Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAMPUS FRANCE
h
18 janvier 2010 23:08
SALAMmoalikoum chers yabies


je viens vers vous esperant avoir des information et une bn orientation


je ss une jeune diplommer bac+3
ET JE COMPTE passer via campus france pr choisir la formation ki me correspond ainsi par la suite avoir une inscription prescolaire ds 1 ETABLISSEMT FRANCAISE



CE KE JE VEUX SAVOIR comment faire pr s inscrire au campus france
comment beneficier de leur services ??
les modalites de paiement???

comment acceder a leur postes ??

SVP AIDEZ MOI CAR j ai entendus ke les inscriptions seront clos vers la fin du moi dc il me reste pas assez de temps

jazakoum lah khayran

je fais appel aux eleves ki ont passe de cette demarche

salam alikoum
c
19 janvier 2010 04:35
salam alikom,

tout d'abord il faut d'inscrire sur le site : maroc.campusfrance.org/ ,pour ouvrir un compte chez le campus france.

à travers cette inscription tu pourra choisir la formation qui te convient et classer les etablissements qui t'interesses ,aussi avoir une boite mail sur le site qui va te permettre de suivre ton dossier, recevoir des inscriptions..

c'est pour ça il faut remplir les formulaires de ton parcour scolaire pour enrechir ton dossier et te donner plus de chance pour etre accepter par l'une des établissements choisis .

une fois accéptée ,tu vas recevoir un mail dans ta boit mail qui va t'expliquer les demarches suivantes y compris le paiment , l'entretin ...

le tout passera via ton compte , à chaque fois que tu termine une étape le compte se réinisialise automatiquement et passe à l'étape suivante jusqu'à la validation de ton dossier scolaire aprés l'entretien.

voilà, j'espère pouvoir repondre à tes questions , si ta besoin de d'autres info n'hésiter pas

bonne chance a khti, ALLAH yjib lik li fiha lkhir
h
19 janvier 2010 11:33
NARJISS2010


BARAKLAHO FIK MA SOEUR je te reemercier bcp
merci d avoir consacrer du temps pr me lire ainsi ke de repondre
jazaki llaho khayransmiling smiley
h
19 janvier 2010 12:50
en fait je ss une peu perdus


il y a la procedure DAP pr les bacheliers de l annee 2009
ET procedure hors DAP pr anciens bacheliers ou des univertsitaires

pr moi je sss titulaire d un bac+3 DC JE DOIS suivre la procedure hors dap mais le probleme ke je n est pas le relever de mes notes du bacalaureat pr remplire les cases de note de chak matiere


ke puis je faire ??
BARAKLAHO FIKOUM
o
19 janvier 2010 13:28
Bonjour,

Ton relever de notes je pense que tu peux le retirer du lycée où t'as passé ton bac en leur donnant ton CNE.
il y a 6 mois j'avais un stage en France, et au consulta de France au Maroc ils m'ont demandé de passer obligatoitrement par CampusFrance, je me suis inscris sur le site et j'ai payé environ 1100 Dhs sans savoir pour quelle raison je l'ai payé et quelle intrêt peut m'importer ce CampusFrance sachant que j'étais exempté d'entretien, et que m'a mission en France était bien claire (Stage) et que j'avais pas besoin de leur orientation, Bref de n'importe quoi...
h
19 janvier 2010 13:55
MAIS LA ca fais 3 ans ke j ai passe mon bac je n est ke le relevet de ma derniere formation
c
20 janvier 2010 00:21
re salam ,

Amine , merci pour le douaae, avec plaisir a khti smiling smiley

en ce qui concerne les notes de ton bac ,c'est pas trés interessant à cette étape je crois , puisque ton inscription va se basé sur ton diplome déjà obtenu , mais dans tout les cas tu sera besoin d'un relevé de note de ton bac pour le dossier que tu vas déposer chez le campus une fois accepté par une université ou établissemnt , mais jusqu'à maint tu peut remplir les notes des relevés de ta derniére formation en attendant avoir le relevé de ton bac que tu doit demandé auprés de l'administration de ton lycée , puis tu pourra completer les informations qui manque.

j'espère que t'as bien ruéssi à s'inscrire sur le site du campus avec succé , je te souhaite un bon courage , je ss à ta disposition pr d'autres quest
h
21 janvier 2010 18:41
MERCI narjiss

k allah te facilite ya rebbi

merci a l interet ke t as donne a mon sujet

k allah te viens en aide

smiling smiley
h
24 janvier 2010 00:25
A
28 août 2014 01:32
Bonjour,

En fait j'ai la nationalité Néerlandaise et j'ai un diplôme Marocain en Technique de Développement Informatique(Bac Marocain+2) ma question est :

- Quelles sont les démarches que je doive suivre pour continuer mes études aux universités Français public en France ?

(-y'a t'il quelqu'un qui avait le même problème ?)

NB: Je n'aurai pas besoin d'un Visa pour étudier en France.

Cordialement,
Ahmed
S
12 février 2017 19:48
Salam,voilà je réside en France et je veux savoir svp si je peux faire venir ma fille pour étudier en France sachant qu'elle est universitaire en Algérie.merci pour me répondre .
b
11 avril 2017 03:42
bonsoir ,c'est simple ... elle doit s'inscrire tout d'abord sur le site campus France , c'est un moyen d'acceder aux universités plus facilement ,
donc la premiere chose c'est de sinscrire et creer son dossier et suivre les instructions
il ya des informations a remplir par exemlpe nom, prenom, date de naissance ........ etc en outre il y des informations complementaires qu'elle doit remplir , toutes les informations personnelles avec les justificatifs , apres , son parcours et diplome avec des justificatifs aussi de chaque annee scolarisée et apres ses compétences linguistiques , elle devrait passer un teset de langue francaise par exemple le TCF DAP ou le DELF B2 .... etc
Une fois les informations sont validés par l'espace campus france, elle devrait remplir ses paniers de formation en choisissant des formations en cherchant sur la rubrique - chercher - sa formation - ..... toutes les formations demandés auprés les universités doivent etre accompagnés des lettres de motivations ci-joint ....
elle soumettra le dossier et attendra la réponse de la validation du dossier .... une fois le dossier validié .... elle recevra un msg pour choisir la date de son entretien campus france , qu'elle n'aie pas peur , c'est tres facile .... elle passera l'entretien et attendra la reponse des universités
elle a le droit dans 15 formations ,
si la reponse est positive, et que l'université l'accepte , elle passera alors a la phase preconsulaire pour demander son visa du long sejour pour études , elle devra lire les instructions dans le site du consulat de France en algerie, il ya des papiers a faire au dela de ....... bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook