Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le canard est il hallal?
27 octobre 2009 16:27
Cuisinez vous le canard?

Est ce que cette volaille est halal?

Est ce que c'est bon?

On en trouve dans les boucheries orientales?!!!
3
27 octobre 2009 16:49
mdrrrr voila je t'ai inspirée...
bref le canard est il hallal oui et non!!!!! comme tte viande s'elle a été égorgé ben elle est hallal sinon elle l'est pas...
ca dépend...ou j'habite on en trouve de temps en temps chez mon boucher marocain...sinon je lui commande...
27 octobre 2009 17:02
Citation
houjdryaniya a écrit:
mdrrrr voila je t'ai inspirée...
bref le canard est il hallal oui et non!!!!! comme tte viande s'elle a été égorgé ben elle est hallal sinon elle l'est pas...
ca dépend...ou j'habite on en trouve de temps en temps chez mon boucher marocain...sinon je lui commande...

J'avoue que c'est en lisant ton post, que j'ai voulue poser la question.

Depuis toute petite, j'ai toujours entendue que le canard était déconseillé (histoire de palme!!)

Donc j'ai été étonné d'avoir vue ton sujet.

Perso, là où j'habite je n'en ai jamais vu dans les boucheries!!!
3
27 octobre 2009 17:10
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
mdrrrr voila je t'ai inspirée...
bref le canard est il hallal oui et non!!!!! comme tte viande s'elle a été égorgé ben elle est hallal sinon elle l'est pas...
ca dépend...ou j'habite on en trouve de temps en temps chez mon boucher marocain...sinon je lui commande...

J'avoue que c'est en lisant ton post, que j'ai voulue poser la question.

Depuis toute petite, j'ai toujours entendue que le canard était déconseillé (histoire de palme!!)

Donc j'ai été étonné d'avoir vue ton sujet.

Perso, là où j'habite je n'en ai jamais vu dans les boucheries!!!


c'est vrai que t'en trouve pas partt
sinon je connais des familles marocaines dont les parents vont les acheter chez les fermiers belges, et les égorgent eux meme.
z
27 octobre 2009 19:30
C'est comme pour la viande de cheval j'ai toujours cru que les musulmans ne la mangeait pas en faite non on peux manger du cheval mais on trouve pas ou rarement de boucherie chevaline halal.
h
27 octobre 2009 23:04
C'est hlal le canard???

Pourtant c'est un animal palmé, donc interdiction d'en manger Oh A moins que je me trompe...
27 octobre 2009 23:07
salam,

oui c halal
D
28 octobre 2009 12:34
Salam

La croyance qui interdit les animaux palmés est Juive: En effet, pour eux seuls sont autorisés les animeaux qui ruminent et qui ont le sabot fendus...

Pour les oiseaux ne sont interdit que les omnivores, carnassiers (vautours, aigles...)car ils portent en eux les restes d'animaux qu'ils ont mangé:
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. ....." (Al-ma'ida, 3)

Concernant le canard aucun texte ne l'interdit. Le seul problème est qu'il doit forcément être de basse-cour car le sauvage est abattu au fusil. A moins que vous ne réussisiez à attraper un canard sauvage et là je dis Welcome

En revanche, concernant le foie gras de canard ou d'oie c'est une autre paire de manche. Je ne me permettrai pas de dire qu'il y a du haram mais ils nous a été ordonné de ne pas manger la viande d'un animal malade (hors le foie gras vient d'un animal gavé dont le foie est malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.)GAVAGE

Et il nous est interdit de maltraiter les animaux et de manger d'un animal malade...
28 octobre 2009 15:45
En tout cas Halal ou pas (viande de canard, de cheval ou autre), étant donné que je n'en ai jamais consommé, je serais incapable d'en manger, même si on me certifiait que notre religion ne nous le déconseillais pas.

Après bien sur c'est une question d'habitude et de culture (par ex: dans le nord du Maroc les escargots sont très appréciés alors que dans le Sud il parait que ce sont les crickets qui sont cuisinés!!!!!)

Perso, le poulet, la viande de bœuf (en morceaux, tranches ou hachés) et les poissons me suffisent amplement.
c
14 novembre 2009 11:41
SALAM A TOUS


MON PERE S 'est renseigné auprès d'un imam .

le canard est HRAM car c'est un animal palmé . c'est hram meme s'il est égorgé !!!

de même pour l'oie ... Tous les animaux palmés sont hram.

dc tous ce qui est foie gras "hlal" ne veut rien dire du tout !
14 novembre 2009 22:41
le canard égorgé c'est halal, ceux qui prétendent le contraire devraient apporter les preuves des textes.

wa salam.
n
16 novembre 2009 09:56
tt ce que tu achetes hors boucheries hallal est non hallah a part si c'est mentioné sur lemballage !
pour le canard , normalement tu n'en trouve pas ds les boucheries hallal
l
17 novembre 2009 15:55
choqué par la questio mais encore plus par les réponses...
@ chiwate84 :
je ne sais pas si l'imam a bien compris la question mais en aucun cas le canard est haram ds l'islam !
quel est le rapport avec les palmes !!!! pkoi vous sortez des trucs bizarre ss les justifier !
c la mme pour le cheval !

@fatiha1980
ce que tu avances est ridicule.
les bouchers achetent en fonction de la demande.
et les boucheries halal a part des ails de poulets fatigué et du mouton ya rien chez eux car mme les bonnes pièces de boeuf on les retrouvent pas chez eux (comme l'onglet, l'araignée et mme un simple filet...) est ce que ca veut dire que c'est haram ?
alors que c'est des pièces délicieuses du boeuf qui coutent parfois bombons ??

au lieu de balancer des trucs trop bete allez plutot lire le licite et l'illicite ds l'islam de qardaoui ! il y a tt une partie sur les interdits alimentaires...
n
17 novembre 2009 17:13
le ridicule cé toi lapersanne , lit bien avant de poster ! angry smiley
c
18 novembre 2009 08:57
salam la persanne


RENSEIGNE TOI AVANT DE POSTER DES CHOSES PAREILLES ET DE T 'ATTAQUER AUX GENS COMME SA !!!!!

OUI DANS LA RELIGION MUSULMANE TOUS LES ANIMAUX PALMES SONT HRAMS ET NOUS NE POUVONS LES CONSOMMES !!! RENSEIGNE TOI ET TU VERRAS !!!!
l
18 novembre 2009 10:33
ce n'est pas une attaque ke de dire que tel propos est ridicule...
si c vraiment illicite, avancez des textes svp, des références, des hadiths...

j'ai tjrs mangé du canard... trop bon, j'ai vécu un bout de tps ds les pays arabes (étant jeune) et j'en ai tjrs consommé la bas !

dc svp avancez des textes précis et pas, mon papa a vu l'imam...

moi je vous ai pris qardawi qui est une référence, il dit que sont illicite en islam les charognards, le porc, les cadavres d'animaux, l'anne (l'histoire de l'anne jpense que tt le monde connait le hadith où le prophete (sws) part avec ses compagnons et kil décide d'égorger un anne)... ms en aucun cas il a parlé d'animaux palmés !

dc tt ce que la posteuse demande, c'est je pense des textes... j'ai avancé qardawi, faites en autant mesdames !
ou avez vous lu que les animaux palmés sont haram car moi aussi ca m'interesse !
@
18 novembre 2009 10:39
salam
illicite ou licite chacun mange c qui veut smoking smiley
warda
20 novembre 2009 11:29
Salam Alikoum,

Un peu de lecture :

[www.maison-islam.com]
Nadia
z
20 novembre 2009 13:12
Salam,

Le canard n'est pas haram.

L'histoire des pieds palmé je voudrais bien avoir des hadiths aussi.

Même les juifs mangent du canard pas tous et après l'identification de l'espèce par un connaisseur.

J'ai balayé plusieurs autre forum et tous disent que le canard n'est pas haram.
3
333
22 novembre 2009 10:31
Salam

a priori le canard n'est pas interdit

voici un article reprenant les différents interdits
paragraphe 1.2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook