Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Campagne de dénigrement du MRAP par les sionistes!
m
16 février 2006 13:53
A la suite de la plainte du MRAP contre la publication des caricatures racistes et haineuses de France Soir et Charlie Hebdo, des éléments sionistes infiltrés tentent de mener une campagne de destabilisation de l'Association anti-raciste.
Mouloud Aounit est victime d'une campagne médiatique de diabolisation et de dénigrement orchestrée par les sionistes tels que Finkelkraut ,BHL.....
Parcequ'il a le culot de s'insurger contre le racisme anti-musulman et anti-arabe, tout est fait pour l'éliminer médiatiquement.
Mouloud Aounit a besoin de notre soutien , participez aux prochaines assemblées du MRAP qui auront lieu Samedi prochain.
a
16 février 2006 13:58
n'importe qui peut participer , y a pas besoin d'etre adherent ???
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
16 février 2006 14:05
il a eu des problems ds le passé pour son soutien a la cause palestinienne

La preuve par Mouloud : « Sois Beur et tais-toi ! »
Les socialistes « indigènocrates » barrent la route à Mouloud Aounit au Conseil régional
Par Vincent Geisser
jeudi 1er avril 2004




Ceux qui ne croient pas au « miracle républicain » en sont pour leurs frais. Au premier tour des élections régionales, Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP et tête de liste « Gauche populaire et citoyenne » (PCF et société civile) en Seine-Saint-Denis a réussi à rassembler 14,3 % des suffrages (50 000 voix) dans le département, faisant le meilleur score du Parti à l’échelon national et se payant même le luxe de devancer le candidat de l’UDF, « ô combien médiatique », André Santini (11,6 %). Pourtant, au-delà des apparences du « miracle électoral », c’est bien le travail de terrain qui a payé. Rompant avec la logique du « Beur exotique » et de l’ « Arabe de service », héritée de l’indigénat, le succès de la liste conduite par Mouloud Aounit repose sur une véritable campagne de proximité auprès des électeurs de toutes origines sociales et culturelles. Car, précisément, Mouloud Aounit, refuse de s’enfermer dans une logique néo-coloniale de type « les Arabes parlent aux Arabes », préférant développer un message citoyen et social, loin de toute tentative d’instrumentalisation communautaire. On connaît, par ailleurs, les positions courageuses que M. Aounit a exprimé, ces derniers temps, sur des questions aussi diverses que la dénonciation de l’islamophobie ambiante, la critique de l’exclusion des jeunes filles voilées des établissements scolaires publics et la remise en cause des dérives sécuritaires à l’encontre des jeunes des cités. Et c’est probablement, cette démarche résolument universaliste et non clientéliste qui a mobilisé de nombreux électeurs de Seine-Saint-Denis en « rupture » avec le système politique traditionnel. Dans plusieurs communes populaires, caractérisées habituellement par une très forte abstention électorale, la liste de Mouloud Aounit a, en effet, crevé les plafonds : 24,7 % à Bagnolet, 28,8 % au Blanc-Mesnil, 34,3 % à Stains...., des scores rêvés que le PCF n’avait plus obtenu depuis très longtemps, pouvant faire croire à certains que les banlieues parisiennes sont redevenues « les banlieues rouges » d’antan. Des anciens OS des usines Renault aux diplômés victimes de discrimination à l’emploi, en passant par les cadres associatifs et les jeunes frappés par l’exclusion sociale, Mouloud Aounit a suscité un véritable phénomène d’identification positive : de nombreux électeurs fâchés depuis de longues années avec la « politique des partis » se sont reconnus en lui, créant ainsi une occasion unique pour la gauche d’Ile-de-France de se réconcilier définitivement avec les cités populaires.


Mais c’est bien là que réside le problème majeur : une certaine gauche socialiste, nostalgique de la gestion coloniale, héritière du « national-molletisme » (l’affaire de Suez en 1956, la défense de l’Algérie française...), semble davantage soucieuse de « mater » les cités peuplées de « sauvageons » que de se réconcilier avec elles. Il est vrai, qu’un Malek Boutih (ancien président de SOS-Racisme) ou qu’une Fadela Amara (présidente de « Ni putes, ni soumises »), tenant le discours que veulent entendre leurs « maîtres politiques » apparaissent plus rassurants pour les états-majors partisans qu’un Mouloud Aounit, connu pour son franc-parler et sa critique du « politiquement correct ». Résultat des courses électorales : sous la pression de certains potentats du Parti socialiste, nostalgiques de l’indigénocratie, Mouloud Aounit a du renoncer à la tête de liste au deuxième tour des élections et, malgré son score exceptionnel, ne se verra probablement attribuer aucune responsabilité de poids au sein du Conseil régional.


L’Arabe a voulu s’émanciper sans la caution d’un « parrain républicain » : il a été puni !


Cédant aux exigences particularistes de certains « groupes » et « leaders » de son parti (le PS), Jean-Paul Huchon, président sortant du Conseil régional d’Ile-de-France, a clairement signifié à Mouloud Aounit, qu’en raison de ses positions trop dérangeantes (islamophobie, Palestine et foulard islamique), il ne se verrait confier aucune responsabilité dans la future assemblée régionale. A ce niveau, l’on peut légitimement se demander : qui dans notre « belle République laïque » fait du communautarisme ?


La morale de cette histoire électorale : « Quand on est un Arabe et que l’on veut faire de la politique en France, l’on doit se comporter comme une créature exotique ou fermer sa gueule ! »



Vincent Geisser
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
16 février 2006 14:06
Un affront au suffrage universel !
Lettre ouverte à mes électrices et mes électeurs
Par Mouloud Aounit
vendredi 2 avril 2004


Chers amis électrices et électeurs,

Je voudrais une fois de plus vous remercier pour les suffrages que vous avez porté sur la liste alternative Gauche populaire et citoyenne que j’ai eu l’honneur d’animer en Seine-Saint-Denis avec Marie George Buffet.

Ces deux mois de campagne ont été pour moi une aventure humaine irremplaçable qui m’a renforcé dans ma détermination à me battre pour la Justice, l’équité, et la dignité à l’endroit de chacune et chacun d’entre vous. J’ai pu, durant cette période, entendre non seulement vos angoisses, vos colères et vos souffrances, mais j’ai également entendu vos exigences d’être respectés dans vos droits et libertés fondamentales (le logement, la santé, la sécurité, les écoles de qualité, etc.). La force de vos exigences est empreinte d’une légitimité incontournable.

Dans cet esprit, avec le ferme soutien de Marie George Buffet, pour mieux servir ce département rongé par l’exclusion, abîmé par ses relégations spatiales et raciales, qui a tant d’atouts et de richesses et de réalisations, j’ai estimé qu’il était de mon devoir de faire entendre votre voix dans l’exécutif régional et donc de présenter ma candidature à la vice-présidence de la région Île-de-France. Avant le second tour des élections, Monsieur Hollande, premier secrétaire du Parti Socialiste, s’est engagé à ce que cette Vice-présidence me soit proposée, avec une délégation qui aurait pu couvrir les domaines de l’insertion sociale et professionnel, la vie associative, la jeunesse et les sports.

J’ai toujours eu confiance en la vérité, et je me dois de vous la dire : à ma plus grande surprise, et de manière incompréhensible, un interdit a été prononcé à mon encontre en prenant prétexte de certaines prises de positions totalement étrangères aux problématiques de la gestion d’une région. On me reproche notamment mes expressions sur le conflit du Proche Orient en faveur d’une terre, de deux peuples et de deux États, mes déclarations contre la politique criminelle d’Ariel Sharon. Il m’a par ailleurs été aussi tenu rigueur de défendre une liberté sans exclusive, aussi bien pour des jeunes filles ou des femmes qui ne veulent pas porter le foulard que pour des jeunes filles ou des femmes de le porter par choix. Enfin, mon combat indéfectible contre tous les racismes, de l’antisémitisme à l’islamophobie, m’a amené à ouvrir un dialogue sans exclusive, tant du côté des associations juives pour parler de l’antisémitisme, que dans le cadre du Forum Social Européen où j’ai été invité à m’exprimer sur le racisme anti-musulman aux côtés notamment de Laszlo FARKAS (Organisation des minorités Roms de Hongrie), Svetlana SIMONOSKA (Coalition antiguerre macédonienne), Henri WAHLAUM (Réseau européen des juifs pour la paix), et de Tariq RAMADAN. On me tient grief aujourd’hui de cette volonté de dialogue qui n’a jamais signifié un quelconque alignement sur qui que ce soit.

Je n’accepte pas l’interdit qui m’est opposé ni ne me résigne à cette exclusion à la fois politique, sociale, et sur laquelle pèse, je le pense, d’autres raisons moins avouables. Vous connaissez mon engagement républicain et ma détermination à combattre tous les racismes et tous les communautarismes, je n’aurais jamais cru, car c’est bien de cela qu’il s’agit, que mon origine soit aussi un des vecteurs utilisés pour laisser une fois de plus dans l’ombre une partie des citoyens de ce pays.

En sanctionnant le militant, c’est une offense aux électeurs, un mépris du suffrage universel, c’est vos exigences qu’on spolie. Chers amis, dans les prochains jours, je ferais un tour de tout le département pour qu’ensemble nous puissions envisager les suites à donner à cet affront.


Mouloud Aounit
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
16 février 2006 14:08
c un type tres courageux et il est dévoué aux causes justes
c l'ennemi num 1 des sionistes ils en loupent une pour a chaque fois le calomnier

il faut se mobiliser pour lui
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
16 février 2006 14:18
Citation
rifton75 a écrit:
n'importe qui peut participer , y a pas besoin d'etre adherent ???

On peut assister comme observateur et apporter son soutien aux membres du MRAP qui veulent que la plainte aboutissent. Certains membres veulent que la plainte soit retirer.
a
16 février 2006 14:19
et c ou leur siege stp
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
16 février 2006 14:21
Déclaration de Mouloud AOUNIT


Samedi 1er février 2006, le Conseil d'administration du MRAP, par 21 voix contre 6 et une abstention, a pris la décision d'engager le MRAP à porter plainte contre le journal France Soir pour une seule des douze caricatures reproduites du journal danois Jyllands Posten, celle représentant le prophète de l'islam enturbanné d'une bombe. Cette décision était clairement fondée sur le caractère raciste - et non religieux - de l'insupportable amalgame « Mahomet = islam = musulmans = terroristes en puissance », rendant ainsi l'ensemble des musulmans coupables et comptables des monstruosités commises par des fanatiques au nom de l'islam.
Depuis lors - sans l'honnêteté, le recul et la sérénité qui auraient dû s'imposer à tous absolument dans le traitement de cette question devenue de plus en plus politiquement explosive tant au niveau national qu international - un déchaînement de contre vérités, ressortissant le plus souvent à une méconnaissance coupable de la complexité du dossier, à la mauvaise foi, quand il ne s'agit pas tout simplement d'une calomnie de bas étage, s'abat contre le MRAP et son Président, Mouloud AOUNIT.
Ainsi le numéro de Marianne, daté du 17 février 2006, n'hésite pas à me comparer à Jean-Marie Le Pen (merci du peu !), tandis que son rédacteur en chef, Jean-François Kahn m'assimile à un idiot.

D'autre part, un journaliste de Libération s, s'exprimant sur France Culture, me présente comme le secrétaire « d'origine musulmane » du MRAP.

Suite [www.mrap.asso.fr]

Pour adhérer au MRAP [www.mrap.asso.fr]
a
16 février 2006 14:27
merci massouach

le journal marianne c un ramassis de sionistes dont robert assaraf un pseudo-marocain
liberation n'en parlons pas

pendant ce temps les musulmans de france dorment.........
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
16 février 2006 14:31
MRAP, 43 boulevard Magenta
75010 Paris
Tel: 01 53 38 99 99
Fax: 01 40 40 90 98


pour adherer voici le lien :
[www.mrap.asso.fr]


la seule association qui ose nous defendre (pendant qu'on dorme) alors ca serait bien d y adherer en masse pour donner plus de poids a aouinet
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
16 février 2006 14:35
D
16 février 2006 14:39
Mouvement des Résitants Arabe pour la Palestine !


Voilà ! spinning smiley sticking its tongue out !

Bravo moi ! Clap !


Les sionistes ont senti la concurence ! Ils n'auront jamais l'exclusivité de la souffrance !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
16 février 2006 14:41
Citation
La Boetie a écrit:
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=756


tes references laisse a desirer smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
m
16 février 2006 14:48
Citation
La Boetie a écrit:
http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=756

Tu partages cette conception?

Voilà la réponse

Le MRAP, mouvement laïque qui s'inscrit dans le cadre du droit français, est attaché à la liberté d'expression en tant que faisant partie des droits et libertés fondamentales propres à l'Etat de droit démocratique. A ce titre, l'exercice de chacun de ces droits et libertés se trouve délimité par la loi et soumis aux seules limites de la justice et du droit. Or, la France dispose d'une législation qui consacre le fait que le racisme et son incitation par quelque moyen que ce soit, constituent non pas une « opinion » mais bien un « délit ».

Tout le reste relève du droit à la liberté de pensée et d'expression (y compris la libre critique des religions) et le MRAP ne saurait s'y immiscer.

Le MRAP entend poursuivre, envers et contre toutes tempêtes, son combat pour une solidarité sans faille envers toutes les victimes de toutes les formes anciennes et nouvelles de racisme ainsi que pour le respect de la dignité de chaque personne humaine.
Mouloud AOUNIT
Président du MRAP
L
16 février 2006 21:48
mrap mouvement "laïque" ???

arretes je vais me pisser dessus tellement tu me fais rire

avec un président qui crie au blasphéme en permanence pour tout et n'importe quoi ?
a
16 février 2006 22:01
Citation
La Boetie a écrit:
mrap mouvement "laïque" ???

arretes je vais me pisser dessus tellement tu me fais rire

avec un président qui crie au blasphéme en permanence pour tout et n'importe quoi ?


la boetie
sincerement j'ai l'impression que ta culture est faconnée par certains medias, que tu gobes tout la bouche ouverte , sans prendre le moins recul
d'ailleurs qd t'as cité comme source "le figaro" ca m'as pas étonné
le figaro c pas un journal c une aberration c une parodie de journal franchement reveilles toi
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
16 février 2006 22:15
tu vois riton, tu juge par cela, tu as bien tord car le figaro n'est pas mon journal favori
il faudrait peut etre un jour juger sur les faits et les écrits plus que sur leur sources , surtoout quand il n'y a pas de fraude ou d'argument mensongers

d'autre part, j'ai pris la premiére source qui m'est tombée soula main émanant d'un groupe laîc mais dont les information diverses me sont parvenue en temps par d'autres canaux

contesteras tu ce que tout le monde sait, que Mouloud Aounit fait du blasphème son combat en tout temps ? eye rolling smiley et qu'en cela preuve est faite qu'il confont le domaine religieux du domaine du racisme

la cause de la lutte du racisme s'en trouve d'autant desorientée (et pour servir quels intérets ?)
b
16 février 2006 22:18
"contesteras tu ce que tout le monde sait, que Mouloud Aounit fait du blasphème son combat en tout temps ? et qu'en cela preuve est faite qu'il confont le domaine religieux du domaine du racisme "


la boétie,

peut-être est-ce parce qu'aujourd'hui, il y a un lien très étroit entre le racisme anti-arabe et l'islamophobie...

_____________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
16 février 2006 22:21
Citation
La Boetie a écrit:
tu vois riton, tu juge par cela, tu as bien tord car le figaro n'est pas mon journal favori
il faudrait peut etre un jour juger sur les faits et les écrits plus que sur leur sources , surtoout quand il n'y a pas de fraude ou d'argument mensongers

d'autre part, j'ai pris la premiére source qui m'est tombée soula main émanant d'un groupe laîc mais dont les information diverses me sont parvenue en temps par d'autres canaux

contesteras tu ce que tout le monde sait, que Mouloud Aounit fait du blasphème son combat en tout temps ? eye rolling smiley et qu'en cela preuve est faite qu'il confont le domaine religieux du domaine du racisme

la cause de la lutte du racisme s'en trouve d'autant desorientée (et pour servir quels intérets ?)



donnes moi des exemples de blaspheme qu'aurait fait aouinet !!! je t'ecoutes !!!
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
16 février 2006 22:25
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
tu vois riton, tu juge par cela, tu as bien tord car le figaro n'est pas mon journal favori
il faudrait peut etre un jour juger sur les faits et les écrits plus que sur leur sources , surtoout quand il n'y a pas de fraude ou d'argument mensongers

d'autre part, j'ai pris la premiére source qui m'est tombée soula main émanant d'un groupe laîc mais dont les information diverses me sont parvenue en temps par d'autres canaux

contesteras tu ce que tout le monde sait, que Mouloud Aounit fait du blasphème son combat en tout temps ? eye rolling smiley et qu'en cela preuve est faite qu'il confont le domaine religieux du domaine du racisme

la cause de la lutte du racisme s'en trouve d'autant desorientée (et pour servir quels intérets ?)



donnes moi des exemples de blaspheme qu'aurait fait aouinet !!! je t'ecoutes !!!

je n'ai pas dis qu'il blasphemait mais qu'il crie au blaspheme tout le temps pour rien

je pense que tu n'as pas bien lu mon lien

[www.fairelejour.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook