Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canard
3
27 octobre 2009 09:56
Salam lhadguates...
kif sbehtou...???

je fais appel a vous auj lol...je sais que vous etes toujours prete a aider et donner conseils.

voila j'ai un canard qui traine au congel depuis un petit temps...je compte le faire pr ce soir au demain soir j'ai pas encore décidée,
je vais le laquer mais je n'ai aucune idée de l'accompagnement ...je l'ai toujours accompagné du riz basmati avec une sauce a l'orange mais j'ai envie de changer cette fois...


a vous lhadguates!!!!
z
27 octobre 2009 22:41
Salam,

Je sais pas trop mais par contre je serais intéressée par la recette Chef

C'est le laqué qui me gène sinon j'aurai dit une poêlé de champignons, des petites pommes de terre sauté , ou sinon des nouilles chinoise sauté avec des petits légumes style shop shuey.
3
28 octobre 2009 16:05
eh ben tanpis...58 lectures et pas de réponse...
voila pour finir...j'ai laqué mon canard, et je l'ai accompagnée des nouilles sautés au légumes...
merci pour le conseil zz95


pour la recette du canard laqué...

pour un canard d'environ 2kg

5 cas de miel
2 cas de sauce soja
une demi cuillère a café des 5 épices
une pincée de poivre de cayenne.
une cuilliere a café de maizena
ciboulette
sel
un verre d'eau

a l'aide d'un couteau pointu, tu fais des petit trous dans la peau du canard, tu frotte avec un petit peu de sel pas trop parceque la sauce soja est assez salé, dans un bol tu mélange, les épices le miel, maizena et sauce soja, tu badigeonne assez bien ton canard et tu le mets dans un plat aller au four ...tu le saupoudre de ciboulette et tu met un verre d'eau dans le plat pr ne pas que le miel brule.
tu enfoure a 180 degrès, pendant environ deux heures et n'oublie pas de badigeonner de temps a autre le canard pour ne pas qu'il soit sec...
voila
z
28 octobre 2009 23:42
Merci beaucoup pour la recette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook