Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les camps de Tindouf en état d'alerte maximale depuis des jours (TV régionale)
t
21 septembre 2006 14:51
Les camps de Tindouf en état d'alerte maximale depuis des jours (TV régionale)

Laâyoune, 21/09/06 Les camps de Tindouf ,dans le sud-est de l'Algérie, vivent, depuis quelques jours, en état d'alerte maximale, a rapporté mercredi la station de télévision régionale de Laâyoune.

Les communications avec l'extérieur ont été coupées pour essayer de camoufler la situation de révolte qui prévaut dans ces camps et le ras-le-bol des habitants, notamment ceux embrigadés dans les rangs de l'armée, précise la télévision dans son journal du soir.

Selon la même source, les services des renseignements algériens ont envoyé d'urgence une commission pour tenter d'apaiser la colère des personnes embrigadées qui s'apprêtaient à organiser des manifestations en protestation contre la détérioration de leur situation et leurs salaires dérisoires.

Ces développements sont intervenus suite à la visite d'une représentante de l'Union européenne qui a confronté les dirigeants du Polisario à des questions délicates, concernant notamment le refus de délivrer des documents de circulation à la population de ces camps, ainsi que l'état de siège qui y est imposé et le détournement de l'aide humanitaire.

"Dans ce contexte, a poursuivi la même source, l'émissaire des services de renseignements algériens a décidé d'affecter l'équivalent de 35 millions de dirhams pour améliorer les salaires des éléments embrigadés dans ces camps, accusant la direction du "Polisario" d'abus dans les procédures de distribution de l'aide humanitaires.

La même source a souligné que le responsable algérien a ordonné de changer certains dirigeants dans les camps de Tindouf, notamment dans les rangs de l'armée.

Ces mesures, imposées par l'Algérie et appliquées "de manière brutale" par la direction du Polisario, sont dictées par la crainte de la célébration du 18ème anniversaire de la révolution de 1988, qui a constitué un tournant dans la vie des séquestrés des camps de Tindouf et leur volonté d'échapper à l'hégémonie algérienne, a souligné la chaîne.
z
21 septembre 2006 14:57
Guerre intestine au sein du Polisario


La direction du Polisario traverse une crise. Selon nos sources, Bachir Moustapha Sayed vient de refuser le poste de responsable de la diplomatie du mouvement.
Frère cadet d’Elouali, le père fondateur du mouvement, mort lors d’une attaque suicide contre Nouakchott vers la fin des années soixante dix du siècle dernier, Bachir, originaire de la tribu R'guibatt-T'halat, était écarté depuis cinq années.
Rétorquant à ses pairs que ce poste ne lui a été attribué que parce que les choses vont mal sur le plan international et que, puisqu’on a pu se passer de ses services pendant toute cette période, il faut continuer à s’en passer. Nos sources nous apprennent que Mohamed Abdelaziz, éternel président du Polisario, a décidé de procéder à un grand remaniement de son «gouvernement».
D'après ces informations, des manifestations auraient éclaté dans les camps de Tindouf, notamment au camp dit “Aouinet-Bellagraâ”.
Ce soulèvement aurait été sévèrement réprimé, faisant de nombreux blessés graves. Les manifestants auraient revendiqué la démission des tortionnaires qui sont à la tête du Polisario.

Ahmadou El Kattab
y
21 septembre 2006 21:51
Vos messages auront plus de poids,si vous nous parlez de la repression aveugle qui s'evit a laayoune et d'akhla,SINON,je dis,CES ARTICLES SONT DES TORCHONS A VOCATION PROPAGANDISTE,PAS PLUS,PAS MOINS.
b
21 septembre 2006 22:42
Allons monsieur le neutre qui vient d'un pays neutre, pourquoi tu t'enerves? smiling smiley
z
21 septembre 2006 23:29
lol

Nos messages ont bcp plus de poids quand tu reagis de la sorte, ca prouve notre point.

Citation
bikhir a écrit:
Allons monsieur le neutre qui vient d'un pays neutre, pourquoi tu t'enerves? smiling smiley
k
22 septembre 2006 09:56
Yale 1, objectivement peux-tu nier qu'en ce moment, il y a une crise au sein du polisario. Ces faits ont même été relayés par le journal Liberté Algérie suite à une visite d'une ONG italienne dans les camps de la honte? On y parlait de crise sanitaire, de détournements des aides internationales à des fins propres et enfin de gronde d'une partie des dirigeants du polisario qui n'étaient plus du tout d'accord avec les idées passéistes de Abdelaziz.
Est-ce-qu'on peut être d'accord sur ce noyau d'information?
Tu parles de "repression aveugle à Dakhla et Layoune": je te rappelle juste qu'il y a eu quelques débordements isolés (quelques personnes) qui ont plus fait dans la provocation et ont été arrêtés pour trouble à l'ordre public en caillassant des policiers et ont été jugés en toute transparence devant un tribunal civil comme pour n'importe quel délit.
Ces gens-là ont essayé de profiter de l'ouverture démocratique réelle au Maroc pour provoquer et se faire de la publicité, ils ont été traités comme de simples voyous.
p
22 septembre 2006 10:14
LAISSER TOMBER LES AMIS.
SI YA DES GENS DANS LE MONDE AVEC QUI LA DISCUTION EST SANS EFFETS C CES GENS LA .DONC GARDER VOS OPINION ET NOUS ON GARDE LES NOTRE ET SI VOUS AVEZ UN PROBLEME ON LE REGLE (tm)
t
22 septembre 2006 12:15
Citation
zaki7 a écrit:
Guerre intestine au sein du Polisario


La direction du Polisario traverse une crise. Selon nos sources, Bachir Moustapha Sayed vient de refuser le poste de responsable de la diplomatie du mouvement.
Frère cadet d’Elouali, le père fondateur du mouvement, mort lors d’une attaque suicide contre Nouakchott vers la fin des années soixante dix du siècle dernier, Bachir, originaire de la tribu R'guibatt-T'halat, était écarté depuis cinq années.
Rétorquant à ses pairs que ce poste ne lui a été attribué que parce que les choses vont mal sur le plan international et que, puisqu’on a pu se passer de ses services pendant toute cette période, il faut continuer à s’en passer. Nos sources nous apprennent que Mohamed Abdelaziz, éternel président du Polisario, a décidé de procéder à un grand remaniement de son «gouvernement».
D'après ces informations, des manifestations auraient éclaté dans les camps de Tindouf, notamment au camp dit “Aouinet-Bellagraâ”.
Ce soulèvement aurait été sévèrement réprimé, faisant de nombreux blessés graves. Les manifestants auraient revendiqué la démission des tortionnaires qui sont à la tête du Polisario.

Ahmadou El Kattab


c'est le maroc (le roi et ses généraux) qui traverse une crise!!!.No no
a
22 septembre 2006 14:47
Laisses le, il preche dans le DESERT DES "TARTARES"
y
22 septembre 2006 16:41
Citation
kaine ya makane a écrit:
Yale 1, objectivement peux-tu nier qu'en ce moment, il y a une crise au sein du polisario. Ces faits ont même été relayés par le journal Liberté Algérie suite à une visite d'une ONG italienne dans les camps de la honte? On y parlait de crise sanitaire, de détournements des aides internationales à des fins propres et enfin de gronde d'une partie des dirigeants du polisario qui n'étaient plus du tout d'accord avec les idées passéistes de Abdelaziz.
Est-ce-qu'on peut être d'accord sur ce noyau d'information?
Tu parles de "repression aveugle à Dakhla et Layoune": je te rappelle juste qu'il y a eu quelques débordements isolés (quelques personnes) qui ont plus fait dans la provocation et ont été arrêtés pour trouble à l'ordre public en caillassant des policiers et ont été jugés en toute transparence devant un tribunal civil comme pour n'importe quel délit.
Ces gens-là ont essayé de profiter de l'ouverture démocratique réelle au Maroc pour provoquer et se faire de la publicité, ils ont été traités comme de simples voyous.
KAINE YA MAKAINE,crois moi,meme si certains sur ce forum,en doutent,cette question du sahara occidentel,je n'en ai rien a cirer,je n'y pense meme pas,mais quand je lis des aneries et des contres veritees je me fait un devoir de repondre en mon ame et conscience.ca me revolte quand des gens soit disant,discutant en toute libertee,essaye de vehiculer des idees preconcues allant dans le sens de la propagande makhzenniene.
Je vous le repete,vos points de vues auront plus de poids,s'il y avait un peu d'equilibre dans ce que vous ecrivez.
Une autre chose,je ne pense pas que ces gosses et ces meres de famille tabasses sans vergogne,soient des voyous comme tu dis,les bleus et oeils au beur noir qu'ils portent comme un badge d'honneur n'est que la preuve,encore une fois,que la tansparence et l'ouverture democratique dont tu fait allusion n'est que du vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 21:20 par yale1.
y
22 septembre 2006 16:49
Citation
peace711 a écrit:
LAISSER TOMBER LES AMIS.
SI YA DES GENS DANS LE MONDE AVEC QUI LA DISCUTION EST SANS EFFETS C CES GENS LA .DONC GARDER VOS OPINION ET NOUS ON GARDE LES NOTRE ET SI VOUS AVEZ UN PROBLEME ON LE REGLE (tm)
WAR711,tu n'as pas de "CAPS LOCK"SUR TON CLAVIER,OU QUOI???a ce que je constate tous tes messages sont ecrits avec de gros caracteres,a moins que tu crois naivement,que crier le plus fort,c'est avoir raison,detrompe toi,on est pas au souk ici.Quand au contennu,c'est tellement enfantin et truffer d'incoherences tu ne merites meme pas que je m'y attarde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 21:42 par yale1.
p
22 septembre 2006 17:28
Auteur: yale1 [MP]
Date: le 22 septembre 2006 à 16h49


Citer:
peace711
LAISSER TOMBER LES AMIS.
SI YA DES GENS DANS LE MONDE AVEC QUI LA DISCUTION EST SANS EFFETS C CES GENS LA .DONC GARDER VOS OPINION ET NOUS ON GARDE LES NOTRE ET SI VOUS AVEZ UN PROBLEME ON LE REGLE
WAR71,tu n'as pas de "CAPS LOCK"SUR TON CLAVIER,OU QUOI???a ce que je constate tous tes messages sont ecrits avec de gros caracteres,a moins que tu crois naivement,que crier le plus fort,c'est avoir raison,detrompe toi,on est pas au souk ici.Quand au contennu,c'est tellement enfantin et truffer d'incoherences tu ne merites meme pas que je m'y attarde

EXCUSE MOI MAIS DES PERSONNE COMME TOI NE MERITE MEME PAS QUE JE ME PRENNE LA TETE ET TAPER CAPSLOOK.
TU VAUX PAS LE COUP.ALLER TSSSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAB.(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook