Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RME cambriolés
d
22 novembre 2008 10:24
il est devenu courant au bled de s'en prendre aux résidences des RME!!!!
Si cela ne vient pas de la famille ou des voisins qui veulent s'approprier nos biens de quelque nature qu'ils soient, les bandits n'hésitent plus à s'attaquer à nos biens!!
Que veulent ils???
Je ne connais pas une famille RME qui n'a jamais eu aucun souci au bled!!
si ce n'est pas avec l'administration, c'est avec la famille ou les commercants qui nous rappellent qu'on est des immigrés
Que faire? Se naturaliser étranger une fois pour toute et oublier le maroc notre belle terre d'origine!!????
Ma maison vient d'être cambriolée au Maroc, à Azemmour(province d'Eljadida)
On nous a pillés!!!!!!
Je ne lance pas ce ras le bol car j'ai été volé!!!! non c'est une accumulation de faits passés au Maroc qui font qu'aujourd'hui nous arrivons à saturation!!!!Ce cambriolage a fait déborder le vase!!!!
Comment expliquer que je suis contente d'y passer mes vacances parmi ma famille et les Notres (nos fréres marocains) mais qu'aprés 2 semaines, l'envie de le quitter (provquée bien sûr)se fasse ressentir car on en peut plus, on nous met des bâtons dans les roues dans tout ce que l'on veut entreprendre!!!!
Il faut sensibiliser le pays à ce problème!!!
Tout ceci ne me laisse prévoir aucun avenir pour moi au Maroc!
voila
k
22 novembre 2008 11:31
salam,

désolé pour vous...

je sais que c'est pas évident et que certains marocains rackettent les MRE.
je sais aussi que certains qui partent au Maroc dépensent beaucoup de fric,la famille qui vient squatter des jours et des jours(je parle des cousins,...),...

la solution?je sais pas trop mais moi à votre place je revendrai la maison car à quoi bon en avoir une pour 1mois par an??avec tous les problèmes administratifs que cela engendre...quand vous irez l'été vous prenez une maison pour quelques jours smiling smiley

si la région est touristique pourquoi ne pas la louer à des touristes français le reste de l'année?

t'as tes parents au maroc ou juste le reste de la famille?
s
22 novembre 2008 12:25
salam

tu n'as qu'à payer un gardien tte l'année ou faire vivre quelqu'un ds la maison, je connais beaucoup de famille qui en recours à ces solutions
b
22 novembre 2008 13:53
MessageAzemmour! Ma maison cambriolée!récompense
Auteur: doukkalia
Date: le 21 novembre 2008 à 20h02


bonsoir à tous!

je lance un appel aux honnêtes gens
je suis fille de RME et je viens d'apprendre que notre maison a été cambriolée:
elle est située à Azemmour, quartier benchakroune.
ils ont volé télé siera,télé thomson, magnétoscope, frigo siera,microondes grill , tapis(plusieurs dont certains fait main par la famille), table en bois ancienne,salon marocain fait sur mesure et unique , matelas(2 petits et un grand),assiettes en taous, cocotes minutes anciennes, vêtements ,matelas gonflables, parasol, couvertures, draps,serviettes de bain, nombreux outils(perceuses, robinets.....
ils ont violé notre intimité en vidant nos armoires!!!!!!
ils auraient agi de nuit et se sont introduits par le balcon
Les voisoins n'auraient rien entendus. Je n'y crois pas une seconde car pour tout emmener il aurait fallu un camion!je suis énervée!!!!!!!et suis trés déçue. Mon oncle a déposée plainte au poste de police.
Dans ces conditions comment s'imaginer pouvoir avoir un avenir au maroc ou y retourner
Voler les RME est devenu courant et c'est honteux!!!!!!!!! Azemmour est une petite ville et les gens se connaissent tous!! Je suis sûre que certaines personnes connaissent ces voleurs ou ont des infos!!
c'est la raison pour laquelle je lance un appel aux personnes d'azemmour et alentours:j'offre 5000 DH pour TOUTE INFORMATION QUI PERMETTRA L'ARRESTATION DE CES VOLEURS
merci!


Patience,sinon ta famille,un concierge,un système d'alarme relié à ton portable à chaque fois qu'un moineau où un pigeon se met sur ton balcon, tu seras averti...
22 novembre 2008 14:22
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu n'as qu'à payer un gardien tte l'année ou faire vivre quelqu'un ds la maison, je connais beaucoup de famille qui en recours à ces solutions


salam salma84 smiling smiley elle me fait rire cette solution grinning smiley car c'est exactement ce que nous avons fait notre appartement au maroc était habiter par la famille! la soeur de mon mari qui vivez avec ses grands enfants au rez de chausse.
un frère a mon mari au deuxième avec sa femme et ses enfants et nous au dernier! notre appartement était fermer avec nos meubles et affaire personnel, les voleurs ont scier a la tronçonneuse électrique les barreaux d'une fenêtre et vider les lieux en passant par le toit6 :! et personne en bas n'as soit disant entendu ni vu quoi que ce soit moody smiley pourtant l'immeuble est construit traditionnellement avec un hawouch au milieu d'ou l'on peut voir toutes les pièces en regardant en haut.
tous ce petit monde vivaient gracieusement en plus mon mari payer les factures d'eau et d'électricité et je ne te parle pas des cadeaux que l'on ramener pour eux plusieurs fois par an, mais quand mon mari a su que tous le monde était de mèche, il les a tous foutu dehors.
aujourd'hui notre appartement est vide, personne ne le surveille! mais mon mari a mis des portes blinder en fer partout, et une alarme a réveiller tous le quartier, et d'autres piège que je ne citerais pas cela fait deux ans et rien pas un problème elhamdoullilah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
22 novembre 2008 14:36
Citation
Bara2222 a écrit:
c'est la raison pour laquelle je lance un appel aux personnes d'azemmour et alentours:j'offre 5000 DH pour TOUTE INFORMATION QUI PERMETTRA L'ARRESTATION DE CES VOLEURS

C'est une très bonne idée en sachant que rare sont les marocains qui savent tenir leur langue.


Il y a un system anti vol que vous installer chez vous munis d'une caméra (qui film si mouvement il y a).

Et dès qu'un mouvement est enregistrer le dispositif vous envoi un Sms où que vous soyez. Vous pouvez directement visionner sur votre telephone (je pense), ou sur un site internet dans lequel vous introduisez un mot de passe.

Ensuite à vous de decider d'appeler la police.




ps C'est malheureux mais au maroc les seules personne avec qui il ne faut pas faire affaire c'est justement la famille.
r
22 novembre 2008 14:42
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Bara2222 a écrit:
c'est la raison pour laquelle je lance un appel aux personnes d'azemmour et alentours:j'offre 5000 DH pour TOUTE INFORMATION QUI PERMETTRA L'ARRESTATION DE CES VOLEURS

C'est une très bonne idée en sachant que rare sont les marocains qui savent tenir leur langue.


Il y a un system anti vol que vous installer chez vous munis d'une caméra (qui film si mouvement il y a).

Et dès qu'un mouvement est enregistrer le dispositif vous envoi un Sms où que vous soyez. Vous pouvez directement visionner sur votre telephone (je pense), ou sur un site internet dans lequel vous introduisez un mot de passe.

Ensuite à vous de decider d'appeler la police.




ps C'est malheureux mais au maroc les seules personne avec qui il ne faut pas faire affaire c'est justement la famille.

et oui hélas. la famille quand tu les fait rentré chez toi pour soit disant te garder ta maison, ils te la vide tout doucement et apres ils ne veulent meme plus en ressortir
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
22 novembre 2008 15:07
salu . j'offre 5000 DH pour TOUTE INFORMATION QUI PERMETTRA L'ARRESTATION DE CES VOLEURS
merci!


je suis salider à ta demarche. A casablanca aussi c'est arriver cette façon de voler les gens ma voisine qui a laisser sa maison il luis en pris tous. et sa aussi sa c'est passer avec un camion et comme toujour les voisins soidison n'on rien vus. il fait faire quelque chose.Je ne sais pas quoi mais il faut bougée
P
22 novembre 2008 16:07
Salam,


Doukkalia, c'est vrai que ça doit être choquant, mais ça reste que du matériel, hamdoulillah.
Après je pense que les voleurs choisissent de voler les maison des mre car inhabitées... logique quoi.

La solution c'est de pas trop meublé sa maison. A quoi bon la blinder de hi-fi, électroménager, tapis, vaisselle... sachant qu'on y reste en moyenne un mois, c'est du gaspillage d'argent.

Avec un minimum confort, pas de tracas smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
22 novembre 2008 18:13
salam aicha

dsl pr ce qui vs est arrivés sad smiley, ça peux arriver à tt le monde, on est jamais mieux servis que par les siens grinning smiley
s
22 novembre 2008 23:47
salut a tous
je vais vous raconter notre histoire avec notre maison au maroc. Cela remonte à 6 ans. Mon père, par peur d'être volé, a proposé à mon oncle (son frère) d'habiter dans notre maison, pour éviter le vol. Il a porposé ça à lui, parce que c'est son petit frère il était au chômage à l'époque et n'avait pas où habiter. Tous les deux trouver leur compte quoi.
6 mois, mon père se rend au maroc pour des raisons familiales, quel fut sa surprise lorsqu'il a ouvert la porte de la maison. Il ne restait vraiment rien, plus de canapés, plus de télé, magnétoscope, frigo, lit, armoire, vêtements,....... rien de rien, que les murs.
Mon père a remué ciel et terre pour retrouver son frère, ma tante lui a dit qu'il avait quitté Oujda pour casa. Nos voisins nous ont confirmé l'avoir vu sortir des meubles.... et charger le tout dans un camion.
Etant donné qu'il s'agissait de mon oncle, ils ne se sont pas inquiétés, ce qui est normal. Ils pensaient que c'était mon père qui lui avait dit de déménager le tout dans une autre maison qu'on avait acheté l'été d'avant.
Bref, mon père sous le coup de la colère a déposé plainte, mais s'est très vite rétracté. Mon père est tombé malade suite à cette histoire. Il a été trahi par sa propre famille.
c'est triste. Depuis mon oncle est revenu à Oujda. On le croise souvent quand on va au Maroc, il n'a pas eu un mot d'excuse, pas un regard, pas un remerciement pour le retrait de la plainte ........RIEN.
La morale: PAS DE CONFIANCE
Depuis on a un gardien, on a une totale confiance en lui, ils nous a montré à plusieurs reprises qu'il était digne de confiance.
Voila. c'est triste de trouver lkheir chez les autres et pas dans ta pauvre famille.
d
23 novembre 2008 00:28
merci pour vos témoignages!!!!!

il est vrai que ce n'est que du matériel! d'ailleurs je me fiche du frigo ou de la télé et des tapis!! il y a de tout au maroc désormais! ce qui me tue la plus, c'est que ces enfoirés ont osé fouiller dans nos affaires et qu'ils y ont mis leur sales pattes!!!!! c'est un sentiment difficile à encaisser que je ne souhaite à personne!!
Mes parents l'ont construite il y a 35 ans et ce qu'il y a dedans, cela représente peu en valeur pécunière mais c'est surtout les souvenirs qui y sont rattachés. Mes parents pensaient comme bcp d'autres immigrés revenir définitivement au bled! !cela fait bien 15 ans qu'ils ont arreté d'amener des choses labas!!
ma famille proche (de confiance) y passe de temps en temps (toutes les 3 semaines) et des amis viennent jeter un coup d'oeil(sans y rentrer) dans les alentours 1 fois par jour
y faire habiter quelqu'un pour qu"ensuite il se l'approprie !! pas question!! et c'est l'expérience qui parle!
Dans ce quartier, au moins la moitié des maisons sont des résidences secondaires qui sont vides tout le long de l'année et elles n'ont pas d'alarme.
Azemmour, c'est pas casablanca, c'est une petite ville!!
je suis certaine que tout ceci a une part de préméditation!
Des gens d'azemmour sont dans le coup!!! ou savent des choses!! c'est la raison pour laquelle nous offrons une récompense pour toute info envoyant ces §§§§ en prison!
je n'aurai la conscience tranquille qu'une fois les voleurs attrapés!!
je m'en remet donc au Bon Dieu pour qu'Il permette l'arrestation de ces voleurs incrédules
d
23 novembre 2008 00:34
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu n'as qu'à payer un gardien tte l'année ou faire vivre quelqu'un ds la maison, je connais beaucoup de famille qui en recours à ces solutions


Il n'y a pas de gardien dans ce quartie! au bled, faire habiter quelqu'un chez toi, c'est lui donner ta maison
23 novembre 2008 09:09
bjr
mois je conseil a ce qui veule acheter un bien au maroc de ne pas prendre un maison mais un apt car ces bient les voisin font attention
et aussi acheter ou il y aun gardien
23 novembre 2008 09:14
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu n'as qu'à payer un gardien tte l'année ou faire vivre quelqu'un ds la maison, je connais beaucoup de famille qui en recours à ces solutions

tres dangeure de faire vivre quelqu un dans la maison il peut te oubliger a luis pays un salaires de gardien
ou pirre il peut te dire que la maison et a lui mois je connais beaucoup de famillle qui on eu le probleme
23 novembre 2008 09:22
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Doukkalia, c'est vrai que ça doit être choquant, mais ça reste que du matériel, hamdoulillah.
Après je pense que les voleurs choisissent de voler les maison des mre car inhabitées... logique quoi.

La solution c'est de pas trop meublé sa maison. A quoi bon la blinder de hi-fi, électroménager, tapis, vaisselle... sachant qu'on y reste en moyenne un mois, c'est du gaspillage d'argent.

Avec un minimum confort, pas de tracas smiling smiley

malika il y a rien de logique dans tes propos
23 novembre 2008 09:25
Citation
doukkalia a écrit:
merci pour vos témoignages!!!!!

il est vrai que ce n'est que du matériel! d'ailleurs je me fiche du frigo ou de la télé et des tapis!! il y a de tout au maroc désormais! ce qui me tue la plus, c'est que ces enfoirés ont osé fouiller dans nos affaires et qu'ils y ont mis leur sales pattes!!!!! c'est un sentiment difficile à encaisser que je ne souhaite à personne!!
Mes parents l'ont construite il y a 35 ans et ce qu'il y a dedans, cela représente peu en valeur pécunière mais c'est surtout les souvenirs qui y sont rattachés. Mes parents pensaient comme bcp d'autres immigrés revenir définitivement au bled! !cela fait bien 15 ans qu'ils ont arreté d'amener des choses labas!!
ma famille proche (de confiance) y passe de temps en temps (toutes les 3 semaines) et des amis viennent jeter un coup d'oeil(sans y rentrer) dans les alentours 1 fois par jour
y faire habiter quelqu'un pour qu"ensuite il se l'approprie !! pas question!! et c'est l'expérience qui parle!
Dans ce quartier, au moins la moitié des maisons sont des résidences secondaires qui sont vides tout le long de l'année et elles n'ont pas d'alarme.
Azemmour, c'est pas casablanca, c'est une petite ville!!
je suis certaine que tout ceci a une part de préméditation!
Des gens d'azemmour sont dans le coup!!! ou savent des choses!! c'est la raison pour laquelle nous offrons une récompense pour toute info envoyant ces §§§§ en prison!
je n'aurai la conscience tranquille qu'une fois les voleurs attrapés!!
je m'en remet donc au Bon Dieu pour qu'Il permette l'arrestation de ces voleurs incrédules


va voire le commissaire et propose lui la recompense il va metre 24h pour trouver les voleur il on leur methode
P
23 novembre 2008 09:47
Citation
charles1 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Doukkalia, c'est vrai que ça doit être choquant, mais ça reste que du matériel, hamdoulillah.
Après je pense que les voleurs choisissent de voler les maison des mre car inhabitées... logique quoi.

La solution c'est de pas trop meublé sa maison. A quoi bon la blinder de hi-fi, électroménager, tapis, vaisselle... sachant qu'on y reste en moyenne un mois, c'est du gaspillage d'argent.

Avec un minimum confort, pas de tracas smiling smiley

malika il y a rien de logique dans tes propos

C'est à dire?

(Une fois de pluseye rolling smiley) moi je me comprends Cool

smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/08 09:53 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
24 novembre 2008 13:41
Bof, toujours à se voir comme une victime...

Ca me rappele un juif qui disait que dans le passé, les Musulmans s'attaquaient aux juifs au Maroc et bla bla bla...

La situation était trés simple. Les bandits s'attaquaient aux juifs car ils étaient isolés... donc, des proies faciles.

Je ne veux pas lancer un débat sur l'antisémitisme...

Mais réfléchissez un peu...

Pensez à tout les Marocains en France ou à l'étranger qui viennent faire une maison pour les vacances au Maroc...
Ils achetent une belle maison, un peu loin du monde, car ca coute pas cher, car ils veulent être peinards etc etc...
Ils meublent la maison, ils se font plaisir, écran plasma par ci, ordinateur par là, de super meubles... Etc...

Et paf, ils rentrent chez eux, 9 mois sur 12... 9 mois sur 12, la maison est vide...

Il faut être un 7mar fini pour aller cambrioler la maison d'un marocain qui dort dans son lit avec un bâton sous l'oreiller alors qu'il y'a une maison de RME vide à coté...

Réfléchissez... Il faut pas confondre l'esprit d'un voleur avec l'esprit d'un créve la dalle qui veut se faire de l'argent facile en augmentant les prix quand il a affaire à des gens qui ne connaissent pas trés bien le pays, et qui sont payés en Euros dans un pays où ils touchent 5 fois plus pour le même travail...

Il y'a du racisme au Maroc, mais ce n'est pas la cause majeure des cambriolages...
d
24 novembre 2008 13:51
Citation
charles1 a écrit:
Citation
doukkalia a écrit:
merci pour vos témoignages!!!!!

il est vrai que ce n'est que du matériel! d'ailleurs je me fiche du frigo ou de la télé et des tapis!! il y a de tout au maroc désormais! ce qui me tue la plus, c'est que ces enfoirés ont osé fouiller dans nos affaires et qu'ils y ont mis leur sales pattes!!!!! c'est un sentiment difficile à encaisser que je ne souhaite à personne!!
Mes parents l'ont construite il y a 35 ans et ce qu'il y a dedans, cela représente peu en valeur pécunière mais c'est surtout les souvenirs qui y sont rattachés. Mes parents pensaient comme bcp d'autres immigrés revenir définitivement au bled! !cela fait bien 15 ans qu'ils ont arreté d'amener des choses labas!!
ma famille proche (de confiance) y passe de temps en temps (toutes les 3 semaines) et des amis viennent jeter un coup d'oeil(sans y rentrer) dans les alentours 1 fois par jour
y faire habiter quelqu'un pour qu"ensuite il se l'approprie !! pas question!! et c'est l'expérience qui parle!
Dans ce quartier, au moins la moitié des maisons sont des résidences secondaires qui sont vides tout le long de l'année et elles n'ont pas d'alarme.
Azemmour, c'est pas casablanca, c'est une petite ville!!
je suis certaine que tout ceci a une part de préméditation!
Des gens d'azemmour sont dans le coup!!! ou savent des choses!! c'est la raison pour laquelle nous offrons une récompense pour toute info envoyant ces §§§§ en prison!
je n'aurai la conscience tranquille qu'une fois les voleurs attrapés!!
je m'en remet donc au Bon Dieu pour qu'Il permette l'arrestation de ces voleurs incrédules


va voire le commissaire et propose lui la recompense il va metre 24h pour trouver les voleur il on leur methode


déjà fait!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook