Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Canada, meilleure terre d'expatriation (2009)
K
7 décembre 2009 04:18
Voici un article intéressant touchant la catégorie '' expatriés '' d'immigrant au Canada. J'ai apprécié les critères - ou comme l'appellait l'étude les '' articles '' - sur lesquels l'étude s'est basée pour déterminer son résultat

Pour sa seconde année '' Expat Explorer '' est la plus grande enquête dans son genre, sondant plus de 3. 100 expatriés de plus de 50 pays.'' Expat explorer research '' est le deuxième de trois rapports de la vie et des expériences des expatriés pendant qu'ils vivent et travaillent à l'étranger. Elle est déterminée par 23 facteurs, notamment:

-Amélioration de jours en jours de la qualité d'un certain nombre '' d'articles '', comprenant l'hébergement, la nourriture, la vie sociale, la santé, les heures de travail, la vie familiale,
-Facilité d'organiser ses finances
-Facilité de trouver un logement
-Capacité à se faire des amis
-Capacité à s'intégrer à la communauté locale.

Selon David Norton chef de propositions à la clientèle pour HSBC Bank "Ce qui est clair, c'est que les endroits (comme le Canada et l'Australie ) où les salaires ne sont pas si élevé qu'ailleurs, les expatriés bénéficient réellement, non seulement une meilleure qualité de vie, mais découvrent aussi facile à intégrer dans leurs nouvelles communautés. ''

"Ce qui est important à noter est que le rapport a constaté que, en général, les expatriés continuent à gagner des salaires plus élevés que chez eux et connaissent aussi une meilleure qualité de vie», ajoute-t-Norton.


La vie est si bonne, les expatriés de plus en plus choisissent de rester à l'étranger. Plus de la moitié d'expatriés (58 pour cent) interrogées en 2009 ont vécu à l'étranger pendant plus de cinq ans, comparativement à 45 pour cent des expatriés vivant à l'étranger pour la même période en 2008. Les trois premiers pays pour s'installer sont l'Afrique du Sud, la Thaïlande et le Canada, où 55 pour cent, 53 pour cent et 52 pour cent des expatriés, respectivement, y ont vécu pendant plus de cinq ans.

Je vous laisse l'article à lire,
Publié le 25 novembre 2009 à 10h39 | Mis à jour le 25 novembre 2009 à 10h47

Le Canada est considéré par les expatriés comme le pays d'installation offrant la meilleure qualité de vie, la France se classant quant à elle en tête des pays européens, selon une étude internationale publiée mercredi par la banque britannique HSBC.

Selon cette étude réalisée en début d'année auprès de 3100 expatriés dans 26 pays, le Canada est considéré comme l'État offrant la meilleure qualité de vie aux travailleurs étrangers, devant l'Australie et la Thaïlande.

L'étude incluait des questions portant sur un vaste éventail de sujets, de la santé à l'éducation en passant par les services publics et la facilité à se faire des amis au sein du pays d'accueil.

La France se classe de son côté au 7e rang, devant les États-Unis et l'Espagne.

La Suisse et la Belgique ressortent en milieu de tableau (13e et 15e respectivement), tandis que le Royaume-Uni recueille un très mauvais score (23).

Le bas du classement est occupé par la Russie, l'Inde et le Qatar.Source:

Source:

[www.workplace-mag.com]
[lapresseaffaires.cyberpresse.ca]
m
7 décembre 2009 10:20
la principale question pour une partie de la communauté est
"quel est le meilleur pays pour m'expatrier"?

Pourquoi vous cherchez tant à vous expatrier, quitter le Maroc ou l'Algérie et même la Tunisie?
pourquoi tenir à régulariser des papiers pour vivre dans un pays occidental, moi je parle de la France parce que j'y vis, si c'est pour le critiquer ensuite?

Pourquoi les pays du maghreb sont en chiffres déficitaires en terme d'immigration ?
et pourquoi les pays occidentaux sont obligés de freiner l'arrivée d'immigrants sinon ça va exploser?
et pourquoi sommes-nous toujours et encore à critiquer l'occident alors que nous ne cessons de vouloir nous installer dans un pays qui n'est pas de culture musulmane pour y imposer notre vision des choses?

je pose la question et j'aimerais des réponses bien honnêtes pas des fuites, pas de haine ni de pleurnicherie.
K
9 décembre 2009 00:20
merci mediane de ta contribution.

Au fait tu peux ouvrir un autre poste et poser toutes ces questions peut -être tu auras plus de succès et de réponses.

On laisse ce post pour le débat sur cette étude qui touche les expatriés au Canada.

merci
I
9 décembre 2009 10:51
j'ai passé quelques temps au Canada, Vancouver (au bord du pacifique), j'ai constaté effectivement une très grande ouverture culturelle. La-bas, que tu sois francais, russe, japonais, chinois, maghrebin, iranien ou americain, c'est du pareil au même. Que tu sois musulmans, chretien, bouddhiste, taoiste, sikh ou scientologue, on ne te traitera pas différemment. La seule chose demandée est que tu fasses de même. La-bas, les musulmans n'imagineraient même pas de mettre à mort une femme parce qu'elle a commis un péché selon le coran. En contre-partie, les sikhs peuvent parfaitement porter leur turban lorsqu'ils conduisent une moto (alors que le port du casque est normalement obligatoire), et le voile est parfaitement autorisé dans les écoles. Les temples de divers religions y existent à foison, faisant un patchwork parfois burlesque dans le paysage.
Les groupes communautaires existent et sont bien présents, ce qui amène parfois quelques soucis se finissant au pistolet ou au couteau (surtout les chinois, qui sont majoritaires en nombre). Néanmoins, hors de ces bulles, les gens ont quasiment comme philosophie la tolérance ethnique.

Il faudra par contre effectivement travailler dans des conditions parfois pas très enviables. La loi impose aux employeurs un salaire minimum de $8 par heure, 10 jours de vacances par an, dont les jours maladie incluses. On a généralement un meilleur salaire que ca, mais ca fait quand même un peu restreint pour vivre. La bouffe y est de pietre qualité en terme général. On voit que c'est le continent de la malbouffe. Ceux qui se retrouvent sans emploi (il y en a aussi beaucoup) se retrouvent vite à la rue, dans le froid (enormement de sans-abri). Par contre, il est relativement aisé de trouver un petit job de survie, contrairement en europe.
Le système médical est terrible. Sans le sou, on est pratiquement livré à soi-même. Et les couts sont élevés pour tout et n'importe quoi, surtout que la qualité du traitement varie énormément d'un medecin à un autre. Il y a des assurances maladie, mais avec une limite annuelle restreinte. Mais le bouquet va à l'automobile. Ces gens ne savent pas conduire, te collent des procès pour le moindre truc, allant jusqu'à prétendre qu'ils sont soudainement devenu paraplegiques avec un cancer au stade final alors qu'ils n'étaient même pas dans la voiture et qu'on se parquait. Vraiment que de la mauvaise foi de ce côté, comme si c'était leur vrai gagne pain. C'est vraiment la seule chose que j'ai détesté chez ces canadiens (et leurs bieres).
C
9 décembre 2009 10:54
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
.
t
9 décembre 2009 11:22
Selon bcps d´amis à moi qui vivent au canada, ils ne sont pas satisfait, et bcps sont rentrés au Maroc après avoir leur passport canadian.
I
9 décembre 2009 11:52
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
comprend pas.
C'est déjà fait. tu ne vois pas le résultat? Chuis tout ouvert, tout tolérant, tout libre, tout zen. C'est plutot à toi de faire un tour au canada.
C
9 décembre 2009 12:04
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
comprend pas.
C'est déjà fait. tu ne vois pas le résultat? Chuis tout ouvert, tout tolérant, tout libre, tout zen. C'est plutot à toi de faire un tour au canada.


Je prends la peine de te répondre ? Oui ? Non ?

Oh puis non, ça vaut pas le coup!
.
I
9 décembre 2009 13:09
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
comprend pas.
C'est déjà fait. tu ne vois pas le résultat? Chuis tout ouvert, tout tolérant, tout libre, tout zen. C'est plutot à toi de faire un tour au canada.


Je prends la peine de te répondre ? Oui ? Non ?

Oh puis non, ça vaut pas le coup!
t'étais sensé le faire. t'avais dis sur un autre topic que tu me tomberais dessus avec une montagne d'argumentation au prochain commentaire à controverse que je fais. Là, je te tend généreusement la perche et tu ne fais rien. C'est pas sérieux, ton affaire.
l
9 décembre 2009 15:46
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
comprend pas.
C'est déjà fait. tu ne vois pas le résultat? Chuis tout ouvert, tout tolérant, tout libre, tout zen. C'est plutot à toi de faire un tour au canada.

...et d'y resté,ça nous ferait des vacances
l
9 décembre 2009 15:49
Citation
Itoshiki a écrit:
j'ai passé quelques temps au Canada, Vancouver (au bord du pacifique), j'ai constaté effectivement une très grande ouverture culturelle. La-bas, que tu sois francais, russe, japonais, chinois, maghrebin, iranien ou americain, c'est du pareil au même. Que tu sois musulmans, chretien, bouddhiste, taoiste, sikh ou scientologue, on ne te traitera pas différemment. La seule chose demandée est que tu fasses de même. La-bas, les musulmans n'imagineraient même pas de mettre à mort une femme parce qu'elle a commis un péché selon le coran. En contre-partie, les sikhs peuvent parfaitement porter leur turban lorsqu'ils conduisent une moto (alors que le port du casque est normalement obligatoire), et le voile est parfaitement autorisé dans les écoles. Les temples de divers religions y existent à foison, faisant un patchwork parfois burlesque dans le paysage.
Les groupes communautaires existent et sont bien présents, ce qui amène parfois quelques soucis se finissant au pistolet ou au couteau (surtout les chinois, qui sont majoritaires en nombre). Néanmoins, hors de ces bulles, les gens ont quasiment comme philosophie la tolérance ethnique.

Il faudra par contre effectivement travailler dans des conditions parfois pas très enviables. La loi impose aux employeurs un salaire minimum de $8 par heure, 10 jours de vacances par an, dont les jours maladie incluses. On a généralement un meilleur salaire que ca, mais ca fait quand même un peu restreint pour vivre. La bouffe y est de pietre qualité en terme général. On voit que c'est le continent de la malbouffe. Ceux qui se retrouvent sans emploi (il y en a aussi beaucoup) se retrouvent vite à la rue, dans le froid (enormement de sans-abri). Par contre, il est relativement aisé de trouver un petit job de survie, contrairement en europe.
Le système médical est terrible. Sans le sou, on est pratiquement livré à soi-même. Et les couts sont élevés pour tout et n'importe quoi, surtout que la qualité du traitement varie énormément d'un medecin à un autre. Il y a des assurances maladie, mais avec une limite annuelle restreinte. Mais le bouquet va à l'automobile. Ces gens ne savent pas conduire, te collent des procès pour le moindre truc, allant jusqu'à prétendre qu'ils sont soudainement devenu paraplegiques avec un cancer au stade final alors qu'ils n'étaient même pas dans la voiture et qu'on se parquait. Vraiment que de la mauvaise foi de ce côté, comme si c'était leur vrai gagne pain. C'est vraiment la seule chose que j'ai détesté chez ces canadiens (et leurs bieres).


Je suis un peu etonné, pensait que le Canada avait le meilleur systéme de protection social,syndical
C
9 décembre 2009 15:52
Citation
luan a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
comprend pas.
C'est déjà fait. tu ne vois pas le résultat? Chuis tout ouvert, tout tolérant, tout libre, tout zen. C'est plutot à toi de faire un tour au canada.

...et d'y resté,ça nous ferait des vacances



Non non, veux pas y aller moi au Canada, vraiment. Ne vous en déplaise!
.
I
9 décembre 2009 20:19
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Itoshiki prends-en de la graine (pour l'ouverture culturelle j'entends..) !
comprend pas.
C'est déjà fait. tu ne vois pas le résultat? Chuis tout ouvert, tout tolérant, tout libre, tout zen. C'est plutot à toi de faire un tour au canada.

...et d'y resté,ça nous ferait des vacances



Non non, veux pas y aller moi au Canada, vraiment. Ne vous en déplaise!
bon, bon. on ne va pas te forcer à ouvrir un peu ton esprit. Tu fais ce que tu veux.
K
10 décembre 2009 02:14
Bonsoir,

Je comprend que chacun aimerais vider son sac sur l'autre mais il y a la fonction ''Messagerie Privée'' pour cela Zen.

Soyons responsable et haussons le niveau de ce forum avec des critiques constructives du sujet et non de l'AVIS des participants.

Merci .


Je vais par contre revenir sur 3 points concernant la vie au Canada:

Certes que La loi impose aux employeurs un salaire minimum de $8 par heure, et 10 jours de vacances par an, dont les jours maladie incluses.
Mais elle donne aussi la possibilité de se faire payer plus de 100.000$ annuellement (à peu près 700.000dh annuellement) notamment les professeurs (115.000 $, 120.000$ ), certains responsable de musée atteingnent 236.000 $ par année.

L'étude a relevé ce point et d'ailleurs c'est un des critères qui a permis à ce que le Canada soit classé au top. (bonne rémunération).

Après quelques années d'ancienneté les jours de vacances commencent à se compter par semaines et le nombre de jours de maladie n'est plus inclus dans la période de congé.

Autre point le système de santé: la majorité se plaignent de la lenteur dans le service mais jamais jamais ils se plaignent de la cherté car tout simplement au CANADA il est GRATUIT.

Finalement pour l'affaire de l'automobile, les autorités ici sont claires: tu dérapes dans la conduite tu te fait taper sur les mains… il n'y a pas plus clair que cela.
Je lis dans le journal certains fait divers, mais cela reste une exception , et comme vous le savez tous l'exception ne fait pas la règle.

Ce pays a été batit solidement par des personnes qui pensent au bien être de leur citoyen, et si jamais quelqu'un dérape avec la loi, même un premier ministre il le paie cher, c'est ça le CANADA.

Au plaisir.
I
10 décembre 2009 14:07
c'est ça. au moindre faux pas, t'es mort. sinon c'est cool.
K
11 décembre 2009 05:25
Euhhh non pas du tout,

Au moindre faux pas tu as toute une plate-forme qui te soutient.

Exemple: actuellement à Ottawa il y a deux sociétés qui sont en grève et même s'ils perçoivent pas le salaire de la compagnie (comme le veut la loi) ils sont quand même payés par le syndicat et vivent convenablement.

Plus organisé que cela tu ne trouveras point dans un autre pays du monde Welcome
t
11 décembre 2009 09:39
Citation
Kabi101 a écrit:
Euhhh non pas du tout,

Au moindre faux pas tu as toute une plate-forme qui te soutient.

Exemple: actuellement à Ottawa il y a deux sociétés qui sont en grève et même s'ils perçoivent pas le salaire de la compagnie (comme le veut la loi) ils sont quand même payés par le syndicat et vivent convenablement.

Plus organisé que cela tu ne trouveras point dans un autre pays du monde Welcome

Oui Kabi101 , travailler toute l´année avec seulement 10 jours de vacances par an, dont les jours maladie incluses, tu ne trouveras qu´ a Canada et les USA, mais c´ est de l´esclavagime moderne.

Mr Kabi101, en allemagne les travailleurs ont 30 jours de vaccances par an, sachant bien que les jours maladie ne sont inclues c-a-d si un travailleur pendant l´ année 2009 etait malade pendant x jours, il aura tjrs les 30 jours de vaccances.
pour les salaires je trouves que les salaires sont très bas, par rapport à bcps de pays come l´ allemagne ou la France.

Avoir seulement 10 jours de vaccance par an, mais c´ est de l´ esclavagisme pur, c´ est de la folie.
F
11 décembre 2009 12:29
un pays sans dromadaires, chèvres ni sable.....trop peu pour moi !No no

grinning smiley
I
11 décembre 2009 14:16
Citation
telev a écrit:
Citation
Kabi101 a écrit:
Euhhh non pas du tout,

Au moindre faux pas tu as toute une plate-forme qui te soutient.

Exemple: actuellement à Ottawa il y a deux sociétés qui sont en grève et même s'ils perçoivent pas le salaire de la compagnie (comme le veut la loi) ils sont quand même payés par le syndicat et vivent convenablement.

Plus organisé que cela tu ne trouveras point dans un autre pays du monde Welcome

Oui Kabi101 , travailler toute l´année avec seulement 10 jours de vacances par an, dont les jours maladie incluses, tu ne trouveras qu´ a Canada et les USA, mais c´ est de l´esclavagime moderne.

Mr Kabi101, en allemagne les travailleurs ont 30 jours de vaccances par an, sachant bien que les jours maladie ne sont inclues c-a-d si un travailleur pendant l´ année 2009 etait malade pendant x jours, il aura tjrs les 30 jours de vaccances.
pour les salaires je trouves que les salaires sont très bas, par rapport à bcps de pays come l´ allemagne ou la France.

Avoir seulement 10 jours de vaccance par an, mais c´ est de l´ esclavagisme pur, c´ est de la folie.
alors je ne te conseille pas de voir du coté des japonais, ou pire, des chinois. Que je sache, les japonais ont 3 jours de congé par an. CA, c'est une honte. Quand je pense qu'en suisse on a facilement droit à 4 semaines de vacances lorsqu'on débute.
s
11 décembre 2009 16:23
Déjà deux fois que ce cher kabi101 cherche à nous vendre "son" Canada !
Travaillerait-il au service immigration ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook