Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cake aux noix
m
7 octobre 2006 20:37
salam

Une amie à ma mère avait ramené une fois 1 gateau cake aux noix.smiling smiley
C'était carrément troooop bon.Clap

Quelqu'un saurait- il le faire ???moody smiley

Mercii
7 octobre 2006 23:20
300 g de farine
200 g de sucre
200 g de beurre ramolli
6 oeufs
1 sachet de levure
6 cuillères à soupe de miel
1 livre de noix décortiquées

prépare les noix en les décortiquant de façon à en obtenir 400 grs + 6 cerneaux de noix pour la décoration

Mélange bien le sucre avec le beurre ramolli, Ajoute le miel, la farine, la levure et les oeufs, Et remélange.
Ajouter les noix décortiquées et légèrement concasser à la préparation et mélange,verse dans un moule à cake beurré et fariné.

Préchauffe le four 10 minutes avant d’enfourner et laisse cuire 5 minutes à four 240°C thermostat 8, puis 40 minutes à 180°C thermostat 6. A mi-cuisson, dépose les 6 cerneaux de noix sur le cake et remettre aussitôt au four.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 octobre 2006 23:42
Ben dis donc Aisha , j'ai remarquée que tu étais une experte sur ce salon !Clap
rapidité efficacité !thumbs up
Merci bcp en tt k !

dis moi c'est toutes des recettes que tu as essayé ou tu as trouvé 1 site ou 1 livre riche en mines d'or ?
et tu as quel age (si ce nest pas indiscret confused smiley)?

En tout cas , je vais essayer cette recette 1 de ces jours , peut etre pas tt de suite pcq avec le Ramadan cest dur .Angel
Je t'en dirais des nouvelles

Merci encore une fois !

salam
8 octobre 2006 01:25
salam mimissy95smiling smiley j'ai mon word archie plein! et toutes mes recettes son bien classer donc très facile a retrouversmiling smiley
en général je l'ai ai toutes essayer! et parfois modifier,certaines recettes sont personnelles! et d'autres m'ont étais donner par des amies ou trouver sur internet.
je l'ai met sur mon word, pour mon utilisation personnelle, mais quant je vois qu'une personne on a besoin, je n'hésite pas a l'ai partagersmiling smiley j'ai 36 ans marier 4 enfants winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
8 octobre 2006 01:39
INGREDIENTS

200 g de noix en poudre

5 œufs

250 g de sucre

100g de beurre ramolli

75 g de farine

1 pincée de sel

10 cerneaux de noix pour le décor

PREPARATION

Dans une jatte, travaillez le beurre ramolli à la cuillère en bois jusqu’à ce qu’il prenne la consistance d’une pommade.
Incorporez les œufs un à un puis le sucre, le sel, la farine et la poudre de noix.
Versez le mélange dans un moule beurré, faites cuire dans le four chaud 35 à 40 min.
démoulez le gâteau sur une grille, décorez de noix entière et laissez refroidir.

Voir image ici :
Cake aux noix

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
3
8 octobre 2006 01:42
Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Difficulté : Facile
Imprimez


Pour 6 personnes :
- 100 g de sucre
- 150 g de farine
- 100 g de beurre ramolli
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 3 cuillères à soupe de miel
- 150 à 200 g de noix décortiquées



1/ Préchauffer le four à 240°C. Mélanger bien le sucre avec le beurre ramolli. Incorporer le miel, la farine, la levure et les oeufs. Mélanger.



2/ Casser les noix, les décortiquer de façon à en obtenir de 150 à 200 g. Conserver 6 jolis cerneaux de noix pour la décoration. Ajouter les noix décortiquées à la préparation et mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné.



3/ Enfourner 5 minutes à 240°C puis 40 minutes à 180°C. A mi-cuisson, disposer les 6 cerneaux de noix sur le cake et remettre aussitôt au four. Attendre qu'il refroidisse un peu pour le démouler sur le plat de service.



Pour finir ... On peut varier ce cake en remplaçant les noix par des amandes effilées, des noisettes, des fruits confits.




[www.linternaute.com]
m
8 octobre 2006 14:25
Whaouuu vous êtes tous exellents
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook