Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calvaire qui dure depuis plus de 18ans
m
22 décembre 2009 14:19
salam a tous ;

voila , jaimerai bien que vs me donniez votre point de vue , votre opingon , que dois je faire , je suis mariee depuis plusieurs annees ca nallait pas de le debut mais jai preferé me sacrifier pour mes enfants , je ne voulais pas divorcer completement car je ne voulais pas priver mes enfants de leur papa, mon mari , je vien de constater que c'est une maladie quil a , ilest narcissique , egoiste , kelkes fois il est gentil mais des qu'on lui fais une remarque ou des qu'on le contredit , il devient affreux , odieux violent ..........
voila maintenant quelques uns de mes enfants sont grands , les deux autres sont petits 8 et 5ans , en fait la en ce moment il ne vis pas avec moi car il travaille a letranger , et j'eleve moi meme mes enfants , et fais tout pour eux , je fais le pere et la mere ' financierement il maide pas trop),je suis fatiguee de ma situations avoir la charge de a famille tte seule kelkes fois me pese , mais je ne sias pas en fait est ce que il faut que je souhaite et prier quil rentre ou quil reste eloigné , le fait quil rentre aussi me fais peur car en general il suffit kil passe kelkes jours avec ns et rebelote il se remets a crier et a insulter (moi ou les enfants ) sans raison valable !! aidez moi je vs en prie je suis perdu je pense au divorce mais je crain de sa reaction, et je sias ke je vais choquer tt le monde car plien de personne pense que nous formons un couple ideale , et m'envie , mon mari donne tjours une image parfaite de lui a lexterieur , mais il nya ke ns a linterieur qui le connaissons vraiment .le probelemausii cest qe je le maternise , et je me dis si je le quitte je ne sias pas kest ce kil va devenir , je culpabilise tt le temps koi , lui en general il est insensible a mes douleurs et soufrence , et prettend kan meme kil maime , mais il nest pas du tt sentimental , il a duatre defauts mais je me contente de cela pour le moment !
23 décembre 2009 01:33
salam ma chérie cest peuetre la routine qui sai installer entre vous?,?!!!!

tu sait les hommes ont souvent ce sale caractére de crier et senerver pour rien!!!!!

tu as besoin de vacav=nces vous retrouver un peu et te reposer parceque cest pas evidant ce que tu subi ma soeur

inchaalah discuter de vos problemes et ca va sarranger gros boussa ma pce et sboll patiente^pour tes enfants soit forte!!!!
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
23 décembre 2009 01:35
salam ma chérie cest peuetre la routine qui sai installer entre vous?,?!!!!

tu sait les hommes ont souvent ce sale caractére de crier et senerver pour rien!!!!!

tu as besoin de vacav=nces vous retrouver un peu et te reposer parceque cest pas evidant ce que tu subi ma soeur

inchaalah discuter de vos problemes et ca va sarranger gros boussa ma pce et sboll patiente^pour tes enfants soit forte!!!!



salam
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
m
23 décembre 2009 11:09
merci hasna tu es super gentille, tu sias la sois disant il ma propose un voyage avec lui pour une semaine pouraller le retrouver quelques part, mais le probleme cest que moi j'en ai pas envie, tu sais tu vas dire elle fait son chichi ....mais non tu sais quelqu'un qui te pourrit la vie et apres quelques unes de tes soufrances il t'offre un cadeau !!c'est trop je n"arrive pas a lui dire nno parceque tu ma pourri la vie et que ca ne minteresse plus !!mais je lui dirai juste que jai des enfnats sur les bras et jen fais koi moi avec pour pouvoir voyager ??!!!
f
23 décembre 2009 13:38
salam

dans ton cas je dirrais t'as une une relation qui a duré 18 ans c'est pas n importe quoi t'as eue tes enfatnts et ton mari est encor ton mari malgré son comportement estime toi heureuse de nos jour la relation prend fin dans peu de temps ....à mon avis tu dois faire preuve de bc de volanté pour sauver ton couple qui a duré 18 ans même si tu dis que durant ces années t'as pu souffert mais la question içi faut voir pkoi ton homme change .... ? tu sais que l homme aussi à besoin du réconfort pshychique pas besoin thr d une femme serviable et qui s occupe des enfants et de la maison .....car ce que j'ai cosntaté içi sur ce forum les femmes dans leur plaintes reçoivent des conseilles des femmes moi je préfére que tu recevras des conseils des homems vu que dans ton cas il s agit d un homme alors c'est l homme qui peut comprendre les réactions de l homme est ses comportements .... pour moi je te difrrais sauve ton couple et fortifie ton nid salam
f
23 décembre 2009 14:32
Salem ma soeur,

Il te tappe?
m
23 décembre 2009 16:05
en fait comme je l'ai precisé je crois au paravant , avnt il a deja fait sans raison valable memme si jetais enceinte ou je venais daccoucher , mais moi je ne lai jamais dennonce a ki que ce soit car je ne voulais pas que ca fasse un scandale ausein de la famille , amis et voisins , mais depuis ke je lai menace de le dennoncer il ne me frape plus mais reste violent avec sa bouche et meme des fois ses mains ( il peut me serrer le coup fort par ex)
le probelem ds tt ca cest que je voulais a tttt pris sauver mon couple pour les enfants surtout car pour moi le divorce ca a tjours ete synonyme de dechirure et explosion familiale , , mais maintenant , il vit loins ( soit disant a cause du tarvail qui ne marche jamais encore comme il faut ) alors jai la charge de ma famille tte seule , et kan il vient lui il est content car pour lui on a tourne la page , le probleme cest que moi , jai limpression ke je revis tt ce kil ma fait et je lui en veut et donc je laime pas comme avant ou meme pas du tt !( je ne suis pas tres sure ) mais je ne suporte plus quil me touche par exemple etc !!!voila jattends vos precisuses reponse avec impatience!
m
23 décembre 2009 16:15
fai _play je vois que tes a cote de la plaque je te dis ke pendant 18 ans je me suis creuse tte seule la tete et essayer a chaque fois de sauver mon couple , et je te rassure je ne suis pas un femme qui est tt le temps derrieres les fourneaux , je suis une sportive a la base et dun caractere tres sentimentale ,mais avec lui je ne me recconnais plus !!, donc avant d emmetre des conclusions decevantes et fausses rassure toi dabord ke tu ne mets pas ds un moule qui nest pas le mien , pourkoi chez toi un homme na jamsi tort ?? si cest le cas attention au matchisme!!!
je vs ai explique au debut qua la base mon marietait narcissique , il se croit superieur a tt le monde et prettend ki la des relation avec le monde parallelle!!
m
23 décembre 2009 16:17
fai play et puis si l'opignon des hommes se resume au tien ;;;et bien merci je n'en veut pas car tu es tres subjectif !
m
23 décembre 2009 19:01
salam ma soeur,
d apres tes dires tu sembles arriver a la fin de ta patience..que tu as tous fais et essayer pour sauver ton marriage sans resultat et sans que ton mari puisse sentir ta souffrance ainsi que tes enfants ..la yokallifo laho nafsan illa wossaaha..fais sallat istikhara et demande l aide de dieu sobhanaho wa taala ..le divorce est le halal que dieu deteste mais s il reste la seule solution pour finir ton calvaire donc c est ton droit..bon courage et que dieu te donne la force pour surmonter cette etape
m
23 décembre 2009 19:53
malaki 78 merci pour ta reponse , ne crois pas qune telle penssee est facile pour moi " le divorce " je lai tjours evite car je savais kil yavait un hadjth qui disait que le tronne d'allah vibrait quand un divorce a lieu , et ke cest la chose la plus detestable par allah .cest pour ca que je patientais de plus en plus en esperant quil va changer , la mon mari est loin et au telephone il est gentil ( il nest pas comme je le decrivais) lui il croi ke cest bon g pu tt oublier et que jai tourné la page , le probleme cest que je vs jure ke maintenant tout remonte a la surface et j'ai beau fais semblant quand il rentre d'etre souriente et comme si de rien n'etait , mais ca me surprends que finalement je lui en veut beaucoup et que finalement je nai pas pu tt oulier , la je lui dis rien pour le moment car si je parle de divorce ou separation il va devenir fou , il ne veut pas me lacher , il ma deja traite de tt les nn et ma dit ke jallais soufrir ennormement sans lui !!
oui je vais actuellment continuer a reflechir et a peser le pour et le contre (et a la fin je ferai inshallah salat elistikhara) car ne croyez pas qu une telle decision et etape est facile pour moi je lhapprehende comme japrehende la mort !!!car il faudrait apres ke je fasse face a mon entourage et mon plus gros probleme comment mes enfants mme regarderaient ils , jai tjours fais pour les epauler et la jai peur quil aient limmpression ke les ai "laché"en lachant leur pere , car pour moi mes enfants cest ma vie je ne peux en aucun cas leur procurer de la peine , eclairer moi svp sur ce point rahimakoum allah .merci de prier pou moi .
m
23 décembre 2009 20:40
malaki merci de votre soutien , pour moi affronter cette epreuve ( le divorce ) cest comme m'enfoncer ds un gouffre ,que je ne connais guerre .... je manque encore de conviction ( chez nous on ne se marie pas pour divorcer apres surtout quand il ya des enfanst ds l'histoire ) pour dire que ceest une epreuve tres dure la je reflechie ds cet angle la , mais je ne sias pa si jaurai vraiment le courage dy arriver car au debut il faut que je dise a mon mari et ce nest pas facile il va devenir fou en sacant a quoi je pense et il peut devenir violent , tres violent , et ausii ya le probleme de l'equilibre des enfants , je ne sias pas je crains trop quils soient touches par cette histoir ( ca pe etre aussie ke mes craintes personnelles) et aussi ya lentourage a affronter .... cest pas gagner d'avance ,......................oui a la fin kan je serai decidee je ferai une istikhara inshallah . faite dou3a pour moi plz ds tt les cas !!barakallahou fikoum
f
23 décembre 2009 21:53
manahel c'est ta vie moi je veux juste te dire sauve qui peux ...c'est la vie peu de bonheure et bc de malheure
m
24 décembre 2009 01:52
pourkoi t'es malheureux toi ausii???sad smiley
m
24 décembre 2009 11:42
salam ma soeur,

tu sais c est une aide professionnelle dont tu as besoin ,des seances d ecoute et de psychoterapie structuree qui va t aider a evacuer ce chagrin et cette colere envers ton mari,apparement ton mari a pu legerement change avec le temps mais toi tu continue a lui en vouloir ..je vais te proposer qq chose cherche qq un de confiance (de preference un homme) et imagine qu il est ton mari et t lui tout ce qui te pese sur le coeur ,t peux meme l engueuler et lui crier dessus chose que tu peux ps faire en realite ..c est un jeu de role qui va t aider a evacuer ta colere ..bon courage et que dieu te procure quietude et serenite
m
24 décembre 2009 23:17
looollllllll malaki , pourkoi je cherche une personne innocente pour engueller et lui faire enttendre des misere en plus un homme Heualors que le miens qui ma vraiment fait souffriir je continnurai a lui sourir ???

pour la psychologue oui mais pas nimporte il faut trouve quelkun de tres compettent et adequate. merci en tt cas et tres bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook