Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAMPING
M
5 mars 2007 19:48
Certain-e-s d'entre vous ont déjà fait du camping ? perplexe
Cet été, je vais faire de la cueillette de myrtilles du côté de Saumur. Je vais vivre dans un camping sous une tente, et on sera 80 travailleurs saisonniers.
F
5 mars 2007 20:14
Jamais fait de camping mais ça me botterais bien "les flots bleus" par exemple.... grinning smiley
a
5 mars 2007 20:40
J'ai jamais fait du camping et je n'en ferait jamais. J'aime pas du tout.
Bonne chance pour cette été myhmouda smiling smiley
n
5 mars 2007 21:24
moi, j'ai déjà fait du camping mais pour les vacances...là j'ai cru comprendre que c'est pour le boulot ! donc avec des gens que tu ne connais pas ? faut bien s'organiser car en plus du travail qui sera fatigant faudra laver son linge à la main ? faire sa petite vaisselle à l'eau froide et gérer les ronflements ?
M
6 mars 2007 11:07
Citation
nour 91 a écrit:
moi, j'ai déjà fait du camping mais pour les vacances...là j'ai cru comprendre que c'est pour le boulot ! donc avec des gens que tu ne connais pas ? faut bien s'organiser car en plus du travail qui sera fatigant faudra laver son linge à la main ? faire sa petite vaisselle à l'eau froide et gérer les ronflements ?

On peut dire ça comme ça...
Le camping est à 4km de l'endroit où je vais travailler. Une journée de boulot commence à 7h et finit à 15h, du lundi au vendredi. Après oui, je vais devoir faire mon linge, ma cuisine et ma vaisselle moi-même...

Mais t'as bien aimé toi faire le camping ?
O
6 mars 2007 12:05
Le Camping c vraiment pas mon truc!!

J'ai trop besoin de mon pti confort grinning smiley
j
6 mars 2007 12:05
oui c chouette ce qui me derange seulement c le matin quand ta la tete dans ... tu dois partager les sanitaires avec des etranger ,donc obliger de les croiser ,sinon moi j'aime bien ça (j'ai fais ça au maroc)
6 mars 2007 13:01
Citation
myhmouda a écrit:
Certain-e-s d'entre vous ont déjà fait du camping ? perplexe
Cet été, je vais faire de la cueillette de myrtilles du côté de Saumur. Je vais vivre dans un camping sous une tente, et on sera 80 travailleurs saisonniers.

té une fille, sa saevil

ta pas peurevil
vous serez mélanger sous les tantesevil ou koitongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 13:18 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
6 mars 2007 13:16
Citation
jasmin 2000 a écrit:
oui c chouette ce qui me derange seulement c le matin quand ta la tete dans ... tu dois partager les sanitaires avec des etranger ,donc obliger de les croiser ,sinon moi j'aime bien ça (j'ai fais ça au maroc)

ca me rapelle la camping d'Agadir j'étais traumatisée
Une fois j'étais allée me laver les mains au lavabo et yavait des nanas en maillot de bain qui se rasait le maillot mais vraiment sans aucune pudeur, comme ca devant tt le monde ...
e
6 mars 2007 13:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Certain-e-s d'entre vous ont déjà fait du camping ? perplexe
Cet été, je vais faire de la cueillette de myrtilles du côté de Saumur. Je vais vivre dans un camping sous une tente, et on sera 80 travailleurs saisonniers.

té une fille, sa saevil

ta pas peurevil
vous serez mélanger sous les tantesevil ou koitongue sticking out smiley
sous les tentes karim....evil
b
6 mars 2007 13:58
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
oui c chouette ce qui me derange seulement c le matin quand ta la tete dans ... tu dois partager les sanitaires avec des etranger ,donc obliger de les croiser ,sinon moi j'aime bien ça (j'ai fais ça au maroc)

ca me rapelle la camping d'Agadir j'étais traumatisée
Une fois j'étais allée me laver les mains au lavabo et yavait des nanas en maillot de bain qui se rasait le maillot mais vraiment sans aucune pudeur, comme ca devant tt le monde ...


Ti etais ? Moi aussi c'etais vers taghazoute. C'etait l'ODEP qui organisait le camping, c'etais marrant.evil Dommage qu'ils ne le font plus depuis quelques années sad smiley.
6 mars 2007 14:26
Citation
ephenea a écrit:
sous les tentes karim....evil

arréte de m'affichéevil
tu sera migionnespinning smiley sticking its tongue out

en général au campingevil sé trés trés chaudevil

les les personnes ont tendances a investir les tentes des autrestongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
6 mars 2007 16:35
Pour moi le camping était une super expérience loin de tout confort!!!
Moi c'était pour les vacances donc après je sais pas comment ça se passe pour le côté boulot.
Pas mal mais il faut savoir vivre en communauté et partager pas mal de trucs!!!grinning smileygrinning smiley
E
6 mars 2007 17:05
J'ai fait du camping pas mal de fois tout en ayant mon comfort( lit gonflables etc .. grinning smiley ) , la derniere fois qu'on est alle camper c'etait l'ete dernier au montagnes de pennsylvania j'y suis allee avec mon mari, mes parents et ma petite soeur!! C'etait vraiment magnifique!! le seul hic cest qu'il y avait des serpents qui circulent partout Oh mais bon d'apres les gardes de la foret il n' ya jamais aucun accident.
J'adore les barbecue au feux de bois avec la famille se balader avec une torche la nuit impecable quoi !!!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
b
6 mars 2007 17:17
Qutrevin pirsonne sous la tente wache ghire les femmes wella mixte comme d'habitude?
L
6 mars 2007 20:02
conseil

prendre un tapis de sol, car la moindre apéritée peut etre tés génante au bout d'une nuit, ensuite cela isole de la fraicheur du sol et évite les refroidissements
le matelas pneumatique est plus confortable mais parfois génant au niveau du bruit

Attention au bruit environnant, la moindre petite cascade qui chantonne le jour, devient effroyablement bruyante la nuit (en terrain de camping éviter la proximité des toilettes ou de l'entrée)

Moustiquaire efficace

ne pas installer la tente sur une pente sinon la nuit ne sera pas du tout réparatrice (un peu comme le coup des cales sous les pieds du lit grinning smiley )

En montagne, ne jamais s'intaller prés du lit d'une rivére
prévoir un "sac à viande" : drap en sac pour mettre dans le duvet (c'est plus confortable et plus hygiénique car plus facil à laver)

prévoir aussi un éclairage électrique doux (ampoule de faible voltage, ou style nouveaux éclairage à diodes peu consommateur de courant)
n
6 mars 2007 21:47
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
moi, j'ai déjà fait du camping mais pour les vacances...là j'ai cru comprendre que c'est pour le boulot ! donc avec des gens que tu ne connais pas ? faut bien s'organiser car en plus du travail qui sera fatigant faudra laver son linge à la main ? faire sa petite vaisselle à l'eau froide et gérer les ronflements ?

On peut dire ça comme ça...
Le camping est à 4km de l'endroit où je vais travailler. Une journée de boulot commence à 7h et finit à 15h, du lundi au vendredi. Après oui, je vais devoir faire mon linge, ma cuisine et ma vaisselle moi-même...

Mais t'as bien aimé toi faire le camping ?
oui le camping c sympa s'il fait beau et que tes collocataires sont sympa !
n
7 mars 2007 18:20
Salut
Le camping c'est sympa car dès le matin t'es dans la campagne, tu oublies le béton.
C'est pas très confortable mais comme on est fatigué, on dort ...
Ce qui est moins chouette, ce sont les sanitaires : y'a la queue si tu t'y rends en même temps que les autres et la nuit faut sortir de la tente avec sa petite lampe pour y aller. C'est un peu rude mais tout le monde est à la même enseigne.
Pour le linge, y'a des campings équipés de Lavomatic.
Si tu tombes dans un camping bruyant, vaut mieux faire partie des gens qui mettent l'ambiance, car la toile de tente n'arrête pas le son. (Munies toi de boules QUIES au cas où).
Le problème du vol existe mais pas trop car les campeurs respectent les biens des autres.

J'aime les hotels de luxe mais j'aime aussi le camping que nous pratiquons avec des moyens très simples, sans complication. Une canadienne, un duvet, une rabane, un matelas (une bonne mousse, voire 2), un kit petit dèj et de la ficelle, des pinces à linge ...... tout pour utiliser les arbres qui ombragent le site.
M
8 mars 2007 10:44
Le bruit dans le camping est interdit enter 22h et 7h. One ne peut pas ramener non plus un instrument de musique, ou des animaux.


Citation
karim_92 a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Certain-e-s d'entre vous ont déjà fait du camping ? perplexe
Cet été, je vais faire de la cueillette de myrtilles du côté de Saumur. Je vais vivre dans un camping sous une tente, et on sera 80 travailleurs saisonniers.

té une fille, sa saevil

ta pas peurevil
vous serez mélanger sous les tantesevil ou koitongue sticking out smiley

Oui, je suis une fille...
On ne sera pas mélanger sous les tentes. Moi je ramène la mienne et c'est tout.



En tout cas, moi je m'en fiche, j'irai quand même faire ce camping. Je n'y vais pas pour draguer, mais pour travailler.

Je me dis qu'au fond, ce sera une bonne expérience pour être autonome, avoir des responsabilités, me gérer moi-même, grandir, être adulte, être face à moi-même, vivre avec peu de moyens, découvrir la vie en communauté (comme tu l'a dit Sam87), etc... En plus j'ai besoin de me dépayser, changer d'air...

Je ne suis pas loin de Londres, de Paris et de la Belgique, pourtant, je n'y suis jamais allée sad smiley ! Ah si, je suis allée à Paris, l'an dernier, mais c'était pour faire des tests et entrer dans une école. Même au Maroc je ne bougeais pas !
M
10 mars 2007 19:39
Et pour la prière, comment vous faisiez au camping ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook