Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le canard est il hallal?
s
22 novembre 2009 23:38
Je suis entrain de faire des recherches apparement ca n est pas haram mais Allah O Allim.

Voici un lien

[www.dinimizislam.com]
z
23 novembre 2009 00:02
Citation
siabra a écrit:
Je suis entrain de faire des recherches apparement ca n est pas haram mais Allah O Allim.

Voici un lien

[www.dinimizislam.com]

Salam,

Merci siabra pour cette liste elle très complète et effectivement il y est dit :

Il est permis de manger les animaux comme le merle, le canard et l'oie sauvages qui sont considérés comme les sauvages de la volaille qu'on peut manger ainsi que l'autruche, considérée comme le sauvage de la dinde.

Allez messieurs dames demain canard laqué pour tout le monde car la semaine ce sera mouton à toute les sauces Inchallah grinning smiley
a
12 octobre 2014 23:50
Bonjour, ça m'arrive de vendre du canard a une clientèle maghrébine et égyptienne. Ces dernier le préfère au poulet et beaucoup l'importe d'Égypte. A ma connaissance, l'Égypte est un pays musulman. En ce qui concerne les boucherie "halal", bon nombre d'entre elles ne s'intéresse qu'au business. Respecter les règles de l'islam est une autre paire de manche.
t
13 octobre 2014 10:52
Citation
chiwate84 a écrit:
SALAM A TOUS


MON PERE S 'est renseigné auprès d'un imam .

le canard est HRAM car c'est un animal palmé . c'est hram meme s'il est égorgé !!!

de même pour l'oie ... Tous les animaux palmés sont hram.

dc tous ce qui est foie gras "hlal" ne veut rien dire du tout !

Salam

tou ceux qui est hram ou pas et marquer dans le coran ,le canard est deconseiller "makroure"

par contre ceux qui concerne a rendre l volaille malade par gavage et torture por que son foer soit bien gras et gouteux pour l homme .....la ce pose le probleme
14 octobre 2014 17:17
Personnellement j'adore le canard surtout les rillettes et ce n'est pas haram ce qui est haram c'est le porc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 18:39 par Aire.
K
1 août 2015 01:50
On parle de gavage c'est interdit mais réveiller vous sérieux le poulet vous croyez qui mange normalement ben c'est haram aussi alors !!!!
i
14 octobre 2015 00:41
Al-Hafida ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : «la deuxième catégorie est ce qu'il n'est pas interdit de consommer. On considère sa consommation licite, à condition de l'égorger ( à la musulmane) c'est le cas du canard et des oiseaux aquatiques.» Extrait de Fateh al-Bari.

Rien n'a été rapporté en ce qui concerne l'interdiction de la consommation de la viande du canard et du pigeon. C'est pourquoi on s'en tien au principe de la licéité. Mieux, il a été rapporté la preuve de la licéité de la consommation de la chair du pigeon car les compagnons ont jugé que quand un homme en état de sacralisation chasse un pigeon dans le périmètre sacré, il doit le compenser par un mouton, ce qui signifie que la consommation du pigeon est licite.

Ibn Qudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «c'est le jugement d'Omar, d'Outhmane, d'Ibn Abas et de Nafi' ibn Abdoul Harith.» Extrait d'al-Moughai, 3/22).

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit:«Nos condisciples sont tous d'avis qu'il est permis de consommer la viande de l'antilope , du poulet, du canard, du pigeon sauvage, des oiseaux, des alouettes, du francolin, du pigeon domestique.» Extrait de charh al-Mouhadhdhab,7/22). Il dit encore (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) : «il en est de même des animaux amphibies tels l'oiseau aquatique comme le canard, l'oie et consort. C'est licite comme nous l'avons déjà dit. Il n'est pas permis de les consommer quand ils sont trouvés morts sans être égorgés légalement.» Extrait de charh al-Mouhadhdahb,9/35.

Allah le sait mieux.
Mlg
14 octobre 2015 07:47
Cest halal tant que tu fait l'invocation avant de le tuer
14 octobre 2015 17:52
tout ce qui n'est pas mentionne comme hram dans le coran ou la sunnah est licite c'est le principe meme du licite vs illicite. arrêtez avec les innovations
Mlg
15 octobre 2015 06:58
Ouais c'est sa aller va dormir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook