Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canabis et Ramadan
M
26 octobre 2005 12:30
Salam,

Je suis musulman mais j'ai la faiblesse d'être dépendant du canabis. J'aimerais savoir combien de temps AVANT LE fAJR je dois arreter de fumer pour que mon jeune soit accepté.

Merci d'avance pour vos réponses
c
26 octobre 2005 12:53
salam

si j'ai bien compris tu veux te lever à lfajr pour fumer un joint - tu pe pas te retenir le matin et fumer le soir après laftour

je te comprend mon mari est fumeur de shit aussi et c'est un sujet de dispute à chaque fois

mais pour te répondre je ne sais pas je pense que cé pas bon le matin tu dois etre sous l'effet du canabis en commençant ton jeune
franchement allah ou ahlam

c
26 octobre 2005 12:59
SALAM

TU DOIT FUMER GRAVE POUR VOULOIR TE LEVER LE MATIN POUR FUMER UN JOINT

l
26 octobre 2005 13:26
salam,
perso j'en ai aucune idée, et je pense pas que quelqu'un puisse te donner un nbre d'heure précis..Allah ou ALAM.
mon conseil à moi, par ce que je te comprends grave, c'est de fumer le soir aprés toutes tes prières, cad el Icha ou bien tarawih, si tu le fais, comme ça c'est sur que tu ressens aucune défonse pendant la prière.
et je te conseil de ne pas fumer le matin au reveil, pour etre sur de ne pas etre eclatée pdt la prière de el fajr.
je pense que l'important c'est de faire sa prière en étant complètement net, et aussi sa journée de ramadan. le soir aprés avoir fait ttes tes prières je pense que tu peux fumer tranquil, en plus après tu vas dormir..donc..mais stp essai de pas fumer le matin..enfin je pense,
aller courage frero
a
26 octobre 2005 13:31
Mais je crois que le cannabis c'est comme l'alcool . C'est haram non ?
C'est une drogue . Ce n'est pas du tabac.
Il faut absolument les mecs arrêtés de fumé car c'est vraiment triste
Hamdoullah, je n'ai jamais touché a la drogue et je n'ai jamais bu d'alcool dans ma vie.
26 octobre 2005 16:42
oué , arretez d efumer du cannabis , ca vous apporte rien de bien, et ca vous pourris la vie!
B
9 août 2013 18:36
SALAMALEYKOUM les freres ...AID MABROUK ......N oubliez pas comme notre frere l 'a dit c'est quelquechose de haram et enivrant et nous savons que les choses enivrantes annulent les prieres pendant 40 jours !!!! donc en quelque sorte nous ne pouvons meme pas savoir si ton jeune sera accepté!!! car un jeune sans priere ne représente peut etre rien du tout pour ALLAH ..... SEUL ALLAH LE SAIT....
j
10 août 2013 03:20
c est haram c est une sorte de drogue
ah les jeunes eviter ces herbes maudites
n
16 septembre 2013 15:46
SALAMALEYKOUM les freres, les drogues étant considéré comme l'alcool, sont haram et nuisent a la santé et je pence que vu que le suicide l'est également (haram) et bien je me di que la droque est un suicide a long terme. Inchaalah que Allah m'en éloigne.
l
16 septembre 2013 20:45
les gens se droguent toute lannee et le mois de ramadan ils veulent arreter en cas soit tes musulman tous les jours de lannee soit faut arreter detre musulman et de salir la religion.
Si ta envie de plaire a Dieu il faut faire ce qui lui plait tous les jours de ta vie
B
29 juin 2014 13:51
On n'appelle sa de la drogue douce mais le mot "drogue"et un abusement. Sa ne rend pas ivre sa aide a detendre. Je conseil pour les fumeur de fumer apres les prieres car nous n'avons aucun ecrit qui parle de sa. Le cannabis a des point positif comme des points negatifs. A lheure d'aujourdhui tout est mauvais pour la santee. Trop de patissetie , trop de viandes , trop de sucrerie , trop salee ... Pour les consommeur de shit , pendant le ramadan il faut essayer de diminuer mais n'arreter pas du jour au lendemain sinon vous allez pensser a fumer tte la journee et c pas bon. Ecouter du coran le maximum possible et faite vos priere tte la journee. Certe le cannabis n'est pas bon pour la santee mais il y a des chose bcp plus grv pour la sante et harram dans la religion comme l'alcool , la fornication etc ...

Ceci et moi point de vue apres chakun pense comme il le veut. Il faut chercher une logique a l'islam apres avoir lu le coran.
O
21 mai 2020 12:17
Salem , perso j’ai arrêté et j’ai repris , ça fait tellement d’année que je fume . J’espère que Allah me pardonnera .insh’Allah . Hier soir j’avais encore un peu l’effet du joint , j’ai préféré prier que rien fait du tout . Ablutions et j’ai fait la prière en demandant pardon est-ce valide... seul Allah le sais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook