Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cake au bananes ou pommes
n
20 août 2010 13:17
salam alikoum bnta biladi.
j'espére que vous étes toutes en bonne forme nchalah .

SVP, j'ai besoin d'une recettes de cake SIMPLe mais vraiment SIMPLe auquel je peux ajouter juste des bananes ou des pommes.

NB hta kika wahla fiha mazal.


merci à toutes

si non, j'ai le livre de choulmicha scanné, comment pourrai je faire pour vous lenvoyer???
O
20 août 2010 14:05
Salam

J'ai testé et retesté à plusieurs reprise une recette quand j'avais un bon stock de banane, pour les liquider j'ai fais la recette du Sablé aux bananes, plus facile que ça y'a pas lol et la meilleure? bah c'est délicieux, à manger tiède ou froid winking smiley

Pour les pommes pareil, j'avais trouvé une recette que j'ai fini par apprendre par coeur tellement je l'a fait pour liquider les pommes qui restent mais aussi quand j'ai du monde qui doit arriver sans avoir prévenu avant lol

La recette Du sablé banane:

Ingrédients pour 6 personnes :

3 grosses bananes

125 g de sucre

125 g de farine

125 g de beurre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles, et mettez-les dans un plat à four beurré ou un moule en silicone (ou dans ds moules individuel, des caissettes...moi j'ai choisi un moule à cake). Vous pouvez les saupoudrer de pétale de chocolat.

Dans un saladier, mettez la farine, le beurre fondu, le sucre, la vanille, les oeufs. Mélangez-les bien avec une spatule en bois, et mettez cette pâte sur les bananes.

Mettez le plat au four thermostat 6/180°C et faites cuire 35 minutes.

POUR VOIR LE RÉSULTAT EN PHOTO, JE T'ENVOI PAR MP LE LIEN VERS MON BLOG ET LA RECETTE DIRECTEMENT.




Recette Gâteau aux pommes :

Ingrédients :



120g de sucre



125g de farine



2 sachet de sucre vanille



1/2 sachet de levure chimique



3 oeufs



2 càs de crème liquide ou à défaut, de lait



1/2 verre à thé de beurre fondu



1 ou deux pincée de canelle (facultatif)



2 à 3 pommes selon leur taille



Préparation :



Préchauffer le four à 160°



Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf la canelle.



Laver et éplucher les pommes puis les couper en petits morceaux. Les rajouter au mélange puis mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner un grand moule puis y verser le liquide. Si vous utilisez un grand moule en silicone ou des petits alors pas besoin de beurre/farine, dans les petits moules j'ai verser avec une louche en veillant à ce qu'il y'ai assez de pâte avec les pommes.

Laisser cuire 30 à 40 minutes. Dans un four à chaleur tournante je laisse cuire 30 minute. Surveiller la cuisson en introduisant un couteau dans la pâte, s'il ressort sec c'est que c'est cuit, si tel n'est pas le cas, continuer la cuisson.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
u
22 août 2010 20:15
Salam

Tu m'as donné envie de le faire

Ummmm de bonne banane fondante !

Mais j'ai dejà quelque chose au four mais bon je vais voir si je peux la faire demain !

Merciii en tout cas
n
22 août 2010 23:16
coucou salam oum riad, j'espére que vous vous portez bien.

d'abord, je vous remercie infiniment de m'avoir répondu si vite.

nchalah, vraiment, vos recettes m'ont beaucoup plus, je vais nchalah les faire et vous répondre par la suite.

si non, est ce que je peux mettre les bananes au lieu des pommes dans la deuixmée recette (( en éliminant bien sur la canelle lol ))?


et SVP, est ce que vous pouvez m'envoyer une recette de cake normale.hta hiya je la rate sad smiley lol

si non, je vous remerci encore et ramadan moubarak said sister.

je vais voir votre blog.
u
23 août 2010 14:01
Oum Ryad est ce que tu pourrais m'envoyer ton blog par mp please ?
O
23 août 2010 14:15
Salam les filles,

marocaine999 je vais t'envoyer le lien par mp Inchallah, dans quelques minutes.

Love252885, je t'en prie, on est là pour s'entraider. J'espère que les deux recettes te plairont, ici elles ont été adopté en cas d'envie de sucrée pas trop d'idée ni d'ingrédients sous la main, ça dépanne bien smiling smiley

Pour la 2éme recette, je ne saurais te dire, moi je n'hésiterais pas à tenter avec des bananes ou des poires mêmes, c'est en testant qu'on découvre encore plus de saveurs, alors si tu le fais n'hésite pas à m dire ce que ça donnewinking smiley

Je vais te noter l recette d'un cake normal Inchallah, au yaourt par exemple?
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
23 août 2010 14:42
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam les filles,

marocaine999 je vais t'envoyer le lien par mp Inchallah, dans quelques minutes.

Love252885, je t'en prie, on est là pour s'entraider. J'espère que les deux recettes te plairont, ici elles ont été adopté en cas d'envie de sucrée pas trop d'idée ni d'ingrédients sous la main, ça dépanne bien smiling smiley

Pour la 2éme recette, je ne saurais te dire, moi je n'hésiterais pas à tenter avec des bananes ou des poires mêmes, c'est en testant qu'on découvre encore plus de saveurs, alors si tu le fais n'hésite pas à m dire ce que ça donnewinking smiley

Je vais te noter l recette d'un cake normal Inchallah, au yaourt par exemple?
d'accor merci beaucoup, je l'attendrai madame.

si nono SVP, avez vous une recette de quich à la viande hachée à la base de pate brisée?
l
25 août 2010 14:45
un cake a ne pas rater tres facile
d abord chauffer le four avant de melanger
ingredients
4oeufs
un verre de jus d orange (verre de the)
1 verre d huile (meme verre pour le jus)
250 gr de farine
150 sucre (sanida)
2 levures chimiques
dans un bol mettez les oeufs plus jus plus huile plus sucre fouettez un peu ajouter la farine et la levure fouettez pendant 3 secondes et mettre a cuire
pour le moule tu peux utiliser un long ou un rond avec le trou au milieu
bonne chance
n
25 août 2010 16:37
mematii meric, je vais nchalah essayer votre recette

par contreeee, ehh chez moi ma cuisineeeeeeee sentt trés bonn et c'est grace à allah et mme oumriadd, je suis entrain de faire sa recettte de pommes ...........yami yamiiiiiiiiiiii

alléé les curieusesss faites lààààààààà.............yami yami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook