Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui vit au canada?
I
2 octobre 2013 23:04
Salam ke souhaiterais avoir des renseignements concernant le canada plus precisement montreal.

Je voulais connaitre le marche de l emploi est il facile de trouver du travail la bas , quels est la qualite de vie ? Et au niveau des ecoles pour les enfants et activites comment ca se passe? La france je peux plus vraiment. Merci d avance pour vos reponses
I
5 octobre 2013 23:23
Salam alors pas de yabi canadiens ?
K
14 octobre 2013 04:06
Bonjour ILOVECHOCO,

Après t'avoir répondu l'année passé, concernant ce même sujet:
[www.yabiladi.com]

et dans lequel tu as brillé par ton absence (on a eu même pas un merci pour votre effort et votre attention de me répondre), je te recopie encore une fois la réponse.



Réponse écrite le décembre 2012:

Bonjour,

À ma connaissance il n’y a pas beaucoup de Yabiladiens qui résident au canada, c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de réponses au sujet.

Je te remets ici un post dans lequel certains on débattu un peu du sujet, et j’y ai ajouté une partie de ma contribution. Je suggère que tu utilises la fonction recherches en indiquant ‘’Canada’’ pour plus de résultat :

Post du forum:

[www.yabiladi.com]


Témoignage:

Au Canada rien n’est facile mais rien non plus n’est impossible. La vie est difficile certes mais les immigrants arrivent à vivre dignement, je dirais même mieux que beaucoup d’autres immigrants dans d’autres pays de cette belle planète.

Je dirais aux immigrants qu’au Canada on ne vous promet rien, et personne ne vous attend pas le moindre du monde. Personne Ô personne ne vous promet le bonheur par contre on vous promet que vous recevriez un visa, ensuite une carte de résident permanent puis une carte de citoyenneté après vos 3 ans, on vous promet que vous aurez des droits et liberté que ce pays garantie à tout le monde mais on ne vous garantie pas le bonheur.

C’est à vous de le chercher, y en a qui le trouve, d’entre non , voilà tout.


Voilà donc la copie du message et c'est pas si grave si tu omets encore une fois de dire mercis. Sans rancune.
I
14 octobre 2013 22:42
Salam , merci pour la reponse mais je n ai pas la reponse de l annee derniere lol d ou le non remerciement, et je n aurais pas recree post. Merci en tous cas
I
14 octobre 2013 22:43
Je voulais dire je ne l avais pas vu
K
15 octobre 2013 02:21
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam , merci pour la reponse mais je n ai pas la reponse de l annee derniere lol d ou le non remerciement, et je n aurais pas recree post. Merci en tous cas

De rien, je vous en prie.
o
24 octobre 2013 20:17
J'ai beaucoup ri seule en lisant la réponse, je serai que nos amis canadiens ont de la mémoire !!!! moi je cherche des infos car je compte venir en vacances au Quebec avec ma fille : à quel moment venir, ou se loger pas cher....
Merci par avance pour vos réponses
K
1 novembre 2013 17:14
''J'ai beaucoup ri seule en lisant la réponse, je serai que nos amis canadiens ont de la mémoire !!!! ''

Disons qu’on trouve malencontreux de voir une personne qui demande un petit coup de pouce et sollicite aides et conseils, puis une fois l’aide reçu … silence radio smiling smiley

Mais bon rien de grave.



'’moi je cherche des infos car je compte venir en vacances au Quebec avec ma fille : à quel moment venir, ou se loger pas cher.... ‘’

Quel moment venir :

Si vous aimeriez profiter des activités hivernale, notamment vivre l’expérience de la neige Canadienne, alors amenez-vous vers la mi-décembre et passer noël et le réveillon à la sauce Québécoise, n’oubliez pas de chausser vos raquette et/ou faire du patinage.

Photos en plein neige :
[i68.servimg.com]

[i68.servimg.com]

Raquettes de neige
[i78.servimg.com]

[i78.servimg.com]

LE MAJESTUEUX CHATEAU FRONTENAC (Ville de Québec) [i68.servimg.com]

Carnaval de Québec (festival de neige)
[i68.servimg.com]

les chutes du Mont-Morency (ville de Québec)
[i68.servimg.com]

[i68.servimg.com]



Si par contre vous aimez le beau soleil, attendez vers la fin juin jusqu’à mi-septembre, ainsi vous profiterez des festivals et surtout des 2 fêtes nationales (celle du Québec le 24 juin et le canada Day le 1er Juillet).
Photos du canada day :

[i88.servimg.com]

[i33.servimg.com]

[i33.servimg.com]

Si la beauté de l’été indien vous tente, avec les majestueuses belles couleurs automnales de l’érable alors le mois d’Octobre est le plus propice.

Admirez ces photos :
[i88.servimg.com]

[i88.servimg.com]

Où se loger pas cher:

Une multitude de choix s’offre notamment dans les auberges ou les Bed & Breakfast. Et si je dois donner un choix personnel je vous recommande la région des Laurentides : Mont-Tremblant, St-Jovite, Ste-Agathe-des-monts et environs (2h de reoute au nord de Montréal).

Bon voyage !
W
1 novembre 2013 19:24
Bonjour le froid la bas grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook