Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caméra cachées à la Mosquée de Drancy
o
7 mars 2010 19:14
Salam,eye popping smiley

Je trouve ça choquant :[www.youtube.com]
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
v
7 mars 2010 22:11
soubhanna Allah c'est hajib!!! O=
z
7 mars 2010 22:46
Salam,

C'est une honte franchement mettre des caméras à l'insu des gens comme ça.

Question qui les à posé ses caméras ? perplexe
o
8 mars 2010 11:24
Salam,

J'aimerai bien savoir aussi qui les a posé ,car sans tomber dans la paranoia ,je trouve ça très grave !

Apparemment ils en ont même trouvé dans la salle de prière des femmes ,et leur salle d'ablutions !!
1
8 mars 2010 13:28
Salam alaykom,

la hawla wala kowata illa bellah aley al adim

C'est vraiment honteux et irrespectueux de faire une chose pareille.

J'éspére qu'ils trouveront les personnes qui ont posés ses caméras (à leur insu et pire dans les toilettes et salles des femmes) et qu'ils porteront plaintes,

car c'est une atteinte à la dignité !!!! C'est trés grave.... Allah hister
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
8 mars 2010 15:04
Salam alikoum

Franchement c'est choquant

J'ai prié a plusieurs reprises dans cette mosquée et j'ai jamais remarqué qu'il y avait des caméras
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
8 mars 2010 17:23
salam oualikoum

c'est plus que choquant. c'est carrement inadmissible mais c'est ce qui arrive quand on melange politique et religion.

chaque chose a sa place. un lieu de culte doit rester ce qu'il est.

l'etat y serait melé que ca ne m,etonnerait pas. c'est une facon de ficher les fideles et avoir un fichier sur tout le monde allah ister. plus ca va et plus on associe mulsulman a dangereux voire meme extremiste
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
8 mars 2010 17:58
salam alikom,

Pratiquement toutes les mosquées sont plus ou moins sous surveillance mais il y'en a plus que d'autres.

La surveillance peut se faire de plusieurs façon : par caméra à l'intérieur et à l'exterieur, par micro. Mais aussi et surtout par présence humaine avec des RG "infiltrés ou même beaucoup de fois par des personnes qui soit se font payer en argent ou encore en nature (obtention de carte de séjour ou carte d'identité).

NE soyez pas étonné: Comment croyez vous que l'Etat puisse qualifier et categoriser telle mosquée ou telle autre :il les classe avec des termes telles que mosquée "salafiste", "djihadiste", "tekfiri", "tabligh".

Il y a même je crois des mosquées qui s'équipe de brouilleurs de telephone portable pendant les salats et les prêches.
z
8 mars 2010 19:45
Salam,

Qu'il y est des caméras dans une mosquée cela ne me choque pas ne serres que pour la sécurité des fidèles mais c'est pas parce que c'est une mosquée qu'il ne faut pas respecter les droits de ses fidèles.

- Premièrement en signalant par un écriteaux que ce site est sous vidéo surveillance.

Le public doit également être informé de manière claire et permanente de l'existence du système de vidéosurveillance et de l'autorité ou de la personne responsable (L. 95, art. 10-II al. 4). Sur la voie publique, cette information doit être apportée au moyen de panonceaux comportant un pictogramme en forme de caméra.

- Deuxièmement il est interdit d'utiliser la vidéo surveillance dans les toilettes, les douches, les vestiaires...

Donc pourquoi les lois ne sont elles pas respectées dans les mosquées ???
L
8 mars 2010 20:43
Salam,

A3oudoubillahi mina chaytani rajimeeye popping smiley

J'ai eu envie de casser mon écran quand j'ai vu cette vidéo,ça me met hors de moiGrrrr

ça me dégoute !!!!!!!!!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
8 mars 2010 22:24
salam

la video surveillance pour la securité est tourné vers l.exterieur pour justement prevenir du danger.

mais ici, les cameras sont tournées vers l'interieur donc pas a but securitaire mais plutot pour observer les gens a l'interieur.

il ne faut pas tout confondre.

Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Qu'il y est des caméras dans une mosquée cela ne me choque pas ne serres que pour la sécurité des fidèles mais c'est pas parce que c'est une mosquée qu'il ne faut pas respecter les droits de ses fidèles.

- Premièrement en signalant par un écriteaux que ce site est sous vidéo surveillance.

Le public doit également être informé de manière claire et permanente de l'existence du système de vidéosurveillance et de l'autorité ou de la personne responsable (L. 95, art. 10-II al. 4). Sur la voie publique, cette information doit être apportée au moyen de panonceaux comportant un pictogramme en forme de caméra.

- Deuxièmement il est interdit d'utiliser la vidéo surveillance dans les toilettes, les douches, les vestiaires...

Donc pourquoi les lois ne sont elles pas respectées dans les mosquées ???
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
11 mars 2010 09:52
Citation
aela.91 a écrit:
salam

la video surveillance pour la securité est tourné vers l.exterieur pour justement prevenir du danger.

mais ici, les cameras sont tournées vers l'interieur donc pas a but securitaire mais plutot pour observer les gens a l'interieur.

il ne faut pas tout confondre.

Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Qu'il y est des caméras dans une mosquée cela ne me choque pas ne serres que pour la sécurité des fidèles mais c'est pas parce que c'est une mosquée qu'il ne faut pas respecter les droits de ses fidèles.

- Premièrement en signalant par un écriteaux que ce site est sous vidéo surveillance.

Le public doit également être informé de manière claire et permanente de l'existence du système de vidéosurveillance et de l'autorité ou de la personne responsable (L. 95, art. 10-II al. 4). Sur la voie publique, cette information doit être apportée au moyen de panonceaux comportant un pictogramme en forme de caméra.

- Deuxièmement il est interdit d'utiliser la vidéo surveillance dans les toilettes, les douches, les vestiaires...

Donc pourquoi les lois ne sont elles pas respectées dans les mosquées ???




C'est clair ça ressemble plus à des caméras d'espionnage que de sécurité sad smiley
n
11 mars 2010 10:06
Salam alikoum;

Je suis dégoutée et ecoeurée pour les soeurs qui se rendaient faire le sport en tenue sportive et sans hijab.Allah ou alem .C'est de la violation pur et simple.
Allah i 3oun koum .dua pour le frere.Robi i 3ounek el akh inchallah


[www.dailymotion.com]-à-la-mosquée-de-drancy_news

quelle est la situation actuellement? la i jazikoum bel khir .
m
9 avril 2010 16:30
salam
quelle est la situation actuellement? la i jazikoum bel khir
nouara 54 jai trouver cette video si sa t intérresse encore
[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook