Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
can2006
m
20 octobre 2005 23:07
ya settar can 2006: maroc contre egypt et cote d ivoire.allez les lions.

Veuillez continuer ici svp :
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 12:28 par mar_1.
o
20 octobre 2005 23:12
et la 4 ekip c ki?
et les autres groupes svp?
m
20 octobre 2005 23:19
je ccrois ke c est la lybie, pour les autres, desole,je ne sais pas.
o
20 octobre 2005 23:29
merci a ba mimoun
e
eol
20 octobre 2005 23:33
Groupe A EGYPTE,LIBYE,MAROC,COTE d'IVOIRE

Groupe B CAMEROUN,ANGOLA,TOGO,RD CONGO


Groupe C TUNISIE, ZAMBIE,AFRIQUE du SUD, GUINEE


Groupe D NIGERIA,GHANA,ZIMBABWE,SENEGAL
,



o
20 octobre 2005 23:39
merci
le groupe A ET D? SONT SUR LE KIVIV
o
20 octobre 2005 23:40
LES TUNISIENS ONT ENCORE DE LA CHANCE DE JOUER avec des equipes moyennes!!!!!
w
20 octobre 2005 23:46
le groupe le plus dur, jouer l egypte chez elle et la cote d ivoire c est aussi une grosse cylindrée en ce moment avec drogba.

mais en passera le er tour grace a jean bernard moizon notre nouvel entraineur.
l
21 octobre 2005 00:08
salam

Jean Bernard Moizon!!! c'est qui?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/05 00:12 par kenzi.
Copyright (c) Kenzi Tous droits réservés.
m
21 octobre 2005 00:20
Aouah,ach ka tgoul al khawa chkoun had lhaj Moizon,moi je prefere un entraineur national, zaki c de passé,mais son echec ne doit pas nous faire perdre notre confiance en nos propre capacités.bien sur je prefere gagner mais s il faut perdre je prefere que ce soit avec un national.
l
21 octobre 2005 02:04
salam

Je suis entierement d'accord avec toi mimoun, je prefere aussi un entraineur national cette marginalisation & sous-estimation de nos entraineurs marocains doit cessez il y en a marre !!!!
C'est toute la féderation qui devrait sauter !!!
Copyright (c) Kenzi Tous droits réservés.
L
21 octobre 2005 11:56
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> LES TUNISIENS ONT ENCORE DE LA CHANCE DE JOUER
> avec des equipes moyennes!!!!!


Hélas on a voulu vous croiser encore en premier tour, mais c'est pas le cas, méme pas pour les tours suivants, mais bon courage pour la prochaine CAN08 ou les prochaines qualifications pour le mondiale 2010...
L
21 octobre 2005 11:58
kenzi a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Je suis entierement d'accord avec toi mimoun, je
> prefere aussi un entraineur national cette
> marginalisation & sous-estimation de nos
> entraineurs marocains doit cessez il y en a marre
> !!!!
> C'est toute la féderation qui devrait sauter !!!
>
> Copyright (c) Kenzi Tous droits réservés.


C'est pas grave aprés la CAN06 vous allez encore changer d'entraineur, il faut s'y mettre d"s maintenant...
b
21 octobre 2005 12:10
ah groupe dangereux pour le maroc, mais bon ça ira, et tunisien, arrete avec ton chauvinisme à deux balles, le foot ouais, mais pas quand ça devient le comble du chauvinisme, là ça devient débile!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
L
21 octobre 2005 12:15
EGYPTE

LYBIE

MAROC

CÔTE-D'IVOIRE


En plus vous débutez contre la bande à Drogba, Kalou et Touret...
ça promet ...
L
21 octobre 2005 12:18

Tirage de la CAN-2006: la Tunisie s'en sort bien, les autres devront cravacher

LE CAIRE (AFP) - Le plateau réuni pour la 25e Coupe d'Afrique des Nations de football (20 janvier-10 février) étant exceptionnel, le tirage jeudi au Caire au pied des Pyramides a donné naissance à trois groupes relevés et un groupe plus facile, celui de la Tunisie.

En effet, seul le tenant du titre s'en sort bien mais, comme à son habitude, le sélectionneur français des Tunisiens Roger Lemerre a écarté de son chemin d'un revers méprisant tous les journalistes qui tentaient de l'interroger.

Pourtant avec comme adversaires dans le groupe C la Zambie, en phase de reconstruction, et l'Afrique du Sud et la Guinée en pleine crise de résultats, la Tunisie a été la plus chanceuse et paraît être l'équipe pour qui l'accession aux quarts de finale (deux premiers de chaque groupe) semble la plus aisée.

Dans le groupe A, l'Egypte, l'organisateur n'a pas la tâche facile puisqu'il affronte le Maroc, la Libye et surtout la Côte d'Ivoire pour une revanche des éliminatoires du Mondial qui a vu les Ivoiriens se qualifier.

Les Egyptiens ont d'ailleurs fait grise mine en découvrant le tirage. Henri Michel, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire aussi: "On voulait absolument éviter l'Egypte, pays organisateur, parce qu'on sait qu'ils sont très difficiles à jouer chez eux. Ils auront le gros avantage de jouer à domicile. Et après, il y a aussi le Maroc qui a une grosse équipe, même si elle est jeune, et la Libye n'est pas forcément une bonne affaire. On sait qu'ils savent faire déjouer" l'adversaire.

Dans le groupe B, le Cameroun, habituel roi du continent, n'a pas la partie facile pour faire oublier sa non-qualification pour le Mondial. Les Lions indomptables doivent dompter l'Angola et le Togo, deux pays qualifiés eux pour le rendez-vous allemand et la RD Congo.

"Je crois que c'est le groupe le plus difficile. Il y a évidemment le Cameroun, mais aussi deux équipes qualifiées pour le Mondial. C'est le seul groupe où il y a deux qualifiés pour le Mondial, ça veut quand même dire quelque chose", analysait Claude Leroy, le sélectionneur français de la RDC, en soufflant malgré tout: "On a quand même un bon coup à jouer."

Pour le président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou, en revanche, le groupe le plus dur est le D, où le Nigeria devrait jouer sa qualification avec le Ghana, qualifié pour le Mondial lors d'un derby qui s'annonce chaud. Il lui faut également écarter le Sénégal et le Zimbabwe.

"Ces équipes seront très difficiles à départager. Il devrait y avoir de beaux matches mais il y en aura beaucoup d'autres dans tous les groupes", a-t-il estimé, rappelant: "souvent on me demande quelle est la meilleure CAN à laquelle j'ai assisté. Je réponds toujours: +La prochaine+. Et cette fois, je ne risque pas de me tromper, cette CAN a une affiche impressionnante".

Les groupes:

Groupe A: Egypte, Maroc, Côte d'Ivoire, Libye
Groupe B: Cameroun, RD Congo, Togo, Angola
Groupe C: Tunisie, Afrique du Sud, Guinée, Zambie
Groupe D: Nigéria, Senegal, Ghana, Zimbabwe
L
21 octobre 2005 12:20
Samedi 21 janvier

15h00 Stade du Caire

Maroc-Côte d’Ivoire

Mardi 24 janvier

20h00 Le Caire

Egypte-Maroc


Samedi 28 janvier

20h00 Le Caire

Libye-Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook