Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
caftans et takchitas que vous aimez!
l
7 janvier 2012 13:47
salam les filles,
j'espére que vous allez bien.
je voulais savoir quels sont les modèles de caftans et takchitas que vous aimez? quelles sont vos couleurs favorites? les types de tissu qui vous font craquer?....
moi j'aime les caftans classes avec des couleurs pastel.
toutes les yabies sont les bienvenues,faisons de ce post un défilé!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 14:09 par lalla.2011.
L
7 janvier 2012 14:55
Salam,

Bein je vais ouvrir le bal smiling smiley moi j'aime beaucoup les model assez spéciaux, pas trop non plus, faut que ça ressemble encore à un caftan quand même.
La dernière que j'ai cousu était jaune pétant avec broderie argenté, j'ai fais des manche courte bouffante, un peu ce qu'on voit en magasin en ce moment.
Sinon le model le plus special que j'ai fait, c'était un model de caftan 2005 si je me trompe pas, deux pièces c'était une jupe évasée avec un haut en cache coeur avec de très long fil, en fait on voyait mon ventre smiling smiley voilà après 2enfants je ne peux plus me permettre ce genre de robe crying(
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
l
7 janvier 2012 17:48
Citation
Laila-- a écrit:
Salam,

Bein je vais ouvrir le bal smiling smiley moi j'aime beaucoup les model assez spéciaux, pas trop non plus, faut que ça ressemble encore à un caftan quand même.
La dernière que j'ai cousu était jaune pétant avec broderie argenté, j'ai fais des manche courte bouffante, un peu ce qu'on voit en magasin en ce moment.
Sinon le model le plus special que j'ai fait, c'était un model de caftan 2005 si je me trompe pas, deux pièces c'était une jupe évasée avec un haut en cache coeur avec de très long fil, en fait on voyait mon ventre smiling smiley voilà après 2enfants je ne peux plus me permettre ce genre de robe crying(

alikoum salam,
ils ont l'air super jolis tes caftans!
moi j'aime les caftans plutôt traditionnels où tout l'artisanat marocain est mis à l'honneur.il ya de beaux caftans qui se font en ce moment mais certains ne ressemblent plus tellement à des caftans.sad smiley
merci en tout cas d'avoir ouvert le bal et mash'Allah pour tes deux enfants!
M
8 janvier 2012 01:19
Salam,

Moi les caftans jaime <3 qd ca ressemble a un caftan Avec un tissus bien fluide quil vole qd je marche! Lol
Des belle matieres, des couleurs flashi ou pastel, uni ou avec des motif! Jaime tout!
Jaime bien qd il y a une touche d'originalité mais pas trop. Par exemble jaime pas les 'caftan' bustier ou les 'mini' caftan! Lol

Une fois jen ai fait coudre un avec des grosse perle a la place de laaqadi! Cetais pas mal du tout! thumbs up

[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
8 janvier 2012 06:16
Salut

Alors moi je suis algérienne et j'adore j'adore les caftan marocains d'ailleurs toutes les algériennes aiment ça

Pour les couleur j'adore les couleurs sombres avec des couleurs claires

Je vous poste les modèles que je trouve trop beau si j'avais les moyens je les achèterais tous smiling smiley

Alors celui là je le trouve trop beau caftan magnifique

Celui là je le trouve trop classe lcaftan blanc / noir

Super beau aussi caftan superbe

J'aime beaucoup aussi ce caftan caftan noir / argenté


J'adore ces trois là aussi surtout les deux derniers sont parfait pour les jeunes filles comme moi car ils sont assez simple 3 caftans génials


Je pense que je vais m'arrêter la les filles car la liste est longues smiling smiley

Dites moi si vous avez les mêmes gouts que moi ou si un de mes caftans vous a plus winking smiley
l
8 janvier 2012 14:27
Citation
MaWard a écrit:
Salam,

Moi les caftans jaime <3 qd ca ressemble a un caftan Avec un tissus bien fluide quil vole qd je marche! Lol
Des belle matieres, des couleurs flashi ou pastel, uni ou avec des motif! Jaime tout!
Jaime bien qd il y a une touche d'originalité mais pas trop. Par exemble jaime pas les 'caftan' bustier ou les 'mini' caftan! Lol

Une fois jen ai fait coudre un avec des grosse perle a la place de laaqadi! Cetais pas mal du tout! thumbs up
salam,
on partage le même avis.j'aime les caftans qui ressemblent à des caftans.lool.j'aime le petit détail qui fait la différence mais comme toi je n'aime pas les mini caftans car j'ai l'impression que ça dénature complétement l'esprit caftan.
si j'étais riche,je passerais mon temps à me faire faire des caftans!!
merci en tout cas pour ta participation.
l
8 janvier 2012 14:32
Citation
fleurette85 a écrit:
Salut

Alors moi je suis algérienne et j'adore j'adore les caftan marocains d'ailleurs toutes les algériennes aiment ça

Pour les couleur j'adore les couleurs sombres avec des couleurs claires

Je vous poste les modèles que je trouve trop beau si j'avais les moyens je les achèterais tous smiling smiley

Alors celui là je le trouve trop beau caftan magnifique

Celui là je le trouve trop classe lcaftan blanc / noir

Super beau aussi caftan superbe

J'aime beaucoup aussi ce caftan caftan noir / argenté


J'adore ces trois là aussi surtout les deux derniers sont parfait pour les jeunes filles comme moi car ils sont assez simple 3 caftans génials


Je pense que je vais m'arrêter la les filles car la liste est longues smiling smiley

Dites moi si vous avez les mêmes gouts que moi ou si un de mes caftans vous a plus winking smiley
salam,
mes copines algériennes sont aussi accros aux caftans!lool
j'ai bien aimé le dernier caftan que tu as mis en photo.
j'adore les caftans haute couture avec de belles couleurs.malheureusement,ils sont hors de prix alors je me contente de les admirer en photo.
merci de ta participation.
8 janvier 2012 18:14
Citation
lalla.2011 a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Salut

Alors moi je suis algérienne et j'adore j'adore les caftan marocains d'ailleurs toutes les algériennes aiment ça

Pour les couleur j'adore les couleurs sombres avec des couleurs claires

Je vous poste les modèles que je trouve trop beau si j'avais les moyens je les achèterais tous smiling smiley

Alors celui là je le trouve trop beau caftan magnifique

Celui là je le trouve trop classe lcaftan blanc / noir

Super beau aussi caftan superbe

J'aime beaucoup aussi ce caftan caftan noir / argenté


J'adore ces trois là aussi surtout les deux derniers sont parfait pour les jeunes filles comme moi car ils sont assez simple 3 caftans génials


Je pense que je vais m'arrêter la les filles car la liste est longues smiling smiley

Dites moi si vous avez les mêmes gouts que moi ou si un de mes caftans vous a plus winking smiley
salam,
mes copines algériennes sont aussi accros aux caftans!lool
j'ai bien aimé le dernier caftan que tu as mis en photo.
j'adore les caftans haute couture avec de belles couleurs.malheureusement,ils sont hors de prix alors je me contente de les admirer en photo.
merci de ta participation.

Salem ,

Oui moi je veux tellement en acheter mais bon pour le moment je n'ai pas de fiancé je me dis que ça va venir mais chui trop pressée smiling smiley

Je pense quand lors de mon mariage je ne porterais que que des caftan avec des couleurs et coupe différentes , j'aime pas trop les robes algérienne " y en a des robes oranaises modernes sympa quand même " vu que je suis d'oran winking smiley

Sinon je ne sais pas si le mieux est d'en acheter du maroc ou bien de la france ??? J'ai vu qu'il y en avait des caftans abordables on va dire pour une personne qui travaille " qui n'est pas mon cas pour le moment " genre 125/150 euros smiling smiley
M
8 janvier 2012 21:38
Lol, tu sais moi jaime trop les caftans, pourtant jaime pas aller au mariage, jesquive des que je peux, donc jai pas bcp loccasion de les mettre,

En plus jai plein de tissus pret pour la couture! Je les imagine deja!

Jaime vraiment les caftans! Je les essaie de temps en temps chez moi toute seule. Lol

[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
M
9 janvier 2012 13:06
J'adore les caftansIn love, mais ça coûte quand même cher pour un truc que tu ne risques pas de mettre souvent...

En plus, c'est hchouma chez nous de paraitre en famille avec le même caftan dans plus de 2 occasions successives, du coup, il est impératif de renouveler régulièrement sa garde robe de caftans sad smiley

Personnellement j'ai 2 caftans en une pièce, l'un avec un style moderne l'autre super simple (pour les baptêmes ou finaçailles)
2 takchita traditionnelles en 2 pièces, l'une en soie, l'autre en brocard et dentelle brodée.
une takchita moderne en 3 pièces (pantalon+dessous en satin avec bretelles+dessus long mi transparent )
et j'ai déjà porté 2 autres prêtées de ma sœur en diverses occasions chez belle famille grinning smiley
et là je suis en panne et j'aimerai en faire encore mais les meilleurs designs coûtent plus de 500 e par caftan. crying(

Pour le moment j'ai un coup de coeur pour celui ci In lovecaftan doré ou celui là caftan noir/doré ou encore ça caftan turquois/doré ou ça caftan violet/blanc et enfin ça caftan vert/blanc In love
M
9 janvier 2012 13:26
Citation
littlenumy a écrit:
J'adore les caftansIn love, mais ça coûte quand même cher pour un truc que tu ne risques pas de mettre souvent...

En plus, c'est hchouma chez nous de paraitre en famille avec le même caftan dans plus de 2 occasions successives, du coup, il est impératif de renouveler régulièrement sa garde robe de caftans sad smiley

Personnellement j'ai 2 caftans en une pièce, l'un avec un style moderne l'autre super simple (pour les baptêmes ou finaçailles)
2 takchita traditionnelles en 2 pièces, l'une en soie, l'autre en brocard et dentelle brodée.
une takchita moderne en 3 pièces (pantalon+dessous en satin avec bretelles+dessus long mi transparent )
et j'ai déjà porté 2 autres prêtées de ma sœur en diverses occasions chez belle famille grinning smiley
et là je suis en panne et j'aimerai en faire encore mais les meilleurs designs coûtent plus de 500 e par caftan. crying(

Pour le moment j'ai un coup de coeur pour celui ci In lovecaftan doré ou celui là caftan noir/doré ou encore ça caftan turquois/doré ou ça caftan violet/blanc et enfin ça caftan vert/blanc In love

Chkoune had styliste ?
M
9 janvier 2012 16:58
Sur la photo c'est écrit : Mautassin...et puis y a le numéro de téléphone, mais je sais pas qui c'est. j'ai trouvé ces beaux modèles sur une page FB intitulée "caftan lam".

Aprés, les prix de ces modèles ne dont pas à la portée de tout le monde ...sad smiley
9 janvier 2012 19:36
Citation
littlenumy a écrit:
J'adore les caftansIn love, mais ça coûte quand même cher pour un truc que tu ne risques pas de mettre souvent...

En plus, c'est hchouma chez nous de paraitre en famille avec le même caftan dans plus de 2 occasions successives, du coup, il est impératif de renouveler régulièrement sa garde robe de caftans sad smiley

Personnellement j'ai 2 caftans en une pièce, l'un avec un style moderne l'autre super simple (pour les baptêmes ou finaçailles)
2 takchita traditionnelles en 2 pièces, l'une en soie, l'autre en brocard et dentelle brodée.
une takchita moderne en 3 pièces (pantalon+dessous en satin avec bretelles+dessus long mi transparent )
et j'ai déjà porté 2 autres prêtées de ma sœur en diverses occasions chez belle famille grinning smiley
et là je suis en panne et j'aimerai en faire encore mais les meilleurs designs coûtent plus de 500 e par caftan. crying(

Pour le moment j'ai un coup de coeur pour celui ci In lovecaftan doré ou celui là caftan noir/doré ou encore ça caftan turquois/doré ou ça caftan violet/blanc et enfin ça caftan vert/blanc In love

salem ,

On a pas trop le même goût toi et moi smiling smiley mais j'aime bien le dernier vert/blanc il se démarque des autres
m
10 janvier 2012 07:16
Bonjour les filles,

Mon frére se marie cet été inchallah, et justement pour l'occasion je veux me faire un caftan ou tekchita, je dois trouver le tissu
j'habite dans une petite ville où il n'y a pas grand chose. pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer une adresse d'un magasin sur PAU.
TOULOUSE ou BORDEAUX.Je cherche précisement LE SARI EN SOIE, LE SATIN DUCHESSE, LA DENTELLE DE CALAIS ET LE BROCARD.Merci à toutes.
G
10 janvier 2012 09:42
Alors pour moi la plus belle takchita c'est celle que portait Lalla Soukayna au mariage du Prince de Monaco. C'est vraiment le style que j'aime faire faire. Tissus simple sans motif, souvent mousseline et une coupe assez traditionnelle. Plus c'est simple mieux c'est pour moi smiling smiley Après il y a des caftans plus originaux que je trouve magnifique mais que je n'oserais pas porter
f
10 janvier 2012 09:53
salam les filles yawning smiley jaime bien les caftan ivoire et aussi la couleur vert anis en satin et sfifa doree
comme celui la
[www.marokech.com]
l
10 janvier 2012 18:38
salam les filles,
je suis contente de voir que mon post vous plait!
vous me rassurez toutes car je pensais que j'étais folle d'aimer autant les caftans!!!
comma a dit une soeur,chez nous c'est la honte de porter plus de deux fois le même caftan donc il faut à chaque fois en coudre un et si possible le plus beau!lool. moi je m'achéte le tissu en france car au maroc c'est super cher et je le couds au maroc.je fais des caftans plutot simples mais classes.j'adore tous les caftans haute couture mais ils sont hors de prix!
si vous avez de belles photos de caftans,partagez les avec nous!!
l
10 janvier 2012 19:01
j'aime tout ce que vous avez poster..
kl'an dernier j'ai fait coudre un tissu velours rouge avec un col en forme de vache kiri )( lol avec sfifa or.. mais je les faite longue j'aime pas mais en faite j'aurais dû mdr... parcqu'avec les talons trop moche..
11 janvier 2012 01:15
Salam les fillees !

Tt comme vs j'adooore les caftans ;
J'aime bien les caftans traditionnels où l'artisanat et le savoir faire marocains sont mis en avant ;
Coupe classique, tissu de qualité, belles coutures mais remis au gout du jour (avec THE détail qui change tout) .

J'aime pas la modernité excessive dans les caftans je trouve que ça casse toute la beauté et la noblesse du vêtement (caftan bustier/bretelles, mini caftan, caftan sari, caftan asymétrique, caftan mi caftan/mi robe de princesse ...etccccc) Comme disait lalla.2011 "j'aime les caftans qui ressemblent à des caftans" !!

Bref j'aime les caftans sobres et classes exemple parfait comme ça a été dit plus haut la takchita que portait lalla soukaina au mariage de monaco ; Une pièce classe, sobre, épurée, raffinée enfin bref sublime > ici


voilà pour moi eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/12 01:54 par Firdawss..
M
12 janvier 2012 10:19
Citation
lalla.2011 a écrit:
salam les filles,
je suis contente de voir que mon post vous plait!
vous me rassurez toutes car je pensais que j'étais folle d'aimer autant les caftans!!!
comma a dit une soeur,chez nous c'est la honte de porter plus de deux fois le même caftan donc il faut à chaque fois en coudre un et si possible le plus beau!lool. moi je m'achéte le tissu en france car au maroc c'est super cher et je le couds au maroc.je fais des caftans plutot simples mais classes.j'adore tous les caftans haute couture mais ils sont hors de prix!
si vous avez de belles photos de caftans,partagez les avec nous!!

c'est une bonne idée de partager les photos de nos caftans...il se peut que j'en trouve une ou deux quelque part sur mon PC...je verrai bien winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook