Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan transgénique
a
4 mai 2008 16:21
Je regardé hier soir sur 2mtv le défilé de CAFTAN 2008 , je trouve qu'il l'ont bien dénaturé .

Et que dire du thème glamour rock ... ? le caftan métal , noir charbon et soirée avenir dans des caves lugubres de la grand place . hihi

Il y a des traditions qui sont chimique , un rien peut les changer a tout jamais !

Loi de sidi Lavoisier .( tout se crée et rien ne se perd ! ) mon oeil grinning smiley


PS . salam amir ca fait belle lurette winking smiley yack labasse 3lik ?
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
n
4 mai 2008 16:29
salam

tu as un lien oû on peut voir ces "monstruosités"?
M
4 mai 2008 16:56
Salam,
J'ai vu aussi le défilé caftan 2008 sur 2m.
Je me demande si ce que portaient les mannequins pouvait être appelé caftan. Pour moi c'était n'importe quoi. Je ne porterais en publique aucune tenue men dik chrawet même si on me payait en 4 chiffres.
C'est malheureux ce qu'ils ont fait au caftan. Ils l'ont simplement déformé.
Pourtant, les broderies sont bien traditionnels et sont très bien faites. Les tissus sont très beaux. Certaines tenues étaient faites en or et argent et ont pris plusieurs mois pour être préparées. Rien à dire de ce coté là. Malheureusement, on a dépourvue le caftan de son élégance et de sa magie qui résident dans sa décence tout en restant féminin et séduisant. Hier, on voyait le dos, la poitrine, le ventre, les jambes, tout en air et dénudés. Depuis quand les caftans était des nuisettes ???
h
4 mai 2008 19:25
salam alaykoum wr wb

voila unlien avec un extrait du défilé (CAFTAN 2008) enfin je l'appèlerai plus (ARLEQUIN 2008)evil

bon film lol

[www.babrio.com]

slmwrwb
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
b
5 mai 2008 13:49
Citation
abdell a écrit:
Je regardé hier soir sur 2mtv le défilé de CAFTAN 2008 , je trouve qu'il l'ont bien dénaturé .

Et que dire du thème glamour rock ... ? le caftan métal , noir charbon et soirée avenir dans des caves lugubres de la grand place . hihi

Il y a des traditions qui sont chimique , un rien peut les changer a tout jamais !

Loi de sidi Lavoisier .( tout se crée et rien ne se perd ! ) mon oeil grinning smiley


PS . salam amir ca fait belle lurette winking smiley yack labasse 3lik ?


tout a fait d'acord avec toi c'est devenu du nimportethumbs down quoi
n
5 mai 2008 20:04
Citation
hayelqods a écrit:
salam alaykoum wr wb

voila unlien avec un extrait du défilé (CAFTAN 2008) enfin je l'appèlerai plus (ARLEQUIN 2008)evil

bon film lol

[www.babrio.com]

slmwrwb

la saumon et la grise du début sontIn loveIn love: je les trouve plutot classe et sombre comparés à la collection 2007 oû,là, c'etait vraiement du Arlequin.
Pour les suivante===>bof, je ne voit pas trop oû est le caftan là dedans.
a
5 mai 2008 23:44
Le Caftan doit rester pudique et non devenir un vetement comme le jeans troué . hihi
C'est louable de voir un sein mais pas chez nous les saints . grinning smiley

l'3hrir et fil d'or , rien de tel pour rever d'un prince a la bourse généreuse. spinning smiley sticking its tongue out
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
s
6 mai 2008 04:28
aurez vous le lien pour regarder
Merci
m
6 mai 2008 13:00
N'oubliez pas que c'est de la haute couture,ce n'est pas destiné à être porté mais à inspirer niveau coupes,couleurs,matières,....Même en mode europeenne ça fonctionne comme ça ,il y a une très grande différence entre les défilés de haute couture et ce qu'on porte vraiment
Je pense que le caftan a toujours évoluer,je sais pas pourquoi aujourd'hui on est plus frilleux que nos ancêtres,y a qu'a voir les caftans de nos grands mères,et plus vieux encore sur les images qu'on peut trouver du maroc début 20 eme,ça a évolué
l
6 mai 2008 18:57
Citation
abdell a écrit:
Je regardé hier soir sur 2mtv le défilé de CAFTAN 2008 , je trouve qu'il l'ont bien dénaturé .

Et que dire du thème glamour rock ... ? le caftan métal , noir charbon et soirée avenir dans des caves lugubres de la grand place . hihi

Il y a des traditions qui sont chimique , un rien peut les changer a tout jamais !

Loi de sidi Lavoisier .( tout se crée et rien ne se perd ! ) mon oeil grinning smiley


PS . salam amir ca fait belle lurette winking smiley yack labasse 3lik ?
salam

la loi de lavoisier c'est plutot "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" smiling smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
s
6 mai 2008 19:45
salam

j'ai vue le défilé, c'est thumbs down

il n'y à pas mieux que la simplicité thumbs up
a
12 mai 2008 12:57
j'aime!!! j'aime absolument ces caftan remis au goût du jour, c'est tout simplement magnifique!
ça me fait penser à ceux de zuhir murad fameux createur libanais.
nous sommes tout de même en 2008 reveillez vous! acceptez les nouveautés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 13:54 par argane&rose.
12 mai 2008 13:17
Citation
abdell a écrit:
Le Caftan doit rester pudique et non devenir un vetement comme le jeans troué . hihi
C'est louable de voir un sein mais pas chez nous les saints . grinning smiley

l'3hrir et fil d'or , rien de tel pour rever d'un prince a la bourse généreuse. spinning smiley sticking its tongue out


je suis d'accord rien a ajouté! préservons notre héritage !
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
r
23 mai 2008 00:04
salam,

j'aime beaucoup ces caftans, je trouve qu'ils sont mis aux goûts du jour! Perso jlé mettrais à un mariage ou autres fêtes si on me les offrait(car j'imagine qu'elles ne sont pas très accessible lol) Les rouges étaient magnifiques (quoique pour l'une d'elles un peu trop dénudées je dois l'avouer grinning smiley) mais sinon j'ai vraiment apprécié ce défilés !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook