Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cake salé
s
18 août 2010 17:23
Salam alaikoum

Quelqu'un aurait-il une bonne recette de cake salé svp ?

Merci
18 août 2010 17:42
salam


voici une recette classique :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de farine
- 200 g de jambon (halal bien sur lol)
- 150 g d'olives vertes dénoyautées
- 75 g de gruyère râpé
- 4 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation :


Couper les olives en roudelles. Couper le jambon en morceaux.
Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger. smiling smiley

Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 août 2010 20:22
Merci Soltana c'est très gentil de ta part.

saha ftorek


Citation
soltana47 a écrit:
salam


voici une recette classique :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de farine
- 200 g de jambon (halal bien sur lol)
- 150 g d'olives vertes dénoyautées
- 75 g de gruyère râpé
- 4 oeufs
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile

Préparation :


Couper les olives en roudelles. Couper le jambon en morceaux.
Verser les oeufs dans la farine et mélanger. Ajouter le lait et l'huile puis mélanger. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Ajouter la levure et, pour ne pas changer, mélanger. smiling smiley

Mettre le tous dans un plat à cake au préalable beurré et placer dans un four chaud à thermostat 6 (180°C) pendant 45 min.
19 août 2010 20:57
merci pour la recette , le c au four on verra se que sa donne

bsaha ftourkoum
a
20 août 2010 08:53
salam

tu y es mets ce que tu aimes tout simplement !

déjà les ingrédients d'un cake classique : farine, oeufs, levure, lait, du sel à la place du sucre
puis tu agrémentes de dés de tomates et autres légumes du soleil, de jambon de dinde/poulet fumé/crevettes, d'olives pour la couleur, emmental/gruyère râpé/ricotta/chèvre, herbes, huile d'olive etc... c'est super léger pour le ramadan, ça me donne envie d'en refaire...

tu trouveras des recettes dosées très facilement sur google, good appetite for tonight Chef
20 août 2010 10:00
ba écouter j'ai fait celle de soltana47 , avec les olive et j'ai pas aimer du tout , par contre mon mari et mon fils on adorer , chacun c gout lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook