Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cameroun : un média populaire fermé pour avoir librement accusé la finance...
14 août 2015 15:10
Une chaine de télévision africaine basée à Yaoundé, Afrique Média, a été mise sous scellés après avoir diffusé des accusations selon lesquelles la France et les Etats-Unis soutiendraient les islamistes nigérians de Boko Haram. «Des scellés ont été apposés (...) sur les installations de la chaîne de télévision Afrique Média», en application de la décision prise le 4 juin 2015 par le Conseil national de la Communication (CNC) a indiqué l'organe officiel de régulation des médias.

Ces derniers mois, certains invités de la chaîne - en général issus du monde politique, universitaire ou de la société civile - avaient ouvertement et à plusieurs reprises accusé Paris et Washington de soutenir Boko Haram, une rumeur régulièrement répandue à Yaoundé et sur les réseaux sociaux.

Dans l'émission «Le débat panafricain» diffusée sur la chaîne le 1er février, des personnalités avaient ainsi affirmé que «M. Hollande et les autres servent de couverture à des organisations ésotériques qui ont des projets criminels pour l'Afrique», ou encore que la France «sous-traite avec les Etats-Unis afin d'équiper Boko Haram en armement», relève le régulateur des médias.

libération
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
14 août 2015 15:13
Apparement ils ont surpris ll'armée française occupé à équipé boko haram

Je sais pas ce qu'a du concéder la france en échange d'un silence diplomatique après le scandale des enfants affamés violés les militaires ont réagit directement pour éteindre la rumeur

Mais une chose est sur plus personne ne veux se laisser faire...

Je voudrais apporter toute ma considération au peuple Camerounais !

En attendant Patrick drahi continue à raconter de la merde



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/15 15:16 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
K
14 août 2015 17:26
Oui oui Paysan c est ca, Boko Haram est financé par les français. J imagine que tu vas nous dire que le 11 septembre n a pas existé et que Daesh c est le mossad
14 août 2015 17:38
Oui oui la france et les usa manoeuvre en Afrique pour la paix et l'amour par philanthropie...

C'est officiel la chaîne va émettre depuis Moscou...

Poutine les a pris au sérieux....

Mais toi tu dois être mieux au courant que lui de tenant et aboutissant hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/15 17:39 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
A
14 août 2015 22:57
ont laisse crevé les africains car c'est pas les bons consommateurs, l'afrique c'est notre souk, ont pioche ce dont ont à besoin, quand un dirigeant africain sera maître de lui même vous m'en ferait part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook