Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
campagne "Arrêtons de tuer et de lapider les femmes!"
l
23 novembre 2008 12:16
campagne "Arrêtons de tuer et de lapider les femmes!" par le réseau "Femmes sous Lois Musulmanes"

Le réseau Femmes sous Lois Musulmanes (WLUML) est en train de lancer la Campagne Mondiale «Arrêtons de tuer et de lapider les femmes !». Il s’agit de mettre un terme aux abus commis sous le couvert de la culture et de la religion, pour justifier le fait que les femmes soient tuées au nom d’une violation des ‘normes’ imposées de comportement sexuel. La mise à mort des femmes – sous n’importe quel prétexte – est inacceptable. C’est aussi une violation grave et sérieuse des Droits de l’Homme.

La Campagne, qui a été inspirée et s’est développée à partir des combats de femmes dans des endroits spécifiques, pour lutter contre les diverses manifestations de ce phénomène, comme au Pakistan, en Indochine, en Iran et au Nigeria. Elle soutiendra et permettra aux défenseurs des droits des femmes, aux mouvements féministes nationaux et transnationaux de défier les forces qui politisent et abusent de la culture et de la religion pour mettre les femmes sous leur joug et abuser de ses droits humains.

La lapidation à mort est un point essentiel, mais non exclusif de cette campagne. Il s’agit d’une punition légale pour la zina (rapports sexuels en dehors du mariage hétérosexuel), généralement appliquée pour les personnes mariées en Afghanistan, en Iran, au Pakistan, en Arabie Saoudite, au Soudan, dans les Émirats Arabes et dans une partie du Nigeria. Si les appareils d’Etat au Pakistan et en Iraq n’ont jamais exécuté la punition, des lapidations ont eu à être commises par des communautés, apparemment encouragées par l’existence d’une telle disposition dans la loi. Des cas récents, portés par les autorités étatiques, ont cependant eu lieu. En particulier en Iran, où la lapidation n’est pas limitée aux cas d’«adultère».

En mai 2006, un homme et une femme ont été lapidés à mort en Mashhad. Le 5 juillet 2007, Jafar Kiani a été lapidé à mort dans le village Aghche-kand, près de Takistan. Actuellement, neuf personnes sont dans les prisons iraniennes, attendant pareilles destinées, y compris le conjoint de Kiani, pour un présumé délit d’«adultère».

la suite sur le forum pambazuka "pour la justice sociale en afrique"
[www.pambazuka.org]
g
23 novembre 2008 12:18
très bien!
A
23 novembre 2008 12:25
J'approuve cette initiative, dommage qu'il n'y a pas de pétition !!
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
23 novembre 2008 16:19
Excellente initiative!
z
23 novembre 2008 17:09
trés bien
+++++++TANGER++++++++
a
23 novembre 2008 21:40
Vous avez pas vus a chaque fois ya lapidation quelques jours apres elle est suivit d'un tremblement de terre ou une grande catastrophe dans ces payes arriérés mais ils continuent comme'meme ça fait mal au ceur ,ils sont payés par le bon dieu ses fauts juges
a
23 novembre 2008 21:47
je viens de voir une video choquante dans un paye musulman juger par des passants et lapidé par des passants sans jugement par un tribunal je dis na3atallah 3alah "ala el3arab wa elmouslimoun comme eux
l
23 novembre 2008 23:24
ce site, "Pambazuka", est excellent je trouve. je m'y suis balladé et c'est une mine d'infos sur ce qui bouge en afrique.
a
24 novembre 2008 12:28
Excellente initiative.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
24 novembre 2008 14:30
Excellent ! J'espère qu'on arrivera à mettre un terme à toutes cette barbarie !
C'est inadmissible !
a
24 novembre 2008 14:30
Excellent ! J'espère qu'on arrivera à mettre un terme à toute cette barbarie !
C'est inadmissible !
24 novembre 2008 14:44
salam,

Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.

source : [fr.tv.yahoo.com] ou [www.france5.fr]
A
24 novembre 2008 16:48
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.

source : [fr.tv.yahoo.com] ou [www.france5.fr]

Rien à voir, désolé !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
24 novembre 2008 17:33
Il n'y a aucun rapport entre la lapidation et les tremblement de terre. la lapidation est quelque chose qui est recommandé par une religion et qui doit être abolie point finale ! Soyons simple et objectifs !
l
24 novembre 2008 21:07
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,
Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.


comme ça a été dit, ça n'a rien à voir.
pourquoi? parce qu'il n'y a pas de religieux ni de justice locale incitant un type à rentré bourré et à cogner sa femme. dans le cas des lapidations, c'est non seulment accepté par les autorités mais cela se fait en public, public qui participe.
et si tu as bien regardé l'emission, tu auras certainement noté que la grande majorité des cas de ces femmes qui meurent sous les coups se passent dans les quartiers populaires, les cités.
a
24 novembre 2008 21:58
Citation
salimsali a écrit:
Il n'y a aucun rapport entre la lapidation et les tremblement de terre. la lapidation est quelque chose qui est recommandé par une religion et qui doit être abolie point finale ! Soyons simple et objectifs !
si tu dis qu'il ya rien a voir entre la punition de dieu par un tremblement de terre ou autre catastrophe alors soit tu connait rien ou tu fais semblent de ne pas savoir ou ta une barbe qui depasse la poitrine ,moi quand je vois une video choquante comme la lapidation de certaines femme innocentes jai hante d'etre musulman et je suis pas fiere d'etre de l'etre
b
24 novembre 2008 22:14
Citation
l'européen a écrit:
Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.


comme ça a été dit, ça n'a rien à voir.
pourquoi? parce qu'il n'y a pas de religieux ni de justice locale incitant un type à rentré bourré et à cogner sa femme. dans le cas des lapidations, c'est non seulment accepté par les autorités mais cela se fait en public, public qui participe.
et si tu as bien regardé l'emission, tu auras certainement noté que la grande majorité des cas de ces femmes qui meurent sous les coups se passent dans les quartiers populaires, les cités.

Peut etre il y a des gars qui rentrent le soir bourrés et qui tuent leur femmes ou compagnes mais pas tous!
ça choque qd les femmes sont tuées par les autorites ou par des groupes et tu trouves noramle qd celle ci sont tuées par leur compagnons ou des individus!!
A supposer que ces deux cas sont vraies ,alors pourquoi evoque t on la religion des uns mais pas des autres?
Ah parce qu ils sont bourrés me dit on ?Si leur religion leur est interdit de boire de l alcool ;ces femmes n' auraient pas été tuées!
Celà me rappelle deux ecrivains :
le 1er dit ds son livre les musulmans se multiplient comme des rats?
Le 2eme dit ds son livre :les musulmans ont une sexualité nulle et si on ajoutent :"ils tuent et lapident à tour de bras leur femmes... alors eye popping smiley !
Conclusion:qd il s agit de l islam tous les coups sont permis !
l
24 novembre 2008 22:39
tu n'as rien compris bienveillant. j'expliques seulement que l'on peut pas comparer des crimes legitimés par l'etat, portés par une partie de la population et les cas de violence conjugale et les crimes qui en resultent (ou l'alcool a souvent une place meme si à l'alcool ne fait qu'amplifier un probléme).
ou as-tu vu que j'excusais les violences des hommes qui picolent?
tu vois pas la différence entre un tribunal qui ordonne une lapidation, les badauds qui viennent participer au lynchage et la violence qui se cache dans l'intimité des apartements?
A
25 novembre 2008 08:54
je ne comprends pas pourquoi certains médias occidentaux font une fixation sur la "lapidation des femmes", alors que si lapidation il y a, elle s'applique aussi aux hommes ...
bref, circulez y a rien a voir...ça sent la mauvaise foi comme toujours
B
25 novembre 2008 11:33
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Dans une émission de je ne sais quelle chaîne hier, j'ai appris avec effroi qu'en France une femme meurt tous les quatre jours suite à des violences conjugales.

source : [fr.tv.yahoo.com] ou [www.france5.fr]

Rien à voir, désolé !
il faut balayer devant sa porte avant de vouloir balayer devant celle des autres...


Parmis ceux qui ont posté "je suis pour"

qui est parti sur le site ed l'euro pour y lire ce qu'on y dit...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook