Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caftan
b
10 mai 2010 08:48
bonjour les filles ,
ce que je propose pour caftan en velours c'est terz ( la broderie) ou bien zwa9
L
10 mai 2010 10:34
Bjr,
bsse7tek w ra7tek le k-do, 7ima a raison, ils sont dewwa9in winking smiley
Comme ont proposé les filles, jte propose aussi de le coudre b semm argenté avc sfifa ghlida et 39ad kbar, et prq ne pas faire une doublure en lamé argenté et terz aussi sera magnifique
a
10 mai 2010 12:46
Bonjour les filles

safii le dernier copeau jebtou el youme,drouk jra m3a la couture...toutes les coutures se feront avec l'argenté,sauf pour le caftan dyale el henna. ou kima 9oultou al bnate pour la broderies (je sais pas si je dois chercher rechmates ou pas,même s'il reste pas beaucoup de temps lol )

bonne journée al 3roussate allah ikem 3lina belkhir
L
10 mai 2010 14:15
adare: bsse7a w ra7a ya lalla, mais où vas-tu chercher ces rechmates pour la broderie??
a
10 mai 2010 14:27
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
adare: bsse7a w ra7a ya lalla, mais où vas-tu chercher ces rechmates pour la broderie??

allah i3tek sha al hbiba,alors je pense faire doura 3la majmou3a dyale khyatate,et voir des catalogues,et si vous avez des idées n'hésitez pas smiling smiley
T
10 mai 2010 14:56
Faut pas oublier une chose essentiel les filles, que ca sera l' ETE une mariée tout en sueur ce n'est pas très jolie, le maquillage coulera .... donc le velour ....??!!! c'est hyper chaud le velour c'est un tissus pour l'hiver c'est un détail qu'il faut pas négliger , vous allez vous sentir mal alaise bref pour les mariées faut absolument que l'une des tenues sois dak le tissus dont je connais pas le nom ou y a plein de s9eli, des pierres enfin que ca BRILLE l'essentiel tkoun m3emra ou mekhzania ..
s
10 mai 2010 16:14
salam
merci bcp les filles lahla ykhattikoum alia smiling smiley
safi je vais faire terz rbati b semme + sfifa b sem w nzidou chi chwiya dial les shwarowski ach banne likoum ?
a
10 mai 2010 17:47
c koi sem???
excusez moi je m'y connaispas trop en terme de couture!! :=p
sinon savez vous comment on peut voir une video ou des photos des modèles de caftan 2010???
moi je penses que j'ai fais trop vite je suis rentré fin mars mon mari m'a acheté 3 tissu pour tenus :
1)dentelle de calais avec swaroski
2)brocard avec swaroski et 2ème pièces en dessous en dentelltes
3) tuile avec swaroski et zouwaka douré (3pièces: la 3ème c'est mousline dorée si je me rappel des noms et 2ème pièces la soie!!
sinon pour lekhyata je ne sais pas trop hatithom 3and khayata ça sera tout avec skeli soit doréé ou argenté selon la couteur des tissus et le brocard kaletli atekhaytou fe sensla dyal swarovski psq fiha hjirat kalet ça ira bien avec le tissu et skali argenté!!
vous en pensez koi??
s
10 mai 2010 18:19
merci bcp bcp 7ima c c ke je compte faire inchallah
ps: c un K-do de ma belle mere smiling smiley
s
10 mai 2010 18:48
merci bcp 7ima c c ke je compte faire smiling smiley
ps: c un k- do de ma belle meresmiling smiley

merci les filles vous etes adorables
h
10 mai 2010 18:49
salut les filles,

le velour n'est pas chaud s'il est en soie, il est très fin
par contre il faut le doubler avec un autre tissu pour qu'il soit plus résistant

j'ai fait un caftan pour le sbouhi, il est en velour bleu éclatant et je l' ai doublé avec du rose bonbon, la couturière me l' a travaillé en semm argent très large avec 2 rechmate sur les arrière-bras

franchement, il est super beau

pour caftan 2010, je pense que tu peux trouver des vidéos sur youtube et compagnie car il est passé sur 2m la semaine dernière.
a
10 mai 2010 20:00
Citation
sofysouf a écrit:
salam
merci bcp les filles lahla ykhattikoum alia smiling smiley
safi je vais faire terz rbati b semme + sfifa b sem w nzidou chi chwiya dial les shwarowski ach banne likoum ?

salam lalla sofysouf
je trouve que c'est très jolie,mais je ne suis pas une experte donc attendons l'avis dyale el bnate
L
10 mai 2010 23:07
Tistina: Non, le velours n'est pas chaud, j'ai une tenue 2 pièces, la 1ère en velours de soie mauve et la 2ème en dentelle argentée, je l'ai porté en été et je me sentais très à l'aise,

Minou: semm c'est s9elli qui est soit doré soit argenté, bsse7a w ra7A les tenues, très bon choix de tissus, quelles sont alors les couleurs??
a
11 mai 2010 06:53
Bonjour mesdames mesdemoiselles winking smiley

stress bda kayakoulni,noute 8ade sbah el hboub foujhi,bdite kane feker,j'espere qu'en 2mois ,kfateni ekamlou


bonne journée al habayib.
a
11 mai 2010 10:05
lady fdiwa
tu me rassures car je pensais avoir fait trés vite surtout que mon mariage c'est fin oct donc d'ici là il se peut tekhrej chi mode jdida on ne sait jamais lol!!
pour les couleurs j'ai choisi des couleurs clairs psq je suis brune : rose claire, bleu ciel et beige clair!!
il me manque lebssa dyal 3amariya blanche dyal dekhla khayata m'a dit le beige t'ira aussi sauf que psq c 'est mon mari qui l'a acheté donc khasseha teji m3a sedak khasseni nelka chi lebssa bida!!
l
11 mai 2010 12:45
j'ai eu exactement le meme tissus que toi!!!!!!!smiling smiley

alors moi je l'ai couzou b sfifa blanche et bleu mélangé et j'ai mit un brocard blanc en bustier endesous et j'ai rajouter quelque fleurs b tarz mnebtines en perle sa fait un résultat trés originale............si tu veut voir mon caftan en fotos fai moi signe sa te donnera une petite idée..........
l
11 mai 2010 12:59
et le velour n'est vraiment pas chaud au contraire!!!!!!!!!!!!smiling smiley

les filles moi j'ai fai faire un sari turquoise et doré et le tissus endessous j'ai pri un brocard turquoise avec des fleurs dorée mais sauf que je me suis rendu compte que ce brocard n'etait pas wafi alors j'etait oubligé de faire en débardeur le bas c'est grave pour une mariée?
a
11 mai 2010 14:21
je veux bien voir les photos leila87 je t'ai envoyé un MP ;=)
n
11 mai 2010 14:42
bonjour les connaisseuses grinning smiley
je profite de ce post pour demander quelques éclaircissements sur les termes techniques :

zwak maalem: je le demande à mon tailleur ? en principe il doit avoir des modèles?

je pense faire un caftan avec du satin duchesse, simple que je vourdai agrémenter de zwak comment sera le résultat?

j'ai aussi eu l'idée de faire les demi manches ballons en mousseline de soie et faire un rappelle avec un sarouel en mousseline en dessous, à votre avis ce que j'imagine ça le fait ou pas? j'adore prendre des tissus unis et faire un truc original.
a
11 mai 2010 16:34
Citation
nikita 32 a écrit:
bonjour les connaisseuses grinning smiley
je profite de ce post pour demander quelques éclaircissements sur les termes techniques :

zwak maalem: je le demande à mon tailleur ? en principe il doit avoir des modèles?

je pense faire un caftan avec du satin duchesse, simple que je vourdai agrémenter de zwak comment sera le résultat?

j'ai aussi eu l'idée de faire les demi manches ballons en mousseline de soie et faire un rappelle avec un sarouel en mousseline en dessous, à votre avis ce que j'imagine ça le fait ou pas? j'adore prendre des tissus unis et faire un truc original.
bonjour,mais je ne suis pas une connaisseuse
pour marié?je dis non mais attendons l'avis dyale el bnates winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook