chargement... as300 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 9 novembre 2011 01:05 |
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:Citation
as300 a écrit:
7.54
20.5
10.3
13.2
25.59
32.4
27.4
67.16/17
35.10
3.55
70.4
16.50
4.157
3.7
Ya_mouhammad
pourrais-tu traduire comme un vrai ahl us sunnah ces versets?
Fais-nous profiter de ton kalaam...
Faqir dit explicitement que Dieu est partout: que penses-tu de cela?
Réponds directement sans nous mettre des couleurs pour moushabbih, istawa, etc...
Ne perds pas de temps sur la forme et intéresse toi au fond
Tu comprends un peu ce que j'écris ????
9 novembre 2011 01:08 |
Citation
as300 a écrit:
Euh...
j'ai répondu à toutes tes allégations de jahmi
Tout a été traité, sans exception: rosiles t'a fourni des réponses sur la manière dont les salaf comprennent fi samaa, mais rien
Quand ça ne te plait pas, tu parles de copier coller: que veux-tu que j'y fasse?
Je veux pas d'explication de ces termes: je veux que tu donnes une traduction de ces versets: la question est pourtant claire...
9 novembre 2011 02:01 |
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Je Quote mon POST d'avant car toujours d'actualité et sans réponse. Ca dévoile la fausse croyance des assimilateurs
Citation
as300 a écrit:
Une fois que Dieu a créé le Trône, où serait-il par rapport à Dieu?Question toute simple
Il ne peut être qu'en dessous
Le Trône est une Créature, son dessus est un ENDROIT et son dessous est également un ENDROIT
Ainsi
Le Mouchabbih a fini par LOCALISER son Créateur (tous comme l'adorateur du soleil)
Il dit "le Trône est en dessous" de son Dieu,et par cela il rends son Dieu LIMITÉ IMPARFAIT
Le Dieu du Mouchabbih est LIMITÉ par en dessous (Assimilation pure et dure)
Celui qui est limité a besoin de celui qui lui a donné une limite, donc:
Soit le Créateur du Mouchabbih a a son tour un Créateur qui lui a donné cette limite= Koufr
Soit le Créateur du Mouchabbih n'etait pas limité et a créé le Trône et s'est donné ainsi une limite Lui même et cela implique le changement, changement= imperfection = Koufr.
Donc le Mouchabbih admet un autre Créateur de son Créateur, ou est-ce qu'il Le rend Changeant imparfait ??? Q?
Tu n'as plus d'autres issues que de suivre la Croyance Correcte Claire de Ahlussunna.
Tu n'as plus d'autres issues
Dieu Existe avant l'Endroit sans endroit et après avoir créé l'endroit Dieu ne change pas et Est toujours sans endroit
Simple et Clair
.
9 novembre 2011 14:09 |
9 novembre 2011 16:30 |
9 novembre 2011 16:51 |
9 novembre 2011 19:55 |
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum
Voici ce que pense An-Nawawi, même s'il est évident qu'il est tombé dans le piège de la tawil à cause de l'environnement mafieux asharite de l'époque...
Il dit:
فمن قال بإثبات جهة فوق من غير تحديد ولا تكييف من المحدثين والفقهاء والمتكلمين تأول : في السماء , أي : على السماء , ومن قال من دهماء النظار والمتكلمين وأصحاب التنزيه بنفي الحد واستحالة الجهة في حقه سبحانه وتعالى تأولوها تأويلات بحسب مقتضاها
J'espère que ya_mouhammad ne va pas faire sortir An nawawi du cadre des ahl us sunnah...
9 novembre 2011 19:56 |
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Je Quote mon POST d'avant car toujours d'actualité et sans réponse. Ca dévoile la fausse croyance des assimilateurs
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Une fois que Dieu a créé le Trône, où serait-il par rapport à Dieu?Question toute simple
Le Trône est une Créature, son dessus est un ENDROIT et son dessous est également un ENDROIT
Ainsi
Le Mouchabbih a fini par LOCALISER son Créateur (tous comme l'adorateur du soleil)
Il dit "le Trône est en dessous" de son Dieu,et par cela il rends son Dieu LIMITÉ IMPARFAIT
Soit le Créateur du Mouchabbih a a son tour un Créateur qui lui a donné cette limite= Koufr
Soit le Créateur du Mouchabbih n'etait pas limité et a créé le Trône et s'est donné ainsi une limite Lui même et cela implique le changement, changement= imperfection = Koufr.
Donc le Mouchabbih admet un autre Créateur de son Créateur, ou est-ce qu'il Le rend Changeant imparfait ??? Q?
Tu n'as plus d'autres issues que de suivre la Croyance Correcte Claire de Ahlussunna.
Dieu Existe avant l'Endroit sans endroit et après avoir créé l'endroit Dieu ne change pas et Est toujours sans endroit
Simple et Clair
.
9 novembre 2011 20:00 |
9 novembre 2011 20:16 |
9 novembre 2011 20:22 |
9 novembre 2011 20:40 |
9 novembre 2011 21:06 |
Citation
as300 a écrit:
Mou’awiya Ibn Al Hakam a ramené une esclave au prophète qu’il voulait affranchir. Le prophète a demandé à l’esclave « Où est Allah ? »
L’esclave répondit : « au-dessus du ciel. »
Le prophète lui demanda : « Qui suis-je ? »
Elle répondit : « Tu es le messager d’Allah. »
Et le prophète de dire : « Libère-la car c’est une croyante. »
Rapporté par Muslim sous le n°537.
Rapporté également par:
رواه الإمام مالك في (( الموطأ )) (2/776 )، والإمام الشافعيّ في (( الرّسالة )) (ص/75 -واللفظ لـه- )، وابن أبي شيبة في (( الإيمان )) (ص/36 رقم: 84 )، والإمام أحمد في (( المسند )) (5/448 )، وأبو داود في (( السنن )) (1/260 الصحيح )، والدّارميّ في (( الرّد على الجهميّة )) (ص/39 )، وفي (( الرّد على المريسي )) (1/491 )، وعبد الله ابن الإمام أحمد في (( السنّة )) (1/306 )، وابن خزيمة في (( التوحيد )) (1/279 )، واللالكائيّ في (( شرح أصول الاعتقاد )) (3/392 )، والبيهقيّ في(( الأسماء والصفات )) (ص/532 )، وفي(( السنن الكبرى )) (7/354 و10/98 )، ومسلمٌ في (( صحيحه )) (5/23 رقم: 1199 )، والذّهبي في (( العلو )) (ص/81 المختصر )، وغيرهم
9 novembre 2011 21:51 |
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Je Quote mon POST d'avant car toujours d'actualité et sans réponse. Ca dévoile la fausse croyance des assimilateursCitation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Citation
Ya_Mou7ammad a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Ainsi
Simple et Clair
.
9 novembre 2011 21:55 |
Citation
as300 a écrit:
Mou’awiya Ibn Al Hakam a ramené une esclave au prophète qu’il voulait affranchir. Le prophète a demandé à l’esclave « Où est Allah ? »
Rapporté également par:
رواه الإمام مالك في (( الموطأ )) (2/776 )، والإمام الشافعيّ في (( الرّسالة )) (ص/75 -واللفظ لـه- )، وابن أبي شيبة في (( الإيمان )) (ص/36 رقم: 84 )، والإمام أحمد في (( المسند )) (5/448 )، وأبو داود في (( السنن )) (1/260 الصحيح )، والدّارميّ في (( الرّد على الجهميّة )) (ص/39 )، وفي (( الرّد على المريسي )) (1/491 )، وعبد الله ابن الإمام أحمد في (( السنّة )) (1/306 )، وابن خزيمة في (( التوحيد )) (1/279 )، واللالكائيّ في (( شرح أصول الاعتقاد )) (3/392 )، والبيهقيّ في(( الأسماء والصفات )) (ص/532 )، وفي(( السنن الكبرى )) (7/354 و10/98 )، ومسلمٌ في (( صحيحه )) (5/23 رقم: 1199 )، والذّهبي في (( العلو )) (ص/81 المختصر )، وغيرهم
Je t'invite a lire l'Explication de Annawawi dans son char7 de Sa7i7 Mouslim
Annawawi et al-Qourtoubi Exemptent tous deux Dieu de la Direction, de l'endroit, du positionnent, et de la localisation
Voila une 2 Questions claires qui demandent une réponse claire
1-- Pourquoi tu change sujet de discussion,? en commençant a citer des textes MAINTENANT
2-- Est-ce que tu vas continuer a ignorer le premier sujet ou est-ce que t'avoues que tu sais pas répondre?
2 questions, 2 réponses
9 novembre 2011 21:57 |
Citation
as300 a écrit:
Rapporté également par:
Je t'invite a lire l'Explication de Annawawi dans son char7 de Sa7i7 Mouslim
Annawawi et al-Qourtoubi Exemptent tous deux Dieu de la Direction, de l'endroit, du positionnent, et de la localisation
Voila une 2 Questions claires qui demandent une réponse claire
1-- Pourquoi tu change sujet de discussion,? en commençant a citer des textes MAINTENANT
2-- Est-ce que tu vas continuer a ignorer le premier sujet ou est-ce que t'avoues que tu sais pas répondre?
2 questions, 2 réponses
9 novembre 2011 22:43 |
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Comme l’illustre la parole d’Unicité « lâ ilâha illallâh », « il n’y a de dieu si ce n’est Dieu », l’Unicité se compose de négation et d’affirmation, comme deux considération indissociables, négation de ce qui n’est pas dû, « il n’y a de dieu », affirmation de ce qui est dû, « si ce n’est Dieu ».
Aussi, dans le Coran, la désignation du Divin se faisant par négation, de ce qui n’est pas dû, négation de toute ressemblance ou comparaison, et affirmation, de ce qui est dû, tel l’illustre le verset : « les regards ne L’atteignent pas et Lui atteint les regards ». Négation, « les regards ne L’atteignent pas », affirmation, « et Lui atteint les regards ». La négation et l’affirmation étant indissociables.
On ne peut considérer la négation, de ce qui n’est pas dû, « les regards ne L’atteignent pas », sans considérer l’affirmation, de ce qui est dû, « Lui atteint les regards », sinon on tombe dans une sorte de restriction, dans une sorte de négativité, de ta’tîl, en considérant Sa transcendance, au-delà, en dehors des regards, et de toute chose, sans considérer Son immanence, en les regards, et en toute chose, comme signification que, Lui étant en dehors des regards, et de toute chose, les regards, et aucune chose, ne pouvant être en dehors de Lui.
De même, on ne peut considérer l’affirmation, de ce qui est dû, « Lui atteint les regards », sans considérer la négation, de ce qui n’est pas dû, « les regards ne L’atteignent pas », sinon on tombe dans une sorte de restriction, dans une sorte de limitation et de tashbih.
Dans l’Unicté, il n’y a pas de dissociation entre la négation et l’affirmation. Aussi, si, comme l’illustre le verset : « Il est avec vous où que vous soyez », Dieu est avec nous, où que nous soyons, ce qui représente l’affirmation, de ce qui est dû, en revanche, nous ne sommes pas avec Lui, où qu'Il est, ce qui représente la négation, de ce qui n’est pas dû. Cette négation, « nous ne sommes pas avec Lui », donne à l’affirmation, « Il est avec nous », un sens d’abstraction de toute ressemblance, de toute comparaison, de tout tashbih, Il est avec nous, et avec toute chose, sans tashbih.
Dieu est « au-delà de tout », ce qui signifie qu’Il existe par Lui-même, sans aucune chose, alors qu’aucune chose ne peut exister sans Lui, aussi Il est « partout ». Tout en étant « partout », affirmation, de ce qui est dû, Il est « au-delà de tout », négation, de ce qui n’est pas dû, c’est indissociable, aussi, « partout » au-delà de toute comparaison. La comparaison n’est que de désignation, n’est que d’expression, et non de désigné, et non d’exprimé.
Cette Présence, on peut la ressentir, on peut en prendre conscience, on peut en être témoin, sans pouvoir La saisir. Elle nous cerne et cerne toute chose, alors qu’aucune chose, ni espace ni temps, ne La cernant, ne La contenant.
C’en est la Grandeur divine, de par Ses différentes considérations : l’istiwa, l’élévation, la proximité, la présence, se manifestant à travers l’espace et le temps – le trône et la création pour l’istiwa, le ciel pour l’élévation, l’homme pour la proximité et la présence - tout en étant en dehors d’eux.
9 novembre 2011 22:51 |
Citation
as300 a écrit:
Je remets ma réponse: Le fait de dire que cela implique un changement n'existe uniquement que pour les humains
Citation
as300 a écrit:
Mais pour Dieu, on ne lui applique pas les règles de la physique, comme tu le fais...
Pas de limitation dans ce qu'il a affirmé...
Citation
as300 a écrit:
Par contre, pour la différence de traitement entre la vue et l'istiwa que tu opères, je n'ai pas de réponse de ta part
Citation
as300 a écrit:
Pour le fait que tu utilises la philosophie d'aristote, pas de réponse de ta part
pour le fait que tu appliques les règles de dieu a créé à Dieu, pas de réponse
Citation
as300 a écrit:
sur le hadith de nawawi, j'ai répondu, pas de réponse de ta part
pour le tafsir de qurtubi, qui cite la position des salafs, pas de réponse de ta part
pour le hadith de l'esclave , tu essaies d'esquiver
je continue?
9 novembre 2011 23:05 |
Citation
as300 a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps à débattre avec un ignorant rustre jahmite, incapable de faire la moindre nuance: je ne fais que te réfuter. Je me moque complètement que tu en sois convaincu ou pas. Ce n'est pas avec ton kalaam et ta raison sclérosée que l'on va avancer. Tu ne maitrises pas le sujet, ne te rends pas la tâche plus difficile en cherchant à te rassurer
9 novembre 2011 23:12 |
Citation
faqir a écrit:
des désignations de grandeur et non d’endroit, de makâna et non de makâne