Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le calendrier APBIF, une secte ?? Éclairez moi...
N
28 octobre 2011 22:14
Salam 3likom,

Je vous écris car tout à l'heure je rentrais du travail et une sœur m'a interpellé dans la rue et elle vendait des calendrier musulman !!
Le calendrier bien présenter, avec beaucoup d'information sur comment faire la prière, les ablutions etc bref un joli truc et elle proposer même des cours etc un peu partout en France !!
Elle fait partis de l'APBIF (association des projets de bienfaisance islamique en France ), une fois rentrer chez moi je constate qu'il y a un poster avec un mosquée et écris dessus " ya mouhammad" ce qui interpelle mon mari qui me dit ce n'est pas normal ça !!!

Je me renseigne sur cette assoc et je vois que c'est une secte ahbash !!!!
Et la le choc !!! Si vous avez des infos de source sur bien sur eclariez moi...
Comment ai je pu être aussi...!!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
A
28 octobre 2011 22:27
ne prend surtout pas leurs cours !!!!!!!!!!

j'ai été emprisonnée dans cette secte al hamdulilah jmen suis sortie
N
28 octobre 2011 22:36
Lhamdoulillah pour toi ma sœur !!
Mais lhamdoulillah je nai pas besoin de leur cours ce qui minterresser c'était le calendrier déplus que je voulais loffrir à ma sœur !! Si mon mari ne m'avait pas dit que le poster était bisarre je naurais pas capter !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Y
29 octobre 2011 03:57
Je connais cet association, j'en fais partie d'ailleur et ce calendrier, rien a dire il contient beaucoup de bonnes informations
Al 7amdou li Llaah pour ceux qui lisent ce qu'il y'a dedans et comprennent les differents infos

La parole ya mouhammad est tres tres normal, les sa7aba disaient ya mouhammad
a part les takfirit qui disent que cette parole n'est pas bonne faites attentions aux takfirit plutot qu'aux sunnites
A
30 octobre 2011 12:10
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Je connais cet association, j'en fais partie d'ailleur et ce calendrier, rien a dire il contient beaucoup de bonnes informations
Al 7amdou li Llaah pour ceux qui lisent ce qu'il y'a dedans et comprennent les differents infos

La parole ya mouhammad est tres tres normal, les sa7aba disaient ya mouhammad
a part les takfirit qui disent que cette parole n'est pas bonne faites attentions aux takfirit plutot qu'aux sunnites

salam

pourquoi restes-tu dans cette association ???
Leurs croyances sont erronées

au revoir Ahbache
N
30 octobre 2011 13:26
Salam algérienne33

Comment tu t'en es rendu compte ??
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
A
30 octobre 2011 15:29
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam algérienne33

Comment tu t'en es rendu compte ??

en parlant avec d'autres musulmans
d'autres musulmans qui me disaient "mais pourkoi tu dis qu'Allah n'est pas dans les cieux c archi faux !!!!"

suite a ça j'ai été faire des recherches sur google, et là j'ai vu que l'APBIF est une association Ahbache

et les ahbaches sont une secte islamique, qui disent qu'Allah est sans endroit, donc pas dans les cieux

et comme par hasard dès que je leur ai dit que je voulai quitter cette association, alors la sa a été le parcours du combattant
30 octobre 2011 15:38
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Je connais cet association, j'en fais partie d'ailleur et ce calendrier, rien a dire il contient beaucoup de bonnes informations
Al 7amdou li Llaah pour ceux qui lisent ce qu'il y'a dedans et comprennent les differents infos

La parole ya mouhammad est tres tres normal, les sa7aba disaient ya mouhammad
a part les takfirit qui disent que cette parole n'est pas bonne faites attentions aux takfirit plutot qu'aux sunnites

assalam alikoum

qui ta dis que la parole ya Mouhammad est normal, peu tu nous cite un calif parmis les 4 bien guide a autorise les musulmans de dire ya Mouhammad apres sa mort ? Que la paix et la benediction d Allah sois sur lui,

les chiaa rafidi aussi dit ya ALI, ce qui est connu habituellement le ya est reserver pour les vivant qui peu nous enttendre, peu tu nous apporter la preuve venant des salaf,
30 octobre 2011 16:23
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam algérienne33

Comment tu t'en es rendu compte ??

en parlant avec d'autres musulmans
d'autres musulmans qui me disaient "mais pourkoi tu dis qu'Allah n'est pas dans les cieux c archi faux !!!!"

suite a ça j'ai été faire des recherches sur google, et là j'ai vu que l'APBIF est une association Ahbache

et les ahbaches sont une secte islamique, qui disent qu'Allah est sans endroit, donc pas dans les cieux

et comme par hasard dès que je leur ai dit que je voulai quitter cette association, alors la sa a été le parcours du combattant

Qui est cette Secte ?
Qui est le gourou de cette secte et qui sont ses dirigeants ?
Il s’appelle ‘Abdoullah El Harari, surnommé ‘Abdoullah El Habachi : c’est ‘Abdoullah ibn Mouhammad A-Chaïbi Al Harari (de la ville de harar en Ethiopie), il est né dans cette ville d’une tribut arabe se nommant A-chaïbani (de la tribut de Bani Chaïbah). Il y étudia la langue arabe ainsi que la jurisprudence (fiqh) ashfi’i chez le Cheikh Sa’id ibn ‘Abdir-rahman An-nouri le Cheikh Mouhammad Younous. Un peu plus tard, il quitta Harar pour aller à Joumah où il étudia chez Cheikh A-charif et c’est de là que commença son égarement et sa déviation du droit chemin du fait qu’il prêta allégeance à la secte soufi Tijaniya.
[www.habache.online.fr]
APBIF leur technique d'embrigadement
[convertistoislam.over-blog.com]

Expériences avec les ahbaches de l'apbif et témoignages
Temoignage ecrit et en video
[www.islam-al-haqq.com]
Y
30 octobre 2011 19:55
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
salam

pourquoi restes-tu dans cette association ???
Leurs croyances sont erronées

au revoir Ahbache
J'y reste parce que c'est un groupe de ahlusunnah qui enseigne a la Bonne croyance, celle du prophète 3alayhi ssalam et de ses compagnons
Y
30 octobre 2011 20:20
Citation
Algeriennedu33 a écrit:

en parlant avec d'autres musulmans
d'autres musulmans qui me disaient "mais pourkoi tu dis qu'Allah n'est pas dans les cieux c archi faux !!!!"

N'importe quel musulman, même le dernier de ignorant peux te dire que c'est les JUIFS et les CHRETIENS et certains égarés qui disent que Dieu est dans les cieux
les JUIFS disent que dieu s'est fatigué et s'est allongé dans les cieux
les CHRETIENS disent notre pere qui est dans les cieux

Si tu veux suivre l'exemple des Kafir je te conseille pas, je te conseille plutot la croyance de Ahlussunna


Citation
Algeriennedu33 a écrit:
suite a ça j'ai été faire des recherches sur google, et là j'ai vu que l'APBIF est une association Ahbache

et les ahbaches sont une secte islamique, qui disent qu'Allah est sans endroit, donc pas dans les cieux

Si tu va sur google tu trouve beaucoup de paroles contres les musulmans, cela ne veut pas dire que les musulmans sont mauvais.
et la science ne s'apprend pas sur google mais avec les enseignants
.
A
30 octobre 2011 20:42
ouai behhhhh justement j'ai parlé avec un cheikh qui m'a dit éloigne-toi d'eux !!!!!
Y
30 octobre 2011 20:43
Citation
Algeriennedu33 a écrit:

et les ahbaches sont une secte islamique, qui disent qu'Allah est sans endroit, donc pas dans les cieux

le prophète dit dans un hadith sa7i7 rapporté par Alboukhari
كان الله ولم يكن شىء غيره


dans le sens en français:
Dieu existe de toute eternité alors que rien d'autre que lui n'existait


il n'y avait ni le ciel ni la terre et Dieu existait, parce que c'est Dieu qui a créé le ciel et la terre, c'est raisonnable et conforme a la parole du prophète

contrairement a ceux qui dient que Dieu a créé le ciel et il est dans le ciel, comment il peux etre dedans et il la créé, c'est impossible et contaire a la parole du prophète
.
N
30 octobre 2011 20:57
Ce qui m'a choquée c'est qu'elle ma limite forcé a acheter son calendrier, je n'avait pas de liquide sur moi, je lui ait dit que j’allais a mon heure de conduite et elle m'a demandé a quelle heure et ou !! elle ma dit ta le temps d'aller retiré de largent ya un DAB pas loin inchaallah blablablabla, j'ai trouvé cela malsain enfin...et quand j'ai ramener l'argent elle voulait m'en vendre un deuxième, elle allait ne pas me rendre l'argent et me tendre un deuxième calendrier !!
Y
30 octobre 2011 21:57
Citation
rosiles a écrit:
assalam alikoum

qui ta dis que la parole ya Mouhammad est normal, peu tu nous cite un calif parmis les 4 bien guide a autorise les musulmans de dire ya Mouhammad apres sa mort ? Que la paix et la benediction d Allah sois sur lui,

les chiaa rafidi aussi dit ya ALI, ce qui est connu habituellement le ya est reserver pour les vivant qui peu nous enttendre, peu tu nous apporter la preuve venant des salaf,

Wa alaikoum assalam rosiles

Je t 'apporte inchaa Llaah, et verifie puis dit nous que tu es conforme aux compagnons et non pas aux Takfirit
Voila la peuve par : 2 savant + 2 Califes + un grand compagon fils d'un Calife + Alboukari :

1/ Dans le livre ATTARIKH التاريخ de ATTABARI et dans le livre ALBIDAYA WA NIHAYA de IBN KATIR
les 2 savants rapportent dans leur livre que lors des batailles contre le mourtaddin (kouffar) partisants de Mousaylima Al-kaddab, notre maitre ABOU BAKAR a envoyé une armée pour le combatre dans laquelle il y'avait notre maitre 3ALI IBN ABITALIB, et l'etendard (bannière) que les musulmans porté avait inscit dessu "يا محمداه ياا محمداه" "YA Mou7ammadah Ya Mou7ammadah"

2/ Dans le livre ALADAB ALMOUFRAD de ALBOUKHARI que notre maitre 3ABDOU LLAAH fils de 3OUMAR avait une paralysie a la jambe puis il a dit "Ya Mou7ammad" et Dieu tous puissant l'a guéri.

.


Pour le "YA" si on dit que c'est reservé au vivant qui entendend:

1/ Sache que le mort dans sa tombe entend ceux qui sont autour de lui, il ya des 7adith qui le confirme,
parmi cela celui qui dit quand le mort est mit dans sa tombe, il entend les pas de ses compagnons qui s'elognent, aussi le 7adith: si quelqu'un passe a coté de la tombe de son ami musulman et lui passe le salam, celui qui est dans la tombe le reconnait et lui rend le Salam.
et il y'en a d'autres (avec ref si besoin)

2/ Aussi le 7adith du BAYHAQI et que le 7afid IBN 7AJAR a cité aussi qui dit
الأنبياء أحياء في قبورهم يصلون
En francais
les prophètes sont vivant dans leurs tombes et font la prière (pas par obligation bien sure)

la preuve que les prophète ne sommes pas comme nous simple musulmans, il ont de miracles

Donc le "YA" si il est reservé au vivant qui entend le prophète rentre dans cet catégorie >>> dire YA Mou7ammad n'est pas interdit donc
Y
30 octobre 2011 22:06
Citation
tizouite59 a écrit:
Ce qui m'a choquée c'est qu'elle ma limite forcé a acheter son calendrier,....

Moi perso je m'en fous de l'achat du calendrier
les gens qui n'ont pas le bon comportement t'entrouve partout, c'est une faibless
mais l'important c'est d'apprendre la religion et ne pas dire n'import quoi comme ceux qui veulent etre comme les JUIFS et les CHRETIENS dans la croyance et égarent les gens en leurs disant Dieu est dans le ciel ect...
N
30 octobre 2011 22:32
Mais moi aussi je m'en fou du calendrier frcht c'est le cadet de mes soucis !!! Je en l'achetant ce n'était pas pour moi mais pour le donner à ma sœur et je me dit que jai été berne mais lhamdoulillah ma croyance n'aurait pas été égratigné par ce genre de personne !! Si mon mari ne m'avait pas mis la puce à loreille jaurais conseillé les cours à ma soeur et l'aurais jeté dans un puit sans fond !! Alhamdoulillah !!!
En tout cas je me suis poser énormément de question quand j'ai vu la qualité du calendrier un peu haut de gamme et me disait bah dit donc ils ont de l'argent eux !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
Y
30 octobre 2011 23:11
Citation
tizouite59 a écrit:
Mais moi aussi je m'en fou du calendrier frcht ............................... !!!

L'essentiel c'est d'avoir une croyance pure, de ne pas faire ressembler Dieu aux créatures comme le soleil et les étoiles qui sont dans le ciel mais Dieu 7acha de dire qu'il est dans le ciel
.
f
31 octobre 2011 10:35
Assalam alaikoum


N’est-ce pas Dieu qui a crée le soleil, les étoiles et toute chose ? Quand on voit dans le ciel et dans toute chose, n’y voit-on pas leur Créateur ? De là, on peut dire que Dieu est dans le ciel et dans toute chose, ils Lui appartiennent totalement, alors que Lui n’appartient ni au ciel ni à aucune chose, au-delà du ciel et de toute chose.

« Les regards ne L’atteignent pas et Lui atteint les regards » (Coran).

Les regards et rien ne L’atteignant, au-delà des regards et de toute chose, et Lui atteignant les regards et toute chose, dans les regards et dans toute chose.
A
31 octobre 2011 10:48
FRANCHEMENT MDR quoi.
Pourquoi vous voulez faire genre que c'est vous qui avaient raison ??

Que faites vous de la sourate "LE TRONE" ????

Les ahbache vous etes une minorité dans l'Islam alors ne nous engrainez pas dans vos croyances

allez demander à n'importe quel imam d'une mosquée vous vérrez bien ce qu'ils vous diront !

moi ils m'ont tous dit de sortir de cette "secte"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook