ta journée shopping, ca t'a fait du bien de souffler un peu.

il faut absolument faire en sorte que ton mari vienne s'excuser , il doit penser que tu vas encore aller vers lui .
il faut que tu tiennes bon jusqu'a le faire craquer.
meme si ton mari menace un lundi sur deux , ca doit etre des paroles en l'air.
il s'agit de son fils egalement . tu verras il va aller se pointer a la garderie a la sortie et c'est lui qui s'en occupera . c'est juste pour te perturber et que tu ailles encore vers lui sans meme qu'il ne te fasse d'excuse.
il ne faut pas craquer .c'est bien que tu as tout de meme trouver une autre solution pour le lundi soir.
il faut continuer dans ta lancée, bientot il m'aura pu rien a dire , et plus aucune menace a te faire .
et n'aura pas d'autre choix que te revenir vers toi .si c'est ce que tu veux .

bonne journée
p
19 novembre 2012 11:27
Citation
^^true a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
[J'ai adoré cette partie, demain il travaille et rentre à 20h normalement mais je suis tellement heureuse à la perspective de passer une journée shopping, déco et cuisine avec mes enfants Inch'Allah. Merci, j'adore.

Merci Merci ...
Bon samedi à toi aussi
Salam

salam
ca s'est bien passé ta journée shopping, ca t'a fait du bien de souffler un peu.

il faut absolument faire en sorte que ton mari vienne s'excuser , il doit penser que tu vas encore aller vers lui .
il faut que tu tiennes bon jusqu'a le faire craquer.
meme si ton mari menace un lundi sur deux , ca doit etre des paroles en l'air.
il s'agit de son fils egalement . tu verras il va aller se pointer a la garderie a la sortie et c'est lui qui s'en occupera . c'est juste pour te perturber et que tu ailles encore vers lui sans meme qu'il ne te fasse d'excuse.
il ne faut pas craquer .c'est bien que tu as tout de meme trouver une autre solution pour le lundi soir.
il faut continuer dans ta lancée, bientot il m'aura pu rien a dire , et plus aucune menace a te faire .
et n'aura pas d'autre choix que te revenir vers toi .si c'est ce que tu veux .

bonne journée

MERCI,
Ma journée shopping a été superbe avec mes deux loulous. Le grand surtout était super content. Surtout qu'ils ont eu des petits jouets à la fin.
Ils m'ont aidé à choisir une jolie plantes d'intérieur et un beau bouquet de fleur pour décorer notre séjour. On a même achéter des cadre sur le thème "nature zen" que le mon grand m'a aidé à accroché au mur de la salle à manger, c'est quelque chose que je pensait faire depuis longtemps. Mon grand était super content de participer.
On a terminé la journée par un grand plateau repas auquel le papa n'a pas touché. Il est toujours au régime steack ou omelette.
C'était super notre journée franchement
Et je ne cède pas biensûr. Il a fait intervenir sa cousine ce week end pour qu'elle me parle. Mais je ne veux pas d'intermédiaire. Il lui a dit que j'exagérais, que c'est parcequ'il est trop gentil, qu'il y'a des hommes qui font pire à leur femme mais que leur femme ne les traite pas comme je le fais. Bref il est toujours dans la négation et dans les menaces.
Franchement moi ça va
Je ne vais pas dire que je vis bien cette stuation mais je le vis calmement . Je suis sereine
Salam mes soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 12:09 par patience et courage.
19 novembre 2012 18:56
Salam,
C'est bien que tu aies pu savourer ce temps de pause avec les enfants : ça ressource,ça donne de l'énergie pour toute la semaine.
Comme true je pense qu'il se pointera comme une fleur car ça reste son enfant,s'il ne le fait pas c'est qu'il est encore dans la compétition/le rapport de force et qu'il n'a toujours pas compris de quoi il en retournait.
Le fait qu'il ait voulu faire intervenir une tierce personne est une avancée,il commence à se dire que cette fois-là il ne t'aura pas à l'usure qu'il a dépassé les limites.
Tu as refusé cette médiation,je comprends,surtout une médiation familiale ce n'est pas l'idéal.Une médiation se doit d'être neutre pour ne pas biaiser les choses et pour avoir en elle une réelle écoute "totale" dénuée de censure.

Continue comme cela tu tiens le bon bout,constance et sérénité,ne surtout pas céder aux provocations gratuites.
^
20 novembre 2012 09:26
Citation
patience et courage a écrit:
Citation
^^true a écrit:
Citation
patience et courage a écrit:
[J'ai adoré cette partie, demain il travaille et rentre à 20h normalement mais je suis tellement heureuse à la perspective de passer une journée shopping, déco et cuisine avec mes enfants Inch'Allah. Merci, j'adore.

Merci Merci ...
Bon samedi à toi aussi
Salam

salam
ca s'est bien passé ta journée shopping, ca t'a fait du bien de souffler un peu.

il faut absolument faire en sorte que ton mari vienne s'excuser , il doit penser que tu vas encore aller vers lui .
il faut que tu tiennes bon jusqu'a le faire craquer.
meme si ton mari menace un lundi sur deux , ca doit etre des paroles en l'air.
il s'agit de son fils egalement . tu verras il va aller se pointer a la garderie a la sortie et c'est lui qui s'en occupera . c'est juste pour te perturber et que tu ailles encore vers lui sans meme qu'il ne te fasse d'excuse.
il ne faut pas craquer .c'est bien que tu as tout de meme trouver une autre solution pour le lundi soir.
il faut continuer dans ta lancée, bientot il m'aura pu rien a dire , et plus aucune menace a te faire .
et n'aura pas d'autre choix que te revenir vers toi .si c'est ce que tu veux .

bonne journée

MERCI,
Ma journée shopping a été superbe avec mes deux loulous. Le grand surtout était super content. Surtout qu'ils ont eu des petits jouets à la fin.
Ils m'ont aidé à choisir une jolie plantes d'intérieur et un beau bouquet de fleur pour décorer notre séjour. On a même achéter des cadre sur le thème "nature zen" que le mon grand m'a aidé à accroché au mur de la salle à manger, c'est quelque chose que je pensait faire depuis longtemps. Mon grand était super content de participer.
On a terminé la journée par un grand plateau repas auquel le papa n'a pas touché. Il est toujours au régime steack ou omelette.
C'était super notre journée franchement
Et je ne cède pas biensûr. Il a fait intervenir sa cousine ce week end pour qu'elle me parle. Mais je ne veux pas d'intermédiaire. Il lui a dit que j'exagérais, que c'est parcequ'il est trop gentil, qu'il y'a des hommes qui font pire à leur femme mais que leur femme ne les traite pas comme je le fais. Bref il est toujours dans la négation et dans les menaces.
Franchement moi ça va
Je ne vais pas dire que je vis bien cette stuation mais je le vis calmement . Je suis sereine
Salam mes soeurs

salam
a refaire alors , ca fait plaisir .
continue comme tu fais. il va bientot craquer , s'il fait appel a un tiers , c'est pour te faire changer d'avis sans qu'il fasse d'effort.
il est partit chercher votre fils hier soir?
p
20 novembre 2012 09:41
Salam PC,

Juste pour te dire que même si je ne poste pas beaucoup, je suis avec attention l'évolution de la situation.

Donc, tu n'es pas seule comme tu peux le constater à travers les divers posts des yabies qui te soutiennent à 100% dans tes démarches.


Je me disais que ton histoire est un "cas d'étude" dans le sens où je trouve que toutes les analyses, les solutions, le processus de résolution des "tensions" proposés par les yabies peuvent sans nul doute servir à d'autres personnes/couples en crise. Le cas revêt indéniablement un caractère pédagogique et moral.

Encore une fois bravo à Matrix Gama pour sa patience et le temps qu'elle consacre à commenter et "diriger" les opérations de manière virtuelle. Je ne te fais pas de compliments mais un simple constat.

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec Matrix Gama qui quelque part appuie les soupçons de PC concernant l'infidélité de son mari. Je le répète, ce ne sont que des présomptions et même en Islam, ça reste insuffisant pour accuser une personne d'adultère.

L'amitié peut très bien se concevoir entre un homme et une femme et si ton mari considère sa collègue comme une amie et confidente, il n'y a rien d'étrange à ce qu'il lui confie toutes vos déboires (je ne dis pas que j'approuve son comportement...) et je comprends que cela te mette en rage.

Tant que tu n'as pas la certitude qu'il a été (in)fidèle aucune réconciliation, dialogue sain ne pourra avoir lieu, ni être durable car il subsisterait toujours ce doute et tu passeras ton temps à te demander "si tu peux vraiment lui faire confiance?" au moindre retard, tu te demanderas avec quelle femme il était?" et ainsi de suite,...

Il faut une bonne fois pour toute avoir une certitude quant à ce dilemme et ensuite envisager la suite.

Dans la stratégie proposée par Matrix Gama, il faudrait probablement envisager la possibilité que le mari ne joue pas le jeu, à savoir refuser toute discussion ou remise en question? La stratégie "du silence qui tue" et "de je me fais belle, rinces toi l'oeil mais pas touche" à l'air de fonctionner mais pour combien de temps? C'est une guerre des nerfs qui se joue actuellement... Qui craquera en premier?

Comment ça s'est passé la fin des cours de votre fils?
n
20 novembre 2012 12:11
salam
je suis contente que tu aie passé un bon samedi avec tes ptits.
ca fait quand meme plus 13 jours que vous ne mangez plus ensemble, car il ne veut pas a priori vous rejoindre a table.
je ne sais pas si tu l'invites a venir partager le repas , ou alors tu pourrais poser une assiette en plus .
enfin je trouve ca bizarre .
s'il agit de cette maniere, on pourrait penser qu'il squate encore la chambre de votre fils.

il pourrait venir te demander pardon c'est la moindre des choses , mais franchement ne va pas vers lui , et ne craque pas .surtout pas.

patience et courage, je vois que tu n'as pas répondu a cette question, et je trouve que ca serait interessant d'y repondre.
Citation
a écrit:
Es tu quelqu’un qui montre ses sentiments ou non ?

car normalement ton mari , tu dois lui manquer , et forcement il serait venu vers toi te demander pardon et pas te lacher et ces 13 jours de ""silence "" , c'est juste trop.

mais de tout maniere , si tu ne craques pas, car forcement il faut bien que l'un de vous fasse le premier pas, c'est lui qui viendra , d'ailleurs il n'a pas le choix.
donc si cette situation, tu la vie un peu pres bien, alors continue comme tu fais.


si tu as des doutes sur sa collegue, alors tu pourrais prendre un detective privé pour avoir tes reponses.
c'est pas qu'il s'excuse et que tu sois cocu . il faudrait que tu sois sur qu'il est fidele.

bonne appetit ....
M
20 novembre 2012 12:48
Salam les filles,

Ahlane Parole de femme, Labass 3lik? Je l’espère.

Je te cite:

Citation
parole de femme a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Matrix Gama qui quelque part appuie les soupçons de PC concernant l'infidélité de son mari. Je le répète, ce ne sont que des présomptions et même en Islam, ça reste insuffisant pour accuser une personne d'adultère.

Attends...C'est fort là. Je ne lui colle pas l’infidèlité tant que pas de preuves. Vas me relire stp.
Depuis toute ma première intervention, j’en voulais justement les doutes et soupçons à Patience et Courage. Elle devait ou affronter la vérité telle qu’elle est (mari vraiment adultérin) ou lui faire confiance pour l’accepter tel qu’il est (= un homme aux femmes qui savait avant même leur mariage de se faire des amies).

Je l’ai repété à maintes reprises et je peux te citer des passages : Son mari est probablement quelqu’un de sympa, qui attire la gente féminine, qui sait écouter, aider aussi (d’après les dernières nouvelles), un peu libéral dans ses attitudes et raisonnements (j’ai donné exemple de la sœur de son ami avec qui il a rompu et pourtant la concevait encore comme une simple amie pour converser de tout et de rien devant son épouse)…

J’ai repété à maintes reprises que sortir en après midi avec sa collègue ne veut toujours pas dire qu’ils ont une affaire, ne veut tjrs pas dire qu’il a touché au haram (corps de femme). Patience et Courage n’en a pas la preuve jusqu’à l’heure et c’est pourquoi je lui ai conseillé de lui donner une dernière chance car telle tendance, ça peut se corriger.

Cependant nous sommes bien d'accord non?

= Se faire de bons moments avec une « amie » pendant que l’épouse pleure son désarroi (furent exactement mes propos), ça ne se fait pas.
Pour moi, c’est toucher à un principe et puis n’oublies pas qu’il le fait en cachette. Patience et Courage a cru depuis 4 ans qu’il ne la fréquentait plus comme avant.
Rappelles toi qu’elle lui a interdit d’appeler à la maison. Chose qu’elle a respecté la mère de Kenny (nommons la pour une première fois).

Qu’est ce qui a déclenché le feu après 4 ans de silence ?

Le dernier accrochage où le mari se sentait dans le besoin de blesser si fort sa femme = appeler enfin son amie qu'elle repoussait pour l’humilier à elle. Je suppose qu’en ce soir, Patience et Courage était tellement violente, peut être tellement ferme dans sa position. Je suppose que le mari ne pouvait plus supporter leur divergence. Ils se menaçaient de vendre le terrain et divorcer par la suite. Il a craqué. D'où la dérive, le toucher à l'interdit (= coup de fil).

Rappelles toi des deux jours qui s’en suivaient. Il rentrait à 23h au lieu de 20h. Dans le sms reçu, la collègue lui donnait rdv à partir de 22h puisqu’elle était chez une copine à elle.

Ça ne se fait pas Parole de femme. C’est ce que je condamnais. Il a fauté grave. Elle l'a eu.

Lorqu’on veut encore sa femme, il faut savoir se maitriser. Il pouvait sortir prendre de l’air. Il pouvait voir des amis à lui (hommes). Il pouvait rendre visite à sa famille. Il pouvait bouder en voiture, boire un verre ici et là, rencontrer même une femme si elle la connait Patience et Courage et n'avait rien contre (condition), il pouvait aller à la mosquée mais passer des heures avec sa collègue qu'elle rejetait fort et le pire pour continuer à se sms chaleureusement, ça ne se fait pas. Elle a le droit de le lui en vouloir...

Leur après midi était bellissime comme elle disait dans son texto. Elle le remerciait pour. Ils pasaient de bons moments alors que Patience et Courage pleurait seule les humiliations.
La collègue ne l'a pas réconforté en sms. Elle a parlé de bons moments donc ils rigolaient. Le mari se défoulait pour oublier ses conflits à la maison. Il ne faut tout de même pas fuire un problème par se causer un autre...

Son homme est quelqu’un qui cherche la facilité, quelqu’un de très communicatif, bavard aussi, quelqu’un qui a besoin d’attention lors des problèmes, quelqu’un qui peut très bien se faire des amies sans aller loin (c'est ce que j'ai supposé d'après les données). Je ne l’ai jamais qualifié de fornicateur. Vas me relire stp.

Les soupçons de Patience et Courage, je les condamne mais je les comprends.

Pourquoi je les condamne?

C’était de sa faute d’interdire les amitiés au mari. Un changement radical, c'est impossible.

- Fallait tout d’abord saisir comment il tique autant que principes.

- Fallait tout d’abord connaître la force de « ses » ennemies…Je l’ai dit dans un de mes messages....donc chercher ce qu'il aime à la compagnie de l'autre...ce qu'elle lui procure...pourquoi le sentiment d'aller la consulter pour un moment déterminé.

- Ce n'est pas parce qu'elle n'agit pas comme lui qu'il faut lui imposer tel et tel comportement.

- Il faut l'accepter avec son naturel, sa nature...sinon c'est fiasco total...sinon c'est le pousser à lui mentir, à l'hypocrisie et au simulacre. Ce n'est pas bon.

- Fallait le pousser très intelligemment comme j’ai dit à lui faire oublier toute la gente féminine surtout si elle ne l'a pas fréquenté avant le mariage....C'est ce que j'ai dit.

C’est arrivé à bon nombres d’hommes qui, avant le mariage, étaient souvent en compagnie des èves.
Le tout dépend de la femme, de ce qu’elle donne et surtout surtout de son degré de patience.

D'ailleurs ma convicition: Si l'homme a tout ce qu'il faut en une femme, il deviendra son "esclave" ...Esclave est un mot fort mais c'est pour dire: il n'aura d'yeux que pour elle...il ne cherchera qu'à la satisfaire, qu'à lui procurer bonheur...Je parle des hommes sains en esprit. Je suppose que le mari de Patience et Courage n'est pas un grand vicieux...Il ne fait pas des catégories des hommes cacas je suppose. Elle le connait en tout cas. S'il était un vrai "hmar", elle l'aurait quitté depuis longtemps je suppose.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 novembre 2012 12:58
Parole de femme,

Oui, tu as raison. Il faut une certitude sur son innoncence...c’est après qu’elle pourra enchainer, c’est après qu’elle pourra décider une bonne fois pour toute.

Mais que veux tu qu’elle fasse ?
Faire appel à un DETECTIVE privé comme t’as suggeré ?

NON. Je suis contre ces méthodes....Mon Dieu, c'est diabolique wallah.

Patience et Courage est libre d’opter pour la meilleure solution qu’elle trouve bonne.
Mais très sincèrement, jamais vraiment jamais je ne ferai appel à un inspecteur pour avoir une preuve d’adultère. NON jamais.
Même pour la violence, je ne fais pas partie de la catégorie des femmes qui font appel à la police pour porter plainte.

Tant qu’on vit comme mari et femme, il est de la femme à respecter son foyer, ses enfants...

Tu me dirais que parfois il faut punir, il faut demander ses droits si l’homme ne fait que déconner.
Je t'aurais répondu: Je suis du genre qui se punit avant de punir l’autre. L'introspection est ma première solution lorsque problème.
Si une blessure superficielle (qui ne touche pas trop mon âme), je sais donner des chances après une communication saine + très très mature.
Si par contre un mal profond donc un interdit touché, un principe non respecté, alors là c’est sonnette d’alarme tout d’abord avant le ciao forerver.

Je n’ai pas besoin de la police ou de la justice pour avoir mes droits. Je suis assez capable de me défendre, de me faire respecter, de me faire aimer et si vision de casser, je suis aussi assez capable de blesser, de causer des larmes et émerger l’autre dans des sentiments de regrets.

Pour arriver à ce stade, il faut savoir se valoriser. Il faut être fidèle à ses principes, très très fidèles même.

Dans cette histoire, je vois une grande divergence dans les principes.
Patience et Courage ne ressemble pas son homme. Celui ci est sociable. Elle est plutôt solitaire.
C'est ce qu'il faut traiter à deux.

Elle est coupée du monde. Lui non...

Remarques qu'il fait encore appel à la gente féminie durant le silence actuel. Qui cette fois ci? Une cousine.
Faut saisir ce recours...Faut se pencher à étudier sa fragilité, le degré de sa faiblesse. C'est ainsi qu'elle pourra calculer le risque des fuites.

Durant le prochain face à face, faut qu’ils parlent de tout tout tout comme j’ai dit.
C’est comme s’ils allaient se remarier de nouveau.
Faut qu’elle saisisse comment il raisonne lorsque heureux et lorsque malheureux. Vise versa aussi.
Faut qu’elle saisisse les attentes de son homme, ses besoins, ses maux, ses souhaits, ses reproches et vise versa aussi.
Si capacité de converger, c’est ok.
Si impossible, c’est signe de danger.

Rappelles toi aussi que je suis contre un silence qui dure.
Je ne peux supporter plus qu’une journée. Le lendemain est le maximum. C’est ce que j’ai dit.

Mais n’oublions pas qu’ici, il s’agit de leur couple.
Ça fait 8 ans qu’elle supporte, ça fait 8 ans qu'elle pardonne, ça fait 8 ans qu'elle laisse passer donc pourquoi ne pas reflechir durant des jours en silence + en calme avant de lancer la bombe?
La prochaine fois si elle pardonne, elle doit le faire de bonne foi. Elle ne doit plus se leurrer. Elle ne doit plus faire semblant. Elle doit le faire par conviction: que son homme le mérite de vrai.
Donc avant le fameux rdv, faut qu'elle mesure le pour et le contre en solo.

Entre temps, elle lit diverses opinions. Elle se construit des d'autres idées en tête. Elle saurait agir autrement...pas sous émotions mais après une superbe bonne réfléxion.

Le prochain entretien, ça doit être un de pro...Elle doit se faire un plan sur la discu...nous y arriverons encore.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 novembre 2012 13:58
Citation
patience et courage a écrit:
Ma journée shopping a été superbe avec mes deux loulous. Le grand surtout était super content. Surtout qu'ils ont eu des petits jouets à la fin.
Ils m'ont aidé à choisir une jolie plante d'intérieur et un beau bouquet de fleur pour décorer notre séjour. On a même achéter des cadres sur le thème "nature zen" que mon grand m'a aidé à accroché au mur de la salle à manger, c'est quelque chose que je pensait faire depuis longtemps. Mon grand était super content de participer.

Mon Dieu que c’est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu de t’entendre parler de la sorte. Wawwwwwww j’aime trop…et je le dis très sincèrement. J’aime.
J’imagine ton grand super content…Lorsque tu parles de vos activités, tu emplois le « nous »…Tu le fais participer aux choix, à la déco de votre intérieur…j'aime...comme ça, il aimera plus votre salle à manger car il y a mis sa valeur ajoutée…waw quelle éducation !!!! T’es vraiment une bonne maman…

Non seulement il est bon en école ton fils, non seulement il est si communicatif avec ses parents, non seulement il pardonne son p’tit frère sans lui arracher ses trucs à lui, non seulement il excuse le retard du père sans tomber dans les cris, non seulement il sait donner son avis sur l’achat des articles mais il sait aussi participer à embellir votre maison à 4. Bravo. Bravo. Belle relation…

J’aime le thème « nature zen »
Si paisible, si vert pour avoir une humeur super…
T’acheter une plante d’intérieur, c’est comme offrir à ta maison un peu de chaleur.
Il s’agit d’une vie dont il faut prendre soin : votre jolie plante. Un très bon choix. Tu n’as pas répondu à toutes mes questions mais bon, je laisse supposer que ton mari a certainement aimé le p’tit changement samedi dernier…Il observe, il observe. Une patience et courage froide + silencieuse mais parlante et vivante en même temps, parlante avec ses p’tits et vivante avec son rôle d'amoureuse de sa maison.

Citation
patience et courage a écrit:
On a terminé la journée par un grand plateau repas auquel le papa n'a pas touché. Il est toujours au régime steack ou omelette.

Enfantin de sa part. Mais faut il le lui en vouloir ? NON.
Tu sais pourquoi ?
Parce qu’il s’est habitué à cet enfantillage : ne pas toucher à ton miammiam tant que silence radio entre vous deux sachant que tu l'encourageais à cette attitude, sa part était toujours exclue…Il faut savoir trier…mais bon, ce sera un point que vous devriez discuter durant votre prochain face à face…oui il le faut…Continues à lui préparer sa portion...tu t'en fiches de comment il agit...et à l’occasion je me demande s’il t’a donné sa part de ce mois…

Je te cite pour m’expliquer :

Citation
patience et courage a écrit:
Je ne lui fais pas à manger car d'un il refuse de manger ce que j'ai préparé qd il est faché. Il arrive, il se met à la cuisine et fait un truc rapide à manger pour lui genre steack ou omellette, ou il mange dehors avant de venir.
Et en plus à cause de la dispute il ne m'a pas donné ce mois-ci sa contribution pour les courses donc c'est clair. Je n'ai pas envie d'aller le lui demander. Biensûr ce n'est pas une question d'argent si je fais à manger pour les enfants je peux ajouter une part pour lui, mais c'est que chacun reste camper sur sa position.

S’il te punit par non seulement te refuser ton effort mais aussi te refuser son argent, c’est grave. Je ne veux pas creuser en ce sens.
C’est un point à traiter entre vous deux durant votre rdv prochain…à mettre en agenda donc au plan pour ne pas l’oublier.

Citation
patience et courage a écrit:
Il a fait intervenir sa cousine ce week end pour qu'elle me parle. Mais je ne veux pas d'intermédiaire. Il lui a dit que j'exagérais, que c'est parcequ'il est trop gentil, qu'il y'a des hommes qui font pire à leur femme mais que leur femme ne les traite pas comme je le fais. Bref il est toujours dans la négation et dans les menaces.

Je me demande si elle est au courant de son après midi avec la collègue, je me demande si elle te connaissait lui interdire l’amitié avec cette femme, si elle la connait de libre, de lui demander argent pour son fils…oui il est trop gentil comme il dit, probablement OUI mais ça n’empêche qu’il faute.
Il fait encore erreur, erreur de meler une de la famille à vos conflits....Normal, il n'en peut plus, il ne sait comment solutionner vos problèmes...excusable mais un point à traiter aussi ensemble....Intermdiaire très familier, tu n'en veux pas.

Patience et courage, tu nous as toutes lues ici, je suppose t’as eu des mails en privé, tu échanges aussi ailleurs donc fais en sorte de résumer le dit jusque là ( pour toi même bien sûr).

- D’un côté les avantages chez ton homme, d’un côté les inconvénients.
- D’un côté ses qualités, d’un autre ses défauts.
- D’un côté les bons moments avec lui, d’un autre côté les mauvais.
- D’un côté ce qui te manque, d’un autre où t’es totalement satisfaite
- D’un côté ses erreurs, d’un autre côté les tiennes.
- D’un côté le pour pour une vie continue à deux, d’un autre côté le contre.

Tu peux aussi résumer tes attentes, tes conditions.

Durant votre prochaine discussion, il faut lui montrer une autre « patience et courage », celle de la femme qu’il a détruit avec le temps. Il faut qu’il comprenne ta frigidité de temps à autre, qu’il sache que si tu n’éprouves plus grand chose pour lui, c'est que ton coeur a trop souffert, ton âme a trop subi.

Tu exagères dans ton silence, il dit !!!
OUI, ça se peut mais saisit il le pourquoi ?
NON, pas encore.

Il est temps de te faire un plan sur comment lui parler prochainement.
Tu as certainement l’impression de pouvoir gérer la discu car t’as tout en tête mais c’est mieux de tout noter sur papier…un papier que t’auras devant toi en lui parlant…bizarre comme attitude, des uns diront idiote...
mais l’entretien prochain doit être un de pro, l'entretien de deux associés qui discutent leur société à deux : où divergences ? où convergences ? où maladresse ? où évolution ? comment fuir l’échec pour aller vers la réussite si volonté de coéquipier encore à deux ?

P.S: J'aimerais bien savoir s'il était sérieux dans sa menace l'autre jour ou non. A t-il pu laisser les enfants à la nounou jusqu'à une heure assez tardive sachant qu'il sort plus tôt de son travail?

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 novembre 2012 14:40
Et puis pour expliquer mon expression de l’autre jour “tu fais appel au satan lorsque tu le pousses aux bras des èves”, je dis :

Si tu le pousses à la faiblesse ayant d’avance le soupçon qu’il soit frivole de nature, comment veux tu que je compatisse avec ton « aye il me fait mal en contactant sa collègue » ?

Ne sais tu pas que lorsqu’on est triste, lorsqu’on se confie fidèlement à une seule personne (ici la collègue), lorsqu’on se raconte le privé entre homme et femme, lorsqu’on passe de bons moments ensemble pour oublier le quotidien fade ou amère, on se crée automatiquement une certaine affinité ? une certaine complicité ? un certain attachement qui peut mener à une grande dérive au fur et à mesure ?

La femme en question ne vivait pas bien avec son homme. Preuve, ils ont divorcé. Elle cherchait appui chez le tien.
Ton homme ne vivait pas bien avec toi. Tu ne le respectais pas, il te reprochait (faut pas négliger ses propos). Il cherchait reconfort chez elle.
Normal de les voir "soudés" de longues années si tu lui donnais trop d'importance comme il dit, si tu lui interdisais fermement et sans compréhension leur amitié.

Comme un enfant, il te cachait ses messages, ses appels envoyés ou reçus. Il codait son portable car peur d’être puni. Oui il en était conscient mais sa faiblesse le dominait, il cherchait des moments de détente morale. Il avait le besoin de la contacter car il ne pouvait trouver joie avec toi (aux périodes opaques).

Ce qui fait que la confiance des deux côtés n’était pas là…
- Il ne faisait pas confiance à ta compréhension puisqu’il touchait à des «interdits » selon ton optique.
- Tu continuais à douter en lui avec ses jeux de cache-cache tout en supportant la vie avec lui.

Faux. Faux. Vous étiez dans l’erreur.

Mon principe : Donner la totale liberté à l’homme si confiance en lui. Le zapper s’il ne sait pas s’en servir.

L’homme digne de confiance peut s’envoler où il veut mais revient toujours à son nid chéri. Et s’envoler veut dire vivre sans être ficelé ou attaché au cou comme on fait aux chiens.

Pour vivre cette harmonie, il faut savoir se choisir les principes, les visions au lieu de se choisir un body, une carrière.

Je parle de l’homme autant que cerveau et fond et non pas autant que forme et rang.

C’est pourquoi je dis TOUJOURS : Ne se marier que lorsque compatibilité et complérentarité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 14:43 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
20 novembre 2012 14:43
Salam à toutes
MERCI à toutes
Aujourd'hui je suis heureuse de voir tous ces avis sur mon cas.
Je suis au boulot, ctte semaine j'ai énormement de travail (un nouveau serveur à installer) ce qui ne me permet pas de repondre au differentes questions comme j'ai l'habitude de le faire. Mais je le ferrai dès que possible.
Merci à toutes
Je reponds quand même à celle si "est ce que je suis quelqu'un qui montre mes sentiments ?" OUUUI
Oui je l'ai toujours fait, sans jamais avoir de retour. Wallah je ne mens pas sur mon mari. Il trouve que ce n'est pas necessaire de montrer ces sentiments. Que les projets passent avant les sentiments. J'ai fini par me lasser. Je suis toujours la première à dire je t'aime, à me blottir dans ses bras, il ne vient jamais vers moi, même pour avoir un simple bisous, je dois demander. Au lit c'est pareil pour lui c'est à la femme de venir vers l'homme. Je ne sais pas c'est écris où ça.

J'en profites pour souligner que contrairement à ce que tu as pu comprendre dans mes écris Matrix Gamma, je ne suis pas du tout frigide mais lui il le dis car il attends toujours que je viennent vers lui et si je ne le fais pas parceque il y'a eu une dispute avant alors il me traite de frigide. Mais ce n'est pas du tout le cas et il le sait bien. C'est juste pour me blesser.
Sinon oui je montre mes sentiments en temps normal.

Avant de vous laisser j'aimerai vous dire ce qui c'est passé hier
OUI il est allé récuperer notre fils à la garderi, il est même arrivé en avance sur l'heure habituel. Et surprise, il est ensuite partie récuperer le bébé chez la nounou et il m'a appélé pour me dire qu'il vient de récuperer les enfants.
Quand je suis rentré, comme il était un peu tard, il m'a dit qu'il aimerait qu'on parle demain de la situation entre nous (donc ce soir)

Je lui ai dit que : " je veux bien mais d'abord je veux que tu comprenne qu'il y'aura un avant et un après cette dispute, tu m'as bléssé et humilié. Je prend le temps de réfléchir sur notre couple. Pendant toutes ses années j'ai petit à petit pliée l'échine sous le poids de tes reflexions et de tes actes. Heureusement que j'ai mes enfants, leurs sourires m'ont donné la forces de relever la tête et je jure que plus jamais je ne la baisserait. A présent je prend le temps de penser à moi même en temps que personne avant quoi que ce soit." Tout ça je l'ai dit calmement sans élévée la voix.

Il a voulut me repondre en me disant qu'il en était au même point que moi car il n'aime pas que je m'affirme mon homme, il n'aime pas que je lui tienne tête, me sentir déterminée l'a destabilisé, il voulait contre attaqué mais je lui ai dit que je l'écouterai que demain comme il avait prévu mais qu' en attendant, je l'invite à refléchir à ce que je viens de lui dire.

Et tout de suite pendant que je vous écrivais, il viens de m'appeler pour me dire qu'il m'a envoyé une photo de son nouveau bureau par mail et si je l'avait vu ( il ont aménagé dans de nouveau locaux) et pour me dire qu'il avait améné les 2 enfants ce matin après mon départ, le garnd à l'école et le petit chez la nounou (pour le petit, il s'est proposé de le faire hier soir alors que c'est moi qui le fait d'habitude). Ha ... je vous vois sourire mes soeurs...
Biensûr sa sent le retour au calme mais je ne perd pas de vu l'objectif que je vise depuis le debut à savoir : PLUS JAMAIS çA

Salam à toutes
Je file travailler.
MERCI ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 15:52 par patience et courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook