Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les cailles SVP?
24 octobre 2010 16:56
comment vous cuisiner les cailles, je veux une recette traditionelle et bonne car je vais les preparer pour la 1ere foisIn loveconfused smiley a vos idees YABIES svpsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
24 octobre 2010 17:39
Salam NY yawning smiley

ewa les cailles à lala moi j'adore

je les prépare souvent comme djeje mhemer at aussi farcies avec du riz safrani ou du semoule sucrée


je ne sais pas si tu aime le mélange entre sucré et salé ?


je les fais comme ici


ma table la nuit du destin
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 octobre 2010 21:05
ah j'ai oublié tu peux aussi les farcir avec :


viande hachée, oignon, d'ail, coriandre et persil, les faire mijoter dans une sauces de tajine et à la fin les mettre au four



si tu aime les champignons tu les fais revenir dans l'huile d'olive d'olive + ails hachés, coriandre et persil et tu nappe à la fin decuisson thumbs up

moi j'invente mes sauce pour justement changer un peu winking smiley

voilà voilu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 octobre 2010 22:57
merci ma-casablancaIn loveyawning smiley oui, je me rappelle de cette table, c'est inoubliableClapthumbs up hadik hiya tabla meta3 Ramadan, si tu m'invites je ne dirai pas no mais je sais tu me l'as deja dis"raniWelcomeWelcome"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 23:05 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 octobre 2010 23:11
ok a lalla ma-casablanca, je les ai prepare mais avec la citrouille et les noix, une recette que j'ai vu online, que penses tu?smiling smiley

[img264.imageshack.us]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
24 octobre 2010 23:15
Citation
NYorkaise a écrit:
ok a lalla ma-casablanca, je les ai prepare mais avec la citrouille et les noix, une recette que j'ai vu online, que penses tu?smiling smiley

[img264.imageshack.us]


bravo Clap 3lik zouine le mélange

je ne connaissais pas cette recette

comment tu as fais pour la citrouille
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
25 octobre 2010 00:12
je l'ai en petit morceaux et je l'ai cuit a l'eau , par la suite je l'ai transforme en puree en rajoutant le sucre et cannelle. j'ai decore avec les noix et melanger ql unes avec smiling smiley

ps: merci pour le complimentsmiling smileyyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 octobre 2010 18:47
salam,

hummm nyorkaise j'adore....... macha allah halik, vraiment super mélange oukhti, ton plat est succulent, dis moi ta sauce au oignons cmt tu l'a préparé???

moi je fais mes cailles avec oignons, pruneaux et raisins sec, qq amandes grillés hummm

et là je viens d'en acheter et je voulais justement inové, ta recette m'interresse bien!! je te mets au courant ma belle!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
25 octobre 2010 19:24
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

hummm nyorkaise j'adore....... macha allah halik, vraiment super mélange oukhti, ton plat est succulent, dis moi ta sauce au oignons cmt tu l'a préparé???

moi je fais mes cailles avec oignons, pruneaux et raisins sec, qq amandes grillés hummm

et là je viens d'en acheter et je voulais justement inové, ta recette m'interresse bien!! je te mets au courant ma belle!!!

merci a khetyIn loveyawning smiley la sauce comme du tajine du poulet: oignons, sel, poivre, huile persil et coriander, ginger,
pour la citrouille, comme si tu faisais une puree de pommes de terres et tu rajoutes cannelle, sucre et tu decores avec les noix
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
25 octobre 2010 23:32
merci pour le partage de ta recette NY yawning smiley je n'arrivais pas à me connecter depuis tout à l'heure j'en profite avant que ça recommence ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 octobre 2010 03:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
merci pour le partage de ta recette NY yawning smiley je n'arrivais pas à me connecter depuis tout à l'heure j'en profite avant que ça recommence ptdr

de rien merci a toiIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
26 octobre 2010 16:48
Merci beaucoup habiba, pour le partage oukhti...

si j'essaye je te mets au courant inch'allah...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
26 octobre 2010 18:43
Citation
NYorkaise a écrit:
comment vous cuisiner les cailles, je veux une recette traditionelle et bonne car je vais les preparer pour la 1ere foisIn loveconfused smiley a vos idees YABIES svpsmiling smiley


salam NYorkaise smiling smiley moi je te propose un plat de fes yawning smiley

cailles farci au couscous
pour 6 cailles environ
250 g d'oignon râpés
1 gousses d'ail
2 c.s d'huile d'olive
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de pistils de safran
1c.s d'eau de fleurs d'oranger
1c.s de coriandre hachée et de persil plat haché
sel poivre
des amandes effilées et grillées à sec pour la présentation

pour la farce:
150 g de couscous
1 verre a thé d'amandes effilées et grillées à sec
une cuillère a soupe de sucre en poudre
1 c.c de cannelle en poudre
2 c.s de raisins sec noir
3 c.c d'eau de fleur d'oranger
2 c.c d'huile d'olive

mouille la semoule avec un demi verre à thé d'eau et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
fait la cuire a la vapeur trois fois 15 minutes comme du couscous normal
Fait trempez les raisins dans un peu d'eau bouillante additionnée de 1 c.c d'eau de fleurs d'oranger,fait revenir les cailles dans l'huile d'olive à feu moyen , dès qu'ils sont un peu colorés, réduit le feu et ajoute les épices, les herbes,l'oignon hachés et l'eau de fleurs d'oranger,rajoute un peu d'eau juste pour couvrir et laisse mijoter, Dès que c'est cuits, retire les et laisse égoutter en laissant réduire la sauce à feu doux: cela doit avoir la consistance d'un caramel .
mixe les amandes effilées que tu as grillées auparavant. ajoute les a la semoule, ajoute l'eau de fleurs
d'oranger, la cannelle,le sucre, des que tous est refroidie ajoute les raisins égouttés, et farcie en les cailles.
met tes cailles dans un plats, et arrose de sauce et décore avec des amandes effilées yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 octobre 2010 20:32
Citation
aicha a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
comment vous cuisiner les cailles, je veux une recette traditionelle et bonne car je vais les preparer pour la 1ere foisIn loveconfused smiley a vos idees YABIES svpsmiling smiley


salam NYorkaise smiling smiley moi je te propose un plat de fes yawning smiley

cailles farci au couscous
pour 6 cailles environ
250 g d'oignon râpés
1 gousses d'ail
2 c.s d'huile d'olive
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de pistils de safran
1c.s d'eau de fleurs d'oranger
1c.s de coriandre hachée et de persil plat haché
sel poivre
des amandes effilées et grillées à sec pour la présentation

pour la farce:
150 g de couscous
1 verre a thé d'amandes effilées et grillées à sec
une cuillère a soupe de sucre en poudre
1 c.c de cannelle en poudre
2 c.s de raisins sec noir
3 c.c d'eau de fleur d'oranger
2 c.c d'huile d'olive

mouille la semoule avec un demi verre à thé d'eau et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
fait la cuire a la vapeur trois fois 15 minutes comme du couscous normal
Fait trempez les raisins dans un peu d'eau bouillante additionnée de 1 c.c d'eau de fleurs d'oranger,fait revenir les cailles dans l'huile d'olive à feu moyen , dès qu'ils sont un peu colorés, réduit le feu et ajoute les épices, les herbes,l'oignon hachés et l'eau de fleurs d'oranger,rajoute un peu d'eau juste pour couvrir et laisse mijoter, Dès que c'est cuits, retire les et laisse égoutter en laissant réduire la sauce à feu doux: cela doit avoir la consistance d'un caramel .
mixe les amandes effilées que tu as grillées auparavant. ajoute les a la semoule, ajoute l'eau de fleurs
d'oranger, la cannelle,le sucre, des que tous est refroidie ajoute les raisins égouttés, et farcie en les cailles.
met tes cailles dans un plats, et arrose de sauce et décore avec des amandes effilées yawning smiley

wow! ca a l'air delicieux, merciIn loveyawning smiley c'est la 1ere fois que je les cuisine, la prochaine fois je les ferrai avec le cousous comme ce que tu m'as cite.
saraha, rahoum benan mm si ils ont de petits cuises et un peu de viande lol
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook