Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cake qui gonfle
O
4 octobre 2007 17:55
Salamou alikoum
ramadan mobarak said
je recherche la recette du cake nature
j'ai une recette à la maison mais le pb c'est qu'à chaque que je le fais je n'ai pas le résultat que je voulais, mon cake est tout raplapla voire ridicule bien que je mette de la levure (ça ne marche pas)
quelqu'un aurait une recette simple et facile ? merci
M
4 octobre 2007 18:30
1 yaourt
1pot et demi de farine
1 pot et demi de maizena
2 pots de sucre
1/2 pot dhuile
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

et ca gonfle!
c
5 octobre 2007 16:34
je vais dire la meme chose ke muslimasina mais fais ton cake dans la cocote c'est tres délicieux je te jure
n
5 octobre 2007 17:08
comment ça dans la cocote????
6 octobre 2007 09:01
Citation
Ouijden a écrit:
Salamou alikoum ramadan mobarak said je recherche la recette du cake nature
j'ai une recette à la maison mais le pb c'est qu'à chaque que je le fais je n'ai pas le résultat que je voulais, mon cake est tout raplapla voire ridicule bien que je mette de la levure (ça ne marche pas)
quelqu'un aurait une recette simple et facile ? merci


Salam Ouijden alors avant de te donner une recette je vais d'abord t'expliquer le principe d'une bonne réussite de cakewinking smiley


1.Utiliser de préférence de la farine type 55 pour éviter les grumeaux

2.Choisir une bonne levure

3.Respecter le poids des ingrédients

4.Sortir tous les ingrédients à l’avance du frigo pour qu’ils soient à température ambiante

5.Laisser reposer le mélange 30 minutes avant d’enfourner

6.Préchauffer son four au moins 10 minutes avant de mettre son gâteau a cuire

7.Ne pas ouvrir la porte du four pendant au moins les premières 20 minutes

8.ne pas cuire son gâteau a température trop forte! il risque de monter trop vite! et d’être apparemment cuit a l’extérieur! alors qu’il est encore cru a l’intérieur.
ce qui fait qu’il retombe systématiquement a la sortie du four.

Moi je préchauffe mon four a température très haute pendant 10 minutes! et lorsque je met mon gâteau je baisse la température, et le laisse cuire au moins 50 minutes en surveillantthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2007 09:24
voila une recette que je fais depuis très très longtemps winking smiley
Cake a l'orange

3 verres de farine
6 oeufs
1verre et demi de sucre
1 sachet de levure alsacienne
1 verre de jus d’orange
½ verre d’huile

Sépare les blancs d’œufs des jaunes, met l’huile dans une jatte, ajoute le sucre, bat bien au fouet ajoute les jaunes d’œufs, le jus d’orange, et le zeste râpé, puis la farine avec la levure.
Bat les blancs en neige avec un batteur et une pincée de sel
Ajoute les au premier mélange, en remuant délicatement a la cuillère en bois
Beurre ton moule et farine le, et verse le liquide dans ton moule
Cuit A four modérée,

Une fois cuit, tu peut soit saupoudré le dessus de ton cake de sucre glace avec une passoire
Ou le tartiner de nutella, ou avec un glaçage au sucre glace et jus d’orange.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 octobre 2007 17:53
il nya rien de plus simple , écoute , tu nauras pas ebsoind e recctes mais faut ke tu maitrise précisement le temps du four et tu auras un cake gonflé ! ^^(tm)
O
8 octobre 2007 18:18
Merci Aïcha tu es merveilleuse!!!!
j
8 octobre 2007 18:19
J'ai pas compris l'histoire du cake fi la cocotteperplexe
f
8 octobre 2007 23:39
salam
je m apelle fatima
sa fait plaisir de savoir queje ne sui pas la seule desesperer pour les gateaux qui gonfle
franchemt, c est pas la volonte qui manque mai des que je me met a faire un gateau je sai qu il ne v paqs gonfler et de toute facon je peu meme pas pas inconito chez moi parce que tous save reconnaitre mes gatos alor je vous di pas moqueris sur mon compte lol mai bn c pas grave on se rattrape sur autre chose lol a bientot
o
oua
11 octobre 2007 15:33
moi je te donne la recette simple et que tu reussira surement
si tu met 4 oeuf tu les mesure apres tu met la meme quantite de farine et sucre et beuure tu ajoute juste une cac dhuile dans le beurre
tu commence par mettre le sucre avec les oeuf tu melange bien jusqu'a que ca blanchi tu rajoute un sachet de sucre vanille apres tu prend ton sachet de levure chimique tu le melange dans la farine et apres tu ajoute la farine la moitie et tu malange bien apres tu rajoute le reste et tu melange et apres tu ajoute le beurre on va dire le 2/3 d'habord et apres le reste et pendant ce temp tu chauffe ton four 180 tu met ton gateau dedans et tu n'ouvre pas avant que ca cuit apres tu varifi avec un couteau si c'est cuit et voila et voila et je t'assure que c'est pas tres compliquer bon app et mabrouk alid
t
16 février 2008 11:11
Citation
jnadya a écrit:
J'ai pas compris l'histoire du cake fi la cocotteperplexe

salam

mdrrrrrrrrr

moi non plus.. la cocotte va exploser mon four grinning smiley

Merci les filles pour vos astuces, je vais test le cake à Aicha

salam
16 février 2008 12:24
salam tachilhite78 smiling smiley le cake a la cocotte existe !!
a une époque ou en faisait pratiquement tous a la cocotte seb,certaines femmes n'avait pas encore de four, on faisait certains desserts dans la cocotte.
on ne mettez pas la cocotte dans le four maison mettez la pâte du gâteau dans la cocotte beurrer on la fermer et la mettez sur le feu
je me rappelle même, qu'il y avait une recette de gâteau cocotte dans le livret de seb, si je le retrouve dans mon grenier je te la copie, mais en attendant regarde celle là
[www.femmezoom.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
16 février 2008 13:35
Citation
aicha a écrit:
salam tachilhite78 smiling smiley le cake a la cocotte existe !!
a une époque ou en faisait pratiquement tous a la cocotte seb,certaines femmes n'avait pas encore de four, on faisait certains desserts dans la cocotte.
on ne mettez pas la cocotte dans le four maison mettez la pâte du gâteau dans la cocotte beurrer on la fermer et la mettez sur le feu
je me rappelle même, qu'il y avait une recette de gâteau cocotte dans le livret de seb, si je le retrouve dans mon grenier je te la copie, mais en attendant regarde celle là
[www.femmezoom.com]

wa salam Aicha,

ha vi... bas dis donc!

je te remercie bcp smiling smiley

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook