Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cage [...la vôtre et celle de chacun de nous]
18 novembre 2011 09:47
[www.dailymotion.com]

""A travers l'auto -dérision que je tend souvent à pratiquer , je cherche à sensibiliser les Humains que le fait de vouloir être représenté ( penser "démocratie"winking smiley est un piège mortel pour nos Vies ainsi que pour nos droits les plus fondamentaux..... Vu que ceux qui sont censés travailler pour le bien commun nous trahissent de façon
systématique au profit des banksters et des industries transnationales.........

En fait , le pouvoir est inexistant dans l'Univers!!! Il n'y a que des sots pour le donner!

Et c'est la même chose pour les "stars" auxquelles les pauvres s'identifient et qui pourtant n'ont cure de nos vies ..... Les pauvres enrichissent les " lobbies footbalistiques " du seul fait qu'ils y portent de l'intérêt!

Les Humains en oublient l'Essentiel........Ils oublient de vivre dans la Grâce et la contemplation!
Le résultat est affreux...""
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
19 novembre 2011 09:16
La cage ou la métaphore de l'oiseau privé de liberté...


"ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux,regardez les s'envoler ...c'est beau"chantait Pierre Péret...mais hors de la cage,l'oiseau ne survivra pas car il ne sait plus se débrouiller dans la nature....snif
h
22 novembre 2011 23:04
Ca me fait penser à une histoire de l'ours Barnabé :

Il voit un oiseau en cage.
Alors il ouvre la cage et lui dit qu'il est libre.
Mais l'oiseau ne sort pas de la cage.
Barnabé impatienté lui dit "Eh bien, sort !"
Et l'oiseau lui répond : "Mais, je suis libre !"
ok
24 novembre 2011 15:23
depuis quand les animaux parlent? Walt Disney t'es monté à la tête à ce que je vois ?
f
24 novembre 2011 15:43
Petit rappel culturel:Un certain Jean De la Fontaine et bien avant lui Esope etc...ont personnifié les animaux...
ok
24 novembre 2011 15:51
Je sais, tu ne m'apprends rien du tout, mais je ne vois pas l'intérêt de l'histoire. et pis je pense vraiment que l'on a tendance à personnifier des animaux ces temps ci.

Ma préférée étant celle de l'âne qui se prenait pour un chien. elle est marrante, je vous conseil de la lire.

[www.lafontaine.net]

-------------------------- Peut être aussi cette critique renvoi à moi même, mais que je n'ose pas le dire.
f
24 novembre 2011 18:46
Effectivement certaines fables nous plaisent plus que d'autres...moi j'aime beaucoup:

-Le renard et le corbeau

-Deux pigeons


-Le loup et l'agneau
N
25 novembre 2011 00:12
Citation
gemia a écrit:
Petit rappel culturel:Un certain Jean De la Fontaine et bien avant lui Esope etc...ont personnifié les animaux...


Jean de la Fontaine et les Fables....inspirées du conte arabe des Mille et une nuit... Il faut rendre à César ce qui appartient à César (qui ne doit plus posséder grand chose, au passage) . C'était juste l'expression...oops..
f
25 novembre 2011 06:55
La représentation d'une cage d'oiseau est aussi un symbole très fort et très présent dans la vie et l'artisanat tunisien...
ok
29 novembre 2011 12:40
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Petit rappel culturel:Un certain Jean De la Fontaine et bien avant lui Esope etc...ont personnifié les animaux...


Jean de la Fontaine et les Fables....inspirées du conte arabe des Mille et une nuit... Il faut rendre à César ce qui appartient à César (qui ne doit plus posséder grand chose, au passage) . C'était juste l'expression...oops..

vu qu'il est mort, je ne pense pas non plus. la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook