Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
calcul de la periode d ovulation ???
S
27 janvier 2010 20:08
Comment fais t on ?
Merci
27 janvier 2010 21:04
salam
tu as des cycles de combien
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
A
27 janvier 2010 22:06
Salam

Alors tout dépend de ton cycle.


1er jour de règle + 1/2cycle = date d'ovulation.
Par exemple, si ton cycle est de 28jours, et que t'as eu tes règles à partir du 01/01/10 tu fais:
1 + 14 = 15. Ton jour d'ovulation sera le 15 du mois.

Voilà si tu n'as pas compris, tu me dis, avec ton premier jour de règle,et je te reexpliquerais.

En te souhaitant un beau +++ très bientôt!!!winking smiley

Ps: Pour être sûr de ne pas loupé ta date, fais des TPs tous les 2jours!
Eviter les TPs tous les jours, pour la qualités des zozos...

Voilà... et rejoins nous sur le poste des essayettes, inchallah

Voilà.

salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
C
27 janvier 2010 22:20
Salam alikoum

Nickaise je ne suis pas vraiment d'accord, moi j'ai entendu l'inverse...

c'est plutot si tu as des cycles de 28 jours, il faut faire :
28-14, puisque cest une fois que l'ovu a eu lieu, il faut attendre 14jours. qu'en penses tu?
C'est pour cela que les filles qui ovulent tard, ont des cycles longs.
donc si tu as un cycle de 35jours, alors il faut faire 35-14 = 21, donc cela signifie que tu ovules au 21e jour...etc

Sinon il y a d'autres moyens pour savoir tu ovules quand :
- Les glaires : d'après les gynécos, c'est le moyens le plus sûre pour savoir quand est ce que tu ovules, quand ta glaire, est liquide et filante (et elle s'étire à plus de 10cm), alors c'est l'ovulation.
- La température : tu peux aussi prendre la température pendant tout le cycle, et lorsque celle ci change subitement (elle est basse, puis elle monte en fleche), alors cest l'ovulation. Ensuite elle reste haute pendant 14jours, et elle rechute à l'arrivée des reds
- Les tests d'ovulation peuvent te permettre de déterminer quand a lieu le bon moment. Je ne suis pas une adepte de ces tests, la glaire est suffisante!

après comme dit nickaise, tp tous les 2jours, sans te focaliser sur "le bon moment".
A
27 janvier 2010 22:31
Non non non SHANTI, il ne faut pas faire comme ça.

En faite, il faut attendre 14jours après l'ovulation pour savoir si y a grossesse ou pas, par rapport aux taux d'hormones, qui prend pour toutes les femmes 14jours pour être décelées. Mais ça n'a aucun rapport avc le reste.
L'ovulation à lieu en milieu de cycle!!!

C'est d'ailleurs pour ça que généralement les gygys tentent de diminuer les cycles à 28jours, pour plus de cycle, et un meilleur équilibre hormonal!
Voili voilà!!!
yawning smiley yawning smiley Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
b
27 janvier 2010 22:38
o les filles quand vous dites tp tout les 2 jour pour la qualité des zozo perso a mes 2 grossesse c etait tp tout les jour et ça bien marcher ,pour moi tp tout les jour ou tout les 2 jour c est la meme chose ,et ma généco ma dit c kifkif
f
28 janvier 2010 13:20
les filles kan vs dites tp chaque 2JOURS ca ve dir koi?
ON LE FAIT 2JOURS DE SUITES APRES ON RESTE 1 JOURS ET REPREND 2JOURS DE SUITE COM CA ??
b
7 mars 2010 15:30
bjr svp je sais pas comment calculer ma periode dovulation car avant q les regles viennent,elles commencent a kayna9to avant 3jour ou 4 jours du jour des regles , les regles kaybdaw yna9to chaq jour kayna9to 3ad kayjiwni oficielement , donc je sais pas si je co;pte a partir du jour officiel ou du jour ou ils ont commencer a yna9to
i
8 mars 2010 09:43
bonjour les filles moi j'ai un prombleme je sais pas comment calculer mes jours d'ovulation parceque mes regles (hachakom) sont pas bien regulier des foids 23 des foids 24 au 25 au 26 jamai 28 .comme le mois ils sont arriver apré 23 jour je sais pas comment savoir la periode d'ovulation je vous remercie les filles et bonne courage
m
8 mars 2010 09:51
Citation
nickaise a écrit:
Non non non SHANTI, il ne faut pas faire comme ça.

En faite, il faut attendre 14jours après l'ovulation pour savoir si y a grossesse ou pas, par rapport aux taux d'hormones, qui prend pour toutes les femmes 14jours pour être décelées. Mais ça n'a aucun rapport avc le reste.
L'ovulation à lieu en milieu de cycle!!!

C'est d'ailleurs pour ça que généralement les gygys tentent de diminuer les cycles à 28jours, pour plus de cycle, et un meilleur équilibre hormonal!
Voili voilà!!!
yawning smiley yawning smiley Bye

Bonjour,

Shanti a raison c'est la deuxième partie du cycle qui dure toujours 14 jours, la première peut être plus longue.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/10 12:55 par majleyla.
S
20 mars 2010 13:43
c est quoi un cycle de 28 jours ?
n
20 mars 2010 14:26
un cycle de 28 jour cest a dire a partir du prmier jour des regles jusqau suivantes.en general c 28 jour
20 mars 2010 17:03
Citation
bébé2 a écrit:
o les filles quand vous dites tp tout les 2 jour pour la qualité des zozo perso a mes 2 grossesse c etait tp tout les jour et ça bien marcher ,pour moi tp tout les jour ou tout les 2 jour c est la meme chose ,et ma généco ma dit c kifkif

Salam,

En fait ça veut dire faire un TP à chaque 2jours, donc par exemple TP ce soir samedi puis plus rien demain, et reprendre lundi soir alors ça fait 2jours....winking smiley

Ou sinon je suis d'accord avec Shanti, c'est la deuxième partie du cycle qui dure 14j, car moi j'ai un cycle irrégulier et d'après ma gynéco j'ai ovulé à j22! Donc moi la première partie de mon cycle dure plus de 15j, parfois ça va jusqu'à 30j!

Yassin59, pour toi tu as une fourchette de quelques jours où tu es susceptible d'ovuler, cycle allant de j23 à J26, donc tu fais 23¨moins 15= 8 donc à partir de ton 8ième jour de cycle tu commence les TP intensifs... Lol

Mais le meilleur reste bien sur de faire des TP sans calculer, c'est ce qui a marcher pour moi Hamdoulilah avec l'Aide de Dieu car certaines femmes peuvent ovuler au tout début du cycle comme à la fin, Seul Dieu Sait quand ça va arriver, donc pas de stress incha Allah ça va marcher!

Je vous souhaite à toutes des beaux +++++
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
i
20 mars 2010 17:31
salam les filles oui ma gigi ma dis que l'overe droit deux feculle 19mm et un 18mm et le gauche c'eté une de 17 mm et ceté le 7 eme jour apret mes regles compté di le promier jour de me regles .
la je veux savoir est ce que on ovule qu'un foid part moi aussi plus foid je comprend pas merci
20 mars 2010 17:54
Au fait une femme en principe ovule qu'une fois par cycle, mais pour certaines elles peuvent ovuler deux fois par cycle mais c'est très rare...
Je pense bien que tu as ovulé yassin 59, vers le 8ième ou 9ième jour, toutes les follicules ne deviennent pas des ovules fécondables, seul un follicule peut bien murir et devenir un ovule et donc il attend d'être fécondé par un spermatozoide (il attend alors 24h pour qu'un spermatozoide le féconde, si il est pas fécondé, il meurt et donc la femme a ses régles) mais des fois deux ou trois follicules peuvent murir le même cycle et donc si ils sont fécondé ça donne des jumeaux ou triplés smiling smiley ...
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
i
20 mars 2010 18:01
salam ma soeur etoile08 merci pour ta reponse si ça qui ma dis ma gigi parpore jumeux peute etre j'aurai deux mais je sais pas si elle regole ou elle est serieuse j'espere que si vrais que je peux avoir deux bèbè d'un cous parceque j'ai deja perdu ma promiere fille et c'eté cesarienne comme ça j'aurai deux incha allal je serai tranquile yarab .mais je sais pas allah a3lam j'attend la fin de cycle pour voir est ce que je suis enciete deja ;,,???
21 mars 2010 10:10
Je suis désolé pour ta petite fille, je sais que tu as du souffrir de cette séparation mais Allah ifarhek khti, incha Allah Dieu te donnera deux bébés d'un coup! Seul Dieu Décide et je te souhaite que ton souhait se réalise, amine!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
i
21 mars 2010 15:46
salamo alykom merci ma soeur si almktab si comme ça notre destin c'est allah ghaleb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook