Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la musique est haram
m
6 novembre 2009 01:33
jazakallaho kheiren si certaines personnes nous aurait informer et justifier plustot que de ce contenter de dire que c'est haram on aurait avancer ensemble c pourquoi akhy jten remercie d'avoir partager avec nous un sujet aussi tabou en ce moment et encore barakallaho fik
t
6 novembre 2009 12:18
mais qu est ce que vous avez contre les instruments de la musique ?

a part Doufe wnira dyal la9seb tous est 7aram!!!!
ils utilisaient le douf car c etait le seul instrument qu ils avaient 1400
depuis beaucoup des generations ont invente autres instruments ou est le mal dans tous ca
un guitar n est pas un morceau de coushon pour dire il ne faut pas toucher ptdr
la msusique c est un art , l art joue un role dans l education de l individu
meme chose pour la sculpture , 1400 ils avaient hobale , llati wal3ozza, comme dieu et les gens croyaient que se sont des dieu maintenant quand j achete une sculpture je suis 100% que ca na rien avoir avec dieu , c est un art , la decoration pourquoi ca peut enerver dieu

Mozart et Bethoven sont des infideles qui n ont fait que du mal a l humanite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle mentalite SOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/09 12:29 par thetiger.
l
6 novembre 2009 12:46
slm ,

Il est vrai qu'on ma toujours dit que la musique était haram et j'y crois aussi mais récemment j'ai lu cela dans un livre :

Il est bon d'annoncer le mariage tambour battant, ou par des chants licites. Le Prophète SWS à dit : "Ce qui distingue une union licite d'un union illicite, c'est le tambour et les chants"

alors que penser?
6 novembre 2009 15:32
Salam aleykom,

ici si une personne fait des rappels, elle est tout de suite attaqué, limite agressée. Libre a vous de suivre le chemin que vous voulez mais arreter d'agresser quelqu'un qui fait juste des rappels.

Le rapel profite aux croyants, a bon entendeur.
s
6 novembre 2009 18:46
Citation
thetiger a écrit:
mais qu est ce que vous avez contre les instruments de la musique ?

a part Doufe wnira dyal la9seb tous est 7aram!!!!
ils utilisaient le douf car c etait le seul instrument qu ils avaient 1400
depuis beaucoup des generations ont invente autres instruments ou est le mal dans tous ca
un guitar n est pas un morceau de coushon pour dire il ne faut pas toucher ptdr
la msusique c est un art , l art joue un role dans l education de l individu
meme chose pour la sculpture , 1400 ils avaient hobale , llati wal3ozza, comme dieu et les gens croyaient que se sont des dieu maintenant quand j achete une sculpture je suis 100% que ca na rien avoir avec dieu , c est un art , la decoration pourquoi ca peut enerver dieu

Mozart et Bethoven sont des infideles qui n ont fait que du mal a l humanite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle mentalite SOS



salam alaykum la musique c haram c ecrit dans plusieur endroit maintenant cherche pas pourquoi si Allah sobhana wa taala la interdit c interdit et c tous chercher pas a trouvé des faux argument apré tu di le dufl c'etai le seul instrument qui existé va prouvé sa et meme sa l'eté sa change rien c haram c tous

toute inovation mene a un egarement toute egarement mène en enfer

salam alaykum
s
6 novembre 2009 22:25
Il y'as des savants qui disent que la musique es haram et d'autres qui ne sont pas daccord . Moi perso je ne vois pas en quoi la musique es haram dailleurs dans tous les pays arabe on l'écoute et c'est pas pour ça qu'on es de mauvais musulmans.
n
6 novembre 2009 23:00
une petite question: quand ils passent les infos à la télé , vous vous bouchez les oreilles dans la musique du générique?
s
6 novembre 2009 23:20
le problème c'est qu'il y'a des savants qui l'interdisent et d'autres pas
s
6 novembre 2009 23:25
comment ça faut pas chercher a savoir pourquoi?? le coran a été envoyé aux gens pour qu'il réfléchisses !!!
s
7 novembre 2009 02:06
hadith du prophète saw "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)


Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

ya assez de hadith qui prouve que c haram j'en ai toute une liste encore

et tu dit dans les infos ils passe de la musique ba oui il passe c'est pas qui la rendra licite il montre aussi des femmes moitié nue il montre plein de chose haram mais tu n'est pas obligé de regarder et oui je suis daccord dans les pays arabe la musique fais presque parti des traditions elle a un bute precis la musique c'est pour endormir souler c citoyen pour pas l'eur montré la realité c'est un gros biznes
3
333
7 novembre 2009 15:07
The Tiger
salam

un hadith dit que les instruments de musiques seront permis
une quantitè montre ce caractère
tu ne peux dire que c'est permis que si tu les considères faux: c'est ce qu'ont fait ibn hazm et al qardawi

a part les soufis, aucun savant ne considère cela permis : c'est un avis minoritaire de dire que la musique est permise

le douf n'était pas spécifiquement utilisée pour la musique
il y avait beaucoup d'autres instruments de musique: dire qu'il nyavait que le douff c'est faux et antihistorique

si le prophète lui même vous apparaissait, le croiriez vous sil vous disait qu'il interdit la musique?
A vous lire rien n'est moins sur
islam et musique font deux et c'est lavis de lorthodoxie

vous vous rattachez a lavis dibn hazm faisant partie des litteraliqte
lisez ses avis et vous me direz si vous les acceptez tous

que des tentatives désespérées dese rattacher a une poignée de savants ....qui se sonttrompés...
Toutes les preuves sont la
9 avril 2013 23:24
salam aleycom , barakaAllhou fik pour ce rappel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook