Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de Calais, Normandie ou Bretagne
a
7 janvier 2011 18:45
Bonjour

Je cherche acheter une maison pour vacance dans les régions de Pas de Calais, Normandie ou Bretagne; je serais très reconnaissant si quelqu’un peut me donner un bref critique de ces régions. Le sud de la France est beau mais il est vachement cher.
Bien à vous
Adds
Adds adds jazz but never subtract music
l
8 janvier 2011 16:20
il pleut tout le temps !
A
8 janvier 2011 16:30
Bonjour,

Dur de choisir entre la peste et le choléra...grinning smiley

Plus sérieusement j'aurai une préférence pour la Bretagne pour y avoir passer des vacances, un climat doux, des gens simples et généreux, un beau paysage et des plages magnifiques mais ça reste mon avis Welcome
l
8 janvier 2011 16:35
Vaut MIEUX une studette kitchenette dans le sud.grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/11 17:48 par déesse Chou.
A
8 janvier 2011 16:41
Citation
déesse Chou a écrit:
Vaut une studette kitchenette dans le sud.grinning smiley

C'est du ch'ti cha moody smiley grinning smiley
a
9 janvier 2011 14:14
Merci a vous tous, sans doute le temps au Nord pendant l’été (21C) sera mieux qui ici en Angleterre.
Adds adds jazz but never subtract music
n
9 janvier 2011 23:31
salam

Eh bien la Bretagne c'est très beau. Il y a plein de choses à visiter : Saint Malo (jumelle d'Essaouira), le Mont St Michel, la fôret de Brocéliande...

Les paysages sont verdoyants. Il y a la mer.... Bref je vote pour la Bretagne même si étant née dans cette région, je ne fais plus attention aux paysages
g
9 janvier 2011 23:55
La bretagne sud c'est mieux
mais il peut pleuvoir,
il y a des belds perdus , pas toujours drole non plus,
faut aller en famille
region benodet , cher aussi ,
cotes darmor , pas bien joli mais froid ,
c'est Auray , le golfe du Morbihan , routes gratuites ,
mais les prix sont eleves quand meme ,
bonne recherche .

Montpellier/ carnon l'eau est bonne , mais c'est tres peuplé en été ,
et ccertains coins comme les egouts ,!!!vrai j'y suis allé !
mais vite changé de plage ,
par contre habiter la bas , c'est cher aussi , car migration importante ,
beaucoup d'universités ,
bonne année
a
11 janvier 2011 22:37
Vos messages sont bien reçus je vous remercie beaucoup, La Bretagne est intéressante je suis d’accord et en plus les biens sont moins chers même s’il ya un peu de trajet à faire d'ici. Mais le problème est la distance a faire juste pour un weekend ou une semaine ou deux maximum.
Pensez-vous qu’il vaut mieux ne pas acheter et seulement louer une maison chaque fois que je veux visiter sois seul ou en famille?
Bonne Année et bonne sante a vous tous
Adds adds jazz but never subtract music
A
13 janvier 2011 12:59
Salam,

Tout dépend de la fréquence de tes visites, si tu n'y viens que de temps en temps il vaut mieux louer mais si tu y viens souvent acheter serait mieux et plus avantageux à long terme je pense.
a
13 janvier 2011 16:23
C’est très juste, ce que tu dis. J’espère la visiter au moins trois fois par ans tout les trois mois sauf l’hiver. C’est pour cela le Nord pas de Calais et parfait même si le climat est nulle. Tout de même acheter une maison au Maroc ou en Inde le climat est superbe mais la distance d’aller visiter limite la fréquence des visites et chaque visite est plus cher de faire un saut en France en voiture. Louer est plus pratique quand la location est loin.
Adds adds jazz but never subtract music
a
13 janvier 2011 18:10
salam

la bretagne devient la 2eme maison des anglais. t,as beaucoup de coin sympa et ya le ferry direct de plymouth a roscoff.

tout depend de ce que tu recherches aussi.

la cote sud de la bretagne est plutot le repair des franciliens (la region parisienne) et la cote nord plutot celle des anglais meme si c pas aussi tranché que ca.

au nord, le paysage est beaucoup plus brut et c,est plus pour des balades en pleine nature. ya aber wrach qui est superbe, la pointe du petit minou localement fameuse pour ses vaguesetc.... en bretagne je suis du finistere et j,aime beaucoup ce departement. ya enormement de choses a voir. voici un site sympa sur les curiosités locales [www.terresceltes.net]
au sud c,est plutot la plage car le sable y est fin

bien sur c pas aussi net mais en gros c ca. et l'été on a du beau temps en general. ce qui est bien avec la bretagne c,est qu'il fait doux tout le temps. pas de grosses chaleurs en ete et pas de gros froid en hiver.

je connais pas les 2 autres regions
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
19 janvier 2011 21:21
Bonjour
J'ai passe le weekend dernier a Hesdin coin il faisais un peu froid mais un ciel tout bleu on dirait déjà le printemps.
Adds adds jazz but never subtract music
m
22 janvier 2011 10:55
Je vous conseilles d'acheter en Hautes-Normandie, c'est tranquille, pas très cher et à proximité de la capitale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook