Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calendirer musulman ???
c
8 septembre 2006 18:53
Bonjour a tous

pourriez vous me confirmer si demain est un jour religieux ??
je ne sais pas si c'est un jour de fete je ne crois pas, j'avais lu sur ouma.com que c'etait un jour de priere mais je ne trouve plus l'article, je ne suis pas musulmane pourriez vous eclairer mon esprit ? S'agit t'il bien d'un jour particulier ??

Merci d'avance
8 septembre 2006 18:56
bonsoir c'est le 15eme jour de chaabane ou tous les musulmans jeune"siam ou sawm"
c
8 septembre 2006 19:04
Citation
elmakoudi a écrit:
bonsoir c'est le 15eme jour de chaabane ou tous les musulmans jeune"siam ou sawm"

bonsoir,
merci pour la reponse mais je n'ai pas tout compris, en fait il me semblait avoir lu que demain etait un jour de priere avant le ramadan pour demander a dieu de pardonner ses pecher et au sujet de son destin, excuse moi si j'emploi de mauvais terme ou si je porte atteinte mais n'etant pas musulmane j'essaye de comprendre? arff je sens que je m'exprime mal grrrr
s
9 septembre 2006 13:07
Citation
cri-damour a écrit:
Bonjour a tous

pourriez vous me confirmer si demain est un jour religieux ??
je ne sais pas si c'est un jour de fete je ne crois pas, j'avais lu sur ouma.com que c'etait un jour de priere mais je ne trouve plus l'article, je ne suis pas musulmane pourriez vous eclairer mon esprit ? S'agit t'il bien d'un jour particulier ??

Merci d'avance

Bonjour cri-damour,

Peux-tu transmettre le lien de oumma?
En fait, regarde bien l'année, si c'est 2006 et pas 2005 ou avant parce que le calendrier musulman étant lunaire, les dates des événements religieux sont décalés d'environ 11 jours en arrière chaque année.

smiling smiley
s
9 septembre 2006 13:25
cri-damour,

J'ai été sur oumma, j'ai trouvé un article.
C'est une fête religieuse (un anniversaire d'un grand homme pour eux) :

citation :
"Samedi 9 septembre, ce sera jour de fête en Iran : depuis une quinzaine de jours déjà, j’ai vu les habitants décorer dans une ambiance joyeuse leurs maisons, leurs quartiers, avec des guirlandes lumineuses, des drapeaux calligraphiés (« Ya Hussein »), des fleurs… Les gens vont sortir en famille, se recevoir… Loin des préoccupations qui sont les nôtres à propos de leur pays, les Iraniens vont fêter ce soir là l’anniversaire du Mahdi, le XII° Imâm, qui est entré en occultation en 940-41."

[www.oumma.com]

Par-contre, ce n'est pas fêté par les sunnites (donc les maghrebins en général) car le mahdi a une autre signification pour nous, c'est un homme qui aura un nom bien précis et qui viendra vers la fin des temps. C'est un des points de divergence entre sunnite et chiite au niveau de la croyance.

smiling smiley
c
13 septembre 2006 09:13
bonjour srnit

Voici le lien sur oumma.com mais je pense que tu as du le trouver depuis, excuse moi pour le retard je ne trouvais plus l'article.
Merci pour la reponse et les explications claires à ma question. Comme je l'ai dis je ne suis pas Musulmane (ce qui ne m'empeche pas de m'interesser a cette culture, bien au contraire, j'adore) de ce fait j'ai parfois du mal a comprendre les termes ne connaissant pas leur traduction. Finalement je n'en ai pas parlé a mon ami au moins je ne raconte pas de betise hihihi.

Bonne journée.

[oumma.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook