Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calvaire Algerien dans leur consulat
m
13 juin 2014 22:43
Souvent on se plein du traitement que quelques un ont experience dans les Consulats marocain. Mais en comparaison avec no voisins de la republique democratique et populaire. Je ne vais plus me plaindre, depuis qu'un ami Algerien m'a raconte son calvaire et montre cet article.
C'est une vraie honte a cette republique populaire.

C'est chaque matin le même calvaire au Consulat d’Algérie à Vitry-sur-Seine. Pour espérer décrocher le précieux ticket d'entrée, il faut venir dès l'aurore, coucher dans sa voiture toute la nuit et patienter jusqu'à l’ouverture des portes à 9h. - See more at: [www.kabyle.com]


Rude épreuve au Consulat de Vitry-sur-Seine.


[www.kabyle.com]
g
14 juin 2014 10:39
Salut

Je trouve que le consulat du maroc a bruxelles par exemple c est beaucoup ameliorer c derniere annee. Consulat flambant neuf ils ont meme fait venir des jeunes avec une nouvelle mentalité ils te repondent quand tu dis bonjourgrinning smiley
14 juin 2014 11:19
Salam alaykoum
Certes c'est vraiment un calvaire d'aller se faire délivrer ses documents administratifs au consulat algérien pour l'avoir vécu moi même plusieurs fois et dans le même consulat dont il est question dans l'article!
Les administrés ont toute l'année pour demander leurs papiers mais le problème est qu'il y vont que la veille des vacances ou pendant et je vous laisse imaginer les milliers de personnes qui viennent tous à la même période tout les désagrément que cela peut engendrer !
Ce que je peux témoigner est que les agents font tous leur travaille mais avec tout ce monde qui vient en même temps crois moi que même une administration française galérera pour satisfaire tout le monde!
Il faut savoir également que presque tout les documents sont délivrés le jour même y compris une carte national d'identité! Le passeport aussi, y'a pas longtemps, se délivrait le jour même de la demande même l'administration française ne fait pas mieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 11:20 par Serviteur911.
g
14 juin 2014 12:38
Salut

Ils me font marré ces gens qui vont tous fin juin au consulat alors qu en fevrier il y a pas un chat!! J ai du aller une fois au consulat de belgique a madrid c etait un sacré foutoir. Nos pays d origine essaye d evoluer ils faut juste etre un peu patient.
m
15 juin 2014 00:20
La situation dans les Consulats du tiere monde ne changera jamais. Nos pays ont eu plus d'un demi siecle pour progresser mais ils ne veulent pas aller en avant car cela les arange. Le probleme c'est qu'ils sont corrompus et ils aiment humilier leurs citoyens.
Depuis tres longtemps j'ai cesse d'aller dans le Consulat marocain faute de casse tete et l'hemuliation. Je possede un passeport europeen qui m'a ete delivre par l'Ambassadeur a Paris sans meme pas me presenter. Mon passeport m'a ete regle et envoye a mon adresse et fait tout que par courrier et une signature de mon medecin certifiant que la personne sur la photo pour le passeport et le titulaire du dossier ete moi.
C'est vraiment un honneur et grand privilege a ne pas se faire humilier dans ces consulats retardes.
g
15 juin 2014 01:11
Salut mailhac

Dis moi quand tu est malade tu envoi l embassadeur chez les medecin a ta place??????? Ha ha ha ptdrgrinning smileygrinning smiley
O
15 juin 2014 13:23
Cher Ami , chez notre consulat Du Maroc a Lyon c est pire , juste pour te renseignais par tel tu pourras jamais ,car en face il n y a personne se qui veut dire pas d acceuil . Tu dois te déplacer pour avoir un moindre renseignement et point de vus :hygiène des wc des lavabos, la mon vieux c est la totale ( dégueulasse ) et j en passe ! ? ! ? .thumbs downevil
O
15 juin 2014 13:45
Salut gavroch
Viens jeter un coup d oeil au consulat du Maroc a Lyon et tu verras , a réalité en face .
Point de vu hygiène sanitaires et acceuil c est vraiment du double 0% et non parlons des demandes de certains documents .
Ces gens au guichets n ont vraiment aucune consience professionnel et ne meritent pas d êtres
la .thumbs downevil
t
26 juin 2014 17:47
salem


fais le compte de resortissant algeriens et marocain et tu comprendras pourquoi

les algerien sont 2 fois plus nombreux que les marocain pour le meme nombre de consulat

j en suis sur que si tu vas en holande les consulat marocain sont plus bordelique que ceux de de la republique democratique qui te dit tu sais quoi

ton post etait d une mauvaise inttention , veut tu qu on parle de la gestion de la ville de Marakeche et de son festival.............quand on me dit ce qui ce passe la bas j ai juree de plus me plaindre de mon pays

c est trop simple de rentree dans ton jeu
28 juin 2014 16:46
Salam

le consulat Algérien de strasbourg c’était aussi la galère.
R
14 juillet 2014 17:24
Salam,
Il n'y a pas un consulat plus efficace que l'autre, ni celui de l'Algérie, ni celui du Maroc.
D'ailleurs la source m'intrigue : www.kabyle.com !!!
3 novembre 2014 11:21
Citation
37° a écrit:
Salam

le consulat Algérien de strasbourg c’était aussi la galère.

Pas très d'accord avec ce commentaire No no parce que ce consulat est vraiment efficace accueillant organisé et tout ce que vous voulez.

Il me semble d'ailleurs que c'est le meilleure consulats algérien en France.
3 novembre 2014 12:43
Citation
marcund a écrit:
Citation
37° a écrit:
Salam

le consulat Algérien de strasbourg c’était aussi la galère.

Pas très d'accord avec ce commentaire No no parce que ce consulat est vraiment efficace accueillant organisé et tout ce que vous voulez.

Il me semble d'ailleurs que c'est le meilleure consulats algérien en France.

Desoler, je parler de l'ancien, le nouveaux je n'y suis pas encor aller.
4 novembre 2014 23:54
Ya du mieux il faut l avouer mais les administrations algeriennes en generale restent une veritable honte !
L'administration de ce pays me file des boutons...
B
5 novembre 2014 20:09
j'ai mis une seule fois les pieds au consultat d'Algérie, j'ai cru que j'allais quimper sur place,
en fait c'est proportionnel au nombre de ressortissant sur place, et vu que y'a plus d'algériens que
de marocains ou de portugais pour le meme nombre d'ambassade, forcément c'est blindés
U
5 novembre 2014 23:04
Je déteste cet endroit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook