Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cake à la semoule
y
21 février 2006 13:52
bonjour,
j'aime le cake à la semoule mé j né pas la recette j chercher mé j rien trouver
é c que vs pouvez m la donner
merci
21 février 2006 16:40
200 grammes de semoule
150 grammes de raisin sec blond si tu n'aime pas n'en met pas
1 litre de lait
200 grammes de sucre
2 paquets de sucre vanillé
4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuiller à soupe de citron


Met les raisins secs à tremper dans de l'au chaude pendant au moins 20 min.
Fait chauffer 1 litre de lait avec un peu de sel et 2 sachet de sucre vanillé. Dès que ça bout, jete 200 g. de semoule. Mélange pendant 10 min. à petits bouillons.
Hors du feu, ajoute 150 grammes de sucre, les 4 oeufs battus et les raisins. Faire un caramel (avec env. 50 grammes de sucre) et tapisse le fond d’un plat allant au four. Verse la préparation dans le plat et met au four 30 min. à 150°C.
Démoule le gâteau tiède et mange-le froid
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
21 février 2006 16:56
super Mme aicha voila une autre plus facile pour ceux qui reussi pas les cake hihihi
2 oeufs
1/2 L de lait
2 sachet levure chemique
1 verre et 1/2 de l'huile de table (un verre de the)
1/2 kg de semoule
2 verre de sucre (verre de the)
qlq goutte de l'eau de fleure d'orange
une pince de sel
tu melange le tout tu le versse dans un moule et tu met au four pendant 45 min de preferance apres les 30 min tu jette a coup d'oeil
y
21 février 2006 18:34
merci bcp pour les recettes
s
21 février 2006 20:02
ah oui moi j ai essaye le cake de aicha vraiment un delicethumbs up reussite assureewinking smiley
s
22 février 2006 08:39
coucou

ca a l air tres bon j aimerais bien essaye mais vous dites si s est de la semoule fine moyenne grosse?
d
22 février 2006 10:06
Citation
somie a écrit:
coucou

ca a l air tres bon j aimerais bien essaye mais vous dites si s est de la semoule fine moyenne grosse?

en general les cake se font avec la semoule fine et bonne chance c'est delicieux comme cake surtout avec un barade dyale ataye
l
26 février 2006 18:13
y'a pas de levure chimique la dedans? qq'un peut me montrer une phot du cake en question?
Ex-harira :P
26 février 2006 18:34
non harira No no pas de levure dans le cake à la semoule winking smiley

[adetinte.club.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
26 février 2006 20:49
je l'ai faite aujourd'hui, excellent!
s
3 mars 2006 20:38
excellent aicha
i
2 mai 2006 20:52
Citation
aicha a écrit:
200 grammes de semoule
150 grammes de raisin sec blond si tu n'aime pas n'en met pas
1 litre de lait
200 grammes de sucre
2 paquets de sucre vanillé
4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuiller à soupe de citron


Met les raisins secs à tremper dans de l'au chaude pendant au moins 20 min.
Fait chauffer 1 litre de lait avec un peu de sel et 2 sachet de sucre vanillé. Dès que ça bout, jete 200 g. de semoule. Mélange pendant 10 min. à petits bouillons.
Hors du feu, ajoute 150 grammes de sucre, les 4 oeufs battus et les raisins. Faire un caramel (avec env. 50 grammes de sucre) et tapisse le fond d’un plat allant au four. Verse la préparation dans le plat et met au four 30 min. à 150°C.
Démoule le gâteau tiède et mange-le froid

salut aicha, je viens de tester ce cake à la semoule, il est au four en ce moment, j'ai eu un petit problème, en ajoutant la semoule au lait, des petits grumeaux se sont apparus et impossible de les enlever, j'ai bien mélangé mais en vain!angry smiley
j'ai essayer de les enlever à la fin, avec une cuillère, c'était pas une mission facile, mais quand même, j'ai pu enlever quelques uns, je pense que tu as deviné ma question aichagrinning smiley

merci d'avance
2 mai 2006 21:09
j attends la suite et si c ok , j essai aussi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 mai 2006 21:17
grinning smiley tu aurais du jeter ta semoule peu a peu , et en pluie,comme tagoula.
tu n'aurais pas eu de grumeauxwinking smiley mais si cela se reproduit utilise un fouet, c'est radical en cas de Rassemblement de foule ou de semoule winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/06 21:22 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
2 mai 2006 21:45
mercimerci beaucoup aicha
une autre question plzmoody smiley, je sais kajart 3likgrinning smiley, mais je viens de sortir le cake après 1h au four à 150° il voulait pas doré, je l'ai démoulé et il est mou, on dirait un flan, est-ce que c'est normal?
i
3 mai 2006 13:04
finalement, le resultat était pas mal, c'était notre dessert du diner d'hier soir et il est parti en clin d'oeilevil

je referais cette recette inch allah, je te la conseille bass_ma
3 mai 2006 15:26
merci ilham
tu as mis meme les raisins sec?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
3 mai 2006 15:36
Citation
ba_ssma a écrit:
merci ilham
tu as mis meme les raisins sec?
*
non je ne les avais pas et en plus, j'aime pas trop!
3 mai 2006 15:38
ok moi non plus lol
bien je vais l essayer cette fameuse recette de dame aichasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
3 mai 2006 21:02
Salam aicha

je voulais te dire que j'ai fait le cake a la semoule en suivant ta recette et c'est un délice
tbakalah likClapClapClap

franchement les filles, il faut l'essayer car c'est trop bonthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

quand j'ai fait gouter a mon mari, je lui ai demandais ce qu'il en pensait, il m'a répondu "hummmm c'est trop bon, c'est fait avec de la creme patissiere" grinning smileygrinning smiley ben alors la, complètement a côté de la plaque!!!!j'étais morte de riresmiling smiley

je voulais en emmener au boulot demain pour faire gouter a mes collegues de travail mais je crois que d'ici là, il n'en restera pluswinking smileywinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook