Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
camping au maroc
8 mai 2008 16:43
Salam tous le monde smiling smiley j'aimerais cet été, faire découvrir le vrai camping a mes enfants, et a mon mari, qui n'ont a jamais fait .
qui peut me conseiller des bon terrains de camping familiaux, du coté de Chefchaouenne, Tetouan, et Saïdia s'il vous plait merci.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
8 mai 2008 16:45
salam Aicha smiling smiley

c est une tres bonne idée, surtout quand les enfant sont grandwinking smiley

je ne connais hélas pas de camping de se coté la, bonne recherche
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
9 mai 2008 09:50
salam rajaouia merci de m'avoir répondu smiling smiley la recherche est difficile sad smiley et apparemment aucun yabiladien n'as fait de camping sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
11 mai 2008 18:26
salam Aicha, j'etais comme toi interessée par les camping mais vers tetouan et j'ai fini par abandonner car j'en ai pas trouvé mais il parait qu'il y en a une vers oued laou et j'ai pas creusé pour en savoir plus et c'est pas encore sur.
11 mai 2008 21:58
salam amouna123smiling smiley merci d'avoir pris la peine de me répondre smiling smiley j'ai trouvé une liste de campings dans tous le maroc, mais le problème c'est que je ne sait rien de ces campings sad smiley et j'aurais voulu au moins avoir des avis car certains camping sont a déconseillé aux familles.
je vais devoir me débrouiller et faire mon jugement sur le tas sad smiley en espérant ne pas être trop déçu inchallah.
si cela t'intéresse voila la liste winking smiley

[maroc.bienvenue.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
12 mai 2008 02:01
Salam aicha,

Si tu comptes faire du camping au Maroc, je te conseille de partir en camping-car pour avoir tes propres sanitaires à disposition.
J'étais partie (j'avais 15 ans avec mes cousines de Belgique. Leurs parents avaient loués un mobile-home à partir de la Belgique pour un mois.
Je suis allée dans les camping suivants: Marrakech, Essaouira, Ifrane, Meknès...Le seul qui était propre était celui de Meknès...
Depuis, ça a peut-être changé. De plus, les régions que j'ai citées ne sont pas celles qui t'intéressent...Mais vu l'état des douches et toilettes que j'ai pu voir, je te mets en garde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 02:03 par HOUDA777.
12 mai 2008 10:22
salam HOUDA777 merci smiling smiley le camping car c'est pour dans quelques années inchallah smiling smiley tu as raison les sanitaires aussi c'est important! mais tu sait je pense qu'il ya du avoir des changements depuis.
et sinon je me baladerais dans le camping avec mon seau, ma balayette, et mes pastilles javel grinning smiley
j'aimerais vraiment que mes enfants connaissent cette façon de vivre, même si elle parait rudimentaires
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
12 mai 2008 11:00
salam aicha,

C'est une très bonne idée, perso, j'avais adoré quand j'étais plus jeunes, on rentrait en larmes avec mes frèresgrinning smiley.

J'ai fait certains compings au Maroc avec mes parents, vers 10-15 ans, En tous cas au Maroc il ne faut pas s'attendre à avoir une qualité de sanitaire comme en France genre les campings 4* ou plus avec eau chaude. Cela dit, par rapport à ma vison du passé c'était propre quand même.

Sinon pour ceux qu'on avait fait, tu as à:
Agadir: un camping en face de l'hotel Al Mogar (anciennement Sango) à quelques pas de la mèr, un camping familal, propre avec des européens égalements.

Houceima: tu as un à calabonita, je me rappèlle qu'il était bien aussi, propre, familal avec une jolie plage

Tetouan: il y a un à Martil. mais je n'avais pas trop aimé celui là: je me suis fait volé mon maillot de bain pendant que je prenais ma douche, et la plage risqué car presque chaque matin, il y avait un noyé. ca m'avait marqué, cela dit renseigne toi.

Mohamadia: Loran, l'avantage de celui là, c'est que tu peux avoir une tente comme tu peux avoir un bungalow ou une villa, c'est pas mal, propre et était bien fréquenté à cette époque.


Je t'ai donné des villes autre que ce que tu demandes, car c'est ce que je connais au cas ou tu compte aller vers d'autres régions.
Biensur, la qualité a peut être changé vers le meilleur ou le pire. Il faut voir.

PS:
Je viens de penser à un point important, il faut se renseigner sur la qualité de l'eau, pour ma part, je me rappèlle, avec mes frères , on a eu un problème, durant notre séjours à la méditérranée que ca soit à martil ou calabonita, on avait eu des gros bouttons (infection du à la qualité de l'eau de baignade), on a du écourté notre séjoursad smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/08 13:00 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
12 mai 2008 12:40
salam OumMalake merci beaucoup khti, j'en prend note winking smiley même si je ne vais pas peut être pas aller dans les coins que tu cite, cela me fait plaisir que tu participe smiling smiley cela pourrais peut être aider une autre personne winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
12 mai 2008 14:15
De rien Aicha avec grand plaisir et merci pour la liste.

lors de ma recherche je me suis posée la question à propos des toilettes , douches et tous ca et la majorité des réponse était ( mal propre, c'est null , .... que du négative ).

je suis tou comme toi aicha enfin moi je n'ai pas d'enfants mais j'ai un mari qui n a jamais fé de camping au maroc et il était tou content que je lui ai proposé ca parcontre il ne supporte pas la (saleté) enfin je ne dis pas que le maroc est sal loin de la mais les camping sont pas mal et le coté sanitaire et proproté gache tou malheureusement et du coup on fini par trouver autre choses

bonne chance khti
Z
12 mai 2008 15:19
Bonjour Aicha , du côté de Chefchaouen y'a un seul camping à la sortie de la ville juste en face de l'unique Hôtel classé ' hôtel asma) , c'est pas terrible comme coin , en pleine forêt , pas très propre et surtout loin de toute commodités..
sinon sur Chefchaouen t'as des coins magnifiques mais comme le camping sauvage est interdit au Maroc , faut pas prendre trop de risques.

t'as aussi oued law , mais archi bondé l'été , c'est difficile de trouver un camping aux normes...
a
12 mai 2008 17:05
ah ben tiens je ne revait pas il y a bien un camping oued laou c'est ce que j'ai proposé à aicha apres je ne sais pas si c'est bien ou pas reste à voir ?

zombiee as tu déja été à oued laou ? comment il est ? propre , moyen ou null ?
12 mai 2008 17:41
smiling smiley amouna123 on finiras bien par trouver quelque chose de potable winking smiley

Salam et merci Zombiee thumbs up

J’ai retrouvé une autre liste

[www.travel-in-morocco.com]

Mais la plus intéressante et celle là avec quelques photos,adresses et le numéro de tel il y a m^me celle du camping de Ouad Laou Clap


[www.tourismetangertetouan.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
13 mai 2008 00:11
Bonsoir !
j'ai déjà été à oued laou , mais pas au camping , la plage débordait de marocains toutes régions confondues , surtout des familles et des groupes de jeunes , à mon avis c'est pas tip top le coin là bas...
t'as aussi sté7ate , c'est tout beau , tu peux louer une maison , y'a aussi mekkad toujours dans la région chefchaouen oued laou , sté7ate , là bas tu peux trouver des villas de rêves et des appartements , c'est calme et peu fréquenté.
Opter pour un des vacances camping au Maroc , n'est pas très judicieux je dirais , déjà l'hygiène c'est pas super et t'as des campings comme celui d'Ifrane ou y'a une hiérarchie compliquée pour poser sa tente , si couple sans enfants interdit de camper près des familles , car on vous prend pour des célibataires , si célibataires ou groupes de mecs jamais ohhhh jamais à côté des familles mais bien loin dans les endroits pourris et au noirgrinning smiley
en plus pas d'eau chaude et à Ifrane je vous garantit qu'elle est glaciale !!!
a
13 mai 2008 09:29
Citation
Zombiee a écrit:
Bonsoir !
j'ai déjà été à oued laou , mais pas au camping , la plage débordait de marocains toutes régions confondues , surtout des familles et des groupes de jeunes , à mon avis c'est pas tip top le coin là bas...
t'as aussi sté7ate , c'est tout beau , tu peux louer une maison , y'a aussi mekkad toujours dans la région chefchaouen oued laou , sté7ate , là bas tu peux trouver des villas de rêves et des appartements , c'est calme et peu fréquenté.
Opter pour un des vacances camping au Maroc , n'est pas très judicieux je dirais , déjà l'hygiène c'est pas super et t'as des campings comme celui d'Ifrane ou y'a une hiérarchie compliquée pour poser sa tente , si couple sans enfants interdit de camper près des familles , car on vous prend pour des célibataires , si célibataires ou groupes de mecs jamais ohhhh jamais à côté des familles mais bien loin dans les endroits pourris et au noirgrinning smiley
en plus pas d'eau chaude et à Ifrane je vous garantit qu'elle est glaciale !!!

Merci Zombiee pour toutes ces explication . quand tu dis qu'il y a des villas de reves et tous ca c'est top mais au niveau du prix ? a mon avis ca doit pas être donné à tous le monde.
Z
13 mai 2008 14:15
Bonjour Amouna , oui ça doit pas être donné , mais bon on sait jamais peut être qu'il y'a des yabis riches grinning smiley
a
13 mai 2008 16:47
peut être mais pas moi en tous cas mdr
H
17 mai 2008 16:19
Citation
Zombiee a écrit:
Bonsoir !
j'ai déjà été à oued laou , mais pas au camping , la plage débordait de marocains toutes régions confondues , surtout des familles et des groupes de jeunes , à mon avis c'est pas tip top le coin là bas...
t'as aussi sté7ate , c'est tout beau , tu peux louer une maison , y'a aussi mekkad toujours dans la région chefchaouen oued laou , sté7ate , là bas tu peux trouver des villas de rêves et des appartements , c'est calme et peu fréquenté.
Opter pour un des vacances camping au Maroc , n'est pas très judicieux je dirais , déjà l'hygiène c'est pas super et t'as des campings comme celui d'Ifrane ou y'a une hiérarchie compliquée pour poser sa tente , si couple sans enfants interdit de camper près des familles , car on vous prend pour des célibataires , si célibataires ou groupes de mecs jamais ohhhh jamais à côté des familles mais bien loin dans les endroits pourris et au noirgrinning smiley
en plus pas d'eau chaude et à Ifrane je vous garantit qu'elle est glaciale !!!




Des Marocains au Maroc??? Nonnnnnnnnnnnn, c'est vraiiii ???eye popping smiley
m
18 mai 2008 11:39
FRANCHMENET L été les campings débordent de mondes, et c'est pas conseiller, je serai content de trouver un camping propre mais je pense d apres se que j ai vus, que ça n existe pas......
Z
18 mai 2008 22:41
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Zombiee a écrit:
Bonsoir !
j'ai déjà été à oued laou , mais pas au camping , la plage débordait de marocains toutes régions confondues , surtout des familles et des groupes de jeunes , à mon avis c'est pas tip top le coin là bas...
t'as aussi sté7ate , c'est tout beau , tu peux louer une maison , y'a aussi mekkad toujours dans la région chefchaouen oued laou , sté7ate , là bas tu peux trouver des villas de rêves et des appartements , c'est calme et peu fréquenté.
Opter pour un des vacances camping au Maroc , n'est pas très judicieux je dirais , déjà l'hygiène c'est pas super et t'as des campings comme celui d'Ifrane ou y'a une hiérarchie compliquée pour poser sa tente , si couple sans enfants interdit de camper près des familles , car on vous prend pour des célibataires , si célibataires ou groupes de mecs jamais ohhhh jamais à côté des familles mais bien loin dans les endroits pourris et au noirgrinning smiley
en plus pas d'eau chaude et à Ifrane je vous garantit qu'elle est glaciale !!!

Demarocains toutes régions confondues , faut lire avant de répondre madame houda , qui veut dire que tout le maroc vient à oued laou , pas que les gens du Nord , je vois que t'as jamais été dans un camping comme ça pour répondre aussi vite grinning smiley
quand y'a plein de casawi plus des fassi , des chamali , des chleuh des des des et des c'est un peu le bordel c'est pas conseillé au familles




Des Marocains au Maroc??? Nonnnnnnnnnnnn, c'est vraiiii ???eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook