Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calomnie sur l'APBIF
s
25 mai 2009 20:48
As-salamou^aleykoum

C'est pas mal de dire que l'APBIF :

- sont des gangsters

- Qu'ils traitent avec les RG ( Renseignement généraux )

- Qu'ils ont éssayé de tuer quelqu'un avec un fusil au Bourget

- Que c'est une Secte

Est encore meilleur de le dire sans PREUVE

Si il y a des preuves j'atend avec impatience et on peut même se rencontrer pour que tu m'en montre de

vive personne, a moin que tu es peur que je vienne avec un FUSIL ou les RG

As-salamou^aleykoum
N
26 mai 2009 08:32
Citation
lucile a écrit:
J'ai lu tout vos commentaires, et la en étant en plein apprentissage je me rend compte que les gens sont vraiment trop subjectifs.
Est ce qu'il faut que j'en conclu que pour apprendre la vérité, il ne faut SURTOUT pas discuter avec d'autre personnes qui pourraient m'induire en erreur ? Qui dit la vérité, qui ment, je fais cmt pour savoir? Je fais cmt pour apprendre sans me faire embobiner ?

Franchement ca m'énerve parck j me dit que même les livres que je pourrais acheter pourrais être mal traduit consciemment pour me "détourner", genre parano et grand complot!
EXACTEMENT!! Je te conseil de te fier au Coran à la Sunna du prophete (SAWS) au travers des 2 sahih de Boukhari et Muslim et puis à tes réflexions et C'EST TOUT!!!. Les autres (livres, personnes,...) prends en conseil mais fais très attention!! (même le conseil que je te donne ici fais y attention et réfléchi pour voir si j'ai raison ou si j'ai tort)
Wa Allahou 'Alem
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
26 mai 2009 11:30
les habaches? c'est pas des adpetes du "mariage" halal, sur un bout de papier signé de l'imam du quartier?entre autre chose bien sur.
s
26 mai 2009 17:36
As-salamou^aleykoum

Je me suis Marié avec un Cheikh de l'APBIF, personnelement, je n'ai pas signé de papier avec qui que

se soit, le seul papier que j'ai signé c'est a LA MAIRIE lors du "mariage civil" comme il disent.

Et heuresement que les Habaches fasse le Halal car c'est une OBLIGATION pour pouvoir vivre avec une

femme, faire des enfants etc, contrairement au "Mariage civil" comme ils disent qui n'est pas une

OBLIGATION dans l'Islam.

As-salamou^aleykoum.
o
26 mai 2009 23:43
salam

si jai bien compri l'APBIF ces des ahbaches ces sa ,

si ces sa ALLAH ISTER , et arreter di aller
N
27 mai 2009 08:36
En ce qui concerne le mariage, il peut etre oral ou contracté par écrit, donc ce fait ne prouve pas que c'est une secte. Par contre:
- Que sont les ahbaches s'il vous plait???
- En quoi l'APBIF est une secte??
Pouvez vous me donner des réponses claires, car je ne connait rien à ces gens?? merci
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
27 mai 2009 18:39
Citation
NickySunset a écrit:
En ce qui concerne le mariage, il peut etre oral ou contracté par écrit, donc ce fait ne prouve pas que c'est une secte. Par contre:
- Que sont les ahbaches s'il vous plait???
- En quoi l'APBIF est une secte??
Pouvez vous me donner des réponses claires, car je ne connait rien à ces gens?? merci

smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Voici un lien où le sujet a déjà été traité et où l'on peut lire notamment l'intervention très intéressante et enrichissante d'un yabi nommé "tawhid" => BarakAllahou fik pour son intervention.

Il n'a pu finir correctement le débat étant donné que le post a été verrouillé par la modération.

Cependant, il m'a envoyé un MP ainsi qu'à certains yabi, qui contient son argument sur ce qu' avait dis nanou75 avant le verrouillage, afin que l'on ne puisse pas penser qu'il ait pu fuir le débat faute d'argument.

Si cela t'intéresse je mettrai sur le forum inshaAllah, la réfutation des dernières paroles de nanou75 par "tawhid". On reconnait là les gens qui parlent avec science.

Qu'Allah nous donne d'avantage de savoir.

[www.yabiladi.com]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
N
28 mai 2009 08:37
Merci beaucoup
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
28 mai 2009 14:21
Citation
Nassim94340 a écrit:
As-salamou^aleykoum

Je me suis Marié avec un Cheikh de l'APBIF, personnelement, je n'ai pas signé de papier avec qui que

se soit, le seul papier que j'ai signé c'est a LA MAIRIE lors du "mariage civil" comme il disent.

Et heuresement que les Habaches fasse le Halal car c'est une OBLIGATION pour pouvoir vivre avec une

femme, faire des enfants etc, contrairement au "Mariage civil" comme ils disent qui n'est pas une

OBLIGATION dans l'Islam.

As-salamou^aleykoum.

le halal ça inclut le passage à la mairie. alors ils n'ont rien d'exceptionnel à faire le halal.
s
28 mai 2009 18:16
As-salamou^aleykoum

Le Halal sa n'inclu en rien le passage a la Mairie. La Mairie c'est soit tu veut le faire soit tu

veut pas, il ni a rien de bien ni de mal, ni de recomandé ni d'obligation a faire la Mairie.

Donc aucun rapport avec Halal qui est une OBLIGATION pour celui qui veut se marier.
o
28 mai 2009 18:34
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
Nassim94340 a écrit:
As-salamou^aleykoum

Je me suis Marié avec un Cheikh de l'APBIF, personnelement, je n'ai pas signé de papier avec qui que

se soit, le seul papier que j'ai signé c'est a LA MAIRIE lors du "mariage civil" comme il disent.

Et heuresement que les Habaches fasse le Halal car c'est une OBLIGATION pour pouvoir vivre avec une

femme, faire des enfants etc, contrairement au "Mariage civil" comme ils disent qui n'est pas une

OBLIGATION dans l'Islam.

As-salamou^aleykoum.

le halal ça inclut le passage à la mairie. alors ils n'ont rien d'exceptionnel à faire le halal.

pourkoi le hallal inclu le mariage a la mairie , yavai des mairie a alépoque du prophete ,
ces nimp sa
N
30 mai 2009 11:45
désolé, mais en France, pour un mariage, il y'a obligation de passer en mairie, car l'Imam encours de l'emprisonnement si une date à la mairie n'est pas prise dans un délai de 2 mois apré le mariage religieux. C'est une obligation sous entendue. Tu peu aller contre, mais tu passes au dessu des lois du pays, et donc tu va contre ce que dieu t'a dis.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
H
30 mai 2009 12:40
As sallam wa aleykoum

des rumeurs y en a plein et sa peu détruire une réputation alors avant de critiquer cette association essayé au moins de la connaitre
pour celui qui dit que c'est une secte et qui fait partie des habbache c'est n'importe quoi car celui qui a créer cette association est né dans une région montagneuse du Yémen et elle s'appelle habbache.

ensuite cette association ce base sur un livre qui s'appelle Mouktassar qui est un résumer d'un livre qui nous enseigne le minimum obligatoire dans la religion car il y a trop de monde aujourd'hui qui mélange les actes obligatoire et sunna .

pour ma part l'association ma bcp apportée je m'applique plus dans met priére est éssaie d'appliquer la religion du mieux que je peu et ma foi c'est plus renforcé Al hamdoulillah.

Enfin ils enseignent la religion a mes enfants et sa ce passe très bien il leurs apprenne le Qour'an ,woudou la prière ect....ma fille a commencer a afire la priére et connais bcp de sourate ,pareil pour mon fils de 6 ans Al hamdoulillah.




si on écoute tous ce qui ce trouve sur internet on ne s'en sort pas car des rumeurs, des calomnies y en a toujours pour n'importe qu'elle association c'est la jalousie et la méchanceté c'est dommage qu'entre musulman on ne peu pas s'entendre.
H
30 mai 2009 12:50
Citation
NickySunset a écrit:
désolé, mais en France, pour un mariage, il y'a obligation de passer en mairie, car l'Imam encours de l'emprisonnement si une date à la mairie n'est pas prise dans un délai de 2 mois apré le mariage religieux. C'est une obligation sous entendue. Tu peu aller contre, mais tu passes au dessu des lois du pays, et donc tu va contre ce que dieu t'a dis.


mais c'est n'importe quoi?????????????

prouve moi un texte ,une loi qui dit que celui qui ne ce présente pas a la mairie va en prison .mais c'est dingueAre you crazy de voir des gens qui disent des choses sans réfléchir .

Allah ester ,jamais je n'es entendue sa. au niveau de la religion il n'y a que le mariage devant l'herdoule ou le fker (le hallal)qui compte et sur sa seulement que tu sera juger le jour du jugement dernier.en plus tu peux trés bien faire le hallal est vivre avec la personne sans passer devant le maire.



alors d'aprés toi les pacsé et les concubinage vont tous en prison???????et je n'es jamais vue que d'appliquer l'Islam ,de faire le hallal c'est aller a l'encontre de Allah c'est vraiment n'importe quoi!!




t'es qu'un ignorant que Dieu te guide!
s
30 mai 2009 20:17
As-salamou^aleykoum

Je suis passé a la Mairie 1an après le Halal, mais a moin que j'ai été sans le savoir ou alors dans un

rêve, je ne suis pas passé par la case PRISON.
N
2 juin 2009 09:04
Et bien renseignez vous!!!! en France c'est obligatoire depuis des années (et cette loi serait une conséquence de la séparation Etat-Eglise de 1905) et il ya mem eu un Imam condamné à 1500euros d'amende en 2008... maintenant arrêtez de faire les gens qui savent et renseignez vous surtout avant de dire que c'est n'importe koi!
Un Imam qui officie un mariage religieux sans qu'il y ait de date de mariage civil dans un délai de 2 mois (il me semble que c 2 mois) encoure 6 mois d'emprisonnement et 5000 ou 15000 euros d'amende. (jamais cette peine ne sera prononcée, mais c la peine encourue)
Après chacun fait comme il veut si vous voulez passer outre et faire comm bon vous semble c'est vous qui voyez, moi perso ca me fait ni chaud ni froid! Apré g jamai di que tu pouvai pas vivre avec la personne avant la mairie, et g jamais dit que le mariage civil était plus important que le halal, il fau arreter de donner d intentions aux gens!... Mais s'il vous plait renseignez vous avant de parler (surtout quand vous vous permetez de parler sur un ton moqueur) ca serait mieux!
Après y'a un autre sujet sousjacent, c'est l'obeiscence a Dieu qui te dit de respecter les lois du pays, les lois qui ne vont pas contre l'Islam. Se marier à la mairie quelques semaines après le halal ne va pas contre l'Islam il me semble... Moi g précipité mon mariage halal ainsi que ma date à la mairie (date qui se trouve très très rapidement mem dans d grosses villes) pour obéir a Dieu et me marrier vite dans les règles de l'Islam, et du pays. En contrepartie g juste du réduire la "fête" car je n'avais pas le temps pour bien préparer, ni les moyens, mais je ne pense pas que le Walimah soit de la plus haute importance dans un mariage. Je privilégie l'intention de se marier pour Dieu. Après biens sur chacun ses priorités!!
Pour Hananou. En effet, c'est dingue de voir des personnes dire n'importe koi sans réfléchir. C'est ce qui m'attriste dans l'Islam d'aujourd'hui, ya plu grand monde qui réfléchi et qui s'instruit. Les plus instruits sur le monde musulmans et sur l'histoire de l'Islam, sur le cadre politique et législatif, c'est encor les mécréants athées. C triste! Réveillons nous!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
s
2 juin 2009 18:38
As-salamou^aleykoum

Si c'est une obligation de faire le "Mariage civil" comme ils disent, 2mois environ après le Halal, si

vous en êtes bien sure, j'aimerai bien en avoir la preuve.

J'aimerai avoir egalement la preuve qu'un Imam a encourue 6mois d'emprisonement et une amende pour ne

pas avoir donner une date a la Mairie.

Et les lois du Pay Français, la ou nous residont, n'oblige en aucun cas le "Mariage civil" comme

ils disent après le Halal, ou quoi que se soit qui fait que des personnes veulent vivre ensemble.

J'ai d'ailleur téléphoner a un avocat et au comissariat de Champigny sur Marne plus précisément, pour

me renseigner sur sa, on ma clairement fait comprendre que c'était des BALIVERNES.

Beaucoup de gens disent que La Mairie est une obligation, parce que une majorité de nos parents, c'est a

dire la génération qui vient du Bled, le disent pour question d'IMAGE et de TRADITION et non pas RELIGION

yerni, si on le fait pas c'est la honte, donc on et obligé de le faire selon eux.

Et je suis pas d'accord du fait qu'on disent que c'est des mécréants qui sont le mieux instrui sur

L'Islam et sont Histoire, car les plus plus instruits sont les Savants, Moufti, Pieus, Saints ect ....

Preuve qu'ils ne sont pas instrui, pour les Mécréant l'Islam n'es que baliverne et mensonge. Ils disent

que Allah n'existe pas, pour moi, quelqu'un qui dit sa, et haut perché, perdu et non instrui, car en

aprenant l'Islam quelqu'un qui a sa raison ne peut que y croire.
H
2 juin 2009 20:48
As sallam wa aleykoum Nassim94340 laisse tombé c'est un cas désespérersmoking smiley il(nickysunset) est têtue et dit n'importe quoi il n'es pas du tout cohérent dans ces propos si tu regarde bien ce qu'il écrit .Allah ehdi


franchement il me décourageSOS(nickysunset)de lui expliquer car si tu regarde je lui est déjà dit seulement le HALAL compter au yeux de l'Islam (sur sa seulement nous seront juger)et qu'il existe des couples vivant ensemble(avec le halal) s'en être marié(a la mairie) mais bon laisse tombé car il m'énerveGrrrret ne son pas aller en prison.

mais bon faut de tout pour faire un monde.

de plus on c'est complétement éloigner du sujet qui était de faire connaitre APBIF.



Que Allah réchauffe nos coeur et éloigne de nous ceux qui nous veulent du mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 22:14 par hananou.
s
2 juin 2009 22:39
As-salamou^aleykoum HANANOU,

Tu as touta fait raison, on s'est éloigné du sujet principal.

Que Allah te préserve et t'accorde une grande place au Paradis Amin.
H
2 juin 2009 23:24
As sallam wa aleykoum Nassim94340

barakalaoufik mon frère. amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook