Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
canard a la mangue
n
7 octobre 2008 10:35
je reçois bientot des gens chez moi pour la premieres fois é je prevois cuisiner pour eux du canard a la mangue accopagnée de riz
mé question entrée , desert jé pas didées ! quesque vous me conseillez ! sacnaht que le repas sera organisé le soir é fo que ca reste leger tt de meme

merci
7 octobre 2008 12:24
salam fatiha 1980:

Capuccino de pêches glacées aux pistaches :


4 pêches d’ici bien mûres
30 cl de lait
10 cl de crème fleurette
2 cuillères à café de fleur d’oranger
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
3 cuillères à soupe de pistaches émondées (non salées)


Éplucher les pêches au-dessus d’une jatte et les couper en gros morceaux.
Ajouter le lait froid, le sucre et l’eau de fleur d’oranger et mixer le tout jusqu’à obtention d’un jus de fruit crémeux. Réserver au froid 30 min environ.
Concasser grossièrement les pistaches émondées.
Verser les 2/3 dans une petite casserole, ajouter la crème fleurette et laisser chauffer à feu doux 2 min. Mixer aussitôt pour obtenir une crème verte et mousseuse.
Verser le jus de pêche dans 4 tasses à café, ajouter doucement la crème verte et parsemer la surface de quelques pistaches concassées.
Servir aussitôt avec des petites meringues


Tarte au citron meringuée In love

1 pâte brisée
4 c.à s. de Maîzena
le zeste râpé et le jus de 3 citrons non traités
150g de sucre
3 oeufs
sel
1\2 c. à c. d’extrait de vanille liquide

Préchauffez le four à 180°C (th6)
Garnissez un moule à tarte avec la pâte et piquez le fond avec la fourchette
Délayez la Maîzena dans le jus de citron
Incorporez les zestes et 30cl d’eau froide
Faites épaissir sur feu doux
Ajoutez 50g de sucre, en remuant jusqu’à dissolution puis retirez du feu et laissez tièdir
Incorporez les jaunes d’oeufs en fouettant
Versez sur la pâte et enfournez pour 20 min puis otez du four en le laissant allumé
Montrez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, en ajoutant petit à petit le reste de sucre et la vanille liquide et répartissez cette meringue sur la tarte au citron
En fournez à nouveau pour 20 min
Laissez refroidir votre tarte au citron et réservez au frais jusqu’au moment de servir

Moelleux chocolat coco

180 g de chocolat noir, fondu
250 g de beurre tempéré
180 g de sucre glace
100 g de noix de coco râpée
1 cuil. à café de vanille liquide
80 g de farine
1 pincée de sel
7 blancs d’oeufs

Fouettez le beurre et le sucre glace en crème
Ajoutez le chocolat fondu, la vanille liquide, la noix de coco, la farine et le sel
Incorporez soigneusement les blancs montés en neige
Versez votre pâte dans un moule à cake de grande taille, beurré et fariné
Faites cuire le moelleux chocolat et coco, à 220° C, pendant 30 min
Démoulez le moelleux chocolat coco sur une grille et laissez-le refroidir

Crème brûlée

2 oeufs et 8 jaunes d’oeufs
160 g de sucre en poudre
2 cuil. à café de vanille liquide
80 cl de crème fleurette
75 g de cassonade

Mélangez, soigneusement, les oeufs entiers avec les jaunes, le sucre et la vanille sans faire mousser votre mélange
Ajoutez peu à peu la crème fleurette
Versez votre préparation dans un plat à gratin ou dans des ramequins et faites cuire votre crème, à 130° C, pendant 40 min
Laissez refroidir dans le four entrouvert, puis placez au réfrigérateur et laissez reposer environ 12 heures
Juste avant de servir, saupoudrez la crème froide de cassonade et faites-la caraméliser sous le gril du four, en la surveillant constamment : le caramel doit roussir

Iles flottantes

50 cl de lait
80 + 30 g de sucre
3 jaunes d’oeufs
1/2 gousse de vanille
5 morceaux de sucre pour le caramel

Préparation :

Commencez par préparer les blancs à la neige :

Portez le lait à ébullition et la gousse de vanille
Battez les blancs en neige très ferme, puis sucrez-les avec 30 g de sucre, en continuant de fouetter encore quelques secondes
Faites tombez quelques cuillérées à soupe de blancs en neige, dans le lait frémissant, et laissez-les pocher, sans faire bouillir votre lait
Au bout de 2 min, retournez-les avec une fourchette
Quand, ils sont fermes, égouttez-les dans une passoire posée sur une assiette
Faites ainsi pocher tous le reste des blancs en neige
Préparez, ensuite, la crème anglaise :

Fouettez les jaunes d’oeufs avec 80 g de sucre
Filtrez le lait, si cela est nécessaire, puis versez-le très chaud sur le mélange jaunes d’oeufs-sucre, en tournant avec une cuillère en bois
Remettez tout ce mélange dans la casseole et faites le cuire à feu doux, sans faire bouillir, en remuant, jusqu’à ce que la crème nappe votre cuillère en bois
Filtrez votre crème anglaise, si cele est nécessaire, puis versez la dans un plat creux
Disposez vos blancs à la neige dessus
Préparez un caramel avec les morceaux de sucre et un peu d’eau et versez-le sur les blancs
Servez vos îles flottantes bien froides

je te les ai prise sur le site ou j'utilise certaines recettes de desserts : RECETTE DESSERT

Libre à toi après d'être inventive et de changer la recette

bon repas et n'hesite pas smiling smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
7 octobre 2008 13:39
pas mal ce site , je connaissais pas

merci bcp !Bye
n
7 octobre 2008 13:43
sinon question appéritifs
là ca chamboule car moi je propose jamé de l'alcool chez moi é jnsé comment ils vont réagir é koi servir en fait a la place du vin
7 octobre 2008 13:56
fatiha tu peux faire des cocktails sans alcool (j'ai ce probleme avec ma belle famille, nous on en boit pas et on veut pas d'alcool chez nous donc je confectionne quelques petits coktails en mettant genre du sucre melangé a du sirpo en deco autour du verre)

voici le site pi je les prend :

1001 COCKTAILS

certains sont sans alcool mais tu trouveras ton bonheur)

TU ME DONNERAS DES NOUVELLES DE TON DINER grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 13:57 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook