Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calculs rénaux
26 septembre 2016 14:28
Salam wa aaleikoum wa rahmatou'Allah wa barakatou, comment allez-vous?

Je voulais savoir si d'autres yabis avait déjà souffert de calculs rénaux et que leur a dit le corps médical à ce propos? Je sors du CHU après une journée d'hospitalisation complète à cause de cailloux de moins de 10mm. Par conséquent, l’hôpital a préféré ne pas y toucher -aussi je n'ai que 19 ans il était donc impensable qu'ils me fassent passer un scan alors que l'échographie ne montrait que de petits cailloux- et m'a juste mis sous perfusion pendant 24 mais la douleur est tellement intense que ça en est insupportable. Je ne peux ni trouver une position reposante, ni gérer la douleur est parfois tellement forte qu'elle me paralyse littéralement (je vous passe certains détails un peu plus écœurant, ceux qui connaissant cette maladie savent de quoi je parle). El hamdoullah, à cette heure j'ai pu rentrer chez moi mais le plus dur est encore à faire et j'espère avec l'aide d'Allah swt parvenir à surmonter cette épreuve, c'est à dire gérer les crises aigûes de colique néphrétique et réussir à faire sortir les cailloux qui pour ma part ne son pas de calcium mais d'un minéral plus rugueux.

Je vous demande donc comment s'est passé votre expérience et surtout, une foi ceci achevé, comment prévenir et empêcher de seconds calculs rénaux??

Merci beaucoup et Allah y chafina jami3an.
d
26 septembre 2016 15:18
Je sais ce que ça fait aussi et c'est douloureux
K
26 septembre 2016 15:20
Salam alaykom,

Moi j'en ai eu un l'an dernier, de 7mm, ça a du venir suite à une déshydratation pour ma part parce que j'ai eu une gastro la semaine d'avant.

J'ai commencé à avoir mal sur le côté droit, assez haut, la douleur était supportable puis 4h plus tard vers minuit j'ai filé aux urgences car ça devenait très douloureux.

on m'a fait une écho, une perfusion anti douleur je suis rentrée chez moi de suite apres, des médicaments contre la douleur et j'ai du surveiller que le calcul descende naturellement, ça s'est fait le lendemain matin. On m'a toujours dit que c'est la deuxième plus grosse douleur après l'accouchement, moi j'ai trouvé ça très douloureux mais gerable, peut être ai je eu de la chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 15:22 par Kim Patachian.
26 septembre 2016 15:34
Pour l'élimination des calculs rénaux, j'ai lu sur la méthode du jus de radis noir. Chaque matin, à jeun, boire 1/2 tasse de jus de radis noir frais. On peut diluer, si souhaité, avec de l'eau déminéralisée.

A l'hôpital de Kremlin, destiné à l'élite politique, on utilise la méthode suivante: mélanger 300 ml de jus de citron, 300 ml glycérine (de pharmacie) et 600 ml d'eau distillée/ déminéralisée. Une cuillère 30 min avant chaque repas. Bien agiter le mélange avant chaque prise.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 septembre 2016 15:35
Salam


Plutôt que faire un résumé incomplet, voici un ensemble assez clair et instructif ....


[www.doctissimo.fr]
Citation
Princessila a écrit:
Salam wa aaleikoum wa rahmatou'Allah wa barakatou, comment allez-vous?

Je voulais savoir si d'autres yabis avait déjà souffert de calculs rénaux et que leur a dit le corps médical à ce propos? Je sors du CHU après une journée d'hospitalisation complète à cause de cailloux de moins de 10mm. Par conséquent, l’hôpital a préféré ne pas y toucher -aussi je n'ai que 19 ans il était donc impensable qu'ils me fassent passer un scan alors que l'échographie ne montrait que de petits cailloux- et m'a juste mis sous perfusion pendant 24 mais la douleur est tellement intense que ça en est insupportable. Je ne peux ni trouver une position reposante, ni gérer la douleur est parfois tellement forte qu'elle me paralyse littéralement (je vous passe certains détails un peu plus écœurant, ceux qui connaissant cette maladie savent de quoi je parle). El hamdoullah, à cette heure j'ai pu rentrer chez moi mais le plus dur est encore à faire et j'espère avec l'aide d'Allah swt parvenir à surmonter cette épreuve, c'est à dire gérer les crises aigûes de colique néphrétique et réussir à faire sortir les cailloux qui pour ma part ne son pas de calcium mais d'un minéral plus rugueux.

Je vous demande donc comment s'est passé votre expérience et surtout, une foi ceci achevé, comment prévenir et empêcher de seconds calculs rénaux??

Merci beaucoup et Allah y chafina jami3an.
0
26 septembre 2016 16:27
Salam

J'ai eu un calcul moi aussi

Alors je sais si ça va t'aider mais je te râconte mon histoir...

Jetai tranquille pose devant la TV sur mon lit' dun cou une douleur genre un point DNS le milieu du dos sur le coté. Je me di aiiie ça fais mal et la, la douleur monte a un point on dirai que mon dos prené feu je croyai que j alai mourir.

J'ai appelé les pompier qui mon passe le samu. Elle ma di vs allé pas mourir mais je pense que c' est une colique nephretique, un calcul quoi. Un médecin va arivez chez vous.

Le mec ariv me fais une piqure et me du le calcul va sévacuer seul. Je di d'accord la douleur passe. Javai appelé mon mari entre tps qui est arrive avant que le toubib parte'. Le toubib part et jexplique TT a mon mari, meskin il travaillé et je lai appelé en lui disant que jalai mourir falai ki viene de suite mdddr

Suite a ça la douleur est remonté, tellement fort que j'ai vomi donc on a décide dalle au urgence, il mon FAI une écho mais elle voyait rien

La douleur est parti grâce a la perfusion qu'il mon mi jss rester deux heure le tps de voir les résultat de la prise de sang.

Voilà ça ma traumatisé

Un conseil boit beaucoup d'eau.

A l'époque déjà un médecin ma di que javai des cristaux car je buvau pas assez d'eau il ma prévenu que ces cristaux risquait de se transformer en calcul

Voilà pr moi

Je te dirai respire bien pendant la crise. Et di toi que ça va passé. Va urgence pr être soulagé si la douleur est trop forte
Citation
Princessila a écrit:
Salam wa aaleikoum wa rahmatou'Allah wa barakatou, comment allez-vous?

Je voulais savoir si d'autres yabis avait déjà souffert de calculs rénaux et que leur a dit le corps médical à ce propos? Je sors du CHU après une journée d'hospitalisation complète à cause de cailloux de moins de 10mm. Par conséquent, l’hôpital a préféré ne pas y toucher -aussi je n'ai que 19 ans il était donc impensable qu'ils me fassent passer un scan alors que l'échographie ne montrait que de petits cailloux- et m'a juste mis sous perfusion pendant 24 mais la douleur est tellement intense que ça en est insupportable. Je ne peux ni trouver une position reposante, ni gérer la douleur est parfois tellement forte qu'elle me paralyse littéralement (je vous passe certains détails un peu plus écœurant, ceux qui connaissant cette maladie savent de quoi je parle). El hamdoullah, à cette heure j'ai pu rentrer chez moi mais le plus dur est encore à faire et j'espère avec l'aide d'Allah swt parvenir à surmonter cette épreuve, c'est à dire gérer les crises aigûes de colique néphrétique et réussir à faire sortir les cailloux qui pour ma part ne son pas de calcium mais d'un minéral plus rugueux.

Je vous demande donc comment s'est passé votre expérience et surtout, une foi ceci achevé, comment prévenir et empêcher de seconds calculs rénaux??

Merci beaucoup et Allah y chafina jami3an.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
26 septembre 2016 16:28
D'ailleurs le calcul je lai bien évacuer récupérer loool et fais analyser.c'était un calcul de calcium un truque comme ça.

J'ai jamais plus eu de souci. Je boit un litre min par jour
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
27 septembre 2016 15:17
Merci beaucoup, Barak'Allah wa fikoum. J'arrive à rien faire depuis trois jours tellement la douleur est hard...mais c'est très rassurant de lire que ce que je ressens est normal! donc merci encore
27 septembre 2016 22:00
je fais souvent des épisodes plus ou moins intenses , et quand c'est insupportable obliger je monte à l'hôpital pour être sous morphine , mais pourquoi vomit-on systématiquement lors d'une crise ? j'ai déjà eu plus mal que ca pour d'autres maux et je n'ai jamais vomis Heu
K
27 septembre 2016 22:02
T'as eu la sensation de récupérer un trophée de guerre ptdr

Allah yachfiki posteuse, prends surtout soin de toi
Citation
0rchidée'- a écrit:
D'ailleurs le calcul je lai bien évacuer récupérer loool et fais analyser.c'était un calcul de calcium un truque comme ça.

J'ai jamais plus eu de souci. Je boit un litre min par jour
0
27 septembre 2016 22:05
Mdddr. Non mais qd j'ai vu jme suis di c' est ça. Il y avait un prit caillou TT petit.

Jme sui dit ce ptit truque ma fais aussi mal Grrrrptdr

Ça ma traumatisé qd même.


Citation
Kim Patachian a écrit:
T'as eu la sensation de récupérer un trophée de guerre ptdr

Allah yachfiki posteuse, prends surtout soin de toi
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
28 septembre 2016 12:02
Le médecin m'expliquait que c'était dû au fait que les reins et l'estomac ne soient pas loin l'un de l'autre et que la douleur ne frappe pas qu'un seul endroit, en fait, on m'a dit que ça avait tendance à monter vers les colonnes vertébrales, que ça genre irradiait, etc... En tout cas, c'est connu: les maladies touchant aux reins, vésicules, foi, font toutes vomir.

Par contre j'ai une question, est-ce que vous arriviez à aller aux toilettes hachakoum?? Parce que j'avais vraiment du mal jusqu'à que je prenne un laxatif hier soir.... Désolée c'est vraiment un-hygiénique d'en parler comme ça mais ça m'inquiétait un peu.
Citation
rhonrhon a écrit:
je fais souvent des épisodes plus ou moins intenses , et quand c'est insupportable obliger je monte à l'hôpital pour être sous morphine , mais pourquoi vomit-on systématiquement lors d'une crise ? j'ai déjà eu plus mal que ca pour d'autres maux et je n'ai jamais vomis Heu
28 septembre 2016 12:04
BarakAllah wa fik, moi j'attends toujours que ce petit machin descende...Pour le moment, ras mais on attend avec impatience son extraction confused smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
T'as eu la sensation de récupérer un trophée de guerre ptdr

Allah yachfiki posteuse, prends surtout soin de toi
E
28 septembre 2016 14:10
Oh je souffre actuellement de celà de plus une hernie discale, soignée par morphine qui bloque la vessie, alors j'ai été sondée 6 fois et hospitalisée 2 fois chaque fois 10jours la 1ere fois j'ai repris une vie normale et puis ca repris encore 8 jours en clinique je viens de sortir et j'attends le 5 une operation. Normalement tout ira bien je suis confiante. .. Bon courage
27 octobre 2016 23:53
Mauvaise nouvelle pour ma part... les caillots sont toujours bien présents et plus douloureux et le corps médicale refuse le laser parce que trop petits. Prier pour moi...lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook