Cancer sein gauche et douleurs hanche gauche
Salam aleikoum à toutes et à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site car je suis à la recherche de conseils et j'ai vraiment besoin d'être rassurer. Je m'excuse d'avance si je ne poste pas ce message dans le bon forum, je suis nouvelle ici.

Alors, mon histoire concerne ma mère, si cela peut vous être utile, elle a 49 ans. Sa santé me préoccupe et m'inquiète. L'année dernière, les médecins lui ont diagnostiquer un cancer au sein gauche pour lequel elle a était soigné par chimiothérapie et radiothérapie pendant 8 mois environ. A la fin de ces traitements, son chirurgien ainsi que son médecin traitant m'avait dis, qu'il n'y avait plus à rien à craindre du cancer (tumeur enlevé par opération) al hamdoulilah. Cependant, depuis quelques temps, ma mère se plaint de douleur à la hanche gauche. Cette douleur l'empêche de dormir et si elle fait trop d'efforts elle a encore plus mal.

J'ai pris rendez-vous avec son médecin traitant et il m'a remit une ordonnance afin de réaliser une scintigraphie osseuse.
Il pense que cette douleur à la hanche peut avoir un lien avec son cancer du sein. Le rendez-vous pour la scintigraphie osseuse est prévue pour le lundi 13 février et j'ai vraiment peur que les médecins nous annoncent qu'il s'agit d'un cancer de l'os. J'ai peur qu'il s'agisse d'un cancer des os car en naviguant sur le net, j'ai lu beaucoup de témoignages identiques à l'histoire de ma mère et souvent ce type de douleurs signifie présence d'un cancer des os.

Grâce à la volonté d'Allah, ma mère a fait preuve d'un immense courage quand elle a appris son cancer du sein contrairement à moi qui me suis complètement effondré face à son médecin, elle ne sait jamais plein et a toujours eu un moral d'acier mais je le sais, elle en a énormément souffert (effets secondaires des chimios, pertes des cheveux) et je sais qu'elle n'aura pas la force de revivre une telle épreuve. Je me permets de dire ca, car hier, afin de voir sa réaction,je lui ai demander si dans l’hypothèse ou un jour elle devait refaire de la chimio, est ce qu elle accepterait et elle m'a répondu 'jamais, je préfère mourir que de revivre ca". Je comprends sa réaction mais j'ai peur que si elle a un autre cancer, elle refuse de se soigner... J'ai une peur affreuse de l'a perdre (j'ai l'impression de devenir parano et j'ai besoin de conseils svp).

A ce jour, je ne lui ai pas parlé de mes craintes, je ne veux pas l'inquiéter car au fond de moi, j'espère que je me trompe. Ma maman ne maîtrise pas la langue française et elle n'a donc pas compris ce que son médecin m'a dit. Je lui traduit toujours tout de manière la plus juste mais là, je n'ai rien dis car j'ai eu de la peine pour elle et j'ai énormément peur. Je préfère pas l'inquiéter. J'attends d abord qu'elle fasse cette scintigraphie osseuse et après je lui dirais ce qu'il en ai. C'est égoïste de ma part de réagir ainsi mais avec mes faibles moyens, je ne cherches qu'à la protéger et j'espère pouvoir l'a rassurer une fois les résultats en mains.

SVP SVP SVP si vous avez déjà était dans une situation identique à la mienne ou avait connu un proche ayant souffert ou qui souffre de ces maux après un cancer du sein, donnez moi quelques conseils, vos avis, votre témoignage... Tous ce qui est en rapport direct avec mon sujet svp. J'ai tellement peur de perdre ce que j'ai de plus cher dans ce bas monde, svp pensez à ma mères dans vos douas si ce n'est pas trop vous demander. MERCI.


J'attends de vous lire avec impatience et je vous remercie mille d'avance pour le temps que vous prendre à me lire et à me répondre. Merci.


P.S : désolé d'avoir écrit un roman :-)
Salam

j espere que des soeurs ou freres pourront te repondre

Allah ychafi ta maman rabi yssahal , que dieu te donne la patience inchaallah
Salam je comprend ta peur t'ai crainte je voulais juste te soutenir dans c'est épreuve dure de la vie allah chafi ta maman inchallah ne pense pas a de mauvaise chose allah et grand .
Salam Alikoum,

Je comprend tellement ta douleur si tu savait..

Je vais te raconter brièvement mon hiistoire : On a découvert y'a quelques années que ma mère était atteinte de la maladie de Crohn ainsi que d'une Spondilarthrite ankylosante (je suis plus trop sure de l'orthographe). A ce moment là j'avais pas encore concsience de la gravité de sa maladie jusqu'au jour où en revenant de vacances du bled, en aout 2010 précisément, ma mère a fait un abscès qui a été retiré en urgence à l'hopital.
Après ça elle a subit 2 autres opérations avec une grave complication pour la 2nde.

Malgrés tout ce qu'elle a pû subir meskina elle est toujours rester forte, elle n'a jamais rien laissé paraitre de ses souffrances ne se plains jamais dit toujours El Hamdoullah,...
Et moi sa fille je l'ai trés mal vécu ça m'a énormément affecté, je suis trés sensible.

Tout ça pour dire que c'est dans des moments comme ça qu'il ne faut pas oublier Allah sobhana wa taa'la et que ses épreuves là doivent renforcer notre Foi.

Je sais qu'on est impuissantes face à la souffrance de celles qui nous mettent au monde donc ALLAH i chafi tout les malades.

Allah i artékoum sbarr
Allah ichafiha!

mais si ça peut te rassurer sur le net ils disent que des conneries! NE JAMAIS ECOUTER CE QUE DISENT LES INTERNAUTES! seul un medecin pourra ré^pondre à ta question car chaque cas est différents!

A chaque fois que j'ai eu peur en regardant les symptomes sur le net, tu n'imagines meme pas!
le medecin m'a interdit de regarder quand j'ai un doute!

bisous à vous 2!
Message à l'attention de nadiaaaaa :

Amine. BarrakaAllah oufik ma soeur pour ton message et ton soutien. C'est vraiment gentil.
Salam Aleycoum

qu ALLAH accorde la guérison a ta petite maman.
Soutient la et ne perd pas espoir en ALLAH.

Bcp de douas pour toi et ta maman
Message à l'attention de asmahamza.

Salam ma soeur. Je tiens à te remercier d'une part d'avoir pris de ton temps pour me répondre et pour ton soutien, ca me touche. MERCI
Message à l'attention de "soleilsucré" (pseudo tout mignon) :

Salam ma soeur,

Je viens de lire ton message et je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire. Ton message me touche énormément. C'est fou j'ai l'impression d'être toi, de te ressembler car je suis aussi très très très sensible, émotive et j'ai aussi très mal vécue le cancer du sein de ma mère contrairement à elle qui disait et dis toujours al hamdoulilah.

Rassures toi, je gardes la foi quoi qu'il arrive al hamdoulilah, la vie ne nous a pas épargné mais al hamdoulilah nous ne pouvons rien faire face à la volonté d'allah hormis le fait de devoir accepter. J'ai juste peur de l'a voir souffrir s'il s'agit d'un cancer ALLAH Y STER et chaque jour je crains de l'a perdre.

J'espère de tout coeur que ta maman chérie va mieux. BarraAllah oufik pour ton soutien qui me va droit au coeur.

Je t'embrasse fort ma soeur.
Message pour "cerisier" :

AMINE MA SOEUR. BarrakaAllah oufik pour ton message, je suis touché de lire ces quelques messages des soeurs et je te remercie mille. Oui, je sais ma soeur qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que les gens disent sur internet mais là beaucoup de symptômes dont les internautes parlent ma mère les a, c'a m'inquiète mais j'espère que lors de la scintigraphie osseuse il n'y aura rien de grave inchaAllah.

Je vous tiendrais toutes au courant une fois que j'aurais les résultats. Merciiiiii encore ma soeur. Je t'embrasse fort!!!
Message adressé à "michou24"

Aleikoum salam ma soeur,

Amine ya rabi. Malgré mes inquiétudes, j'essaye de garder espoir. J'espère de tout coeur que je me trompe et que les résultats de la scintigraphie osseuse n'annonceront pas un cancer des os ALLAH Y STER. Je l'a soutien quoi qu'il arrive, j'ai toujours était à ses côtés pendant tous ces traitements (chimio, radiothérapie, contrôle) c'est la moindre des choses que je peux faire. Tant que je serais en vie, je serais là pour elle :-)

MERCI ENCORE MA SOEUR POUR TON SOUTIEN.

BIIISOUS
salam

je comprends ta situation.. car j'ai vécu la même (maladie différente) j'ai toujours été là analyse urinaire, prise de sang, rdv en tt genre, au risque de sécher cours, partiel, de me mettre en arret maladie pr le boulot (lorsque je ne pouvais pas prendre de jour par ex), j'ai eut des moments de doutes profonds, de solitudes, de craintes, de recherches interminables sur le net, de conseil aurpsè d'amis professionnels de la santé.

tout va bien et un beau jour votre vie est chamboulé, votre quotidien (activité, alimentaire ) change, vous n'avez pas le choix vous devez suivre.....,
j'ai moi aussi parfois cacher les choses à ma mère (car elle ne maitrise pas le français) mais elle s'en apercevais je pense que nos mamans ont un sixième sens, ça doit etre l'intonation du médecin ou que sais-je encore qui les fait tilter et là je mexpliquais en restant vague et j'en courageai ma mère ... moi je n'avais personne ou plutot J'avais DIEU, j'ai arreter petit à petit de me nourir, baisse de tension, chute de cheveux, "anorexie mentale" come le dise nos bons vieu toubibs occidentaux, spasme, spasmophliie

moi je dirais que la pression, douleur (car ctt de meme quelq'un d eproche ma mère ) est trop importante à supporter
alors pdt 12 ans j'ai travailler en paralllèlle de mes études, je lui ai fait plaisir (journées shopping), vacances, argent de poche même si les rdv nous rappelaient à la triste réalité, c t la galère pour aller au resto, salade ss vinaigrette etc donc petit à petit nous étions limités et allions souvent au même resto (celui qui accepte ss ronchonner votre "particularité)
..
maintenant elle va mieux même si elle a trois traitment elle me disaitaussi kel préférait la mort , sors là et dis toi qu'au bout du tunnel il y a chifa ia

je disait souvent à ma mère pour l'encourager, j'aimerai être à ta place ....pourkoi ?? car tu es en train d'expier tes péchés....

j'espère t'avoir aider un peu tu me mp si tu le souhaite
a+
Citation
naimaelmare a écrit:
Message à l'attention de "soleilsucré" (pseudo tout mignon) :

Salam ma soeur,

Je viens de lire ton message et je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire. Ton message me touche énormément. C'est fou j'ai l'impression d'être toi, de te ressembler car je suis aussi très très très sensible, émotive et j'ai aussi très mal vécue le cancer du sein de ma mère contrairement à elle qui disait et dis toujours al hamdoulilah.

Rassures toi, je gardes la foi quoi qu'il arrive al hamdoulilah, la vie ne nous a pas épargné mais al hamdoulilah nous ne pouvons rien faire face à la volonté d'allah hormis le fait de devoir accepter. J'ai juste peur de l'a voir souffrir s'il s'agit d'un cancer ALLAH Y STER et chaque jour je crains de l'a perdre.

J'espère de tout coeur que ta maman chérie va mieux. BarraAllah oufik pour ton soutien qui me va droit au coeur.

Je t'embrasse fort ma soeur.

Wa alikoum salam,

J'ai tellement pleurer en lisant ton msg ça m'a rappeller des moments super dur quand ma mère était à l'hopital (en réanimation par ex) que c'était la moindre des choses que de témoigner.

Ma mère va un peu mieux qu'à l'époque Hamdoullilah, mais elle a trés régulièrement des prises de sang, des visites chez son spécialiste, des perfusions à faires à l'hopital de jour,....

Nos mères ce sont des anges qu'on doit traité avec le plus grand des respects.

Je souhaite beaucoup, de courage à tout les proches qui assistent des malades et aux malades eux-mèmes.

Allah i chafi el jamir

PS : Si ta besoin de parler hbiba y'a pas de soucis n'hésite pas en MP ( ça me ferait plaisir de discuter avec toi)
c'est vraiment touchant,moi qui suis à peu prés dans le même cas que toi: voir sa mère souffrir,et connaitre l’évolution de sa maladie...j'ai toujours cette phobie qu'on m'appelle à tt moment pour me dire ta maman est morte allah yester...Donc je te comprend parfaitement

<il faut être forte, très douce avec elle, rester tout le temps au prés d'elle ça pourrait l'aider psychiquement ..<et bien sur Douaa et la prière ,il n'ya qu'Allah qui puisse t'aider dans ta souffrance et celle de ta maman

Rebi ychafiha nchallah
Message adressé à « merioumameriouma »

Aleikoum salam ma soeur,

Excuses moi de te répondre que maintenant, j'ai passé une nuit très angoissante et je me sens un peu stressée. Ma mère hier soir s'est sentie mal, elle avait très mal aux bras, ses mains (elle arrive même pas à couper un morceau de pain) et à sa hanche. Elle est parti se « coucher » très tôt (elle a pas fermé l'oeil de la nuit meskina). J'étais tellement inquiète de l'a voir mal alors par précaution, j'ai pris sa température et elle avait baissé à 35.8°(c a n'était jamais arrivé auparavant). J'ai dormi avec elle, mon père meskine a du sentir mon inquiétude et m'a dis va dormir avec elle si tu veux.

En tous ma soeur BarrakaAllah oufik pour ton message, tes conseils et ton soutien. En lisant, ton histoire, je suis émue et j'ai beaucoup de peine pour toi, pour la souffrance que tu enduré. Malheureusement, qu'on une épreuve de ce genre nous touches, le malade souffre mais ces proches aussi, c'est très dur mais al hamdoulilah

Tu as bien raison, quand tu dis « je pense que nos mamans ont un sixième sens » car ma mère aussi, voit que quelque chose cloche chez moi, inconsciemment peut être, je change de comportement ou je ne sais quoi mais elle sent que je ne suis pas comme d'habitude.

Je suis vraiment triste de voir à quel point cette épreuve t'a affecté, comme tu le sais, j'ai aussi mal vécue le cancer de ma mère mais je pense que je n'ai pas souffert autant que toi. J'espère sincèrement, que aujourd'hui vous allez mieux (moralement+santé) toi autant que ta maman.

Avec ma mère, nous nous soutenions d'une certaine manière, je pense que c'est grâce à elle, que je n'ai pas baissé les bras. J'aurais pu souffrir comme toi car j'avais aussi arrêter de me nourrir, je me laisser aller mais ma mère m'a dit « mange pour me faire plaisir, comment tu veux que je guérisse si ma fille souffre plus que moi et que je l'a vois se tuer », cette phrase m'a fait réagir et je suis « redevenue» comme avant(joyeuse, bonne vivante, je me suis forcé pour ma mère).

Oui tu m'a bien aidé, merciiii. Je te fais de gros bisous.
Citation
soleilsucrée a écrit:
Citation
naimaelmare a écrit:
Message à l'attention de "soleilsucré" (pseudo tout mignon) :

Salam ma soeur,

Je viens de lire ton message et je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire. Ton message me touche énormément. C'est fou j'ai l'impression d'être toi, de te ressembler car je suis aussi très très très sensible, émotive et j'ai aussi très mal vécue le cancer du sein de ma mère contrairement à elle qui disait et dis toujours al hamdoulilah.

Rassures toi, je gardes la foi quoi qu'il arrive al hamdoulilah, la vie ne nous a pas épargné mais al hamdoulilah nous ne pouvons rien faire face à la volonté d'allah hormis le fait de devoir accepter. J'ai juste peur de l'a voir souffrir s'il s'agit d'un cancer ALLAH Y STER et chaque jour je crains de l'a perdre.

J'espère de tout coeur que ta maman chérie va mieux. BarraAllah oufik pour ton soutien qui me va droit au coeur.

Je t'embrasse fort ma soeur.

Wa alikoum salam,

J'ai tellement pleurer en lisant ton msg ça m'a rappeller des moments super dur quand ma mère était à l'hopital (en réanimation par ex) que c'était la moindre des choses que de témoigner.

Ma mère va un peu mieux qu'à l'époque Hamdoullilah, mais elle a trés régulièrement des prises de sang, des visites chez son spécialiste, des perfusions à faires à l'hopital de jour,....

Nos mères ce sont des anges qu'on doit traité avec le plus grand des respects.

Je souhaite beaucoup, de courage à tout les proches qui assistent des malades et aux malades eux-mèmes.

Allah i chafi el jamir

PS : Si ta besoin de parler hbiba y'a pas de soucis n'hésite pas en MP ( ça me ferait plaisir de discuter avec toi)




Re salam ma belle,

J'espère que tu vas bien. Moi, al hamdoulilah, je vais bien malgré que je sois un peu stressée. Tu sais, j'ai passée une nuit assez désagréable, ma mère a eu très mal à ses mains, bras et à la hanche, elle était vraiment mal. Je l'ai trouvée pâle, fatigué, jai pris sa température et elle avait baissé à 35.8° ca m'a fait très peur au point que j'ai dormi avec elle cette nuit mais meskina elle n'a pas fermé l'oeil de toute la nuit, elle souffrait de ces douleurs. C est dur d'être impuissante face à sa douleur, si seulement je pouvait avoir mal à sa place...

Al hamdoulilah, je suis contente de savoir que ta mère va un peu mieux, Allah é chafi. Je vous souhaite BEAUCOUP de courage dans cette épreuve. Qu'Allah vous donne la force de patienter.

Oh oui, nos mères sont vraiment des anges machaAllah et ont se doit de les respecter. Elles ont tous fait pour nous et comme le dit un hadith « le paradis se trouve sous les pieds de nos mères » c'est beau.

MERCI ENCORE MA BELLE POUR TON SOUTIEN.

BISOUS.


P.S : au risque de te paraître bête lol, je ne sais pas utiliser le mp sur ce site :-( mais merciii pour ta gentillesse. Bonne soirée
Citation
ikramouchette a écrit:
c'est vraiment touchant,moi qui suis à peu prés dans le même cas que toi: voir sa mère souffrir,et connaitre l’évolution de sa maladie...j'ai toujours cette phobie qu'on m'appelle à tt moment pour me dire ta maman est morte allah yester...Donc je te comprend parfaitement

<il faut être forte, très douce avec elle, rester tout le temps au prés d'elle ça pourrait l'aider psychiquement ..<et bien sur Douaa et la prière ,il n'ya qu'Allah qui puisse t'aider dans ta souffrance et celle de ta maman

Rebi ychafiha nchallah


Salam ma soeur,

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'écrire, c'est vraiment gentil merci. J'ai exactement la même phobie que toi Allah yester, perdre ma mère est ma plus grande peur. Rien que d'y penser, je trembles et j'en ai des frissons. Qu'Allah protèges toutes les mamans. Ce sont des femmes en or machaAllah.

Merci pour tes conseils, t'inquiètes pas, je suis tous les jours à ses côtés, je refuse (même si j'en ai besoin) de me trouver un travail. Je préfère rester avec elle, ca me rassures tellement et au moins je peux l'aider dans les tâches ménagères et tous (je dis 'l'aider" car ma mère malade ou pas est une vraie maniaque lol).

Je te fais de gros bisous. MERCI ENCORE!!!
Salam Alaykoum,

Tout d'abord Allah y chafi ta maman et qu'Il vous accorde la patience face à cette épreuve.

Le cancer du sein peut malheureusement parfois ce métastaser sur les os ,ta mère t'a telle décrit ses douleurs ? Est ce qu'elle boite du à la douleur de la hanche ?

Car si elle a des métastases osseuse ce que lui souhaite pas ,c'est très douloureux ,la scintigraphie étant que lundi il faudrait consulter afin qu'on lui prescrive un traitement en attendant la scintigraphie osseuse.
Allah ye3tik sber, nti w mamak

bon courage pour aujourd hui !!

>>> SVP pouvez vous faire des douaas pour ma mère?



Ihsaanon wa jamaalon wa 'adhamaton Allaho laa ilaaha illa ho
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tout d'abord Allah y chafi ta maman et qu'Il vous accorde la patience face à cette épreuve.

Le cancer du sein peut malheureusement parfois ce métastaser sur les os ,ta mère t'a telle décrit ses douleurs ? Est ce qu'elle boite du à la douleur de la hanche ?

Car si elle a des métastases osseuse ce que lui souhaite pas ,c'est très douloureux ,la scintigraphie étant que lundi il faudrait consulter afin qu'on lui prescrive un traitement en attendant la scintigraphie osseuse.


Aleikoum salam,

BarrakaAllah oufik pour ton message. Amine ya rabi! Deux médecins (chirurgien+généraliste) nous avaient dit qu'on avait plus rien à craindre du cancer du sein, pour ce dernier ma mère n'a pas eu de métastases et aucuns ganglions n'avaient était touchés al hamdoulilah, je gardes espoir que je me trompe mais ses symptômes me font peur car effectivement ils correspondent tous à ceux d'un cancer des os Allah y ster!!! Les symptômes qu'elle a sont des douleurs autant la journée que la nuit (ce qui l'empêche de dormir), la nuit dernière sa température est tombé à 35.8° (jamais ce n'était arrivé avant) et des frissons.

Non, je ne pense pas qu'elle boite, je n'ai pas fait attention. Cependant son médecin traitement lui a prescrit une semelle orthopédique car elle a le bassin qui s'est légèrement déplacée et elle se retrouve avec une jambe (la gauche) un peu plus courte que l'autre.

Son médecin traitant lui a prescrit des médicaments (codoliprane, exprim...) contre la douleur mais ca n'y fait pas grand chose pour ne pas dire rien.

Merci encore pour ton aide. Bisous
Facebook