Canalisations gelées, plus d'eau!
Salam,

Saurez-vous comment dégeler des canalisations et compteur d'eau, ne me dite pas d'attendre le redoux, le temps reste inchangé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et le gel à boucher l'arrivée d'eau, donc y'a rien qui coule et en plus y'a un risque d'explosion des tuyaux avec l'augmentation de la pression.

☠☠☠ Avant, j'étais schizophrène ; maintenant, nous allons mieux ☠☠☠
Sèche-cheveux.

Et ouvre bien tous les robinets.
Change de canalisation. Tu peux très bien vivre ailleurs...

Sic transit gloria mundi.
Citation
belane a écrit:
Sèche-cheveux.

Et ouvre bien tous les robinets.

Même si e froid persiste?

ça va se regeler non?

Citation
Sofia Simpson a écrit:
Salam,

Saurez-vous comment dégeler des canalisations et compteur d'eau, ne me dite pas d'attendre le redoux, le temps reste inchangé jusqu'à la fin de la semaine prochaine et le gel à boucher l'arrivée d'eau, donc y'a rien qui coule et en plus y'a un risque d'explosion des tuyaux avec l'augmentation de la pression.

Fallait habiter dans un quartier Chaud Sofia.....Ca t'aurait évité ce probleme

Mdr!

Je sais,ce n'est pas drole...

Non mais franchement,si les canalisations pete,ça va te couter tres chere,surtout si c'est apres le compteur.

Sinon,pour ton probleme,ben....On peut rien faire.

Faudra que t'apprenne a vivre sans eau.

Et ne te plains pas,toi c'est une semaine,pour d'autres c'est toute l'année.

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Salam,

Fallait habiter dans un quartier Chaud Sofia.....Ca t'aurait évité ce probleme

Mdr!

Je sais,ce n'est pas drole...

Non mais franchement,si les canalisations pete,ça va te couter tres chere,surtout si c'est apres le compteur.

Sinon,pour ton probleme,ben....On peut rien faire.

Faudra que t'apprenne a vivre sans eau.

Et ne te plains pas,toi c'est une semaine,pour d'autres c'est toute l'année.

Merci pour la blague!!!

Je sais bien, et apparemment y'a pas grand chose à faire à part d'attendre le redoux, quand je regarde la météo des 15 jours à venir j'ai envie de chialer!!!

Il faut que tu dégèles l'eau d'abord.

Je ne sais pas comment est ton installation, mais il vaut mieux commencer par dégeler les canalisations en aval du robinet général: couper le robinet d'arrivée générale et ouvrir les robinets d'intérieur pour que l'eau s'écoule.

Puis chauffer la partie de canalisation qui est en amont du robinet général en ouvrant très légèrement celui-ci afin d'éviter la surpression.

Après, tes canalisations extérieures, tu peux les enrober avec beaucoup de papier journal pour éviter qu'elles regèlent, mais c'est pas gagné. Le mieux c'est de la laine de verre.
ben déjà isoler la tuyauterie ce serait pas un mal, sinon fermer l arrivée d eau parce que quand ça va dégeler si il y a une fissure ça va pisser.
tu habites ou toi??? on est pas en siberie non plus

salam o alykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 23:00 par habiiib.
Citation
belane a écrit:
Il faut que tu dégèles l'eau d'abord.

Je ne sais pas comment est ton installation, mais il vaut mieux commencer par dégeler les canalisations en aval du robinet général: couper le robinet d'arrivée générale et ouvrir les robinets d'intérieur pour que l'eau s'écoule.

Puis chauffer la partie de canalisation qui est en amont du robinet général en ouvrant très légèrement celui-ci afin d'éviter la surpression.

Après, tes canalisations extérieures, tu peux les enrober avec beaucoup de papier journal pour éviter qu'elles regèlent, mais c'est pas gagné. Le mieux c'est de la laine de verre.

Merci!!!

Citation
habiiib a écrit:
tu habites ou toi??? on est pas en serbie non plus

Si, apparemment!

salam

je sais pas ce que ça donne au niveau d'un chauffeau electrique (si c'est ton cas), je veux dire

si il est a sec d'eau, est ce qu'il ne faudrait pas le mettre hors circuit ( pour les lavelinge aussi)

a part le sechoir a l'entrée du compteur et l'isolation y a pas grand chose a faire
On a débranché les appareils.

Merci pour vos conseils!

Le bonhomme de neige de cet aprem est entrain d'être recyclé en eau grinning smiley