Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calcule pour savoir depuis quand on est enceinte ?
y
12 mars 2012 15:02
salam les filles ,

une belle grossesse à terme et sans maux incha allah

je suis enceinte, mes dernière règles date du 8/02/12 sur google quand je calcul de combien de temps je suis enceinte on me dit que j'entame mon 2 eme mois de grossesse ?????eye popping smileysmoking smiley

comment on calcule svp
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
a
12 mars 2012 15:11
salam un bébépour2012

voici un site ou tu peux avoir plus de détails sur l'avancement de ta grossesse

je t'ai fais un calcul approximatif on supposant que t'as un cycle réguler de 28jours donc pour l'ovulation j'ai rajouter 14jours sur la date des dernière regles voilà

[www.aly-abbara.com]

ou sinon tu peux faire le calcule toi-même sur le site internet

[www.aly-abbara.com]
y
12 mars 2012 15:21
MERCI AMANDES d'avoir pris le temps de me répondre .
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
h
12 mars 2012 15:43
bonjour
un bébé pour 2012, moi aussi mes derniére régles je l'ai eu le 06/02/2012, nous avons presque les mm dates smiling smiley . d'aprés ma gyn j'ai 4 semaines je pense elle a fé le compte de mes derniéres régles mais d'aprés ma soeur ki é dans le domaine médical c juste 2 semaines.
comment tu as su ke t'es enceinte? juste par rapport à l'absence de té régles ?
a
12 mars 2012 23:05
de rien bonne grossesse
l
26 octobre 2012 22:12
bsr un petit problème j'ai un retard de regle normalement je devais l'avoir le 25 nov et il es pa encore arriver je me demande si je ne suis pa enceinte des envie de vomir des fatigue enfin voila koi aidez moi svp
S
28 octobre 2012 19:24
les filles , corrigez moi si je me trompe, ya deux facons de calculer le terme:

Soit vous calculez en SA : semaine d'amenhoree (absence des regles) et donc vous calculez a partir du premier jour de vos dernieres regles. donc disons pour quelqu'un qui a eu ses dernieres regles le 1er Septembre, elle est a 8 SA

Soit vous calculez en SG (semaine de grossesse) et dans ces cas la cest la premiere echographie de datation qui vous donne la date de debut de grossesse.

Et generalement pour un cycle regulier de 28jours, le debut de grossesse se fait 14jours apres le premier jours des regles car on suppose que lovulation a lieu dans les 14 jours qui suivent. Mais cest plus complexe pour celle qui ont des ovulation tardive comme moi par exemple, donc mieux vaut parlez de sa grossesse en SA.

Et enfin, yen a qui (comme moi par exemple qui ai souffert de vaginisme ou bien celle qui ont d'assez peu rapports ) savent a quelle date a eu lieu la fecondation.

C'est pour cela que vous avez un ecart de 2semaines entre le doc qui parle en SA et peut etre vous qui parlez en SG

Mais dans le corps medical on vous demandera toujours quand a eu lieu la date de vos derniers regles et on ajoute 14jours.
n
26 juin 2013 13:37
bonjour j'ai eu mes règles le 08mai 2013 et je devait donc les ravoir le 05 juin 2013 mais tjr rien j'ai des nausées un peu mal aux sein comment savoir de combien de temp je suis enceinte sil vous plait merci
26 juin 2013 16:40
Salam Ahleikum,
Si j'ai bien compris tu as des cycles régulier de 29jours donc date de fécondation le 22Mai
Tu es donc a 7Sa soit 5semaine de grossesse

Voici un lien qui pourra t'aider ; [www.aly-abbara.com]
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
M
27 juin 2013 15:34
Salam
Mes dernière regles date du 20 mai pouvez vous me dire de combien suis je enceinte ??
Merci beaucoup mes sœurs
Des+++++ pour toutes les essayeuses
b
18 décembre 2013 18:13
Bonsoir je suis enceinte de 10 semaine et 5 jours j'aimerais savoir a peu prés a quelle date je suis tombé enceinte sachant que mes derniéres regles date du 8 octobre 2013 merci de m'aider
B
5 mai 2014 15:02
JE SS EN CEINTE ET JAI EU MES REGLES LE 25MARS .... ALORS COMMENT COMMENT SAVOIR DE COMBIEN DE JOURS SUIS EN CEINTE S'IL VOUS PLAIT ???
5 mai 2014 17:30
Slm Ahleikum ,
Tu es enceinte de 5sa +6 si tu avais des cycles régulier.
Tu entame bientôt ton second mois si je ne me trompe pas

Félicitations
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
J
23 août 2015 09:23
Bonsoir j'attend mes règles depuis le 19 août mais jusqu'à présent rien.la date de mes dernières règles été le 19juillet.j'ai eu des rapport non protégé le 04 juillet et le 04 aour.j'aimerais savoir si c'est une grossesse , kan exactement j'ai conçue, et à combien de semaine je suis déjà.répondez moi svp .jsui un peu embrouiller dans les calculs.merci d'avance
23 août 2015 12:52
Joann pour etre fixer fais un test ..
P
24 août 2015 12:52
Bonjour, je comprends rien à ces calcul s aidez moi svp, mes dernières règles sont du 2/8/15 j'ai fais un test positif mais depuis je suis enceinte svp merci
c
6 août 2016 16:29
j'ai eu mes règles le 13 et j'ai eu des rapports non protégés le 23 et le 24 puis le 04 du mois suivant. pourrais-je être enceinte?
L
21 juillet 2019 17:56
Bonjour je voudrais vous posse une questions je fait teste de grossesse positif donc je eu me dernier regle le 01/06/2019 je voudrais savoir de combien je serais enceinte merci si vous pouvez m aide je sui perdu dans tous ce calcul merci ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook