Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canada + Carte de sejour FR
a
30 mars 2011 15:47
Salam,

J'ai 22 ans je suis en formation Administrateur réseau en école d'informatique (ASTON) a TOULOUSE en Contrat Pro (SSII)

a la fin de ma formation je souhaite aller au Canada pour une période de 1 mois pour rechercher du travail sur place.

J'ai beaucoup d'amis qui sont déjà installer au canada et travail dans l'informatique.

Donc étant MRE résident permanent arriver en France a l'age de 2 mois, j'ai une carte de sejour de 10ans que j'ai eu a mes

16ans.

Je voudrais savoir quelles sont les procédure a suivre pour me rendre au Canada.

Quelle papiers es que je dois fournir ....................................................................... etc


Merci
s
30 mars 2011 16:08
Salam,

Il y' a une rubrique formalités administratives où tu auras plus d'infos, je pense.
Sinon, si tu as un passeport marocain il te faudra un visa et c'est un peu galère.

Tu aurais dû faire la nationalité française, avec le passeport français tu vas quasiment où tu veux sans visa.
a
30 mars 2011 16:10
30 mars 2011 16:20
Salam,

voir le lien si ça peut t´aider.

[www.canadainternational.gc.ca]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
G
30 mars 2011 16:39
22 ans en France et tu n'as pas encore obtenu la nationalité!!!!??? J'espere que c'est parce que tu ne la veux pas...
a
30 mars 2011 22:06
Ghiwani je la veut mais le problème c que je n'ai pas le temps d'en faire la demannde car je ne peut pas me permettre

de rater des jour de cours qui sont trop important.
s
2 novembre 2014 11:43
Bonjour,
Je voudrais visiter ma niece qui est mariée a un canadien, faut il un visa pour le Canada étant titulaire d'une carte resident 10ans français?

D, avance merci.
2 novembre 2014 13:16
Bonjour
Il te faut effectivement un visa car ton passeport n'est pas Français
Il aurais fallut demander la nationalité Française
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook